Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show - 1
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show - 2
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show - 3
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show - 4
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show - 5
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Emirats & Oman : Le Grand Show REF : 258285
dès 2499 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 16 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols internationaux réguliers Paris - Dubai / Mascate - Paris avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 450 € au 01/07/19 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire
Guide accompagnateur FRANÇAIS tout au long du voyage
L’hébergement en 4 étoiles
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète)
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées



Quelques mots sur le voyage
à partir de
2499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Des buildings futuristes, des hôtels de luxe dernier cri et des projets plus fous les uns que les autres ne cessent de surgir de ses terres désertiques, telle est l'image de Dubaï. C'est aussi l'occasion de découvrir le pays magnifique qu'est le Sultanat d'Oman, à bord d'une croisière dans sa région du nord pour admirer le paysage à couper le souffle qui s'offre à vous. Vous visiterez également sa capitale avant de profiter d'un Resort en fin de parcours.

Jour 1 : France / Dubaï

À votre arrivée à l’aéroport vous serez accueillis par notre représentant. Transfert à l’hôtel. Les passagers arrivant en individuel seront accueillis et transférés en véhicules privés. Installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Dubaï (70km)

Petit-déjeuner. Puis, rencontre du groupe avec votre guide. Puis départ pour un premier tour de ville de la matinée. A l’origine petit village de pêcheurs niché autour du Dubai Creek, la ville est aujourd’hui une métropole flamboyante au cœur du golfe Arabique. Découverte du vieux quartier de Bastakyia, pour en savoir plus sur l’histoire et la géographie de la péninsule en visitant le Dubai Museum, dans l’ancien fort Al-Fahidi. Embarquement sur les « Abras », les bateaux-taxis qui traversent le Creek jusqu’au district de Deira, où sont installés les souks. Poursuite vers Jumeirah et arrêt photo devant sa Grande mosquée, à l’architecture inspirée de l’époque classique fatimide. Vous vous arrêterez devant la voile emblématique de la tour Burj Al Arab avant de rejoindre l’île artificielle de Palm Jumeirah où se trouve l’incroyable hôtel Atlantis.
Déjeuner buffet en fin de visite. Dans l’après-midi, embarquement en 4X4 pour un safari dans le désert accompagné de chauffeurs expérimentés qui exécutent du « dune bashing » de haut en bas des dunes multicolores pour le plus grand plaisir des passagers. En fin de parcours, arrivée dans un campement au cœur du désert pour assister au somptueux coucher de soleil sur les dunes. Soirée inoubliable avec un barbecue servi sous les étoiles au son d’un orchestre, bientôt rejoint par une danseuse classique arabe. Retour à l’hôtel en fin de soirée.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Dubaï – Abu Dhabi (140km)

Petit-déjeuner. Départ pour Abu Dhabi dont le nom en arabe signifie « le père de la gazelle », a été construite sur un ensemble d’îles. La visite commence par la Grande mosquée Sheikh Zayed, une des plus vastes du monde puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 30 000 fidèles. Elle est entièrement faite de marbre sculpté selon les schémas islamiques et environnée de très beaux jardins. Continuation vers le coeur de la vieille ville et visite du fort Al Hosn, un des plus vieux bâtiments en dur de la cité avec sa tour de guet. Puis de Heritage Village où se trouve un petit musée retraçant la vie des Bédouins avant la découverte du pétrole. Passage au long de la Corniche, semée de mosquée brillantes et de gratte-ciel de verre et d’acier multipliant bureaux et appartements haut de gamme jusqu’en bord de mer. Arrivée sur l’île de Saadiyat, le vaste projet culturel de l’émirat. Déjeuner dans un restaurant local et promenade dans un centre artisanal avant la visite du Louvre Abu Dhabi, extension du musée parisien dessinée par Jean Nouvel et vite devenue la principale attraction culturelle de la ville. Poursuite vers Yas Island qui accueille chaque année un Grand Prix de Formule 1 et abrite le parc d’attractions Ferrari, repérable à son immense panneau en forme de bolide rouge.

Déjeuner dans un restaurant local. Puis, promenade dans un centre artisanal et visite du Louvre Abu Dhabi, avant de poursuivre vers Yas Island. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Abu Dhabi – Al Ain (150km)

Petit-déjeuner. Départ pour Al Ain avec arrêt en chemin pour découvrir une tannerie de cuir de dromadaire, la première à fournir des peaux de qualité supérieure en utilisant les techniques les plus sophistiquées de protection de la nature, garantissant des produits dénués de tout ajout métallique et biodégradables. A la différence des tannages traditionnels utilisant des huiles de synthèse pour assouplir le cuir, l’huile utilisée ici est extraite de végétaux biologiques. Autre visite, celle du leader en extraction et commerce de l’huile de palme, Al Foah. Sa production annuelle est de 113 000 tonnes dont 90% sont exportés dans 48 pays à travers le monde. Sa croissance raisonnée garantit un revenu durable aux agriculteurs locaux cultivant les dattiers. (La visite est soumise à l’autorisation des membres de la compagnie.) Arrivée dans l’oasis d’Al Ain au pied des monts Hajjar. Cette ville est une des plus riches en traditions émiraties, puisqu’elle est depuis des millénaires une ville carrefour des caravanes sillonnant l’Asie. Promenade sur le marché aux dromadaires avant la visite du Al Ain Palace, témoignage direct de la vie aux débuts du règne du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, et lieu de naissance de Sheihk Mahamad Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier de l’émirat. Visite de Fort Jahili, parfait exemple de l’architecture militaire.

Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, vous visiterez le fort historique Qasr Al Muwaiji, puis route pour la colline des Hilli Gardens qui recèle un site archéologique datant du troisième millénaire av. J.-C., avec une vue superbe sur le Jebel Haffet. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Al Ain – Sharjah – Dubaï (160km)

Petit-déjeuner. Route pour Sharjah, capitale de l’émirat connu comme étant la « Perle du Golfe ». Arrêts photos devant la mosquée du Roi Fayçal et le Fort de Sharjah, première résidence des émirs. Puis visite du Sharjah Museum Heritage, riche d’artefacts et de souvenirs de la vie traditionnelle des Bédouins d’antan, éleveurs et pêcheurs. On peut y faire un voyage dans le temps, quand les habitants dépendaient uniquement de la pêche halieutique et de la récolte des huîtres perlières sauvages. Le musée retrace la vie des tribus : l’éducation, l’économie, les systèmes de communication, l’artisanat, les costumes, la médecine, la musique et le folklore. Après la visite, promenade dans le souk à l’ancienne Al Arsa où est encore démontré le mode de fabrication du Halwa omanais, délicieuse sucrerie très appréciée dans toute la péninsule. Puis dans le Blue Souk qui regorge de tapis, bijoux et objets d’art anciens.

Déjeuner dans un restaurant local qui sert un véritable menu bédouin, le Mandi, festival de viandes et de poissons assaisonnés de toutes les épices disponibles dans la région. Retour vers Dubaï en passant par le Dubaï Mall et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, symbole actuel du développement architectural de la ville au milieu de l’incroyable ligne de gratte-ciel où se mêlent commerces, résidences, bureaux, hôtels et activités de loisirs. Temps libre pour faire du shopping dans Dubaï Mall. Faire son shopping ici est une expérience unique et révolutionnaire, entre les magasins, les lieux de détente et d’animations, et même les activités sportives, comme pourquoi pas une balade romantique sur une patinoire, ou le choc culturel d’un souk aux bijoux aux pieds d’un aquarium gigantesque.
Dîner et nuit à l’hôtel.
En option : Possibilité de monter dans la Burj Khalifa.

Jour 6 : Dubaï – Croisière Au Musandam – Dubaï (165km)

Petit-déjeuner. Départ pour le Sultanat d’Oman (passeport nécessaire pour franchir la frontière) pour une journée de croisière sur un « dhow » traditionnel. Le Musandam est la province au nord du sultanat qui joue la sentinelle en surplomb du détroit d’Ormuz. Dominée par les Monts Hajar, sa côte sauvage et minérale, découpée en fjords, criques et baies aux eaux translucides, est une des plus belles du monde. C’est un endroit paradisiaque pour les amateurs de plongée libre, même débutants, qui peuvent y côtoyer une faune sous-marine lumineuse sous l’œil des dauphins et des tortues vertes, nombreux dans la région. Le dhow est un boutre traditionnel équipé de sièges confortables, de coussins et de tapis.
Déjeuner à bord avec arrêts prévus pour la baignade, la plongée et les balades sur la plage. Retour à Dubaï dans l’après-midi et temps de relaxation.
Dîner et la nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Dubaï – Sohar – Mascate (450km)

Petit déjeuner. Route vers Muscat en bus via Hatta. Hatta est une ville pittoresque située à 115 km à l'Est de la ville de Dubaï. Elle jouit d'un climat plus clément en raison de son emplacement dans les montagnes escarpées de Hajjar loin de la chaleur de Dubaï. Son authentique «village du patrimoine» arabe, est composé de deux tours militaires du 18ème siècle, d'une ancienne mosquée Juma (1780) et de 30 vieilles maisons ,ca vaut le détour. Bien que les activités et les magasins soient limités, les accros à l'adrénaline se rendent souvent à Hatta pour des aventures d’off road dans le désert ou dans les montagnes, avec notamment une halte aux Hatta Rock Pools, étroits canyons de roche lisse et venteuse avec des flaques d'eau bleu-vert. Les 420 kilomètres de route de Dubaï vous mèneront à travers Oman.
Déjeuner en cours de route à Sohar. Tour d’orientation de Sohar, la troisième plus grande ville d’OMAN. Arrêt à la mosquée de SOHAR, une véritable prouesse architecturale. Visite d’une usine Omanaise de Halwa, où nous apprendrons comment nous fabriquons ce goût unique de cette pâtisserie Omanaise. Poursuite vers Muscat et arrivée en fin de journée en passant par Barka et Seeb. Check-in à l'hôtel à Muscat avec cocktail.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Mascate (70km)

Petit-déjeuner. Rencontre de nouveau avec votre guide et petite introduction à la semaine qui vous attend. Puis départ pour le tour de la ville. Traversée du quartier des ambassades pour rejoindre la Grande mosquée Sultan Qaboos, à la fois traditionnelle et moderne, reflétant bien les aspirations et ambitions du peuple omanais. Ce bâtiment respecte magnifiquement l’équilibre entre l’esthétique, la culture et les racines d’un Islam profond. Après la visite, poursuite vers l’Opéra, grand projet architectural du Sultan.
Déjeuner dans un restaurant de poissons et découverte du vieux Mascate, dominé par les montagnes et flanqué côté mer par les deux forts Jalali et Mirani datant du XVIe siècle. Ici se trouve Al Alam Palace, a résidence du Sultan. Visite du Bait Al Zubait Museum, demeure omanaise élevée en 1914 par Sheikh Al Zubair, jadis au service des sultans, et transformée en musée ethnologique en 1998. Derrière ses massives portes sculptées, on trouve des collections d’armes, de bijoux, de costumes, d’objets du quotidien et des reconstitutions de l’environnement urbain et rural de naguère. Poursuite de la balade sur la corniche qui mène à Mutrah, port de commerce et lieu d’accueil du vieux souk traditionnel. Promenade dans ses allées couvertes et tortueuses où se bousculent les acheteurs de tissus, de bijoux, de parfums, et d’objets d’art. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner dans un restaurant traditionnel pour apprécier la gastronomie locale si parfumée et la gentillesse de l’accueil des Omanais.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Mascate – Sur – Wahiba Sand (340km)

Petit-déjeuner. Départ vers le sud en suivant la côte du golfe d’Oman. Arrêt au puits Sinkhole, dépression naturelle au coeur de la montagne où les baigneurs se régalent d’une vaste piscine d’eau pure, puis à Fins, pour atteindre le Wadi Shab. Possibilité de faire quelque pas dans le lit de l’oued semé d’arbustes, de palmiers et de baignoires naturelles avant le déjeuner. Poursuite vers Sur, ville côtière et port actif tout au long de l’année. C’est là que sont toujours construits les « dhows », boutres de bois traditionnels utilisés par les marins arabes depuis des millénaires. Après le tour de ville, continuation le long de la côte entre falaises et petits villages de pêcheurs. Arrivée en fin d’après-midi dans les Wahiba Sands, fascinante région de dunes de sable aux couleurs multiples. Embarquement à bord de 4x4 pour entrer dans le désert fréquenté par les Bédouins depuis plus de 7000 ans, et découvrir sa vie secrète et cachée, entre deux rounds de « dune bashing » en toute sécurité.
Installation dans un campement pour le coucher de soleil, toujours spectaculaire.
Dîner autour du feu et soirée sous les étoiles.
Nuit sous tentes.

Jour 10 : Wahiba Sand – Nizwa (200km)

Petit déjeuner au campement. Dernière balade dans les dunes avant le retour à la civilisation. Reprise des minibus et route pour Wadi Bani Khalid, vallée verdoyante surmontée de montagnes impressionnantes, avec des panoramas de toute beauté pour les amateurs de photos. Petite marche au fond du canyon avant de prendre la route de Nizwa.
Déjeuner en chemin. Arrivée à Nizwa en début d’après-midi, petit tour d’orientation de la première capitale du sultanat, lieu d’implantation de l’Islam à Oman. Son célèbre souk aux bijoux date du XVIIe siècle et est très fréquenté, surtout le vendredi où se tient aussi le marché aux bestiaux hebdomadaire. Promenade dans les vieilles ruelles du fort bâti pour résister aux canons. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Nizwa – Mussanah (150km)

Petit déjeuner. Suite de la visite de Nizwa avec une excursion au joli village montagnard de Birkat Al Mawz, au pied du Jebel Akhdar. Poursuite vers le fort de Jabreen, construit au XVIIe siècle et sans doute le plus remarquable de cette époque, avec ses gypseries, ses portes sculptées et ses plafonds peints. Retour vers Nizwa en traversant le Jebel Shams qui fait partie de la chaîne des monts Hajar. Passage devant le vieux fort Bahla, arrêt dans la palmeraie de Al Hamra pour découvrir le système d’irrigation ancestral toujours en usage aujourd’hui, les « Falaj ». Route pour Mussanah, accueil au Resort, et après-midi libre pour profiter de ce petit paradis en bordure de l’océan Indien. Les chambres de cet établissement luxueux offrent toutes une vue impressionnante sur le golfe ou sur la chaîne des Hajar, disposent du wifi gratuit et reçoivent les journaux quotidiennement. Plusieurs restaurants, cinq piscines dont l’une avec un snack pour les petites faims, et une plage de sable fin sont à disposition des résidents. Ainsi qu’un complexe sportif, des sentiers de balade et un spa de qualité internationale.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Mussanah – Nakhl – Mussanah

Petit déjeuner. Matinée libre pour profiter du cadre.
Déjeuner. L’après-midi, excursion pour découvrir le fort de Rustaq et celui de Nakhl. Ce village omanais typique a été construit autour d’une source abondante toute l’année qui permet d’irriguer de vastes palmeraies. Le fort est bâti au sommet d’une colline qui surplombe les plantations et la vallée. C’est un bâtiment pré-islamique datant des dynasties Al Yaruba et Al Bu Sayed. En redescendant, arrêt aux sources chaudes minérales de Al Thowarah avant le retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Mussanah – Aéroport de Mascate (80km) / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la beauté des lieux, des activités du resort et de la gentillesse de l’accueil omanais
Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Mascate dans l’après-midi en fonction des horaires de vol.



INFOS VOL :

Les vols internationaux France/Dubai/Mascate aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Air France, Emirates, Turkish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE AUX EMIRATS

Circuit accompagné
Une sélection de sites essentiels et incontournables.
Guides et participants francophones.
Départs garantis à 2 participants minimum ce qui évite les annulations par « manque de participants ».

Temps de transport journalier :

J1 : Arrivée à Dubaï
J2 : Dubaï
J3 : Dubaï – Abu Dhabi
J4 : Abu Dhabi – Al Ain
J5 : Al Ain – Sharjah – Dubaï
J6 : Dubaï – Croisière Au Musandam – Dubaï
J7 : Dubaï – Sohar – Mascate
J8 : Mascate
J9 : Mascate – Sur – Wahiba Sands
J10 : Wahiba Sands – Niswa
J11 : Nizwa – Mussnah
J12 : Mussanah – Nakhl – Mussanah
J13 : Mussanah – Aéroport de Muscat

Hotel (ou similaire)

Dubai Hilton Garden Inn ou similaire
Abu Dhabi Holiday Inn ou similaire
Al Ain Ayla ou similaire
Mascate City Seasons ou similaire
Nizwa Nizwa Hotel ou similaire
Wahiba Arabian Oryx ou similaire
Mussanah Millennium ou similaire

INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé visa obligatoire pour Oman.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé que tous les vaccins habituels soient à jour.


Climat : Climat désertique. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. La meilleure période est de décembre à février.

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.

SITUATION SANITAIRE SUITE COVID19 : toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/emirats-arabes-unis/#derniere