Circuit les 7 Emirats 4*

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Circuit les 7 Emirats 4* - 1
Circuit les 7 Emirats 4* - 2
Circuit les 7 Emirats 4* - 3
Circuit les 7 Emirats 4* - 4
Circuit les 7 Emirats 4* - 5
Circuit les 7 Emirats 4* - 6
Circuit les 7 Emirats 4* - 7
Circuit les 7 Emirats 4* - 8
Circuit les 7 Emirats 4* - 9
Circuit les 7 Emirats 4* - 10
Circuit les 7 Emirats 4* - 11
Circuit les 7 Emirats 4* - 12
Circuit les 7 Emirats 4* - 13
Circuit les 7 Emirats 4* - 14
Circuit les 7 Emirats 4* - 15
Circuit les 7 Emirats 4* - 16
Circuit les 7 Emirats 4* - 17
Circuit les 7 Emirats 4* - 18
Circuit les 7 Emirats 4* REF : 173606
dès 1299 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 04 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : MARDI : DUBAI (ARRIVEE)

A votre arrivée à l’aéroport de Dubaï, vous serez accueillis par notre représentant local. Puis transfert en véhicule climatisé. Installation dans votre chambre et nuit à Dubaï.

Jour 2 : Mercredi : DUBAI (70KM)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Puis départ pour une demi-journée de visite guidée. Vous aurez l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï, autrefois petit village de pêcheurs et aujourd'hui présentée comme une métropole glamour et futuriste dans le Golfe arabique. Ses gratte-ciels et ses gigantesques centres commerciaux vous impressionneront. Arrêt photo devant l’impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, quartier typique de ville de Dubaï qui est un dédale de rues étroites, au détour desquelles vous découvrirez restaurants, cafés et petits musées.
Visite du Musée de Dubaï, hébergé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi où vous vous trouverez une pléthore d'informations sur l'histoire locale et la géographie de la ville. Des expositions colorées dépeignant la vie quotidienne de l'époque.
Vous utiliserez les taxis maritimes locaux appelés « abras », pour traverser "Dubai Creek".
La crique divise Dubaï en deux villes : Deira au Nord, Bur Dubaï au Sud.
L’occasion de profiter lors de cette traversée d'une vue spectaculaire sur la ville tout en se dirigeant vers Deira avec son fameux souk d’épices exotiques. Vous visiterez également le Souk d’or où les prix sont très abordables. Ensuite direction Jumeirah pour un arrêt photo du célèbre hôtel Burj Al Arab, le plus haut du monde puis autre arrêt pour photographier l'Hôtel Atlantis situé sur le croissant de l'emblématique Palm Jumeirah.
Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, vous participerez à un safari 4x4 dans le désert. Vous monterez à bord d'un véhicule confortable et climatisé (4 personnes) et partirez à l'aventure avec votre chauffeur dans le désert de sable. Vous découvrirez la vie dans le désert et votre chauffeur vous initiera au dune bashing, sport qui consiste à dévaler les dunes en 4x4, des sensations fortes garanties!
Vous vivrez ensuite une expérience inoubliable dans un camp traditionnel de Bédouins où un diner vous sera servi au crépuscule au rythme des musiques arabes traditionnelles
En fin de soirée, vous retournerez à votre hôtel. Nuit à Dubaï.

Jour 3 : Jeudi : DUBAI – ABU DHABI (140KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis direction Abu Dhabi. A votre arrivée, tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique : Abou Dhabi, le plus grand Etat des 7 sept Emirats Arabes Unis. Abou Dhabi qui signifie “Père de la Gazelle”, est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre vingt deux dômes de tailles différentes. Les aménagements intérieurs ont été réalisés par les meilleurs artisans d’art du monde.
Puis un tour dans le Vieil Abou Dhabi, où vous apercevrez la Fondation Culturelle (en cours de rénovation) et le palais d'Al Husn. Arrêt à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée dépeignant les activités quotidiennes et traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacrée à la visite de l'île de Saadiyat où les musées du LOUVRE et GUGGENHEIM ont été construits. Puis continuation vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier parc d’attractions de Ferrari dans le monde. Un parc d'attractions impressionnant, car le plus grand couvert avec air conditionné dans le monde. Transfert à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à Abou Dhabi.

Jour 4 : Vendredi : ABU DHABI – AL AIN - DUBAI (268KM)

Petit déjeuner à votre hôtel.
Nous quittons Abou Dhabi dans la matinée pour Al Ain.
Al Ain, situé dans les montagnes de Hajjar, est l'une des plus anciennes villes des EAU, riche en traditions.
Pendant des milliers d'années, l'oasis d'Al Ain a été une escale importante pour les caravanes sur les anciennes routes commerciales à travers l'Arabie.
Nous visiterons le marché aux chameaux, le plus grand des Emirats Arabes Unis et le palais Al Ain, qui est l'un des lieux culturels les plus importants de la ville d'Al Ain.
C'est un témoignage direct de la période du règne du regretté cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan à Al Ain et de son lieu de résidence d'origine.
Le palais est également le lieu de naissance de SA Cheikh Mohamad Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier de l'émirat d'Abou Dhabi.
Nous visiterons également le fort Jahili, l'un des plus grands châteaux d'Al Ain et le meilleur exemple de l'architecture militaire islamique au niveau local.
Déjeuner en ville.
Ensuite, nous nous rendrons à Qasr Al Muwaiji, puis nous continuerons vers les sources chaudes Al Mubazzarah.
C’est un grand parc où aller faire une halte dans la ville d’Al Ain.
En fin d’après-midi, nous retournerons à Dubaï où nous arriverons le soir.
Dans la soirée, transfert pour un dîner croisière à bord d'un dhow arabe traditionnel.
Après la croisière, transfert à votre hôtel.
Nuit à Dubaï.

Jour 5 : Samedi : DUBAI – SHARJAH – DUBAI (70 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis tour de ville de Sharjah, reconnue pour être la « capitale culturelle des Emirats ». Vous visiterez le Musée des civilisations islamiques de Sharjah, le premier du genre dans les Émirats Arabes Unis. La particularité de ce musée est son dôme central majestueux à l’intérieur duquel vous pourrez admirer une fresque en mosaïque représentant les signes du zodiaque. Vous flânerez également dans le souk Al Arsah, célèbre pour son ancienneté et le souk Al Markasi (appelé aussi souk bleu).
Après votre déjeuner, retour à Dubaï par la corniche afin d'apprécier la vue surprenante qui s'offre à vous.
Diner et nuit à Dubaï.

JOUR 6 : Dimanche : DUBAI - FUJAIRAH (DIBBA) – Mussandam Cruise (Oman)- Dubai (165 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis vous embarquerez à Dibba pour une croisière qui vous conduira à la péninsule du Musandam, surnommée également la région « des fjords d’Arabie ». A bord d’un traditionnel boutre arabe, vous voguerez sur l’océan indien et le golfe d’Oman. Une croisière féérique dans une ambiance paisible sur fond de paysages spectaculaires et à couper le souffle.
Vous apercevrez peut-être des dauphins au cours de votre croisière. Déjeuner à bord. Les boutres en bois dits « dhows » sont équipés de sièges confortables, coussins et tapis.
Lors de ce véritable safari en mer, vous pourrez plonger et nager parmi les poissons et observer également les maisons omanaises en pierre, les rochers de Lime Stone et de belles caves naturelles.
Retour à Dubaï. Puis dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Lundi : DUBAI – DEPART

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS

Nous consulter pour les départs de province.
Pensez-y : extension possible avant ou après à Dubaï ou Abu Dhabi.
De 2 participants minimum à 45 maximum.

HÔTELS 4* (OU SIMILAIRES)

Dubaï : Holiday Inn DFC
Abu Dhabi : Holiday Inn.

INFO VOL :

INFO VOL :
Les vols internationaux France/Dubai aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Air France, Emirates, Turkish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris > Dubaï > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée (principalement départ la veille au soir).
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire.
Guide accompagnateur francophone tout au long du voyage (présence répartie selon les véhicules utilisés).
L’hébergement en hôtels 4 étoiles.
Tous les repas mentionnés dans le programme avec soft drinks, café et thé (pension complète).
Les taxes locales et la TVA (applicable depuis 2018, environ 5%).
Les frais du service dans les hôtels.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées.

Ce prix ne comprend pas

Nouvelle « Tourism Dirhams Tax » à Dubaï / Abu Dhabi / Ras Al Akhaimah / Al Ain (environ 4 ou 6 $ par chambre par nuit, à payer sur place).
Frais de visa aux Emirats si applicables, frais de sortie du territoire.
La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants)
Nous conseillons 5 $ pour le guide et 3 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction.
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.