Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem

Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 1
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 2
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 3
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 4
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 5
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 6
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 7
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 8
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 9
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 10
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 11
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 12
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 13
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem  - 14
Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem REF : 149014

Circuit Splendeurs de Jordanie & Extension Jérusalem Circuits de 11 jours / 9 nuits (dont 2 en vol) REF : 149014
dès 2590 € TTC par personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Lyon le 21 janv. 2018
Amman, Jordanie
lire la suite
REF : 149014
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+5 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / AMMAN

Envol pour Amman. Arrivée à l’aéroport, accueil, assistance et transfert vers votre hôtel. (Dîn) (Dîner non inclus pour les départs entre le 15/04 et 21/10/2018, arrivée à Amman à 1h55 en fin de soirée)


JOUR 2 : AMMAN / AL SALT / AMMAN (80 km –2h)

Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. C’est une ville fascinante et pleine de contrastes avec son mélange unique de modernité et de vestiges antiques. Visite du Théâtre Romain ; le musée de Folklore, sa collection est composée d’objets témoignant des différentes cultures jordaniennes ; la Citadelle ; le musée Archéologique, qui abrite des artefacts provenant de tous les sites archéologiques du pays ; le musée de Jordanie. Départ pour Al Salt, bourgade ancienne et pittoresque, située dans les verdoyantes collines du nord du pays. Elle fut la première capitale de l’Emirat de Transjordanie. De belles bâtisses en pierre jaune y ont été construites par de riches marchands, intégrant tout un éventail de styles locaux et européens. Retour à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuitée. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : AMMAN / MONT NEBO / MADABA / PETRA (310 km – 5h)

Départ par la Route des Rois, vieille de 5000 ans, pour visiter le Mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Continuation vers Madaba, où l'on peut admirer de nombreuses mosaïques célèbres datant des premiers siècles. Elle abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu’au delta du Nil. Route jusqu’à Kerak, pour un arrêt photo et continuation pour la visite de Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Shobak était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à Pétra en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : PETRA

Pétra, souvent décrite comme la 8e merveille du monde est classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO. La journée entière sera consacrée à la visite de cettecité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah. Disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812, on y accède à travers le Siq, une gorge étroite creusée dans les rochers par le vent et délimitée de chaque côté par d’abruptes falaises s’élevant à plus de 80 mètres. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore… Une expérience à couper le souffle ! La beauté naturelle de ce site et son architecture étonnante frappent tous ceux qui pénètrent dans la vallée de Petra. La cité regroupe des centaines de tombeaux savamment creusés dans la roche, aux motifs compliqués. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : PETRA / PETITE PETRA ET BEIDHA / WADI RUM (135 km – 2h)

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum, inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO, est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Départ en 4x4 locales pour une excursion de 2 heures, dans ce lieu époustouflant. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : WADI RUM / MER MORTE / IRAQ AL AMIR / AMMAN (360 km – 5h)

Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. La Mer Morte est surplombée par des montagnes à l’est et les collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. Temps libre à l’hôtel Dead Sea Spa. Continuation vers Iraq Al Amir, situé au fond du vallon fertile de Wadi Sir, à l'ouest d'Amman. Son château est le seul édifice hellénistique datant du IIe siècle av. JC qui soit visible de nos jours. Il est composé de deux étages érigés avec d'énormes blocs de pierre dont certains pèsent plus de 20 tonnes. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN (230 km – 2h30)

Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Sous ses dehors Gréco-romains, Jérash conserve un savoureux mélange d’Occident et d’Orient. Route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 8 : AMMAN / JERUSALEM (230 km – 5h)

Petit-déjeuner à l’hôtel d’Amman et transfert pour le pont Allenby (côté jordanien), passage de la frontière. Arrivée côté israélien, accueil et assistance. Début des visites par le Mont des oliviers et la visite à pied de la vieille ville de Jérusalem. Visite de l’Eglise de Toutes les Nations et des jardins Gethsémani. Du mur des Lamentations, vous marcherez le long de la via Dolorosa qui se termine par l’église du Saint-Sépulcre. Continuation vers le Mont Sion pour visiter le Cénacle où s’est déroulée la dernière Cène. Visite du tombeau du roi David. Une petite marche dans le quartier juif et le Cardo romain vous mènera dans la région du temple et le Mur de l’Ouest. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 9 : JERUSALEM /MASSADA / MER MORTE / BETHLEEM / JERUSALEM

Route vers Massada.  Accès par téléphérique au plateau de la montagne. Massada est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite les ruines de l’ancienne forteresse du roi Hérodote, site constitué de plusieurs palais et fortifications antiques perché sur un socle de granit. Halte dans l’une des stations balnéaires de la mer Morte où vous apprendrez tous les bienfaits des sels, temps libre pour la baignade dans cette eau riche en sel minéraux ou bain de boue thérapeutique. Continuation  vers Bethléem et visite de l’ancienne église de la Nativité. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 10 : JERUSALEM / AMMAN / FRANCE

Retour vers le pont Allenby (chauffeur anglophone côté israélien). Passage de la frontière et accueil côté jordanien. Retour sur Amman, temps libre. Tard dans la soirée, transfert à l’aéroport. (P.déj-Dîn). 


JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR
La visite de certains sites nécessite le port d’une tenue correcte, le port d’un short très court ou d’un débardeur est considéré comme irrespectueux par les Bédouins de Wadi Rum.
Une copie du passeport doit nous parvenir au plus tard 21 jours avant le départ.

Du 15/04/2018 au 21/10/2018 inclus : modification des horaires du vol aller : Arrivée à 01h55 le jour 2 (plus de dîner possible en Jour 1). 


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaine dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 30 participants maximum (sauf dates "Promo")


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif
Catégorie Standard :
AMMAN Toledo
PETRA Petra Palace
WADI RUM Captain Camp / Rose Sand
JERUSALEM Jerusalem Gold


Points forts

-Découverte de la Mer Morte, la plus salée du Monde et qui repose dans un cadre exceptionnel
-Explorez les vestiges uniques des différentes civilisations d’Orient et d’Occident qui se sont côtoyées dans cette région
-Ecoutez vos envies ! Complétez votre découverte en choisissant notre extension à Jérusalem ou vers la Mer Morte


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

Le transport aérien France / Amman / France sur vols réguliers Lufthansa ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtels de catégorie Standard
Les repas selon programme
Les services d’un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme, les chevaux à Petra
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers
Le visa collectif (documents à nous fournir impérativement 15 jours avant la date de départ)


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
La taxe de sortie 10 JD /pers. À ce jour
La charrette à Petra
Le carnet de voyage
Les assurances en option


Ça peut aussi vous intéresser