Circuit The Best Jordanie et Israël

Amman, Jordanie
Circuit The Best Jordanie et Israël - 1
Circuit The Best Jordanie et Israël - 2
Circuit The Best Jordanie et Israël - 3
Circuit The Best Jordanie et Israël - 4
Circuit The Best Jordanie et Israël - 5
Circuit The Best Jordanie et Israël - 6
Circuit The Best Jordanie et Israël - 7
Circuit The Best Jordanie et Israël - 8
Circuit The Best Jordanie et Israël - 9
Circuit The Best Jordanie et Israël - 10
Circuit The Best Jordanie et Israël - 11
Circuit The Best Jordanie et Israël - 12
Circuit The Best Jordanie et Israël - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit The Best Jordanie et Israël REF : 250575
dès 3209 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 14 nuits au départ de Toulouse le 26 janv. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
les vols France / Amman - Tel Aviv / France ,
les taxes aéroport et frais de dossier : 230 euros (soumis à modification),
le transfert de Amman à Tel Aviv par la route
le transfert aéroport / hôtel / aéroport,
le logement base chambre double en hôtels 3*nl en Jordanie et de catégorie supérieure en Israël
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 sauf déjeuner et dîner du J8 (soit 14 pdj, 13 déjeuners, 13 dîners)
le transport en véhicule de tourisme (autocar Grand tourisme, minibus ou voiture selon le nombre de participants),
les services de guides locaux francophone ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants),
le visa jordanien (si infos passeport communiquées avant D-21)
les visites et entrées mentionnées au programme,
les taxes et services locaux,
l'assistance de nos représentants locaux

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3209 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Le programme idéal pour les voyageurs souhaitant combiner le meilleur de la Jordanie et d'Israël, sans faire de compromis sur les sites incontournables de chacune des deux destinations

Introduction

Vous aimerez :
" Départ garanti base 2 participants minimum
" 7 nuits en Jordanie & 7 nuits en Israël
" Une journée complète à Petra
" 2 journées entières à Jérusalem

Hôtels

(ou similaires)
JORDANIE
Catégorie 3*nl (inclus dans les tarifs):
Amman : Nairouk Hotel ou Sparr Hotel - Petra : Amra Palace ou Oscar Hotel

Catégorie 4*nl (avec supplément) :
Amman : Mena Tyche Hotel ou Sulaf Luxury Hotel - Petra : Old Village Resort ou Petra Panorama Hotel

ISRAEL
Catégorie Supérieure* :
Région Tel Aviv : Lighthouse Tel Aviv
Eilat : Leonardo Royal ou Soleil Eilat
Mer Morte : Jericho Resort
Tibériade/ Nazareth : Kibboutz Ein Harod / Legacy hotel
Jérusalem : Yehuda ou Eyal Jerusalem
Tel Aviv : Metropolitan Tel Aviv
* (équivalent 3*sup norme française)

Formalités

Passeport en cours de validité. Visa touristique pour la Jordanie.

Infos

Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes. Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours. Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.

*Sous réserve d'autorisation du passage des frontières par les autorités palestiniennes le jour 6.

Jour 1 : FRANCE > AMMAN

Envol à destination de Amman. Accueil à l'aéroport Queen Alia international. Transfert regroupé à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à Amman

Jour 2 : AMMAN > JERASH > AJLOUN > AMMAN (ENV. 190 KM)

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45 km environ au nord d'Amman. C'est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd'hui, considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées au Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rose orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Déjeuner à Jerash
Continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante forteresse (Qalaat al Rabadh), nichée en haut d'une montagne, construite au XIIème siècle, à l'époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d'empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem. Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Dîner & nuit à l'hôtel.

Jour 3 : AMMAN > IRAQ AL AMIR > LA MER MORTE > AMMAN (ENV. 160 KM)

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers l'ouest d'Amman vers Iraq El Amir et son château de l'époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l'on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain
Route vers la Mer Morte/ Déjeuner pour une baignade et une expérience inoubliable. Les Grecs l'ont appelée le " lac Asphaltite ", les Musulmans le " lac puant ", les Hébreux la " mer du Sel " ou encore " la mer de Lot ", allusion à la destruction " par le soufre et le feu " de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac dont seuls Lot et les siens purent s'échapper. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour vers Amman. Dîner & nuit à l'hôtel.

Jour 4 : AMMAN > ROUTE DES ROIS > MADABA > NEBO > KERAK > PETRA (ENV. 310 KM)

Petit déjeuner et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons. Vous découvrirez à l'église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Puis, à 10 km au Nord-Ouest de Madaba, vous visiterez le Mt. Nebo à 840 m d'altitude, site présumé de la tombe de Moïse. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Continuation vers la forteresse de Kérak et le wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert. Dîner et nuit.

Jour 5 : PETRA LA ROSE

Petit déjeuner et départ pour une journée entière consacrée à la découverte de Petra. La ville rose "Pétra'', "la pierre" en grec. Huitième merveille du monde et déclarée héritage mondial par l'UNESCO, c'est le site le plus célèbre de la Jordanie et du Moyen-Orient. Vous traverserez le Siq, faille longue et étroite avant d'apercevoir soudainement, le monument le plus majestueux de Petra, "Al Khazneh" ou le "Trésor" au décor gréco-romain. Vous atteindrez le cardo romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site. Dans l'après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre pour la visite libre de ce site gigantesque. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
EN OPTION : Expérience "Nuit dans le désert" à seulement 2 h de route au sud de Petra, vivez une expérience unique en passant une nuit dans le somptueux désert du Wadi Rum.
Transfert, soirée spéciale, dîner et nuit sous tente en campement bédouin. Petit déjeuner.
Tarif 87 euros/pers (minimum 2 pers.) Les autres participants vous rejoindront le lendemain pour le tour en 4X4 dans le désert.

Jour 6 : PETRA > LA PETITE PETRA > WADI RUM > AMMAN (ENV. 420 KM)

Petit déjeuner et départ vers la petite Petra " Little Petra ", puis route vers le désert du Wadi Rum. Tour en pick-up 4x4 " local " dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, via le long de Wadi Araba ou par l'autoroute du Wadi Rum (selon l'horaire).
Dîner et nuit à Amman.

Jour 7 : AMMAN

Après le petit déjeuner, départ pour le centre-ville d'Amman à pied, arrêt à la boulangerie du centre-ville proche de la station de bus Bayader, pour déguster les meilleurs desserts traditionnels jordanien (l'Asabe Zainab et l'Awameh).
Continuation jusqu'à la mosquée Hussini, puis route vers le Marché aux légumes.
Déjeuner dans le restaurant le plus traditionnel et le plus connu d'Amman : Hashem restaurant, où vous dégusterez le houmous et ces fameux falafels puis vous irez prendre votre dessert dans la célèbre pâtisserie Habiba pour goûter le Knafeh. Balade à pied jusqu'à Théâtre Romain tout en sirotant une boisson locale. Retour à l'hôtel. Fin de journée libre. Dîner & nuit

Jour 8 : AMMAN > TEL AVIV (ENV. 150 KM)

Petit déjeuner. Départ de l'hôtel puis transfert en Israël via le pont Hussein ou Allenby jusqu'à votre hôtel à Tel Aviv.
NB : le passage du poste frontière jordano- israélien peut prendre plusieurs heures en fonction des contrôles et certaines démarches et formalités devront être effectuées en autonomie.
Déjeuner libre. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Tel Aviv.

Jour 9 : TEL AVIV > BEER SHEVA > EILAT (ENV. 370 KM)

Petit déjeuner. Départ pour le Sud du pays en passant par Beer Sheva, le désert du Neguev, puis visite du tombeau de Ben Gurion au kibboutz Sde Boker. Continuation via Avdat, citée nabatéenne. Déjeuner à Mitzpe Ramon. Vue panoramique sur le cratère. Route vers Eilat. Visite de l'observatoire sous-marin et d'un centre diamantaire. Temps libre pour la baignade - selon temps (impossible en hiver car la nuit tombe très tôt). Dîner et nuit à Eilat.

Jour 10 : EILAT > MER MORTE (ENV. 220 KM)

Petit-déjeuner. Départ pour le nord, par la vallée de l'Arava, pour atteindre le désert de Judée, les rives de la Mer Morte, la plus basse du globe (- 400 m). Montée à la forteresse de Massada, dernier bastion des Zélotes contre les romains. Déjeuner, suivi de bain dans la Mer Morte pour pouvoir profiter des bienfaits de la mer morte. Temps libre. Continuation pour l'Oasis de Jéricho (Palestine), vue du Mont de la Tentation, tour de la ville, dîner et nuit à Jéricho.

Jour 11 : MER MORTE > NAZARETH > TIBERIADE (ENV. 170 KM)

Petit déjeuner. Départ du désert de Judée pour la vallée du Jourdain. Arrivée à Yardenit, site du baptême sur le Jourdain. Continuation pour Nazareth, visite de l'église de l'Annonciation, haut lieu de la chrétienté, puis pour Tibériade. Déjeuner de poisson. Découverte des sites chrétiens autour du lac, Capharnaüm, la maison de Pierre, Tabgha, site de la multiplication, le Mont des béatitudes. Arrivée à votre hôtel / kibboutz. Dîner et nuit à Tiberiade ou Nazareth

Jour 12 : GALILEE > ST JEAN D'ACRE > HAIFA > CESAREE > JERUSALEM (ENV. 230 KM)

Petit déjeuner. Départ pour Haïfa, vue du Mont Carmel, les jardins persans et la coupole d'or du temple Bahay. Traversée de la Haute Galilée pour visiter St Jean d'Acre (Richard Coeur de Lion en a fait un grand port et la capitale des Croisés), la citadelle (visite d'une Synagogue en fonction des disponibilités d'horaires) Déjeuner. Continuation le long de la Méditerranée pour découvrir Césarée, son théâtre romain et sa forteresse des Croisés. Route pour Jérusalem.
Dîner et nuit à Jérusalem

Jour 13 : JERUSALEM (ENV. 20 KM)

Petit déjeuner. Visite de la vieille ville, le quartier juif, le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique, les fouilles archéologiques et les quartiers rénovés, le Mur des Lamentations. Continuation pour la visite de la maquette de Jérusalem à l'époque de Jésus puis du mémorial aux enfants de Yad Vashem, en souvenir de l'holocauste. Déjeuner. Découverte de la nouvelle ville avec la Knesseth (parlement israélien) et la Menorah géante à 7 branches.
En option : visite de Bethléem* (env. 20 euros/pers. A régler sur place). Dîner et nuit à Jérusalem.

Jour 14 : JERUSALEM > TEL AVIV (ENV. 50 KM)

Petit déjeuner. Vue panoramique de la ville du haut du mont Scopus et du mont des Oliviers, traversée de Gétsemanie et entrée dans la vieille ville par la porte de Sion, visite de l'abbaye de la Dormition, du Cénacle et du tombeau de David. Déjeuner et visite de la vieille ville chrétienne, l'église Ste Anne, le chemin de Croix, l'église du St Sépulcre et le Golgota. Départ pour Tel Aviv et visite du vieux Jaffa, avec une vue panoramique sur Tel Aviv. Dîner et nuit à Tel Aviv.

Jour 15 : TEL AVIV > FRANCE

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vols. Envol à destination de la France.

Compagnies aériennes

Air France, Turkish Airlines, ou autres