Circuit Mémoires de l'empire inca

Circuit Mémoires de l'empire inca - 1
Circuit Mémoires de l'empire inca - 2
Circuit Mémoires de l'empire inca - 3
Circuit Mémoires de l'empire inca - 4
Circuit Mémoires de l'empire inca - 5
Circuit Mémoires de l'empire inca - 6
Circuit Mémoires de l'empire inca - 7
Circuit Mémoires de l'empire inca - 8
Circuit Mémoires de l'empire inca - 9
Circuit Mémoires de l'empire inca - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour le Yucatan en Liberté
-19%
Cancun, Mexique Autotour le Yucatan en Liberté
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 20/01/2020 de Paris
dès 1207TTC
/pers.
au lieu de 1507
Autotour Mexique 7 nuits
Mexique Autotour Mexique 7 nuits
9 jours / 7 nuits petit déjeuner continental
Départ le 04/12/2019 de Bruxelles
dès 1281TTC
/pers.
Circuit Paradis vert
-8%
Costa Rica Circuit Paradis vert
7 jours / 5 nuits Selon programme
Départ le 19/01/2020 de Paris
dès 1379TTC
/pers.
au lieu de 1499
Circuit - Chemin Sacré
Mexico, Mexique Circuit - Chemin Sacré
12 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 21/01/2020 de Paris
dès 1499TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Partez sur les traces des Incas à travers la Vallée sacrée, à bord du train des Andes jusqu'au Machu Picchu et le long des îles du lac Titicaca... Un voyage initiatique au pays andin.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > LIMA

Départ de Paris à destination de Lima via Madrid. Nuit à bord.


2e jour: LIMA

Arrivée, transfert à l’hôtel et installation. Départ pour le centre colonial de Lima. Arrêt à la Plaza San Martin et son imposant Gran Hotel Bolivar, premier palace de la ville construit dans les années 1920. Vous emprunterez la rue piétonne Jiron de la Union aux bâtiments néocoloniaux et Art déco. Tour panoramique : la Plaza de Armas, le Palacio de Gobierno, le Palacio Arzobispal (extérieurs). Visites intérieures de la cathédrale, de la basilique et du couvent Santo Domingo. Déjeuner puis retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.



3e jour: LIMA > PACHACAMAC > PARACAS (300 km)

Tôt le matin, route pour Paracas. Visite du site archéologique de Pachacamac. Déjeuner au restaurant D Paso avec spectacle de chevaux de Paso péruvien, réputés pour la douceur de leurs mouvements. Continuation vers Paracas, ville côtière très agréable située dans la région d’Ica. Installation à l’hôtel et fin d'après-midi libre. Possibilité de survol des lignes de Nazca (sous réserve des conditions climatiques, à régler et à réserver sur place). Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.


4e jour: PARACAS > HUACACHINA > LIMA (380 km)

Le matin, croisière vers les îles Ballestas, réserve abritant animaux marins et colonies d’oiseaux. Continuation vers Ica, porte d’entrée de l’oasis Huacachina. Visite d’une bodega productrice de pisco et dégustation. Déjeuner puis retour à Lima. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: LIMA > CUZCO > VALLÉE SACRÉE (vol + 120 km)

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Cuzco. Départ vers la Vallée Sacrée. Visite du village de Chinchero, de son site archéologique et de son église coloniale. Continuation vers les ruines de Moray, terrasses circulaires servant de centre de recherche agricole aux Incas puis découverte des salines de Maras. Rencontre avec une communauté rurale et découverte de leurs traditions et mode de vie. Déjeuner au sein de la communauté. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner avec dégustation de viande d’alpaga. Nuit à l’hôtel.


6e jour: VALLÉE SACRÉE > AGUAS CALIENTES (train)

Visite du site archéologique de Pisac dominant le village et balade au marché coloré. Déjeuner. Visite de l’atelier de céramiques Seminario. Continuation vers Ollantaytambo et visite des ruines de cette forteresse inca. Transfert en bus jusqu’à la gare d’Ollantaytambo puis installation à bord du train 2e classe en direction de Aguas Calientes. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > CUZCO (alt. 3400 m) (train + 100 km)

Transfert au Machu Picchu et découverte de la cité perdue des Incas érigée sur les flancs de la montagne Huayna Picchu. Retour à Aguas Calientes pour le déjeuner. Retour en train vers Ollantaytambo puis route jusqu’à Cuzco. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: CUZCO

Le matin, visite des sites archéologiques de Q’enqo, Tambomachay, Puca Pucara et Sacsayhuaman. Marche jusqu’à la Plaza de Armas de Cuzco. Déjeuner. L’après-midi, découverte de Cuzco à pied : la Plaza de Armas, la cathédrale (extérieur), le Coricancha, le temple du Soleil et le quartier San Blas. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.



9e jour: CUZCO > AREQUIPA (vol)

Envol pour Arequipa, la ville blanche. Installation à l’hôtel et visite du marché San Camilo. Déjeuner puis visite à pied du centre-ville : la Plaza de Armas, la cathédrale (extérieur), l’église de la Compagnie de Jésus et son cloître à l’architecture unique…. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: AREQUIPA

Visite du monastère de Santa Catalina, ville dans la ville avec ses ruelles étroites, fontaines et patios fleuris. Déjeuner dans une picanteria. Visite du musée Sanctuario Andino. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


11e jour: AREQUIPA > PUNO (alt. 3830 m) (310 km)

Route en direction de Puno à travers les paysages grandioses de la Pampa Canahuas où vous pourrez observer des vigognes, lamas, alpagas et guanacos. Déjeuner puis promenade au sein de l'hacienda Fundo Chinchero pour observer les troupeaux d'alpagas, les flamants roses et la faune de la région (env. 1 h). Continuation vers Puno. Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: PUNO > LAC TITICACA > PUNO (env. 3 h 30 de bateau)

Transfert au port et embarquement sur un bateau à moteur pour rejoindre les îles du lac Titicaca. Navigation vers l’île d’Uros puis vers l’île de Taquile où près de 3 000 personnes vivent en communauté. Accueil par la communauté en costume traditionnel et déjeuner de spécialités locales. Temps libre puis retour en bateau vers Puno. Dîner avec animation de danses folkloriques de la région. Nuit à l’hôtel.



13e jour: PUNO > SILLUSTRANI > JULIACA > LIMA (vol + 60 km)

Tour panoramique de Puno puis marché de Laicacota pour découvrir la vie des habitants des hauts-plateaux. Visite d'un atelier de costumes traditionnels utilisés pour le carnaval de la Vierge de la Chandeleur. Vue panoramique sur Puno au Mirador el Puma. Déjeuner. Visite de la nécropole de Sillustani. Transfert à l’aéroport de Juliaca et envol pour Lima. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


14e jour: LIMA > PARIS

Matinée libre. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur le Pacifique. Visite du musée Larco et sa collection d'œuvres couvrant pratiquement 4 000 ans d'histoire. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Madrid. Nuit à bord.


15e jour: PARIS

Arrivée en fin de journée à Paris.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
LIMA Casa Andina Centro ***
PARACAS San Agustin Paracas ****
VALLÉE SACRÉE San Agustin Monasterio de la Recoleta ****
AGUAS CALIENTES El Mapi by Inkaterra ****
CUZCO Casa Andina Koricancha ***
AREQUIPA Casa Andina Classic ***
PUNO Xima hotel ****



Bon à savoir

- Pour les nuits dans la Vallée Sacrée, prévoir un sac de voyage souple.
- La visite des îles sur le lac Titicaca se fera en bateau collectif avec guide francophone. L'ordre des îles visitées peut être inversé.
- Les groupes de moins de 10 participants seront accompagnés de guides francophones à chaque étape.
- Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée des régions de Cuzco (3 320 m) et Puno (3 830 m), de la variété des climats et des levers matinaux, nécessaires à la bonne réalisation du programme.
- Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Votre numéro de passeport devra nous être communiqué dès la réservation.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- GROUPE LIMITÉ À 18 PERSONNES pour préserver l'authenticité des découvertes.
- SITES ARCHÉOLOGIQUES ET CULTURELS dont le magnifique musée Larco à Lima.
- CROISIÈRE VERS LES ÎLES BALLESTAS au large de Paracas, importante réserve naturelle peuplée de lions de mer et de manchots.
- NUIT AU PIED DU MACHU PICCHU pour être parmi les premiers sur le site !
- TRAIN PANORAMIQUE À 360° au retour du Machu Picchu.
- DÉPART SPÉCIAL À NE PAS MANQUER
- INTI RAYMI départ le 17 juin. nous consulter.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 6 à 18 participants


Les repas

En pension complète


Départs 2019

1er jour : PARIS > LIMA (vols)
Départ de Paris à destination de Lima via Madrid. Nuit à bord.


2è jour : LIMA
Arrivée matinale à Lima. Accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Départ pour le centre-ville de Lima. Tour panoramique de la capitale : plaza de Armas, le Palacio de Gobierno, le Palacio Arzobisal (extérieurs). Visites intérieures de la cathédrale, de la basilique et du couvent Santo Domingo. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


3è jour : LIMA > PACHACAMAC > PARACAS (300 km)
Tôt le matin, route pour Paracas. Arrêt pour la visite du site archéologique de Pachacamac. Déjeuner au restaurant D Paso avec spectacle de chevaux de Paso péruvien, race de chevaux de loisir réputée pour la douceur de ses mouvements. Continuation vers Paracas, ville côtière très agréable située dans la région d’Ica. Installation à l’hôtel et temps libre en fin d’après-midi pour une découverte personnelle de la ville ou pour survoler les lignes de Nazca (sous réserve des conditions climatiques, à régler et à réserver sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.


4è jour : PARACAS > HUACACHINA > LIMA (380 km)
Le matin, croisière vers les îles Ballestas, importante réserve naturelle abritant animaux marins et colonies d’oiseaux. Continuation vers le village d’Ica porte d’entrée de l’oasis Huacachina. Visite d’une bodega productrice de Pisco avec dégustation. Déjeuner puis retour à Lima. Dîner et nuit à l’hôtel.


5è jour : LIMA > CUZCO > VALLÉE SACRÉE (vol + 100 km)
Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Cuzco. Départ vers la Vallée Sacrée des Incas, visite du site archéologique de Pisac dominant le village et balade au marché coloré. Déjeuner. Visite de l’atelier de céramiques Seminario. Les artistes utilisent l’argile locale pour leurs créations en s’inspirant des techniques pré-colombiennes. Continuation vers Ollantaytambo et visite des ruines de cette impressionnante forteresse inca. Dîner avec dégustation de viande d’alpaga et nuit à l’hôtel.


6è jour : VALLÉE SACRÉE > AGUAS CALIENTES (train)
Départ pour le village de Chinchero à la découverte de son site archéologique et de son égalise coloniale. Continuation vers les ruines de Moray, terrasses circulaires servant de centre de recherche agricole aux Incas, puis continuation vers les salines de Maras. Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à la gare d’Ollantaytambo. Départ en train 2e classe jusqu’à Aguas Calientes. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel


7è jour : AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > CUZCO (alt. 3400 m) (train + 100 km)
Transfert au Machu Picchu et découverte de la cité perdue des Incas érigée sur les flancs de la montagne Huayna Picchu. Retour à Aguas Calientes pour le déjeuner. Retour en train vers Ollantaytambo puis route jusqu’à Cuzco. Dîner et nuit à l’hôtel.


8è jour : CUZCO
Le matin, visite des sites archéologiques de Q’enqo, Tambomachay, Puca Pucara et Sacsayhuaman. Marche jusqu’à la place d’Armes de Cuzco. Déjeuner. L’après-midi, découverte de Cuzco à pied : la place d’Armes, la cathédrale (extérieur), le Coricancha, également appelé « temple du Soleil » et le quartier San Blas. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.


9è jour : CUZCO > AREQUIPA (vol)
Envol pour Arequipa, la « ville blanche ». Installation à l’hôtel et visite à pied du centre-ville : la place d’Armes, la cathédrale (extérieur), l’église de la Compagnie de Jésus et son cloître à l’architecture unique, le marché San Camilo... Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.


10è jour : AREQUIPA
Visite du monastère de Santa Catalina, une véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites, fontaines et patios fleuris. Déjeuner dans une picanteria. Visite du musée Sanctuario Andino. Fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel


11è jour : AREQUIPA > PUNO (alt. 3830 m) (300 km)
Route en direction de Puno à travers les paysages grandioses de la Pampa Canahuas où vous pourrez observer les vigognes, lamas, alpagas et guacanos. Arrêt dans un ranch de la fin du 19ème siècle, dédié à l'élevage andin traditionnel. Déjeuner suivi d’une promenade au cœur du ranch pour observer les troupeaux d´Alpagas, les Flamants Roses et la faune de la région. Continuation vers Puno. Installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.


12è jour : PUNO > UROS > ÎLE AMANTANI > PUNO (env. 3 h 30 de bateau)
Transfert au port de Puno et embarquement sur un bateau à moteur pour rejoindre les îles d’Uros. Continuation vers l’île de Taquile où près de 3000 personnes vivent en communauté. Accueil par la communauté en costume traditionnel et déjeuner de spécialités locales. Temps libre et puis retour en bateau vers Puno. Diner avec animation de danses folkloriques de la région. Nuit à l’hôtel.


13è jour : PUNO > JULIACA > LIMA (vol + 60 km)
Départ pour un tour panoramique de la ville de Puno. Découverte de la Place d´Armes et de la Cathédrale. Continuation vers le marché de Laicacota pour découvrir la vie locale des habitants des hauts plateaux. Visites de la partie ésotérique du marché et d´un atelier de costumes typiques traditionnels utilisés pour le Carnaval de la vierge de la chandeleur. C’est grâce à cette fête que Puno a été choisie comme la capitale folklorique du Pérou. Départ vers le Mirador El Puma pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.
Route en direction de Juliaca. Déjeuner en cours de route. Visite de la nécropole de Sillustani puis transfert vers l’aéroport de Juliaca. Envol en direction de Lima.
Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel


14è jour : LIMA > PARIS (vol)
Matinée libre suivi d’un déjeuner avec menu « ceviche » dans un restaurant local avec vue sur l´océan Pacifique. Visite du musée Larco et de ses collections d’art pré-colombien.
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Madrid. Nuit à bord.


15è jour : PARIS
Arrivée en fin de journée à Paris.


ON NE VOUS CACHE RIEN
- Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme et les repas seront alors aménagés selon la meilleure alternative.
- Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée des régions de Cuzco (3 320 m) et Puno (3 830 m), de la variété des climats et des levers matinaux, nécessaires à la bonne réalisation du programme.
- Pour les nuits dans la Vallée sacrée, prévoir un sac de voyage souple.
- La visite des îles sur le lac Titicaca se fera en bateau collectif avec guide francophone.
- Les groupes de moins de 10 participants seront accompagnés de guides francophones à chaque étape.
- Votre numéro de passeport devra nous être communiqué au moment de la réservation.
- Formalités, nous consulter.
On dort où ?
LIMA Casa Andina Select ****(3 nuits)
ICA San Augustin Paracas ****(1 nuit)
VALLÉE SACRÉE San Augustin Monasterio de la Recoleta ****(1 nuit)
AGUAS CALIENTES El Mapi by Inkaterra **** (1 nuit)
CUZCO San Augustin Plaza ****(2 nuits)
AREQUIPA Boutique Villa Elisa **** (2 nuits)
PUNO Xima hotel **** (2 nuits)
(ou hôtels de catégorie similaire)

Pérou

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.

Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France.

Pour toute Mise à jour des formalités, cliquer ICI