Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 1
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 2
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 3
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 4
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 5
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 6
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 7
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre - 8
Circuit Dubaï / Abu Dhabi - Musée du Louvre REF : 180650
dès 1199 € TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 07 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

J1 Vol France vers Dubaï

Envol à destination de Dubaï, accueil et transfert à l’hôtel. Transfert à l’hôtel en véhicule climatisé et logement.

J2 Dubai

Petit-déjeuner.
Départ pour une demi-journée de visite guidée. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs à Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme la métropole incontournable du golfe arabique. Les gratte-ciel distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. Passage par la Grande Mosquée de Jumeirah, construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage offre une architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Puis vous pourrez utiliser les taxis maritimes locaux appelés «Abras» et profitez de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers le Souk des épices. Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, vous visiterez le célèbre «Mall of the Emirates », qui a un important signe distinctif : sa pente de ski en salle couverte et l’une des plus grandes stations de ski au monde. Dans la soirée, si vous choisissez le FORFAIT « Emirati » : dîner croisière à bord d'un boutre arabe traditionnelle.
Dîner et logement.

J3 Dubai

Petit-déjeuner.
Départ pour une demi-journée shopping au « Dubaï Mall ». Sur le chemin, vous passerez par Burj Khalifa et Burj Dubaï qui rayonne avec une série d'ellipses au centre du ciel et une tour résidentielle englobant, commerce, hôtel, divertissement en plus du plus grand centre commercial «Dubaï Mall ». Temps libre pour faire des achats. Avec plus de 1 200 magasins et une multitude d'attractions, le premier magasin des Galeries Lafayette, le centre commercial de Dubaï est en train de révolutionner l'expérience de shopping moderne. Une gamme de sports d'aventure convoite l'attention aux côtés de la romance du patinage. Le centre commercial de Dubaï est un endroit où un souk d’or du XXIe siècle contraste avec un aquarium de classe mondial. Déjeuner autour des fontaines musicales du centre commercial. Dans l'après-midi, vous participerez à un safari dans le désert. Vous allez parcourir avec des véhicules 4 x 4 confortables climatisés l’interminable et spectaculaire désert de sable. En soirée, dîner BBQ dans un camp traditionnel de Bédouins servi au rythme de la musique arabe traditionnelle.
Logement.

J4 Dubai / Al Ain / Abu Dhabi

Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ pour la ville oasis d'Al Ain, située dans les montagnes Hajjar.
Al Ain est l'une des plus anciennes villes des EAU, riche en traditions.
Pendant des milliers d'années, l'oasis d'Al Ain a été une escale importante pour les caravanes sur les anciennes routes commerciales à travers l'Arabie.
Vous visiterez le marché aux chameaux, le plus grand des Emirats Arabes Unis.
Visite du palais d'Al Ain, c'est l'un des lieux culturels les plus importants de la ville d'Al Ain.
C'est un témoignage direct de la période du règne de feu Sheik Zayed Bin Sultan Al Nahyan à Al Ain et de son lieu de résidence d'origine.
Le palais est également le lieu de naissance de SA Cheikh Mohamad Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier de l'émirat d'Abu Dhabi.
Visite du fort Jahili, l'un des plus grands châteaux d'Al Ain et un exemple exemplaire de l'architecture militaire islamique au niveau local.
Après le déjeuner, rendez-vous à Qasr Al Muwaiji.
Dans l'après-midi, transfert à Abu Dhabi (environ 2 heures).
Nuit à Abu Dhabi.

J5 Abu Dhabi

Petit-déjeuner.
Tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique : Abu Dhabi. Surnommée, “Père de la Gazelle”, c'est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, et 82 dômes. Nous continuerons notre tour de ville en nous dirigeant vers la vieille ville d'Abu Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle (en rénovation pour le moment), puis le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn de l’extérieur. Arrêt à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée présentant les activités quotidiennes traditionnelles. Déjeuner dans un restaurant local. La partie restante de l'après-midi sera consacrée à la visite guidée du Musée du Louvre ouvert en novembre 2017. La création d’un grand musée d’art à vocation universelle est née du désir des dirigeants de l’Emirat d’Abu Dhabi de faire de leur pays une destination culturelle de qualité et de devenir une référence en matière d’art, d’éducation et de culture. Pour mener à bien cette création du premier musée universel dans le monde arabe, Abu Dhabi a souhaité s’associer au savoir-faire français. Dîner dans un restaurant traditionnel pour apprécier l’atmosphère relaxante dans les Emirats: mezzés et viandes grillées seront du menu !
Logement.

J6 Vol retour Abu Dhabi vers France

Petit-déjeuner. Transfert, vol retour France.

Départs garantis à partir de 30 participants

Tous nos vols sont des vols réguliers
Inclus / non-inclus

Le prix comprend:

- Vols internationaux réguliers
- Taxes aéroport
- Hébergement en hôtels 3*
- Transferts et transport autocar
- Guide francophone
- Repas selon programme - les visites mentionnées au programme

Le prix ne comprend pas:

- La taxe de Séjour à régler sur place (environ 15 Dirham/nuit/chambre)
- Boissons
- Repas et visites non spécifiés au programme
- Pourboires
- Dépenses personnelles
- Assurance multirisques
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.