Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio

Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 1
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 2
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 3
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 4
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 5
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 6
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 7
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 8
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 9
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 10
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 11
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio - 12
Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio REF : 8129

Circuit autocar -Stella Corsica 1 - Départ Ajaccio Circuits de 8 jours / 7 nuits Un seul hôtel .... Une découverte des plus beaux sites touristiques de l’île de Beauté .... Sans défaire vos valises ! REF : 8129
dès 652 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 14 avr. 2018
Ajaccio, Corse
Un seul hôtel .... Une découverte des plus beaux sites touristiques de l’île de Beauté .... Sans défaire vos valises ! lire la suite
REF : 8129
Le prix comprend
  • Repas
    Demi-pension
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Un seul hôtel .... Une découverte des plus beaux sites touristiques de l’île de Beauté .... Sans défaire vos valises !

A partir d'un lieu de séjour unique, vous rayonnerez vers les hauts-lieux touristiques de l'île de Beauté.
Formule de 7 nuits en logement en demi-pension + forfait excursions.

Ce circuit est basé sur un hébergement hôtel-club "les pieds dans l'eau" pour les adeptes de vacances balnéaires. 

Vous aimerez


une belle découverte d'Ajaccio et de sa proche région
5 excursions "en étoile" vers les sites touristiques majeurs et l'intérieur des terres
l'agrément d'un lieu de séjour unique; un seul hôtel pour éviter de faire vos bagages chaque jour
du temps libre, à organiser comme il vous plaira : plage, shopping… ou sieste
une prise en charge sur votre lieu de séjour

Votre programme


Samedi   AJACCIO
Arrivée à l’aéroport ou au port d’Ajaccio. Transferts en autocar (si forfait aérien) jusqu’à votre hôtel. Suivant votre heure d’arrivée, journée libre à Ajaccio : vous pourrez flâner en ville ou, à la belle saison, rejoindre une plage toute proche. Déjeuner libre. Nuitée à l’hôtel à Ajaccio ou région.
 
Dimanche  VISITE d’AJACCIO (1/2 journée)
Matinée et déjeuner libres. Transfert en début d’après-midi pour rejoindre le centre ville d’Ajaccio.
Accompagnés d’un guide vous découvrirez à pied la vieille ville, ses ruelles étroites, sa citadelle génoise, la cathédrale ou Napoléon fut baptisé, vous passerez devant sa maison natale, et bien sur, l’hôtel de ville à proximité du port de pêche et sa fameuse « Place des Palmiers ». Citadine, historique, culturelle, commerciale, coquette, alanguie, Ajaccio sait aussi devenir active, animée, sportive et ludique. Enfin l'art de vivre "à l'ajaccienne" vous portera à revenir en profiter le jeudi pendant votre journée libre.
Lundi   BONIFACIO (journée)
En quittant Ajaccio, on se dirige vers Sartène où l’œil averti de Colomba veille paisiblement sur le golfe du Valinco.  Après le Lion de Roccapina, vous atteindrez le bout du monde : Bonifacio, ville hors du temps, édifiée sur une table calcaire de 80m de haut. Son imposante citadelle dominant la mer et sa marine taillée dans la roche vous émerveilleront. Déjeuner libre à Bonifacio. Retour sur Ajaccio en fin d’après midi.
Mardi   CORTE (journée)
Départ de l’hôtel en début de matinée pour Corte où vous ferez un bond dans le passé. Au détour des ruelles étroites, vous suivrez les traces de ceux qui ont façonnés l’histoire de l’île, Gaffory, Pascal Paoli, et vous vous imprégnerez de la culture de tout un peuple, de son identité, de son histoire. En visitant la citadelle éternelle, solidement campée sur un piton rocheux, vous découvrirez un panorama prestigieux. Déjeuner libre. Durant la journée, une visite de Corte en petit train vous sera proposée ainsi que la visite du Musée de la Corse. Retour sur Ajaccio en fin d’après midi.
Mercredi  LES CALANCHE (journée)
Parti d’Ajaccio en début de matinée, vous découvrirez le point panoramique du Col de San Bastiano dominant le golfe de Sagone. L’ascension se poursuit par le col de Sevi où l’on jouit d’une vue exceptionnelle de la Vallée de Vico jusqu’au golfe de Porto. Au cœur d’une forêt de pin laricio et de châtaigniers fièrement dressés vers les cieux, vous serez guidé vers Evisa et le fantastique défilé que sont les gorges de la Spelunca. Puis découverte du « monde magique » des Calanche de Piana et de Porto. Déjeuner libre à Porto. Possibilité de mini-croisière facultative « Girolata-Scandola » : site classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité (à partir de 36€ en supplément en règlement sur place en fonction de la météorologiques). Retour vers Ajaccio en fin d’après-midi. En cas de mini croisière le retour se fera par la même route, soit aller-retour par Cargèse et Piana.
Jeudi   JOURNEE LIBRE : Plage et Shopping
Journée et déjeuner libres. Vous pourrez, à votre convenance, visiter Ajaccio « l’Impériale » ou, tout simplement profiter de cette journée comme bon vous semblera.
Pour les séjours sur Ajaccio ville (hors centre) : un transfert en autocar de l’hôtel vers le centre ville et le retour est prévu.
Nota : l’autocar est à confirmer, la veille, par vos soins pour les horaires qui vous conviendrons directement grâce au N° 06 12 45 26 14 avant 17h.
Nous vous offrons un aller retour en navette maritime ou autocar d’Ajaccio vers Porticcio (ou vice versa) afin de vous permettre de visiter la station balnéaire, de profiter de la plage ou de faire les boutiques.
Nota : vous pouvez choisir de ne pas utiliser ce transfert. Cette prestation étant offerte elle ne donnera lieu à aucun remboursement éventuel.

Vendredi  LE MAQUIS (1/2 journée)
Matinée et déjeuner libres. Départ en début d’après-midi pour une découverte du maquis. A peine quitté Ajaccio et le littoral, l’expression « la Corse : une montagne dans la mer » sera vérifiée, vous vous trouverez en altitude au milieu d’une végétation luxuriante, aux essences odorantes. Sur la route en corniche surplombant le lac et le barrage de Tolla, vous découvrirez dans ce paysage grandiose, l’exubérance du maquis, ses couleurs, ses parfums et ses villages enchanteurs accrochés au flanc des montagnes, témoignages d’un passé tumultueux. Retour sur Ajaccio en fin d’après-midi.
Samedi   AJACCIO
Journée et éventuel déjeuner, libres (selon votre horaire de départ). Transfert en autocar (si forfait aérien) jusqu’à l’aéroport d’Ajaccio.
 

Votre hôtel

Hôtel Club Marina Viva***
> Situation :  A 17 kilomètres au sud d'Ajaccio, le Marina Viva s'étend sur un domaine de 10 hectares agréablement arboré, au coeur d'une station balnéaire animée (tous commerces, bars, discothèques à proximité).
 >Côté Confort : 349 chambres  (de 17 à 21 m², climatisées), dont certaines communicantes, réparties en petits bâtiments de 3 étages à l'architecture méditerranéenne. Elles sont équipées de deux lits-jumeaux ou d'un grand lit, de salle de bain avec douche, télévision, téléphone direct, coffre-fort et sèche-cheveux ainsi que de balcon ou de terrasse.

 

Bon à savoir

Excursions effectuées en car ou minibus non privatif. Les heures de rendez-vous devant votre hôtel pour chaque excursion sont à confirmer la veille au 06 12 45 26 14
Nos routes étant très sinueuses, les toilettes à bord de nos autocars sont indisponibles. De nombreux arrêts sont prévus à cet effet en cours de journée.
Navette Maritime : départs d’Ajaccio Port Tino Rossi : 9h - 12h - 14h - 17h30
Départs de Porticcio : 09h30 - 12h30 - 14h30 - 18h

Comprend / Comprend pas

  Ce prix comprend


Le transport selon forfait choisi
Les taxes aériennes
Les transferts en autocar aéroport/hôtel/aéroport les J1 et J8 (uniquement en forfait avec transport)
Les transferts en autocar hôtel/ville/hôtel le J2
7 nuits en hôtel *** en logement en demi-pension
Les excursions (en autocar non-privatif) des J2/J3/J4/J5/J7
La visite de Corte en petit-train et l'entrée au Musée de la Corse
Le transfert en navette maritime A/R Ajaccio/Porticcio le J6 (offert)
 

Ce prix ne comprend pas


Le port des bagages
Les entrées aux musées et les mini-croisières facultatives
Les excursions facultatives lors des journées libres
Les transferts inter-hôtels en cas de semaine supplémentaire en séjour ou si votre arrivée nécessite un taxi (transport maritime)
Les assurances annulation/bagages
Les dépenses personnelles et extra
Les services d’un guide-accompagnateur

Ça peut aussi vous intéresser