Circuit Clin d'oeil péruvien

Circuit Clin d'oeil péruvien - 1
Circuit Clin d'oeil péruvien - 2
Circuit Clin d'oeil péruvien - 3
Circuit Clin d'oeil péruvien - 4
Circuit Clin d'oeil péruvien - 5
Circuit Clin d'oeil péruvien REF : 196569
dès 1725 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Lyon le 11 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Lima : Britania Miraflores 3*SUP
Arequipa : Su Majestas 3*
Puno : Casona Plaza 3*SUP
Raqchi : Chez l'habitant (Sans classification)
Vallée Sacrée : La Hacienda del Valle Agusto's Urubamba 3*
Cusco : Agustos Cusco 3*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs 12/07 et 06/09.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


LE MONDE EN FÊTE
16/06/19 : Inti Raymi

VOUS ALLEZ AIMER...
Parcourir le musée Archéologique de Lima et ses remarquables collections.
La magie du Machu Picchu : son décor époustouflant et le mystère de sa construction.
Vous promener dans les 20 000 m² qu'occupe le couvent de Santa Catalina à Arequipa.
Naviguer sur les eaux du lac Titicaca, loin du monde moderne, et rencontrer les communautés des îles Uros et Taquile.
Goûter aux spécialités péruviennes et vous laisser entraîner par les musiques traditionnelles.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des circuits peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme. Le programme pourra être modifié sans préavis en cas de modification des horaires des vols intérieurs. Le programme sera alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Partir en solo : chambre individuelle sans supplément (hors extension). Offre limitée à 1 chambre (1K) par départ.
- Le choix du véhicule est adapté au nombre de participants.
- La croisière sur le lac Titicaca est privative à compter de 15 participants.
- Lors de votre séjour chez l'habitant, les nuits peuvent être fraîches et les maisons de vos hôtes ne sont pas équipées de chauffage ; prévoir des vêtements chauds. Les sanitaires sont souvent à l'extérieur de la maison.
- Certains vols intérieurs peuvent être très matinaux et imposent un départ de l'hôtel très tôt ou durant la nuit.
- La franchise bagage sur les vols intérieurs LATAM Airlines est limitée à 23 kg.
- L'altitude de certaines étapes - entre 2 000 et 4 500 m - pose parfois des problèmes d'adaptation aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire ou cardiaque. Il est conseillé de consulter votre médecin avant le départ. Pour tous, l'adaptation à l'altitude requiert quelques précautions : évitez les efforts brusques et prolongés et buvez beaucoup d'eau non gazeuse.
- Il est d'usage de laisser un pourboire aux guides et/ou accompagnateurs (à partir de 2$ par personne et par jour) et aux chauffeurs (à partir de 1$ par jour et par personne). Les pourboires pour les personnels des hôtels et restaurants sont à votre discrétion.
- Possibilité de prolonger votre circuit par la découverte de l'Amazonie péruvienne (nous consulter).
- 24 juin - Inti Raymi : départ le 16 juin. Célébrée lors du solstice d'hiver, l'Inti Raymi est la fête du soleil, astre particulièrement vénéré par les Incas. Des milliers d'Indiens appartenant aux quatre grandes régions incas se rassemblent pour une fête colorée, dansent au son des flûtes et des tambours pour que le soleil éclaire du nouveau la terre de "ses fils". Pour ce départ spécial, la durée du circuit est de 11 jours/9 nuits ; le programme est aménagé pour vous permettre d'assister aux festivités. Pour connaître le détail du programme, nous consulter ; l'extension Amazonie n'est pas réalisable à cette date ; conditions particulières d'annulation : 100% du montant total du voyage quelle que soit la date d'annulation.

Principaux Sites Visités
LIMA : la visite de la capitale péruvienne et le centre historique avec ses places ; le musée Archéologique et ses remarquables collections ; le quartier traditionnel de Pueblo Libre et son histoire particulière ; le déjeuner dans une taverne traditionnelle, une ancienne pulpería fondée en 1880 ; la démonstration de la préparation du ceviche ; le couvent de San Francisco ; le déjeuner d'adieu en bord de mer.
AREQUIPA : la visite de la ville protégée par l'Unesco ; la place d'Armes ; la Casa de la Moral ; l'église et les cloîtres de la Compagnie de Jésus ; le couvent de Santa Catalina ; la balade dans le Barrio San Lázaro ; le marché de San Camilo et la dégustation du Quesa Helado Arequipeño, une glace à base de lait, cannelle et noix de coco.
PLATEAUX ANDINS : les paysages à couper le souffle ; le site funéraire pré-inca de Sillustani.
LAC TITICACA : la découverte de ce lac et sa légende ; la croisière vers les îles Uros et la rencontre avec la communauté ; l'île de Taquile où la vie est encore épargnée par la modernité ; le déjeuner dans le restaurant de la communauté.
RAQCHI : le temple de Wiracocha et ses "colcas" ; l'atelier de céramique où chacun pourra s'exercer aux techniques andines de la poterie ; la rencontre avec la communauté et les moments d'échanges partagés ; le spectacle de danse et de musique traditionnelle ; la nuit chez l'habitant.
CUSCO : la visite de la ville protégée par l'Unesco ; la place d'Armes où, selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant l'endroit où fonder la ville ; la ruelle inca Hatun Rumioyc et la pierre des 12 angles ; le quartier des artisans de San Blas ; le temple Koricancha dédié au dieu Soleil ; le dîner au restaurant Don Antonio au rythme des danses traditionnelles péruviennes.
VALLÉE SACRÉE : le village d'Awanacancha, le palais du tissu ; le village de Pisac et son marché très coloré.
MACHU PICCHU.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.

Guide : guide local parlant français à partir de 15 participants. Moins de 15, guides locaux à chaque étape.
Hébergement : hôtels 3*, 3*SUP et chez l'habitant.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 9e jour (hors boissons).


1er jour : Paris - Lima.

Envol pour Lima via Madrid. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Britania Miraflores 3*SUP.

2e jour : Lima - Arequipa.

Ce matin, visite du musée Archéologique et ses remarquables collections. Puis balade dans le quartier traditionnel de Pueblo Libre à la découverte de son histoire particulière. Déjeuner dans une taverne traditionnelle, une ancienne "pulpería" fondée en 1880, pour goûter aux plats emblématiques de la cuisine "criolla", suivi d'une démonstration de la préparation du fameux ceviche. Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Arequipa. Arrivée dans la "Ville blanche", ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar. Dîner au coeur du centre-ville. Nuit à l'hôtel Su Majestad 3*.

3e jour : Arequipa.

Visite d'Arequipa* à pied : la place d'Armes, considérée comme l'une des plus belles du pays, arrêt devant la cathédrale puis à la Casa del Moral, ancienne casona du XVIIe siècle, l'église et les cloîtres de la Compagnie de Jésus, puis la Coupole de Saint-Ignace. Visite du couvent de Santa Catalina fondé au XVIIe siècle, véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins et son temple imposant. Déjeuner. Balade dans le Barrio San Lázaro, le quartier le plus pittoresque de la ville, puis visite du marché de San Camilo. Dégustation du délicieux et traditionnel Quesa Helado Arequipeño, une glace à base de lait, cannelle et noix de coco. Un délice ! Dîner et nuit à l'hôtel Su Majestad 3*.

4e jour : Arequipa - Puno (350 km).

Départ pour Puno. La route, d'une beauté austère, qui relie les deux villes traverse des paysages de hauts plateaux andins arides et atteint presque 4000 m d'altitude. Visite du site funéraire pré-inca de Sillustani. Les tombes en forme de tours appelées "chullpas" ont été construites par le peuple Colla. Déjeuner au pied du site. En début de soirée, arrivée à Puno, ville qui s'étend sur les bords du lac Titicaca. Entouré de hauts sommets enneigés, l'immense lac aux eaux froides et bleues culmine à 3800 m d'altitude. Dîner et nuit à l'hôtel Casona Plaza 3*SUP.

5e jour : Puno - Lac Titicaca - Puno.

Aujourd'hui, découverte du lac Titicaca d'où, selon la légende, aurait surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour fonder l'empire Inca. Départ vers le port de Puno et croisière vers les îles Uros pour découvrir les îles flottantes des indiens. Les Uros vivent sur ces îles construites en totora (roseau) et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets et de l'élevage de canards. Continuation de la croisière pour admirer des paysages inoubliables : l'azur des eaux et du ciel, les sommets enneigés de la cordillère des Andes. Arrivée sur l'île de Taquile où la vie est encore largement épargnée par la modernité du continent. Il n'y a ni voiture ni vélo sur l'île. Déjeuner dans un restaurant de la communauté de Taquile. Retour vers Puno. Dîner dans le centre-ville. Nuit à l'hôtel Casona Plaza 3*SUP.

6e jour : Puno - Raqchi (260 km).

Départ matinal vers Raqchi en traversant des paysages fabuleux en passant par le col de La Raya (4320 m). Arrivée à Raqchi. Votre RDV confidentiel : accueil par vos hôtes, installation dans leurs maisons construites en roche volcanique. Déjeuner chez l'habitant. Visite du temple de Wiracocha et ses "colcas", les greniers incas et ses fontaines cérémoniales, puis atelier de céramique où chacun pourra s'exercer aux techniques andines de la poterie. Un exceptionnel moment d'échange avec les habitants pour tout apprendre de leurs traditions et de leur vie quotidienne. En soirée, spectacle de danse et musique traditionnelles. Dîner et nuit chez l'habitant.

7e jour : Raqchi - Cusco - Vallée Sacrée (200 km).

Route pour Cusco*. Visite de la ville à pied : la place d'Armes où, selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant l'endroit où fonder la ville ; la superbe ruelle inca Hatun Rumiyoc où se trouve la fameuse pierre à 12 angles ; le quartier des artisans de San Blas, un des lieux les plus pittoresques de la ville, et le temple Koricancha dédié au dieu du Soleil. Déjeuner. Continuation vers la Vallée sacrée. Arrêt dans le village d'Awanacancha, le palais du tissu, pour découvrir le processus de la laine d'alpaga depuis l'élevage des animaux jusqu'au tissage, la production et les techniques des artisans locaux. Visite ensuite du village de Pisac et de son marché très coloré, aux nombreux produits artisanaux : tissus multicolores, tricots, ponchos traditionnels, bijoux, objets rituels. Dîner et nuit à l'hôtel Hacienda Valle 3*.

8e jour : Vallée Sacrée - Machu Picchu - Cusco (130 km).

Départ pour la gare d'Ollantaytambo et embarquement à bord du train Expédition qui mène à Aguas Calientes. Ascension en mini-bus pour une montée vertigineuse jusqu'à l'entrée de la cité inca. Visite du Machu Picchu*, "la Ville perdue" découverte en 1911 par Hiram Bingham. La citadelle est sans doute l'un des monuments archéologiques les plus mystérieux de la planète. Déjeuner à Aguas Calientes. Retour à Cusco. Dîner au restaurant Don Antonio au rythme des danses traditionnelles péruviennes. Nuit à l'hôtel Agustos Cusco 3*.

9e jour : Cusco - Lima - Paris.

Transfert matinal pour l'aéroport de Cusco et envol pour Lima*. Arrivée et visite de la Ciudad de los Reyes (la cité des Rois) fondée au XVIe siècle par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, devenue Lima en 1542. Découverte du centre historique : la Plaza Mayor, le palais du gouvernement où fut proclamée l'indépendance du Pérou, la cathédrale et le palais de l'Archevêché. Visite du couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de Saint-François et de faïences de Séville. Déjeuner en bord de mer. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

10e jour : Paris.

Arrivée en fin de journée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Lima/Paris sur vols Iberia via Madrid, les vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima sur LATAM Airlines, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, en bateau et en train, le guide accompagnateur local (assisté de guides locaux) parlant français à partir de 15 participants. Moins de 15, guides locaux à chaque étape, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), le port d'un bagage par personne dans les hôtels, les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.