Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana

Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 1
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 2
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 3
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 4
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 5
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 6
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit les Chutes Victoria et le meilleur du Botswana REF : 238512
dès 3615 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 24 nov. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R jusqu'aux Chutes Victoria, et depuis Maun, (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie,
- Les repas selon programme,
- Les transferts comme mentionnés dans le descriptif,
- Le vol domestique depuis Kasane jusqu'à la Réserve de Khwai,
- Le vol domestique depuis la Réserve de Khwai jusqu'à Maun,
- L'ensemble des activités telles que décrites dans le programme, à l'exception des activités en option.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
3615 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Programme

Jour 1 : Chutes Victoria, Zimbabwe
À votre arrivée à l'aéroport des Chutes Victoria, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.
Cet après-midi, entre 15h00 et 16h00, vous serez pris en charge et transférés sur le fleuve Zambèze pour votre croisière au coucher du soleil. Vous arriverez à l'hôtel vers 18h30. Vous aurez la soirée libre.
Activité incluse : croisière au coucher du soleil
La croisière au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze est incontournable lors de tout voyage aux Chutes Victoria. Détendez-vous avec un coucher de soleil et des collations tout en regardant les berges de la rivière. Préparez votre appareil photo pour capturer l'un des couchers de soleil les plus étonnants d'Afrique.
Vous ne manquerez pas d'apercevoir des animaux sauvages lorsqu'ils viendront boire après une chaude journée dans le parc national du Zambèze (Zimbabwe) et le parc national de Mosi-oa-Tunya (Zambie). Les observations d'éléphants, de girafes et d'autres animaux sont courantes. Il y a toujours une abondance d'hippopotames et de crocodiles.
(Shearwater Explorers Village - Petit-déjeuner inclus ; collations lors de la croisière le soir)

Jour 2 : Chutes Victoria, Zimbabwe
Ce matin, vous serez pris en charge à votre hébergement pour une visite guidée des spectaculaires chutes Victoria.
Profitez de l'après-midi à votre guise. Vous aurez la possibilité de déjeuner, puis d'explorer la ville. Faites des emplettes d'artisanat et de souvenirs dans les magasins et sur le marché.
Activité incluse : visite guidée des chutes
Un guide expérimenté vous fera vivre une expérience inoubliable à travers la forêt tropicale des Chutes Victoria, ce qui vous permettra non seulement de contempler l'une des Sept merveilles naturelles du monde, mais également d'en apprendre davantage sur les nombreux faits intéressants relatifs à la géologie, la faune et l'histoire du lieu le plus célèbre du continent africain. Vous profiterez des récits magiques de légendes locales tout en contemplant cet impressionnant brumisateur naturel. Votre guide vous garantira également les meilleures conditions pour photographier ce site incontournable. À la fin de la visite, vous pourrez vous restaurer au Rainforest Cafe de Shearwater, un lieu idéal pour faire une halte avant votre prochaine aventure.
(Shearwater Explorers Village - Petit-déjeuner inclus)

Jour 3 : Chutes Victoria, Zimbabwe
Les prochains jours s'annonçant chargés, avec notamment des safaris matinaux, nous vous proposons aujourd'hui une journée de repos, au cours de laquelle vous pourrez notamment vous détendre au bord de la piscine de l'hôtel. Pour ceux qui toutefois préfèreraient faire le plein d'activités, voici quelques suggestions (en option) :
- « Flight of Angels » - Un survol en hélicoptère au-dessus des chutes
- Saut à l'élastique depuis le pont des chutes Victoria
- Visite historique du pont des chutes Victoria
- Rafting
- Canoë sur le Zambèze
- Randonnée dans les gorges de Batoka
(Shearwater Explorers Village - Petit-déjeuner inclus)

Jour 4 : Parc National de Chobe
Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés depuis les Chutes Victoria jusqu'à votre lodge dans le parc national de Chobe, au Botswana.
Vous arriverez à temps pour le déjeuner et vous vous installerez dans votre tente avant d'embarquer pour votre safari de l'après-midi.
Après le dîner, vous pourrez profiter d'un moment de partage autour d'un feu de camp, avec vos compagnons de voyage.
Activité incluse : safari en fin d'après-midi
Les safaris offrent la possibilité de voir et de photographier l'étonnante diversité et la concentration de la vie sauvage qui caractérisent le Parc National de Chobe. Votre véhicule safari longera le fleuve à la recherche de pistes fraîches. Être les premiers arrivés sur un site d'observation constitue une expérience unique. Les impalas sont partout et les girafes sont nombreuses. Les éléphants et les troupeaux de buffles abondent.
(Elephant Valley Lodge - Pension complète, boissons incluses)

Jour 5 : Parc National de Chobe
Aujourd'hui, vous profiterez d'une croisière matinale sur la rivière Chobe. L'après-midi, vous effectuerez un autre safari dans le Parc National.
Croisière matinale
Les safaris en bateau le long de la rivière Chobe sont un moyen formidable de faire l'expérience de rencontres rapprochées avec une abondance d'oiseaux et d'animaux. Vous pourrez regarder les éléphants jouer dans la rivière ou aller nager. Vous verrez les hippopotames patauger dans les eaux peu profondes ou grignoter de l'herbe sur les îles luxuriantes. Les girafes et antilopes se dirigeant vers le bord de l'eau pour se réhydrater, l'observation de prédateurs sur les rives du fleuve est courante.
Une croisière safari à Chobe est parfaite pour les amoureux de photographie. Votre petite embarcation vous permettra de vous rapprocher des animaux sans les déranger.
(Elephant Valley Lodge - Pension complète, boissons incluses)

Jour 6 : Delta de l'Okavango
Aujourd'hui, vous serez transférés depuis votre lodge jusqu'à l'aéroport de Kasane pour votre vol à destination de Khwai, dans le Delta de l'Okavango. Ce survol des régions de Chobe et du Delta est une excursion à part entière.
Delta de l'Okavango
Situé dans le coin nord-ouest du Botswana, le delta de l'Okavango est un site du patrimoine mondial. Il s'agit tout simplement du plus grand delta intérieur au monde. La magnifique rivière Okavango s'étend sur les sables arides du désert du Kalahari, formant cette oasis florissante, avec ses innombrables cours d'eau sinueux et ses lagons limpides parsemés de nénuphars, ainsi que de plaines inondables fertiles et d'îles de roseaux peuplées d'une abondante faune.
Le delta de l'Okavango s'étend sur 15 000 kilomètres carrés. Les voyageurs peuvent profiter d'un certain nombre d'activités merveilleuses telles que l'observation des animaux, la pêche, l'observation des oiseaux ou une authentique excursion guidée en « mokoro » (pirogue traditionnelle) à travers ce paradis naturel. Vous pourrez notamment y observer des lions, rhinocéros, léopards, girafes, hippopotames, éléphants, crocodiles ainsi que d'innombrables espèces d'oiseaux.
En fonction de votre heure d'arrivée, vous partirez pour un premier safari en fin d'après-midi.
(Saguni Safari Lodge - Pension complète, boissons incluses)

Jour 7 : Delta de l'Okavango
Vous effectuerez aujourd'hui 2 safaris : un premier le matin, et un second l'après-midi.
Khwai Conservancy
La réserve de Khwai au Botswana se situe le long de la limite nord de la Réserve de Moremi. Il s'agit d'une frontière non clôturée qui permet aux animaux sauvages de se déplacer librement entre les forêts pendant la saison des pluies, lorsque l'eau est abondante, et de revenir près des rivières et lagons permanents pendant la saison sèche. La région de Khwai offre les mêmes possibilités d'observation de la faune que la réserve, avec l'avantage supplémentaire d'être une concession privée, ce qui procure la possibilité d'effectuer des safaris à pied et des promenades de nuit.
(Saguni Safari Lodge - Pension complète, boissons incluses)

Jour 8 : Vol international retour
En fonction de l'horaire de votre vol à destination de Maun qui connectera votre vol international retour, vous pourrez effectuer un dernier safari.



Hébergements

Shearwater Explorers Village | Chutes Victoria, Zimbabwe
Situé à seulement 400 m des chutes Victoria, à 100 m de l'épicentre de la ville des Chutes Victoria, avec ses marchés d'artisanat et de loisirs, ses cafés bohèmes et donnant sur un panorama naturel de brousse africaine, le Shearwater Explorers Village est le « camp de base » parfait.
Constitué de 5 sites de camping et de 16 chalets privés, le Village propose une excellente cuisine traditionnelle, des boissons glacées et des hôtes exceptionnellement amicaux, prêts à vous accueillir et vous guider à travers votre expérience des chutes Victoria.

Chambres standard :
Los chambres doubles disposent de tout le confort moderne, assorti d'une décoration soignée.

Installations :
- Sécurité 24h / 24,
- Bureau d'activités,
- Bar,
- Salle de sport (à proximité),
- Accès Internet (Gratuit),
- Piscine,
- Restaurant,
- Parking sécurisé,
- Salle de télévision

Equipements de la chambre :
- Climatisation,
- Baignoire,
- Wi-Fi gratuit,
- Salle de bains privée,
- Sèche-cheveux,
- Fer et planche à repasser,
- Coffre-fort,
- Douche,
- Véranda,
- Adapté aux fauteuils roulants

Services :
- Service en chambre
- Bureau d'excursions

Elephant Valley Lodge | Parc national de Chobe
Le Elephant Valley Lodge se situe entre le Parc National de Chobe au Botswana et la réserve de Matetsi, au sud de la frontière de Kazangula et dans la réserve forestière de Kasane. Le camp comprend 20 luxueuses tentes permanentes de safari.
Le lodge donne sur un point d'eau extrêmement prolifique. Les activités comprennent des safaris quotidiens et des croisières en bateau dans le parc national de Chobe. L'emplacement unique du lodge offre aux clients des possibilités d'observation tout au long de la journée et de la nuit. Les installations comprennent également des espaces ouverts, une plate-forme d'observation et une toute nouvelle piscine à débordement surplombant le point d'eau.

Chambres :
Toutes les tentes de luxe sont spacieuses et confortables avec des lits jumeaux qui peuvent être rapprochés pour former un lit double. Elles disposent toutes d'une douche, de toilettes et de lavabos en plus d'une cafetière / théière, d'un ventilateur (couvertures chauffantes en hiver), d'un sèche-cheveux et de bornes de recharge. Elles ont chacune une véranda avec des fauteuils afin que vous puissiez vous détendre en dehors de votre chambre et profiter de l'incroyable vue.

Installations :
- Sécurité 24 heures sur 24,
- Bar,
- Service de blanchisserie,
- Piscine,
- Restaurant,
- Parking sécurisé

Equipements de la chambre :
- Balcon / Terrasse,
- Prise électrique,
- Douche en-suite,
- Ventilateur,
- Sèche-cheveux,
- Moustiquaires,
- Coffre-fort,
- Thé / Café

Saguni Safari Lodge | Delta de l'Okavango
Le Saguni Safari Lodge est situé à Moremi East, dans le Delta de l'Okavango. Il est niché dans une île typique du delta de l'Okavango et surplombe la lagune de Mbudi, dans la magnifique région de Khwai.
Le Saguni Safari Lodge dispose de tentes de luxe au bord de l'eau ou dans la forêt, conçues sur mesure et construites en harmonie avec l'environnement.
Le Saguni Safari Lodge offre une expérience unique du delta de l'Okavango, avec un large éventail d'activités, un emplacement magnifique, une faune diversifiée et une hospitalité chaleureuse et locale.

Chambres :
Chaque tente procure une intimité maximale. Toutes les tentes disposent d'une luxueuse salle de bains et sont situées à proximité du bord de la rivière, ou au sein de la végétation.

Installations :
- Sécurité 24h / 24,
- Bar,
- Accès Internet (gratuit),
- Piscine

Equipements de la chambre :
- Balcon / Terrasse,
- Baignoire,
- Prise électrique,
- Ventilateur,
- Sèche-cheveux,
- Douche


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Formalités

Le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valable au moins six mois après l'entrée au Botswana. Une autorisation de séjour dont la validité ne peut excéder trois mois est délivrée aux postes frontières sans paiement de droits.

La durée de séjour autorisée est à l'entière discrétion de l'agent de l'immigration qui appose le tampon sur le passeport du voyageur. Il convient donc de vérifier que la durée de séjour octroyée est suffisante pour vous permettre d'effectuer votre voyage. Si ce n'est pas le cas, il y a lieu d'expliquer les raisons qui vous poussent à solliciter une durée plus longue (dans la limite de 90 jours/an).

Au-delà de trois mois de séjour, un permis de résidence soumis à la présentation d'un contrat de travail pour soi ou son conjoint est obligatoire.

Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur doit être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l'enfant ou un acte de naissance plurilingue en plus de son passeport en cours de validité. Si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, celui-ci devra présenter une autorisation de voyage signée par le parent absent.