Circuit Merveilleuse Jordanie

Amman, Jordanie
Circuit Merveilleuse Jordanie - 1
Circuit Merveilleuse Jordanie - 2
Circuit Merveilleuse Jordanie - 3
Circuit Merveilleuse Jordanie - 4
Circuit Merveilleuse Jordanie - 5
Circuit Merveilleuse Jordanie - 6
Circuit Merveilleuse Jordanie - 7
Circuit Merveilleuse Jordanie - 8
Circuit Merveilleuse Jordanie - 9
Circuit Merveilleuse Jordanie - 10
Circuit Merveilleuse Jordanie - 11
Circuit Merveilleuse Jordanie - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Circuit Merveilleuse Jordanie REF : 276350
dès 968 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 09 mai 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol spécial ou régulier aller/retour France/Amman, avec ou sans escale
- Les taxes aéroport obligatoires qui peuvent varier entre 30 et 200€
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée avant douane et selon autorisation
- Les transferts aller/retour aéroport d'Amman/hôtel
- L'hébergement en chambre double standard en hôtels 3* normes locales
- La pension complète : petits déjeuners à l'hôtel, déjeuners durant les visites et dîners à l'hôtel
- Le transport selon le nombre de personnes en van ou bus modernes et climatisés
- Les services d'un guide francophone permanent durant les journées d'excursions
- Les frais d'entrées aux sites selon programme
- Le tour en pick-up 4x4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie
- Les bouteilles d'eau offertes dans le bus
- L'obtention de visa gratuit à l'aéroport d'Amman par notre représentant (à condition de communiquer les informations passeport minimum 1 semaine avant l'arrivée)
- 1 snack et 1 jus par personne gratuit
- Portages des bagages aux hôtels et à l’aéroport



Quelques mots sur le voyage
à partir de
968 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé


Situation

Carrefour des civilisations et véritable livre d'histoire à ciel ouvert. La Jordanie est la combinaison parfaite entre nature et histoire.
En effet vous pouvez découvrir des réserves naturelles, des plage magnifiques et un désert martien en plus des villes ancestrales en commençant par Pétra, une des 7 merveilles du monde, et Jerash le plus grand site gréco romain au Moyen-Orient.
Tous ces sites et paysages conjugués à l'hospitalité reconnue des jordaniens font de la Jordanie une destination idéale pour un voyage inoubliable.
Un Pont fréquenté entre mer et désert, est et ouest, le royaume hachémite de Jordanie est une terre d'une beauté et de contrastes fascinants, allant de la vallée du Jourdain, fertile, en perpétuelle mutation, aux lointains canyons du désert, immenses et immobiles. Les visiteurs peuvent explorer de splendides châteaux du désert, admirer les étendues sauvages du Wadi Rum ou se baigner dans les eaux calmes de la mer Rouge.
Les amateurs d’aventure pourront faire de l’équitation, des safaris en 4x4, de l’escalade et de la randonnée. Pour se détendre, rien ne vaut la Mer Morte et la Mer Rouge.
La Jordanie moderne a été fondée par le roi Abdullah Ier après la Première Guerre mondiale. Elle a été dirigée par son petit-fils, le défunt roi Hussein, pendant 46 ans jusqu'à sa mort en 1999, lorsque son fils, le roi Abdullah II, a assumé le trône. La Jordanie est devenue un pays moderne qui a connu une paix, une stabilité et une croissance économique remarquables au cours des dernières décennies. La Jordanie est une terre chargée d'histoire. Elle a abrité certaines des plus anciennes colonies et Tribus de la région abritant des reliques cachées des grandes civilisations du monde.

Jour 1 - France – Amman

Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport Queen Alia, il vous attendra avec une pancarte à votre nom et qui vous assistera avant le passage par la police de frontière et la douane pour l’obtention du visa. Vous allez ensuite descendre pour récupérer vos bagages. Une fois vos bagages récupérés, il vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à Amman pour la nuit. Selon l'heure d’arrivée et la circulation à Amman, le trajet durera normalement entre 45 minutes et 1 heure. A votre arrivée, check in à l'hôtel et le reste de la journée est libre.
Nuit à Amman.

Jour 2 - Citadelle d’Amman et les Châteaux du Désert

Après le petit déjeuner, départ pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne manquez la vue incroyable sur la vieille ville. Mais avant d'y descendre, vous visiterez le musée archéologique, le temple d’Hercule et le Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la vieille ville, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, pouvant accueillir six mille spectateurs environ.
Ensuite direction les Châteaux du Désert. Le premier château à visiter est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Le deuxième Château est Qasr Amra qui se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra se trouve sur une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers. Le dernier château est Qasr Al Azraq qui fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Retour à l’hôtel à Amman
Déjeuner en route.
Dîner & nuit à Amman.

Jour 3 - De Jerash à la Forteresse de Saladin

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine dans le Moyen-Orient. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun pour visiter une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales . Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain. Retour à l’hôtel à Amman.
Déjeuner en route
Dîner & nuit à Amman.

Jour 4 - Sur la route des rois, de Madaba à Petra

La première visite est celle de la ville des mosaïques « Madaba », vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, là où vous contemplerez la plus ancienne carte connue de la Terre sainte. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Après cette première visite, direction le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. , le lieu de sépulture connu de Moïse, qui offre une vue spectaculaire sur la terre sainte. Ensuite vous continuerez la descente vers le sud en passant par forteresse de Kerak -Connu pour être le château de Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche qui la reçut à la suite de son second mariage. En 1187 Jérusalem fut conquise par les musulmans et Kerak tombe, aux mains de Saladin. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route du désert. Possibilité en option de faire Petra by night. Nuit à l’hôtel à Petra.
Déjeuner en route Dîner & nuit à Petra.

Jour 5 - Pétra la Rose

Après le petit déjeuner départ pour la journée la plus attendue du voyage.
Aujourd'hui, nous explorons le site nabatéen renommé de Petra, capitale de l'ancien empire commercial nabatéen jusqu'à la prise du pouvoir par les Romains en 106 après JC. Petra est située sur le bord de Wadi Araba et l’un des meilleurs moyens de s'y rendre c’est de passer par le Siq, une gorge étroite et sinueuse traversée par les parois imposantes du canyon et les collines environnantes. Une fois à Petra, vous remarquerez qu'il y a très peu de bâtiments indépendants, car les Nabatéens ont préféré sculpter leurs maisons dans les falaises de grès rose.
La visite guidée vous emmène à travers le Siq avant d'arriver au Khazneh, l'un des temples les plus élaborés de Petra. Nous découvrirons comment les Nabatéens ont sculpté leurs terres dans les parois rocheuses et nous en apprendrons davantage sur sa signification spirituelle. Nous visiterons également l'ancien amphithéâtre romain en ruines et la rue à colonnades. Nous serons guidés à travers la ville avant que vous ne disposiez de temps libre pour visiter à votre rythme. Si vous avez encore assez d’énergie, vous pouvez également vous rendre au Haut-lieu du Sacrifice et à la fontaine du Lion.
Plus tard dans la journée, vous avez le choix soit dormir à Petra soit quitter Petra et rejoindre le spectaculaire paysage martien de Wadi Rum, où des bédouins sont prêts à nous accueillir dans un camp confortable situé sous les rochers et les falaises. Vous passerez la soirée et la nuit au feu de camp, à regarder les étoiles et à savourer un délicieux repas traditionnel jordanien.
Déjeuner en route
Dîner et nuit.

Jour 6 - Petra – La Petite Petra – Wadi Rum

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur ». Vous commencerez la journée en explorant le magnifique désert et les paysages montagneux du Wadi Rum. Gardez un oeil sur les « jebels» rocheux aux couleurs cuivrées, qui ont fasciné « Lawrence » lors de ses visites dans le désert pendant la révolte arabe, avant de devenir célèbre dans le film Lawrence d'Arabie. Nous ferons un safari en jeep à travers le magnifique paysage désertique, découvrant plus de falaises abruptes et de formations rocheuses bizarres.
Déjeuner dans un camp bédouin.
Ce soir vous dormirez dans le désert de Wadi Rum dans une ambiance bédouine
Dîner et nuit à Wadi Rum

Jour 7 - Du désert à la mer morte

Après un réveil en douceur et un petit déjeuner dans le camp, direction le point le plus bas du globe via la magnifique route de Wadi Araba. Non seulement il s'agit du point le plus bas de la planète, situé à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, mais il est également considéré comme l'un des paysages les plus spirituels au monde, regorgeant de merveilles naturelles spectaculaires. Nous nous arrêterons en cours de route pour profiter d'une baignade, bien que les eaux extrêmement salées conduisent à une expérience de baignade unique. En fait, nager normalement n'est pas possible et il est plus facile (et plus photogénique !) de flotter assis ou couché dans l'eau. Veillez à ne pas mettre d'eau dans les yeux, cela pourrait vous piquer. Après avoir expérimenté la mer morte direction Amman pour la dernière nuit en Jordanie.

Jour 8 - Amman - Départ

Après le petit déjeuner et selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.

Informations pratiques

Minimum de participants : 2 personnes
Maximum de participants : 25 personnes

Hébergements :
Amman : Guest House Hotel 3* ou similaire - 4 nuits
Pétra : Edom, la maison 3* ou similaire - 2 nuits
Wadi Rum : Captain Camp ou similaire - 1 nuit

Si vous optez pour l'option 4* :

Amman :
Hôtel Geneva Hôtel 4* ou similaire - 4 nuits
Pétra : Hôtel Pétra Moon, Pquatro, Petra Boutique 4* ou similaire - 2 nuits
Wadi Rum : Mazyen Camp ou similaire - 1 nuit

- L'obtention du visa peut être gratuite à condition de communiquer les informations passeport minimum 1 semaine avant l'arrivée. Le visa est obtenu sur place.
- En cas de problème avec votre chambre d'hôtel, veuillez vous adresser au personnel de la réception de l'hôtel ou appeler le numéro de téléphone local pour obtenir de l'aide.
- Un programme détaillé vous sera remis à l'aéroport avec les horaires et lieux de rendez-vous pour chaque jour.
- L'ordre des visites peut être modifié pour des raisons logistiques.
- La monnaie utilisée sur place est le dinars Jordanien : les bureaux de changes et les distributeurs de billets sont disponibles un peu partout. Votre chauffeur et/ou guide peut vous assister pour effectuer le change de monnaie.
- Tours optionnels : certaines options sont disponibles pendant les visites et vous seront proposées par votre guide. Les prix sont, pour la plupart du temps, en dinars jordaniens. Ces excursions sont optionnelles et ne sont aucunement obligatoires.
- Le pourboire est un geste entièrement personnel : la décision de donner un pourboire et son montant est à votre discrétion. A savoir que les pourboires font partie de la culture locale et sont très appréciés.