Circuit Merveilles du Rajasthan

Agra, Inde
Circuit Merveilles du Rajasthan  - 1
Circuit Merveilles du Rajasthan  - 2
Circuit Merveilles du Rajasthan  - 3
Circuit Merveilles du Rajasthan  - 4
Circuit Merveilles du Rajasthan  - 5
Circuit Merveilles du Rajasthan  - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles du Rajasthan REF : 91964
dès 1590 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 03 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport France(1)/ Delhi /France, sur vols réguliers Qatar Airways ou autre compagnies régulières, avec ou sans escale
- Les vols domestiques Khajurâho – Bénarès - Delhi (pour le circuit confidentiel Rives du Gange)
- Le train de nuit entre Udaipur et Jaipur en couchette molles compartiment de 6 personnes.
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services d’un guide accompagnateur local parlant français sur tout le circuit.
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 11 ou au petit déjeuner du jour 15 pour le circuit confidentiel rives du Gange
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) : 350 € à ce jour et révisables



Quelques mots sur le voyage
à partir de
1590 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Le Rajasthan pour découvrir l'Inde des Maharadjahs, qui fait rêver et enchante le voyageur. Ce programme complet est tout en contrastes, ponctué d'expériences originales et de découvertes culinaires.

AU PROGRAMME

Jour 1 - France / Delhi - Départ de France pour l'Inde.

Jour 2 - Delhi / Khandela (250 km, 5h30 - pension complète) - Arrivée à Delhi, accueil et transfert pour le petit déjeuner avec quelques chambres à disposition pour se doucher. Départ pour Khandela. Le charme de cette ville tient à ses havelis, riches demeures patriciennes qui en font un musée à ciel ouvert. Déjeuner. Halte chez un potier pour découvrir son artisanat et démonstration de Henné (tatouage sur la main) lors de la visite du village de Khandela. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Khandela / Bikaner (280 km, 6h00 - pension complète) - Sur la route pour Bikaner, visite d’une fabrique artisanale de briques et découverte de leur savoir-faire mis en place depuis plusieurs siècles. Continuation pour le fort Junnagarh, forteresse construite au XVIe siècle et édifiée au centre d’une plaine hostile qui constituait sa meilleure défense. Déjeuner en cours de visite. Découverte de la salle du couronnement, du palais des Glaces, de la chambre du Maharadjah, du musée d’Armes et de la salle de Conférence. Balade en tuk tuk dans le pittoresque bazar, puis à pied dans la vieille ville. Pause gourmande dans une pâtisserie locale et dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Bikaner / Jaisalmer (330 km, 6h30 - pension complète) - Route pour Jaisalmer, magnifique cité caravanière de grès jaune surgissant des étendues de sable et de pierres au cœur du désert de Thar. Visite de la ville : les magnifiques havelis, le Temple Jaïn et la forteresse. Déjeuner. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau sur les dunes de sable pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel. Dîner.

Jour 5 - Jaisalmer / Jodhpur (285 km, 6h00 - pension complète) - Départ pour Jodhpur, en plein cœur du désert, appelé aussi «la Ville Bleue». Visite du fort Mehrangarh surnommé le «Fort Magnifique». Il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. A l’intérieur se trouve un palais richement décoré agrémenté de nombreuses cours. Déjeuner. Halte au marché local. Installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner.

Jour 6 - Jodhpur / Ranakpur / Udaïpur (270 km, 6h00 - pension complète) - Départ pour Ranakpur, découverte des magnifiques temples jaïns qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Déjeuner végétarien de cuisine jaïn. Continuation pour Udaipur, cité aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. Nuit à l’hôtel. Dîner.

Jour 7 - Udaïpur / Jaipur (train - pension complète) - Visite de la ville, notamment du City Palace, ancien palais de Maharajah. Continuation avec le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Demoiselles. Déjeuner en cours de visite. Découverte du musée de la voiture d’époque vintage. Mini croisière sur le lac Pichola vers l’ilôt de Jag Mandir (en fonction du niveau de l’eau). Dîner puis transfert à la gare. Départ en train couchettes pour Jaipur (6 personnes par compartiment).

Jour 8 - Jaipur / Amber / Jaipur (pension complète) - Arrivée à Jaipur, transfert à l’hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner (quelques chambres à disposition). Excursion jusqu’au fort d’Amber qui est composé de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Montée à dos d’éléphants ou en 4x4 jusqu’aux remparts du Fort. Déjeuner. Découverte du City Palace dont une aile est encore habitée par le Maharajah actuel. Continuation pour le palais des Vents, fabriqué en grès rouge et rose, en forme de couronne du dieu hindou Krishna. Promenade dans la ville en rickshaw et découverte du marché. Dîner puis séance de cinéma Bollywood. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 - Jaipur / Dausa (75 km, 1h30 - pension complète) - Départ pour Dausa. Installation à l’hôtel. Participation aux différentes activités afin de mieux appréhender l’Inde : match de cricket entre les équipes locales et les invités, démonstration du port du turban, visite à pied des fermes biologiques de volailles et d’élevage de poissons. Déjeuner. Démonstration de cuisine. Expérience spirituelle Arti du soir au temple de Krishna. Dîner.

Jour 10 - Dausa / Agra (170 km, 4h00 - pension complète) - Départ pour Fathepur Sikri ancienne capitale du temps de l’empereur moghol Akbar. Déjeuner. Continuation vers Agra et son célèbre Taj Mahal*, mausolée de marbre blanc érigé par l’empereur Shah Jahan pour son épouse favorite et considéré comme le symbole de l’amour éternel. Dîner de spécialités, nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Agra / Delhi (210 km, 5h00 - pension complète) - Route pour Delhi. Tour panoramique de la capitale indienne : Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays; le fort Rouge ; le Raj Ghat où Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948 ; l’India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut ; le palais présidentiel et le Qutub Minar*. Déjeuner. Temps libre dans le quartier de Connaught Place pour effectuer les derniers achats. Dîner et passage à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport dans la nuit.

Jour 12 - Delhi / France (petit-déjeuner) - Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

Vols internationaux sur compagnie régulière, vols domestiques sur Singapore Airlines.

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :