Circuit Découverte des Emirats et Mussandam

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 1
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 2
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 3
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 4
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 5
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 6
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 7
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 8
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 9
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 10
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam - 11
Circuit Découverte des Emirats et Mussandam REF : 199745
dès 1699 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

JOUR 1: FRANCE - DUBAI

Arrivée à Dubaï. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DUBAÏ

Petit-déjeuner. Puis partez à la découverte de Dubaï. Vous commencerez par visiter Creek Dubaï, bras de mer à l’intérieur de la terre ferme. Balade à pied à Bastakiya, quartier historique et pittoresque. Vous pourrez y voir des maisons traditionnelles en gypse et en roche marine ainsi qu’un reste du mur d’enceinte qui protégeait Bur Dubaï. Ces labyrinthes de rues sont propices à la flânerie. Bastakiya renferme d’ailleurs des trésors et il ne faut pas hésiter à pousser les portes pour découvrir les cours intérieures des demeures anciennes, transformées en galeries d’art, échoppes, cafés, restaurants et hôtels.
Visite du musée de Dubaï. La traversée en abra du Creek de Dubaï est une étape incontournable de la visite de la vieille ville divisée en deux par un bras de mer. C'est le moyen le plus pratique pour se rendre d'une rive à l'autre, et ainsi visiter les sites touristiques du Dubaï historique.
Balade dans le souk des épices et de l’or. Puis du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde, vous monterez ensuite au 124e étage de la tour Burj Khalifa. Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt au souk de Madinet Jumeirah, où vous trouverez des produits de marques et de qualité. Passage devant le luxueux hôtel Burj Al Arab, bâtiment semblable à un voilier et devant la Mosquée de Jumeirah. Continuation vers l’île artificielle de Palm Jumeirah (arrêt photo devant l’hôtel The Atlantis).
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : DUBAÏ - ABU DHABI (160 KMS)

Petit-déjeuner. Départ pour la capitale des Emirats. Arrêt à Yas Island où le circuit F1 se déroule chaque année au mois de novembre. Vous pourrez photographier le parc Ferrari World, et l’hôtel Emirates Palace.
Déjeuner dans un restaurant local. Balade à pied à travers l’Heritage Village. C'est un des rares lieux témoignant d'une vie antérieure à l'ère du pétrole, rappelant qu'avant d'être une ville luxueuse et moderne, Abu Dhabi n'était qu'une petite bourgade de pêcheurs où la vie était difficile. C'est une vision simplifiée des temps passés : des ateliers d'artisans reconstitués, quelques salles-musée, des échoppes de produits artisanaux et un vieux dromadaire dans un bac à sable. La plage offre un très beau point de vue sur la corniche et la ville.
Visite de la Mosquée de Sheikh Zayed, 3e plus grande au monde. Construit en 1937 à Al Ain pour servir de résidence au président Sheikh Zayed, le palais est aujourd’hui un musée intéressant qui ouvre ses toutes ses dépendances pour les dévoiler à ses visiteurs.
Transfert à l’hôtel à Abu Dhabi.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : AL-AÏN (VILLE OASIS – 160 KMS)

Petit-déjeuner. Départ pour l’oasis d’Al-Aïn dont le parc archéologique est classé au patrimoine mondial. Aussi appelée “La Source” ou la “Ville Jardin” grâce aux oasis qui la rafraîchissent, Al Ain est la quatrième plus grande ville des Emirats Arabes Unis et la deuxième de l’émirat d’Abou Dhabi. Elle conserve encore l’essence de l’héritage culturel des Emirats Arabes Unis
Balade dans la palmeraie. Visite de son musée et du Fort Al Jahili. Cette résidence royale d’été est un important symbole de pouvoir et de contrôle. Le Fort d’Al Jahili est l’un des plus grands du pays.
Déjeuner dans un restaurant local. Visite du marché aux chameaux qui est le plus important du pays et chaque jour (sauf le lundi), il attire de nombreux acheteurs et vendeurs provenant de différentes parties des émirats. Le marché est un peu surprenant puisque vous pourrez y voir une infinité de chameaux marchandés et transportés dans des petites camionnettes. Transfert à votre hôtel à Al-Aïn.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5: AL-AÏN - SHARJAH (160 KMS)

Petit-déjeuner. Départ vers Sharjah. Sharjah est à 39 km de Dubaï et 180 kms d'Abu Dhabi. Cet émirat est connu pour son côté beaucoup plus traditionnel et conservateur que ses voisins territoriaux. L’émirat de Sharjah sert de base résidentielle pour de nombreuses personnes travaillant à Dubaï.
Balade dans la vieille ville avec ses maisons anciennes et bâtiments historiques. Visite du musée de la Civilisation Islamique et balade dans le Souk Al Markazi. Ce marché traditionnel est l'espace de shopping préféré de la population locale et des visiteurs. Il se compose de 10 bâtiments revêtus d’une teinte bleue et abrite plus de 600 boutiques et échoppes. Transfert à l’hôtel pour y déjeuner. Départ en 4x4 pour un safari dans le désert. Vous profiterez d’un coucher du soleil dans le désert, puis d’un dîner-barbecue avec boissons non alcoolisées (thé, café, eau minérale), accompagné de danses.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6: SHARJAH - CROISIÈRE MUSANDAM – OMAN (120 KMS PAR LA ROUTE)

Petit-déjeuner. Départ en direction de l’émirat de Fujaïrah. Embarquement à Dibba/Oman (passeport obligatoire pour cette excursion en boutre, prévoir un maillot de bain). La péninsule de Musandam est un territoire du Sultanat d'Oman facilement accessible depuis le Nord des Émirats Arabes Unis – Elle possède des côtes très sauvages, des forts et de très belles routes de montagne. Les montagnes Hajar surplombant la mer ressemblent aux fjords. Il est possible de voir les dauphins le long de la croisière.
Déjeuner à bord puis transfert à votre hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7: SHARJAH - CROISIÈRE DHOW DUBAÏ CREEK

Petit-déjeuner puis transfert à l’Hôtel de Dubaï. Journée et déjeuner libres.
Dîner à bord d’un boutre (bateau traditionnel en bois) au Creek de Dubaï. Puis retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 8: DUBAÏ - FRANCE

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Dubaï pour votre vol retour.

INFORMATIONS

Nous consulter pour les départs de province.
Pensez y : extension à Dubaï.
De 2 participants minimum à 15 maximum.
Minimum 6 pers. avec guide francophone pendant l’été (juin, juillet, août). 2-5 pers.
départs garantis avec chauffeur et guide anglophones.

HÔTELS 3* ET 4* (OU SIMILAIRES)

Dubaï : Rose Parks - Cassells Al Barsha**** / Mayfaire***
Abu Dhabi : City Seasons Al Hamra**** / Nehal***
Al Ain : Hilli Rayhaan Rotana**** / Ayla***
Sharjah : Copthorne Hotel**** / Tulip Inn***

Infos Vols

Les vols internationaux France/Dubai aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée

A NOTER :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.

Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.

Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

INFORMATION VOLS A NOTER :

Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.

Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.

Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.

Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

CE PRIX COMPREND

Les vols internationaux réguliers Paris > Dubaï > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
Accueil à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Dubaï après douane, ainsi que les transferts à l’hôtel.
Le visa gratuit (à ce jour ) pour les ressortissants de l’Union européenne, obtenu par vos soins (passeport valable 6 mois).
Hébergement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles en chambre double et en base petit déjeuner en forme de buffet.
Pension complète à partir du dîner à l’arrivée jour 01 jusqu’au
petit déjeuner de départ jour 08.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Les excursions mentionnées au programme.
Les services d’un accompagnateur anglophone ou francophone pour le jour 6.
L’eau minérale durant les excursions dans votre voiture ou car.

CE PRIX NE COMPREND PAS

La Taxe du Séjour Dirham Dubaï à régler par vos soins (4*=15 dirham et 3*=10 dirham par nuit et par chambre régler par les clients sur place à Dubaï, Abu Dhabi et Al Ain).
La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
L’entrée du nouveau musée Louvre Abu Dhabi (à la charge des clients).
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 5 $ pour le guide et 3 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction.
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.