Entre nature et désert - Privé - Jordanie

Amman, Jordanie
Entre nature et désert - Privé - Jordanie - 1
Entre nature et désert - Privé - Jordanie - 2
Entre nature et désert - Privé - Jordanie - 3
Entre nature et désert - Privé - Jordanie - 4
Entre nature et désert - Privé - Jordanie - 5
Ouvrir le diaporama
Entre nature et désert - Privé - Jordanie REF : 227855
dès 2499 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 juin 2020
Les offres
Détails
Ces prix comprennent
- Les vols spéciaux le lundi France/Amman - Aqaba/France ou vice versa,
- Les taxes d'aéroport et redevances,la taxe de sortie de Jordanie (135euros) sujettes à modifications,
- Le circuit de 7 nuits en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
- L'hébergement en chambre double en hôtel 3* à Amman et Pétra,en campement dans le Wadi Rum et en lodge à Dana,
- Les visites indiquées au programme,
- Le transport en véhicule climatisé avec guide francophone (base 7-12 Pers.),
- Le transport en minivan climatisé (4-6 Pers) ou en voiture climatisée (2-3 Pers.) avec chauffeur-accompagnateur anglophone,
- Les guides locaux bédouins à Dana et dans Le Wadi Rum durant les randonnées,
- Le guide local francophone à Pétra et Jérash,
- Le guide accompagnateur francophone durant tous le circuit à partir de 2 participants,
- Le visa collectif jordanien pour groupe supérieur à 5 personnes (gratuit à ce jour),
- Le visa individuel d'entrée en Jordanie (30 USD à ce jour),
- L'assurance assistance rapatriement.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme

Résumé

Avion + circuit 8J/7N en pension complète CIRCUIT PRIVÉ
Ce voyage est une invitation à la découverte d'une autre Jordanie, mélange entre culture, nature et désert, parfois hors des sentiers battus. « Les paysages, dans les rêves d'enfance, ont cette ampleur et ce silence » T.E. Lawrence.

Descriptif produit

CIRCUIT PRIVÉ
Ce voyage est une invitation à la découverte d'une autre Jordanie, mélange entre culture, nature et désert, parfois hors des sentiers battus. « Les paysages, dans les rêves d'enfance, ont cette ampleur et ce silence » T.E. Lawrence.

Jour 1

France - Amman
Envol pour Amman. A l'arrivée, accueil par notre correspondant local, assistance aux formalités d'entrée. Transfert à l'hôtel à Amman, dîner et nuit.

Jour 2

Amman - Jerash - Ajlun - Amman (150 km)
Départ pour la visite de Jerash, site remarquablement préservé : Thermes, théâtres, temples, l'Arc d'Hadrien et la place Ovale témoignent de la grandeur et de la majesté de l'ancienne cité romaine. Déjeuner. Continuation vers la réserve naturelle d'Ajlun, qui s'étend sur 13 km² dans les montagnes du même nom au nord d'Amman. Retour à Amman, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Amman - Madaba - Mont Nébo - Kerak - Dana (290 km)
Départ pour Madaba, « la cité des Mosaïques ». Visite de l'Eglise St Georges, abritant la célèbre carte de la Palestine datant du 6ème siècle. Continuation vers le Mont Nébo, à environ 840 m d'altitude, offrant, par temps clair, une vue panoramique inoubliable sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem. Poursuite par la Route des Rois, en direction de Kerak. Visite du Château des Croisés avant d'arrivée à Dana. Dîner et nuit.

Jour 4

Dana - Shaubak - Pétra (100 km)
Randonnée d'environ 3 heures de marche, avec des vues époustouflantes sur les canyons. La réserve naturelle de Dana, la plus grande de Jordanie (320 km²) : des paysages spectaculaires de montagne, culminant jusqu'à 1800 m et des « wadi », qui s'étendent de la vallée du Rift aux confins du Wadi Araba. Déjeuner pique-nique. Route vers Pétra en passant par Shaubak et son château, l'un des premiers construits par les Croisés. Arrivée à Petra. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5

Pétra « La Merveilleuse »
Journée consacrée à la fascinante et mythique Pétra, patrimoine hérité des Nabatéens. Peu avant la sortie du « Siq », étroit défilé de 1200 m, dont les parois culminent jusqu'à 100 m, se dévoile « Le Khazneh » (Trésor). Déjeuner sur le site. Découverte des tombeaux royaux et du monastère El Deir. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 6

Little Pétra - Wadi Rum (150 km)
Le matin, transfert pour la visite d'Al Beidah, sur nommée « la Petite Pétra ». Déjeuner au Wadi Musa. Route vers le Wadi Rum pour y admirer des paysages extraordinaires de désert, de massifs rocheux aux teintes ocres et rouges. Départ à bord d'un véhicule tout terrain, conduit par un bédouin, pour rejoindre le campement en fin d'après-midi. Dîner sous tente bédouine au son de la musique orientale. Nuit au campement.

Jour 7

Wadi Rum
Journée de découverte dans le désert du Wadi Rum, excursion en 4X4 durant 1h et demi au sein de paysages quasi lunaires : Le puits de Lawrence d'Arabie, le Wadi Um Ishrin, les inscriptions, datant de l'époque nabatéenne, La « maison de Lawrence », Barragh Canyon. Déjeuner au coeur des rochers du Wadi Rum. Puis courte randonnée dans le canyon. En fin de journée, le coucher de soleil, embrasant les falaises et changeant tour à tour les couleurs du désert, reste un spectacle inoubliable. Dîner et nuit au campement.

Jour 8

Wadi Rum - Aqaba - France (50 km)
Après le petit déjeuner, route vers Aqaba et transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités de départ. Envol pour la France.

Randonnées

A savoir :
Sans être vraiment « sportif », ce voyage nécessite une bonne condition physique et une bonne adaptation aux nuits en campement. Il est préférable de se munir d'un sac à dos. Ne pas oublier des chaussures de marche de rechange, lunettes de soleil, chapeau ou casquette, crème solaire haute protection, petit kit médical (pansements, désinfectants...), lampe de poche, allumettes et sacs étanches pour protéger appareil photo et caméra. Prévoir des vêtements confortables et un lainage (les nuits sont parfois fraîches en campement). Conseils : Toujours suivre les instructions du guide. Protéger la nature ! Ne pas approcher les animaux. Laisser vivre les plantes sur place.


Infos

IMPORTANT : Dans le cadre de votre séjour en Jordanie, nous vous remercions de nous renvoyer le formulaire APIS rempli (informations passeport) adressé par notre service Réservation, AU + TARD 5 jours avant votre départ à l'adresse suivante : resa@topoftravel.fr Dans le cas contraire, le VISA étant obligatoire pour l'entrée en Jordanie, vous l'effectuerez à votre arrivée à l'aéroport de Amman pour un montant de 40 JOD (env. 50euros) par personne (pas de frais de visa en arrivée Aqaba). Avantages Top
- Départs de Paris et Province,
- Départs GARANTIS à partir de 2 participants,
- Découverte des réserves naturelles de Jordanie avec guide, accompagnateur francophone à partir de 2 participants,
- 2 nuits en campement dans le Wadi Rum,
- 1 nuit en « Guest House » à Dana.

Infos Top
- le circuit peut s'effectuer en sens inverse, arrivée Amman, retour d'Aqaba Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié, tout en respectant l'intégralité des visites,
- Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage,
- Selon l'horaire d'arrivée, le dîner du jour 1 pourra être pris soit à l'hôtel ou en vol. Si l'arrivée à l'hôtel est tardive, une assiette froide pourra être mise à disposition dans la chambre,
- Taxes de sortie lors de l'incursion en Israël à régler sur place : Jordanie : 10 JOD, Israël : 35 USD,
- Les pourboires ne sont pas inclus, un montant de 30 USD pour la Jordanie et 10 USD pour Israël sera collecté à l'arrivée.

Hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Amman : 2 nuits Rojina hôtel 3* / Sulaf hotel 4*,
Dana : 1 nuit Rumana camp,
Petra : 2 nuits Petra Palace 3* / Old village 4*,
Wadi Rum : 1 nuit Rayaheb camp;


Categorie

Aucune