Circuit Fjords, montagnes et mer

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Circuit Fjords, montagnes et mer - 1
Circuit Fjords, montagnes et mer - 2
Circuit Fjords, montagnes et mer - 3
Circuit Fjords, montagnes et mer - 4
Circuit Fjords, montagnes et mer - 5
Circuit Fjords, montagnes et mer - 6
Circuit Fjords, montagnes et mer - 7
Circuit Fjords, montagnes et mer - 8
Circuit Fjords, montagnes et mer - 9
Circuit Fjords, montagnes et mer - 10
Circuit Fjords, montagnes et mer - 11
Circuit Fjords, montagnes et mer - 12
Circuit Fjords, montagnes et mer - 13
Circuit Fjords, montagnes et mer - 14
Circuit Fjords, montagnes et mer - 15
Circuit Fjords, montagnes et mer - 16
Circuit Fjords, montagnes et mer - 17
Circuit Fjords, montagnes et mer - 18
Circuit Fjords, montagnes et mer - 19
Circuit Fjords, montagnes et mer - 20
Circuit Fjords, montagnes et mer - 21
Circuit Fjords, montagnes et mer - 22
Circuit Fjords, montagnes et mer - 23
Circuit Fjords, montagnes et mer - 24
Circuit Fjords, montagnes et mer - 25
Circuit Fjords, montagnes et mer - 26
Circuit Fjords, montagnes et mer - 27
Circuit Fjords, montagnes et mer - 28
Circuit Fjords, montagnes et mer - 29
Circuit Fjords, montagnes et mer - 30
Circuit Fjords, montagnes et mer - 31
Circuit Fjords, montagnes et mer - 32
Circuit Fjords, montagnes et mer REF : 173610
dès 2449 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 04 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : Mardi : DUBAI

Arrivée à l’aéroport de Dubaï où notre représentant local vous accueillera. Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel. Installation dans votre chambre et nuit à Dubaï.

Jour 2 : Mercredi : DUBAI (70 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour une visite guidée de la ville. Vous aurez l'occasion de découvrir la spectaculaire ville de Dubaï, autrefois petit village de pêcheurs et aujourd'hui présentée comme une métropole glamour et futuriste dans le Golfe arabique. Ses gratte-ciels et ses gigantesques centres commerciaux vous impressionneront. Arrêt photo devant la Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, quartier typique de ville de Dubaï qui est un dédale de rues étroites, au détour desquelles vous découvrirez restaurants, cafés et petits musées.
Visite du Musée de Dubaï, hébergé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi où vous vous trouverez une pléthore d'informations sur l'histoire locale et la géographie de la ville. Des expositions colorées dépeignant la vie quotidienne de l'époque
Vous utiliserez les taxis maritimes locaux appelés « abras », pour traverser "Dubai Creek".
La crique divise Dubaï en deux villes : Deira au Nord, Bur Dubaï au Sud.
L’occasion de profiter lors de cette traversée d'une vue spectaculaire sur la ville tout en se dirigeant vers Deira avec son fameux souk d’épices exotiques. Vous visiterez également le Souk d’or où les prix sont très abordables. Ensuite direction Jumeirah pour un arrêt photo du célèbre hôtel Burj Al Arab, le plus haut du monde puis autre arrêt pour photographier l'Hôtel Atlantis situé sur le croissant de Palm Jumeirah.
Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, vous participerez à un safari 4x4 dans le désert. Vous monterez à bord d'un véhicule confortable et climatisé ( 4 personnes) et partirez à l'aventure avec votre chauffeur dans le désert de sable. Vous découvrirez la vie dans le désert et votre chauffeur vous initiera au dune bashing, sport qui consiste à dévaler les dunes en 4x4, des sensations fortes garanties!
Vous vivrez ensuite une expérience inoubliable dans un camp traditionnel de Bédouins où un diner vous sera servi au crépuscule au rythme des musiques arabes traditionnelles.
En fin de soirée, vous retournerez à votre hôtel. Nuit à Dubaï.

Jour 3 : Jeudi : DUBAI – ABU DHABI (140 KM)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez à Abu Dhabi, capitale des EAU. En arrivant, tour de la ville. Abou Dhabi, qui signifie Père de la gazelle est le plus grand Etat des 7 Emirats Arabes Unis. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre vingt deux dômes de tailles différentes. Les aménagements intérieurs ont été réalisés par les meilleurs artisans d’art du monde.
Puis un tour dans le Vieil Abou Dhabi, où vous apercevrez la Fondation Culturelle (en cours de rénovation), puis le plus vieux bâtiment de la ville, le palais d'Al Husn. Arrêt à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée qui dépeint les activités quotidiennes et traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacrée à la visite de l'île de Saadiyat où les musées du LOUVRE et GUGGENHEIM ont été construits. Puis continuation vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier parc d’attractions de Ferrari dans le monde. Parc d'attractions impressionnant, car le plus grand couvert avec air conditionné dans le monde. Transfert à votre hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à Abou Dhabi

Jour 4 : Vendredi : ABU DHABI – AL AIN - DUBAI (270 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la ville d’AL AIN. Al Ain est l'une des plus anciennes villes des Emirats, riche en traditions et lieu de naissance du Sheikh Zayed Ben Sultan, premier président des EAU. Pendant des milliers d'années, elle fut également l'oasis qui accueillait les caravaniers. Vous visiterez le marché aux chameaux, le plus important dans les Émirats Arabes Unis. Visite du pittoresque fort Jahili, qui fût érigé en 1891 pour défendre la ville et protéger ses précieuses palmeraies.
Déjeuner en ville. Puis visite du musée National d'Al Ain. Visite du jardin archéologique de Hili, dont la plupart des monuments datent de la période d’environ de 2 500 ans à 2 000 ans avant J-C. Sa pièce centrale est la Hili Grand Tomb bâtie en forme circulaire avec un diamètre de jusqu'à 12 mètres, et d'une hauteur d'environ 4 mètres, le tombeau était utilisé pour l'inhumation des personnes venant des villages voisins. Puis transfert à Dubaï dans la soirée, où vous attend un dîner croisière à bord d'un boutre (bateau traditionnel).
Retour à votre hôtel et nuit à Dubaï

Jour 5 : Samedi : DUBAI – MUSCAT (420 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Mascate via Hatta, ville frontalière avec le Sultanat d’Oman, dans les montagnes d’Hajar. Une fois les formalités d’entrée accomplies, déjeuner à SOHAR , ville marchande sur la route des Indes et ancienne capitale d’Oman. Aujourd'hui, seul son fort témoigne du faste passé. Poursuite vers Mascate en passant par les villes de Barka et Seeb.
Diner et Nuit à Mascate.

Jour 6 : Dimanche: MUSCAT (70 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne et reflète ses valeurs. Cet édifice maintient l’équilibre entre l'esthétique, la culture et la tradition Islamique. Après la visite de la mosquée, visite du musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Mascate.
Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite du vieux Mascate. Cachée entre les montagnes, cette ville historique comprend deux forts portugais identiques datant du 16ème siècle Jalali et Mirani . Arrêt photo au palais Al Alam, résidence du Sultan Qaboos. Il ne s'agit pas de sa résidence, mais si le drapeau d'Oman est hissé à l'entrée principale du palais, cela signifie que le sultan est présent.
Passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate. Sheikh Al Zubair, qui a servi autrefois trois Sultans, a fondé la maison en 1914 et son fils Mohammad Al Zubair l’a transformé en musée en 1998. Les portes de ce musée, gravées d'une manière artistique, mènent vers une forteresse utilisée comme salle de réception. Le musée comprend des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques . Puis vous longerez le bord de mer de la Corniche, pour rejoindre le souk coloré de Muttrah, principal port et centre commercial. Vous y découvrirez un souk historique et pittoresque avec des petits magasins vendant toutes sortes de textiles, bijoux, parfums traditionnels (bakhoor), souvenirs et antiquités….Après ce long périple, vous retournerez à votre hôtel.
Dîner dans un restaurant oriental traditionnel, où vous apprécierez les odeurs de grillades mêlés aux pommes et aux pétales de roses qui émanent des «Shi-Sha». Une atmosphère de détente dont jouit les Omanais.
Nuit à l’hôtel à Mascate.

Jour 7 : Lundi : MUSCAT -SUR- WAHIBA (340 KM)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une longue traversée dont la première escale aura lieu à Quriyat, petit village de pêcheurs. En chemin, vous découvrirez des paysages à couper le souffle ainsi que la célèbre Sinkhole, impressionnante roche creuse remplie d’eau.
Déjeuner frugal servi à votre arrivée dans la très charmante ville de Sour, avec son port de commerce et de pêche. Sour est réputée aujourd’hui pour ses propriétés avec d’ imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé et également pour ses chantiers navals où les traditionnels dhows (boutres en bois) y sont construits depuis des siècles. Ensuite, direction vers Wahiba Sands avec ses fameuses dunes de sable de couleur ocre rouge qui peuvent atteindre parfois plus d’une centaine mètres de hauteur. Cette région est l’une des plus fascinantes et des plus mystérieuses d'Oman. C’est là que vous trouverez des camps de bédouins nomades, qui vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières depuis au moins 7000 ans. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous initier au « dune bashing », sport qui consiste à monter et dévaler les dunes en 4x4. Puis arrivée dans un campement bédouins en fin d'après-midi.
Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : Mardi : WAHIBA SANDS - NIZWA (200 KM)

Avant votre petit déjeuner au camp, vous irez admirer un lever du soleil au cours d’une balade dans le désert puis vous partirez explorer le Wadi Bani Khalid, un bassin naturel situé dans une vallée étroite à 600 mètres d'altitude. Ce site est un lieu d'excursion réputé où vous pouvez également vous baigner dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un magnifique paysage de désert montagneux. Déjeuner organisé dans la Wadi autour de cours d’eau arborés. Ensuite, direction vers NIZWA. Vous visiterez au passage la région d’AL HAMRA et sa palmeraie verdoyante. Vous découvrirez le village pittoresque de MISFAH AL ABREEN, situé à 900m d’altitude et incrusté dans les montagnes. Vous serez non seulement charmé les plantations (maïs, abricotiers, amandiers) irriguées par un système de canaux, les falajs mais également par la douceur environnante. Vous visiterez également l’une des plus anciennes maisons du Shaikh “Bait al Safa “ qui a été restaurée et transformée en musée.
Diner et nuit à Nizwa.

Jour 9 : Mercredi : NIZWA- MUSCAT (250 KM)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Nizwa. Cette ville anciennement capitale du Sultanat d'Oman a conservé une incroyable authenticité. En effet, même si la ville de Nizwa est devenue l'un des principaux centres touristiques d'Oman, elle a conservé toute son charme typique, et elle est resté inchangée avec son enceinte carrée de terre séchée (unique à Oman)., témoins de l'histoire de la ville et de la région, sont souvent magnifiquement restaurés. Le fort de Nizwa, le souk, le marché aux bestiaux, attraction populaire, et le marché aux poissons...sont des témoins de l'histoire de la ville et de la région.
Déjeuner à Nizwa avant de s’acheminer vers Bahla, célèbre pour ses poteries. Notez que son immense fort remarquablement préservé est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco (Fort en cours de rénovation et non ouvert au public). Le fort de Jabrin quant à lui, se démarque par son intérieur, véritable chef-d’œuvre de l’architecture omanaise, avec ses plafonds ouvragés et ses fenêtres en moucharabieh. Il est certainement le plus beau des châteaux omanais.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Jeudi : MUSCAT A MUSSANDAM (PAR FERRY) (300 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel et déjeuner en ville ou sur le bateau. Puis transfert vers le port pour embarquement sur le Ferry. Enregistrement à bord du Feryes National. Il faut compter environ 6 heures de traversée pour atteindre Khasab. La mer est l’unique façon d’approcher cette ville enclavée d’Oman. Capitale locale de la péninsule de Musandam, Khasab est située à 500 kilomètres de Mascate.
Une fois arrivée au ferry port de Khasa , et les formalités de visas et d’immigration accomplies, vous serez accueilli par notre représentant local, puis transférez en véhicule climatisé à votre hôtel.
Dîner à l'hôtel et nuit à Khasab.

Jour 11 : Vendredi : KHASAB – RAS AL KHAIMAH – SHARJAH – DUBAI (250 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis vous visiterez Khasab, avec son imposant fort (édifié au 16ème siècle par les Portugais) et qui domine la rade et le port. Il abrite également un intéressant musée sur les traditions du sultanat (bateaux restaurés, habitations reconstituées...).
Puis retour vers les Émirats. Après les formalités à la frontière, vous arriverez à Ras Al Khaimah, la plus nordique des 7 Émirats. Cette ville située sur une crique, possède une histoire très riche. Elle était célèbre pour son port prospère et ses superbes perles. Vous traverserez les petits émirats d'Umm al Quwain et Ajman avant d'arriver à Sharjah.
Déjeuner en cours de route puis visite de la ville de Sharjah, magnifique ville qui offre de très beaux bâtiments architecturaux richement décorés et où les jardins sont des havres de paix
Les inconditionnels du shopping auront plaisir à visiter les nombreux souks dont certains rivalisent de beauté comme le Souk Bleu qui possède de magnifiques arcades décorées de céramique ou encore le souk Al Majarrah et son dôme doré. Pour rejoindre Dubai, vous traverserez la Corniche et apprécierez la vue surprenante qui s'offrira à vous.
Diner à l'hôtel et nuit à Dubaï.

Jour 12 : Samedi : DUBAI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport en véhicule climatisé et accompagné de votre guide pour votre vol retour.

INFORMATIONS

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 45 maximum.

HÔTELS (OU SIMILAIRES)

Dubaï : Holiday Inn DFC
Abu Dhabi : Holiday Inn
Muscat : City Seasons Premier
Nizwa : Golden Tulip
Wahiba : Arabian Oryx

INFO VOL :

Les vols internationaux France/Dubai aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Air France, Emirates, Turkish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris > Dubaï > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire.
Le guide accompagnateur francophone tout au long du voyage.
L’hébergement en hôtels 4 étoiles.
Tous les repas mentionnés dans le programme avec soft drinks, café et thé (pension complète).
Les taxes locales et la TVA (applicable depuis 2018, environ 5%).
Les frais du service dans les hôtels.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées.

Ce prix ne comprend pas

Nouvelle « Tourism Dirhams Tax » à Dubaï / Abu Dhabi / Ras Al Akhaimah / Al Ain (environ 4 ou 6 $ par chambre par nuit, à payer sur place).
Frais de visa aux Emirats si applicables.
Frais de visa pour Oman (5 ou 20 OMR / 13 ou 52 $ par personne) à acheter avant le départ sur le site du consulat.
La taxe de sortie des Emirats (35 DHS équivalent à 10 $ par personne)pour les circuits Oman-UAE.
La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, annulation, bagages…
Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 5 $ pour le guide et 3 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.