Circuit privé Du Rajasthan au Gange

Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 1
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 2
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 3
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 4
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 5
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 6
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 7
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 8
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 9
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 10
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 11
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 12
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 13
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 14
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 15
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 16
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 17
Circuit privé Du Rajasthan au Gange - 18
Circuit privé Du Rajasthan au Gange REF : 180074
Circuit privé Du Rajasthan au Gange Circuits de 18 jours / 16 nuits (dont 2 en vol) Des sites emblématiques : le Shekhawati, Jaisalmer et le désert du Thar, Jodhpur la ville bleue, la romantique Udaipur, Jaipur la ville rose, le mythique Taj Mahal, les temples sensuels de Khajuraho et la ville sainte de Bénarès
Des lieux moins courus : le fort de Bikaner, les jardins de Mandore et la ville sainte de Pushkar
Une balade dans le pittoresque marché de Sardar à Jodhpur
REF : 180074
dès 3384 € TTC / personne en Circuits de 18 jours / 16 nuits au départ de Paris le 02 juin 2019
Agra, Inde
Des sites emblématiques : le Shekhawati, Jaisalmer et le désert du Thar, Jodhpur la ville bleue, la romantique Udaipur, Jaipur la ville rose, le mythique Taj Mahal, les temples sensuels de Khajuraho et la ville sainte de Bénarès
Des lieux moins courus : le fort de Bikaner, les jardins de Mandore et la ville sainte de Pushkar
Une balade dans le pittoresque marché de Sardar à Jodhpur
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Américain
  • Chambre
  • Transfert
REF : 180074

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Américain
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

L'avis du connaisseur

Le Rajasthan, tout le Rajasthan, de Jaisalmer au Taj Mahal en passant par Jodhpur, Udaipur et Jaipur. Mais aussi Khajuraho et ses temples érotiques classés à l'UNESCO et l'incroyable Bénarès sur les rives sacrées du Gange. Un grand voyage, intense et très complet, pour une découverte de l'Inde du Nord en majesté.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Delhi, Shekhawati, Alsisar, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Temples Sahastra Bahu (Nagda), Deogarh, Pushkar, Jaipur, Fort d'Amber, Jaipur, Fatehpur Sikri, Agra, Taj Mahal, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Bénarès (Varanasi), Gange, Delhi

Jour 1 : Envol pour Delhi
Nuit et repas à bord.

Jour 2 : Namaste, bienvenue en Inde ! (Delhi)
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Puis tour d'horizon de la capitale indienne, de la Jama Masjid dans Old Delhi, la plus grande mosquée du pays, à Raj Path, la grande avenue héritée des Anglais qui relie les bâtiments officiels à la Porte de l'Inde dans New Delhi. En fin de journée, découverte du magnifique tombeau d'Humayun (UNESCO).

Jour 3 : Couleurs du Shekhawati (Delhi / Shekhawati - 290 km)
Route pour le Shekhawati, porte d'entrée du Rajasthan et terre des nobles marchands marwaris, qui firent fortune aux 18e et 19e s. grâce au commerce caravanier. Installation à l'hôtel puis découverte des havelis typiques de cette région, petits palais d'inspiration persane richement ornés de fresques colorées. (P.déj)

Jour 4 : Mirage du désert (Shekhawati / Bikaner - 190 km)
Départ pour Bikaner, aux portes du désert du Thar, et visite du fort Junagarh, imposant ouvrage défensif du 16e s. qui servait à protéger les Maharajahs des assauts des guerriers moghols. En fin de journée, promenade dans le marché local ou balade en rickshaw dans la vieille ville. (P.déj)

Jour 5 : A travers le désert (Bikaner / Jaisalmer - 330 km)
Départ pour Jaisalmer, via Pokaran et son petit fort du 14e s. Installation à l'hôtel et fin de journée libre. En option : balade en dromadaire dans les dunes de Khuri ou Sam. (P.déj)

Jour 6 : Escale à Jaisalmer
Découverte de cette ville aux allures de château de sable : le réservoir de Gadisar, ensemble de temples et de kiosques au bord d'un lac, la forteresse Sonar Quila (UNESCO) et son lacis de ruelles médiévales, les temples jaïns et les havelis, témoins du riche passé commerçant de la ville. Temps libre puis excursion au couchant à la colline de Bada Bagh, où se dressent les cénotaphes royaux. (P.déj)

Jour 7 : Jardins et marché (Jaisalmer / Jodhpur - 290 km)
Route pour Jodhpur, halte dans les jardins de Mandore, abritant les cénotaphes royaux de cette ancienne capitale de l'Etat princier du Marwar au 6e s., et balade dans le marché bigarré de Sardar, au pied de la Tour de l'Horloge, où défilent les étals d'épices. (P.déj)

Jour 8 : Pleins feux sur la ville bleue (Jodhpur)
Visite du fort Mehrangarh, spectaculaire citadelle du 15e s. en surplomb de la vieille ville et de ses maisons indigo. Arrêt au Jaswant Thada, ravissant mémorial en marbre blanc, et fin de journée libre. (P.déj)

Jour 9 : Romance à Udaipur (Jodhpur / Ranakpur / Udaipur - 275 km)
Route pour Ranakpur au creux des Monts Aravalli et visite (avec audioguide) de ses superbes temples jaïns, dont celui d'Adinath, aux 1444 colonnes de marbre finement ciselées. Continuation pour Udaipur et croisière en barque sur le poétique lac Pichola, pour un premier aperçu de cette ville aussi romantique qu'attachante. (P.déj)

Jour 10 : Songes de Maharadjahs (Udaipur / Deogarh - 140 km)
Visite du City Palace, l'un des plus grands palais du Rajasthan, promenade dans les jardins moghols de Sahelion Ki Bari et arrêt dans une école de peintures miniatures, la spécialité locale. Puis excursion aux temples hindous de Nagda et installation dans un authentique palais de Rajah transformé en hôtel de charme, dans le village de Deogarh. (P.déj)

Jour 11 : Cité sainte (Deogarh / Pushkar / Jaipur - 300 km)
Route pour Pushkar, haut-lieu de pèlerinage hindou, et visite de son temple singulier, consacré à Brahma. Promenade au bord du lac sacré puis départ pour Jaipur, la trépidante capitale du Rajasthan. (P.déj)

Jour 12 : Histoire de la ville rose (Jaipur)
Coup d'œil à la splendide façade ajourée du Hawa Mahal, le palais des vents, puis excursion au fort d'Amber (UNESCO) et montée à dos d'éléphant (ou en jeep) jusqu'à cette majestueuse citadelle du 16e s., chef d'œuvre des grands bâtisseurs moghols. Visite d'une fabrique artisanale de textiles et de tapis, avant de découvrir le City Palace, la résidence du Maharajah en partie transformée en musée, et l'étonnant observatoire Jantar Mantar (UNESCO). Temps libre pour flâner dans les bazars, réputés pour leurs textiles imprimés et leurs joaillers. (P.déj)

Jour 13 : Héritage moghol (Jaipur / Agra - 240 km)
Sur la route d'Agra, visite de Fatehpur Sikri (UNESCO), immense forteresse de grès rouge qui fut la capitale éphémère de l'empereur moghol Akbar. Puis découverte de l'impressionnant Fort Rouge (UNESCO), dressé sur les rives de la Yamuna, un affluent du Gange. (P.déj)

Jour 14 : Légendes du Taj (Agra / Orchha)
Visite matinale du merveilleux Taj Mahal (UNESCO), émouvant mausolée de marbre blanc élevé par l'empereur Shah Jahan en l'honneur de sa femme, Mumtaz Mahal, et véritable joyau d'architecture moghole. Après la visite, train pour Gwalior (1h30 environ) et découverte de sa superbe citadelle du 15e s. dominant la vallée de Chambal. Puis route pour Orchha, via le palais abandonné de Datia (arrêt si le temps le permet). (P.déj)

Jour 15 : Temples sensuels (Orchha / Khajuraho - 175km)
Balade dans le décor mélancolique de cette cité médiévale à la grâce fanée, alanguie sur les rives de la Betwa entre temples, cénotaphes et palais indo-moghols hérités des souverains Bundela aux 16e et 17e s. Puis route pour Khajuraho. (P.déj)

Jour 16 : Au cœur de l'Inde sacrée (Khajuraho / Varanasi - avion)
Découverte des magnifiques temples (UNESCO) de la dynastie Chandela, célèbres pour leurs bas-reliefs du 10e s. illustrant l'art érotique du Kâma-Sûtra. Puis vol pour Varanasi (Bénarès), la ville de Shiva sur les rives du Gange, le grand fleuve sacré de l'hindouisme. Installation à l'hôtel avant de rejoindre les ghâts, ces escaliers rituels qui rythment la vie des fidèles, pour assister à l'émouvante cérémonie des prières du soir (selon l'heure d'arrivée du vol domestique). (P.déj)

Jour 17 : Shiva et Bouddha (Varanasi / Delhi)
A l'aube, croisière en barque sur le Gange, où plane une atmosphère de recueillement extraordinaire. Arrêt à Sarnath, où Bouddha prononça son premier sermon, puis transfert à l'aéroport et vol pour Delhi. (P.déj)

Jour 18 : Retour en France (Delhi / Paris - avion)
Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. (P.déj)


Les points forts

- Des sites emblématiques : le Shekhawati, Jaisalmer et le désert du Thar, Jodhpur la ville bleue, la romantique Udaipur, Jaipur la ville rose, le mythique Taj Mahal, les temples sensuels de Khajuraho et la ville sainte de Bénarès
- Des lieux moins courus : le fort de Bikaner, les jardins de Mandore et la ville sainte de Pushkar
- Une balade dans le pittoresque marché de Sardar à Jodhpur
- Une petite croisière sur le poétique lac Pichola à Udaipur
- Une promenade en barque à l'aube sur le Gange
- Un trajet en train entre Agra et Gwalior
- La cérémonie des prières du soir sur les Ghats de Varanasi
- Des étapes en adresses de charme dont une nuit dans un palais de Rajah à Deogarh


Juste pour vous

- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone). Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité.
- Un portable local à disposition pendant votre voyage (sous conditions : nous consulter)
- Vos avantages : jusqu'à 223 € de réduction par personne pour 4 personnes voyageant ensemble.


Vos hôtels

SELECTION CONFORT
Delhi : Indus Biznotel 3*
Shekhawati : Indra Vilas (charme)
Bikaner : Lallgarh Palace (charme)
Jaisalmer : Desert Tulip 4*
Jodhpur : Devi Bhawan (charme)
Udaipur : Madri Haveli (charme)
Deogarh : Deogarh Mahal (charme)
Jaipur : Khandela Haveli (charme)
Agra : Howard Plaza 3*
Orchha : Amar Mahal (charme)
Khajuraho : Ramada 4*
Varanasi : Ganges View 3*
Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.
Classification aux normes locales.


Asia info

Supplément chambre individuelle : nous consulter.

Formalités

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : obligatoire. Visa électronique pour un séjour inférieur à 60 jours, sinon visa classique. Validité 4 mois.


Obtention d'un visa électronique – procédure :

Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir.

A noter néanmoins :

Démarche à faire au minimum 4 jours et au maximum 60 jours avant la date effective du départ (exemple : pour une demande le 1er septembre, vous pourrez sélectionner une date d'arrivée entre le 5 septembre et le 4 novembre).

Documents à télécharger lors de votre application en ligne :
- Une copie claire et lisible de vos détails de passeport au format PDF (>10 KB et <300 KB)
- Une photo d'identité récente au format JPEG (>10KB et <1 MB) et respectant certains critères bien précis (la photo doit être carrée, en couleurs et sur fond blanc, l'expression neutre, le visage découvert, etc.)
Attention : ces 2 documents doivent respecter les normes requises !

Coût du visa : 80 US$ / personne (payables directement en ligne par carte bancaire - mais non remboursables). Le montant de la taxe bancaire lors du règlement correspond à 2.5% du montant du e-visa (= 1,2 USD).

Attention : Pensez à imprimer et à conserver une copie de votre eTV (e-Tourist Visa) et à l'emporter avec vous le jour du départ (elle vous sera demandée à l'enregistrement ou à l'embarquement).

Vos données biométriques (empreintes digitales et reconnaissance faciale) seront relevées à votre arrivée en Inde au passage de l'immigration (nouvelle mesure, obligatoire, imposée par les autorités indiennes)

Validité de l'Etv (e-Tourist Visa) :
- A utiliser impérativement dans les 60 jours suivant son obtention
- Valable pour un séjour de 30 jours maximum (non prolongeable)
- Une seule entrée autorisée (non modifiable)
- Accepté uniquement aux 24 aéroports suivants (à ce jour): Delhi, Mumbai, Jaipur, Chennai, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Gaya, Guwahati, Hyderabad, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi, ainsi qu'aux ports de Goa, Mangalore et Cochin.

Attention il n'est possible d'obtenir que deux e-visas par an.

Informations ne concernant que les porteurs d'un passeport français. Pour toute autre nationalité, vérifiez auprès de votre ambassade.

Par ailleurs, merci de noter que le personnel aux comptoirs d'immigration ne parle pas du tout Français mais uniquement Anglais et Hindi.
Asia peut vous proposer ses services via son partenaire pour l'obtention d'un e-visa avec l'assistance pour les formalités en ligne (prix à ce jour (19/06/2018) : 119 € par personne).


Autre possibilité, obtention d'un visa classique par les soins d'Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa à ce jour (19/06/2018) : 139€ par personne).

Si au sein d'un groupe, certaines personnes ont un visa classique et d'autres un E-visa, les premières devront donc attendre les autres... car le transfert ne pourra se faire qu'une fois l'ensemble des participants au voyage réunis.


Informations transport

Transport aérien

Vols internationaux Paris / Delhi / Paris et vols domestiques en classe économique sur compagnie régulière.

Inclus / non-inclus

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux et domestiques, taxes aériennes et surcharges, hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme.
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones ou anglophone selon disponibilité.


Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).


Ça peut aussi vous intéresser