Carrefour Voyages

Réservation au 0892 015 015

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h
0,34 € / min depuis un poste fixe

  1. Produit
  2. Réservation
  3. Coordonnées
  4. Paiement
  5. Confirmation

Réservation

Ville de départ
  • Bordeaux
  • Bâle
  • Lyon
  • Marseille
  • Nice
  • Paris
  • Toulouse
Date de départ
Durée

2 à 11 ans inclus

moins de 2 ans

  • ans
  • ans
  • ans
  • ans
  • Départ
  • Retour
  • Durée
  • Promos
  • Prix ttc*

Descriptif

L'Ecosse

Un paysage sublime de montagnes sauvages, de lacs profonds, de landes parfumées où hurle le vent. Des châteaux forts hantés, des légendes peuplées de cornemuses et de chevaliers immortels, un monstre préhistorique, tapi au fond d'un lac, l'Ecosse est un rêve que l'on finit toujours par exaucer.

1er jour : France / Région de Glasgow

Envol à destination de Glasgow. Arrivée et accueil par notre correspondant. Transfert à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Dîner ou repas froid (selon les horaires de vol).

2e jour : Région de Glasgow / Loch Lomond / Ile de Skye (310 km)

Rapide tour panoramique de Glasgow. Puis vous longerez le célèbre Loch Lomond et traverserez la très belle vallée de Glencoe, ancienne vallée glaciaire. Passage par la vallée de Glenfinnan avant de rejoindre l'île de Skye en empruntant le ferry entre Mallaig et Armadale.

3e jour : Ile de Skye / Loch Ness / Inverness (130 km)

Route vers Potree puis traversée du Skye Bridge. Arrêt photo au château d'Eilean Donan où fut tournée une grande partie du film Highlander puis route le long des rives du Loch Ness. Visite du château d'Urquhart. Continuation vers Inverness, centre administratif de la région des Highlands. Cette ville jouit du statut de Cité depuis 2000.

4e jour : Inverness / Route du Whisky / Aberdeen (170 km)

Départ pour la région de la Speyside, le c?ur de l'industrie du whisky. Vous visiterez une des distilleries de whisky, apprendrez ses secrets de fabrication et le dégusterez. Vous continuerez vers Crathes Castle, superbe château typiquement écossais entouré de magnifiques jardins. Route vers Aberdeen. Tour de ville panoramique : son port, l'université et la cathédrale Saint Marchar.

5e jour : Aberdeen / Perth (135 km)

Départ en direction de Perth. Visite du château de Glamis, l'un des plus célèbres d'Ecosse. Dans l'après-midi, arrivée à Scone et visite de son imposant palais puis en route. Route vers l'hôtel dans la région de Perth.

6e jour : Région de Perth / St Andrews / Dunfermline / Région de Perth (160 km)

Route vers Saint Andrews, capitale mondiale du golf, située au bord de la mer du Nord. Vous y visiterez le château de St Andrews et les ruines de la cathédrale. Continuation vers Dunfermline et visite de l'abbaye qui était la forteresse des rois Celtes.

7e jour : Perth / Edinbourg / Glasgow (145 km)

Route vers Edimbourg, capitale de l'Ecosse. Tour panoramique de la ville puis visite, avec guide local, du quartier médiéval et du château d'Edimbourg qui domine la ville de ses 120 m de haut. Temps libre. Retour en fin d'après-midi vers la région de Glasgow. Dîner écossais avec dégustation de Haggis.

8e jour : Glasgow / France

Temps libre et déjeuner libre selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

 

Comprend / Ne comprend pas

Nos prix comprennent

Le transport aérien aller et retour Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Mulhouse / Glasgow - Le logement en hôtels *** (base chambre double) - Les boissons chaudes (thé ou café filtre) pendant les repas - Le transport en autocar de grand tourisme - Les traversées aller et retour en ferry Mallaig / Armadale - Les visites et excursions mentionnées au programme - Un guide local francophone pour la visite d'Edimbourg - Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit - Le forfait assistance, taxes et redevances aéroportuaires.

Nos prix ne comprennent pas

Le supplément chambre individuelle - Les déjeuners des 1e et 8e jours - Les boissons - Les pourboires et dépenses personnelles - Les assurances. Prix TTC. Ce prix peut être révisé dans les conditions prévues dans l'article L.211-13 du code du tourisme, et notamment du fait d'une modification des taxes aéroport et/ou de la surcharge carburant.