Circuit Évasion Chilienne

Circuit Évasion Chilienne - 1
Circuit Évasion Chilienne - 2
Circuit Évasion Chilienne - 3
Circuit Évasion Chilienne - 4
Circuit Évasion Chilienne - 5
Circuit Évasion Chilienne - 6
Circuit Évasion Chilienne - 7
Circuit Évasion Chilienne - 8
Circuit Évasion Chilienne - 9
Circuit Évasion Chilienne - 10
Circuit Évasion Chilienne - 11
Circuit Évasion Chilienne - 12
Circuit Évasion Chilienne - 13
Circuit Évasion Chilienne - 14
Circuit Évasion Chilienne - 15
Circuit Évasion Chilienne - 16
Circuit Évasion Chilienne - 17
Circuit Évasion Chilienne - 18
Circuit Évasion Chilienne - 19
Circuit Évasion Chilienne REF : 197329
dès 4189 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 05 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Santiago : Fundador 3*SUP
Puerto Natales : Vendaval 3* ou Saltos del Plaines
Santiago : Fundador 3*SUP
San Pedro de Atacama : Hosteria San Pedro 3*
Santiago : Fundador 3*SUP

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 08/03, 05/04 et 11/10.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


LE MONDE EN FÊTE
23/12/18 : Noël et Nouvel An

VOUS ALLEZ AIMER...
Prendre votre petit déjeuner au milieu des geysers del Tatio, siroter un cocktail au coucher du soleil dans la vallée de la Lune et goûter aux spécialités du désert d'Atacama.
La beauté surnaturelle de Torres del Paine lors de deux journées de découverte.
Vivre l'atmosphère envoûtante du désert d'Atacama avec sa terre craquelée par la chaleur et ses lagunes minérales irréelles.
La jolie ville de Valparaiso et visiter son Centre Culturel inauguré en 1880.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des circuits peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Partir en solo : chambre individuelle sans supplément (hors extension). Offre limitée à 2 chambres (1K) par départ.
- Le Chili est un pays immense et l'avion est le seul moyen de transport rapide d'une étape à l'autre. Cependant, les vols intérieurs sont souvent indirects et nécessitent des changements et escales pouvant entraîner des attentes dans les aéroports ainsi que des arrivées tardives. L'itinéraire pourra être modifié sans préavis en cas de modification des vols intérieurs. Le programme sera alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- L'intégralité du circuit se déroule entre 2000 m et plus de 4 000 m d'altitude. L'altitude de certaines étapes pose parfois des problèmes d'adaptation aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire ou cardiaque. Il est conseillé de consulter votre médecin avant le départ. Pour tous, l'adaptation à l'altitude requiert quelques précautions : évitez les efforts brusques et prolongés et buvez beaucoup d'eau non gazeuse
- Aux geysers del Tatio à Atacama, vous êtes à plus de 4 300 m d'altitude et les températures peuvent atteindre les -10°C. Prévoyez des vêtements très chauds (gants, bonnet, écharpe, doudoune, etc.).
- Le choix du véhicule est adapté au nombre de passagers.
- Le jour 8 : la soirée sous les étoiles du désert d'Atacama est soumise aux conditions climatiques. Prestation non exclusive, pouvant regrouper d'autres touristes francophones
- La franchise bagage sur les lors des vols intérieurs est limitée à 23 kg.
- 24 et 31 décembre - Noël et Nouvel An : départ le 23/12. Passez le réveillon de Noël au coeur de la capitale chilienne et fêtez le passage de la nouvelle année sous les étoiles du petit village colonial de San Pedro de Atacama. Conditions particulières d'annulation : 100% du montant total du voyage quelle que soit la date d'annulation.
- Possibilité de prolonger votre circuit par une extension sur l'île de Pâques (nous consulter).
- Il est d'usage de laisser un pourboire aux guides et/ou accompagnateurs (à partir de 2$ par personne et par jour) et aux chauffeurs (à partir de 1$ par jour et par personne). Les pourboires pour les personnels des hôtels et restaurants sont à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
SANTIAGO : la visite de la capitale chilienne ; la Casa de la Moneda ; la place d'Armes ; la cathédrale ; le marché de la Vega Central ; le déjeuner au coeur du marché central, le marché aux poissons.
VALPARAISO : la visite de la ville avec ses vieux funiculaires qui partent à l'ascension des collines et ses maisons aux mille couleurs ; la promenade dans les ruelles ; le déjeuner dans le quartier de Cerro Alegre ; le Centre Culturel inauguré en 1880.
PUERTO NATALES : le dîner dans une estancia.
TORRES DEL PAINE : les deux journées consacrées à la visite du Parc national ; le lac Sarmiento ; la Laguna Amarga et son lac aux eaux émeraude ; la Laguna Blanquillos ; la grotte du Milodon ; le lac Nordenskjöld ; les "cuernos" (cornes) de Torres del Paine.
RÉGION DE SANTIAGO : la visite d'un vignoble.
SAN PEDRO DE ATACAMA : le village-oasis et son église bâtie en 1774 ; la soirée d'observation des étoiles au coeur du désert ; les ruines de la forteresse inca Pukara de Quitor ; la Cordillera de la Sal ; la vallée de la Lune et ses sculptures naturelles façonnées par l'érosion, le gel et le vent ; la vallée de la Mort aux paysages à couper le souffle ; l'observation du coucher du soleil avec un cocktail ; le village typique de Toconao ; l'immense étendue de sel du Salar d'Atacama ; le Parc national Los Flamencos ; la Laguna Chaxa ; les lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques ; les geysers del Tatio et le petit déjeuner au lever du soleil face au spectacle des éruptions ; le village "carte postale" de Machuca ; le déjeuner de spécialité atacameña.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 20 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols LATAM Airlines via São Paulo.

Guide : guides locaux parlant français à chaque étape.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (sauf 4 repas ; hors boissons).


1er jour : Paris - Santiago.

Envol pour Santiago via São Paulo. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Santiago.

Arrivée à Santiago, accueil et transfert. Visite panoramique de la capitale chilienne et de ses principaux monuments : la Casa de la Moneda, la Plaza de Armas, la cathédrale construite au XIXe siècle. Visite du marché de la Vega Central où chaque jour des milliers de personnes affluent pour trouver les meilleurs fruits et légumes. Déjeuner au coeur du marché central*, le marché aux poissons dont la décoration date de 1872. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Fundador 3*SUP.

3e jour : Santiago - Valparaiso - Santiago (245 km).

Départ pour la légendaire Valparaiso*. Les vieux funiculaires partant à l'ascension des collines abruptes et les maisons aux mille couleurs lui confèrent un charme intemporel. Promenade dans les ruelles qui serpentent entre les collines et les monts aux vues panoramiques sur le Pacifique et la baie de Valparaiso. Déjeuner dans le quartier de Cerro Alegre. Visite ensuite du Centre culturel inauguré en 1880. Retour à Santiago. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Fundador 3*SUP.

4e jour : Santiago - Punta Arenas - Puerto Natales (230 km).

Matinée et déjeuner libres. Envol pour Punta Arenas. Transfert à Puerto Natales en traversant la steppe patagonienne. Arrêt dans une estancia pour le dîner. Nuit à l'hôtel Vendaval 3*.

5e jour : Puerto Natales - Torres del Paine - Puerto Natales (250 km).

Départ pour le Parc national de Torres del Paine*, sans doute l'un des plus beaux du Chili. Visite de la partie est du parc au cours d'une randonnée de deux heures environ. Arrêts aux points de vue sur le lac Sarmiento permettant d'observer des groupes de guanacos (une espèce de lamas), à la Laguna Amarga, lac aux eaux émeraude puis la Laguna Blanquillos. Près du lac Sarmiento, découverte de peintures rupestres datant de plus de 7 000 avant J.-C. dessinées par des chasseurs ancêtres des Tehuelches. Déjeuner. Retour à Puerto Natales. Dîner et nuit à l'hôtel Vendaval 3*.

6e jour : Puerto Natales - Torres del Paine - Puerto Natales (300 km).

Visite de l'autre partie du parc, la plus célèbre. Visite de la grotte du Milodon, animal préhistorique dont le mystère reste entier. Continuation vers le parc à travers de magnifiques décors : montagnes, glaciers, rivières, lacs, cascades. Déjeuner face aux montagnes. Découverte du lac Nordenskjöld avec ses eaux turquoise et sa vue magnifique sur les "cuernos" (cornes) de Torres del Paine. Retour à Puerto Natales. Dîner et nuit à l'hôtel Vendaval 3*.

7e jour : Puerto Natales - Punta Arenas (250 km) - Santiago (60 km).

Transfert à l'aéroport de Punta Arenas et envol pour Santiago. Déjeuner libre. Accueil et départ pour la visite de Concha y Toro, l'un des vignobles les plus renommés du Chili, qui s'étend au pied de la cordillère des Andes. Retour à Santiago. Dîner et nuit à l'hôtel Fundador 4*.

8e jour : Santiago - Calama - San Pedro de Atacama (110 km).

Matinée et déjeuner libres. Envol pour Calama (2 250 m). Route pour San Pedro de Atacama, village-oasis situé au milieu du désert. Sur l'ancienne place, son église datant de 1774 est un bel exemple de l'architecture coloniale : charpente en bois de cactus, murs en torchis et poutres en algarrobo. Dîner. Votre RDV confidentiel : soirée sous les étoiles du désert d'Atacama, l'un des meilleurs sites au monde pour l'observation du ciel. Il réunit des conditions parfaites : situé en altitude, extrêmement peu de précipitations, un air sec et pur. Nuit à l'hôtel Hosteria San Pedro 3*.

9e jour : San Pedro de Atacama (Vallée de la Lune - Vallée de la Mort).

Visite des ruines de la forteresse inca Pukara de Quitor construite au XIIe siècle à flanc de colline. Dégustation de produits locaux. Déjeuner dans un restaurant typique. Départ vers la Cordillera de la Sal au paysage inouï puis visite de la vallée de la Lune, immense étendue de sculptures naturelles façonnées par l'érosion, le gel et le vent. Continuation vers la vallée de la Mort, gorge entourée de falaises érodées, de gigantesques dunes de sable et de sculptures de roches rouge orangé. Observation du coucher du soleil avec un cocktail et vue sur l'immensité de la vallée. Un moment inoubliable ! Dîner et nuit à l'hôtel Hosteria San Pedro 3*.

10e jour : San Pedro de Atacama (Salar d'Atacama et les lagunes).

Visite du village typique de Toconao, célèbre pour ses constructions en pierre volcanique (liparita). Continuation vers l'immense étendue de sel du Salar d'Atacama, le lieu le plus aride au monde, qui abrite le Parc national Los Flamencos. Petite marche jusqu'à la laguna Chaxa, un lac salé situé en plein coeur du désert et lieu de migration de flamants roses. Déjeuner à Socaire, village situé à 3250 m d'altitude. Poursuite vers les lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques entourées de collines des Andes. Retour à San Pedro de Atacama. Dîner et nuit à l'hôtel Hosteria San Pedro 3*.

11e jour : San Pedro de Atacama - Santiago.

Départ très matinal pour les geysers del Tatio (4 300 m) pour assister à un spectacle magique. Avec près de 80 geysers actifs, c'est le plus grand site de geysers de l'hémisphère Sud. Marche parmi les geysers pour observer ce phénomène géothermique au plus près. Puis, au lever du soleil, petit déjeuner face au spectacle des éruptions. Visite de Machuca, village de "carte postale". Déjeuner dans un restaurant traditionnel pour découvrir la cuisine atacameña. Envol pour Santiago. Dîner d'adieu. Nuit à l'hôtel Fundador 3*SUP.

12e jour : Santiago - Paris.

Matinée et déjeuner libres à Santiago. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via São Paulo. Dîner et nuit à bord.

13e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Santiago/Paris sur vols LATAM Airlines via São Paulo, les 4 vols intérieurs sur LATAM Airlines (avec ou sans escale), les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, les guides locaux parlant français à chaque étape et l'assistance aux aéroports, les excursions ou visites telles que mentionnées au programme (selon conditions météorologiques), l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.