Résumé
Résumé du produit
Jour 1 : Paris - Málaga
Envol à destination de Málaga. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour la nuit à l'hôtel Don Pedro 4*.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Málaga - Grenade (127 km/env. 1h40)
Tour panoramique du centre-ville de Málaga : promenade par le château de Gibralfaro, l’Alcazaba, la place Merced et le Paseo del Parque (vues extérieures). Puis départ pour Grenade.
Déjeuner au restaurant.
Tour panoramique de la ville de Grenade. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Luna de Granada 4*.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Grenade
Visite de la cité palatiale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, plus connue sous le nom d’Alhambra*. C'est le seul palais arabe construit au Moyen Âge encore intact. Une véritable œuvre d'art architecturale ! Son imposante Alhambra surplombe la douce ville. Elle représentait autrefois le centre politique de tout l’Occident musulman. L'enceinte du palais se compose de cours rectangulaires et de magnifiques fontaines. Visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife qui offrent un ensemble de plusieurs corps de bâtiments, entourés de jardins d’agrément et de potagers.
Déjeuner en ville.
Après-midi libre. Découvrez le quartier de l’Albaicín (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO) aux petites ruelles étroites peuplées de maisons blanchies à la chaux véritable ; il a su garder son aspect mauresque, ne manquez pas la vue magnifique sur l’Alhambra et le Généralife.
Dîner à l'hôtel.
Après diner, vous pourrez assister à un spectacle de flamenco gitan à l'Albacin, en option et en supplément (à régler sur place).
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Grenade - Jaen - Cordoue (215 km/env. 2h30)
Départ pour Jaén. Son quartier ancien arabe a conservé les vestiges de ce qui a dû être une ville spectaculaire. Visite panoramique du centre historique, avec vue extérieure de la cathédrale, construction monumentale de style Renaissance datant du 16e siècle, et du château de Santa Catalina qui fut bâti pendant la période d'occupation musulmane, restauré à la Renaissance.
Déjeuner en ville.
En début d’après-midi, départ pour Cordoue, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mélange de passé et de modernité, cette ville millénaire est un héritage vivant des diverses cultures qui s'y sont établies.
Installation à l'hôtel Soho Cordoba 4*. Temps libre jusqu’au diner. Profitez-en pour vous balader dans la vieille ville, dédale de rues étroites (ne ratez pas les ruelles de la Luna et de las Flores), de places, de fontaines et de patios ornés de fleurs.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Cordoue - Séville (145 km/env. 1h40)
Visite guidée de la vieille ville de Cordoue. Découverte de la mosquée devenue cathédrale, chef-d’œuvre de l’art islamique aux 850 colonnes de granit, de jaspe et de marbre, de l’ancien quartier de la Judería dont la synagogue, est la seule, avec celle de Tolède, à subsister en Espagne.
Déjeuner en ville.
Puis départ vers Séville. La visite panoramique de la ville débute sur la Plaza de España entourée d'un magnifique jardin. Cette place est bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles. Vos continuerez votre visite par la Torre del Oro, emblème de la ville. Située au bord du fleuve, elle doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Silken Al-Andalus 4*.
Dîner à l'hôtel.
Jour 6 : Séville
Matinée consacrée à la découverte des principaux site de la ville. Visite de la célèbre et gigantesque cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, édifiée au 15e siècle à l'endroit où se trouvait à l'origine une mosquée maure des Almohades. De cet ancien édifice subsistent le minaret, la fameuse Giralda, et le « Patio de los Naranjos » (le patio des orangers). Poursuivez votre visite avec la l’Alcazar, palais royal de Séville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bati sur les bases d’une ancienne forteresse Omeyyade, le roi Alphonse X en fit un somptueux bâtiment gothique auquel Pierre Ier « le Cruel » ajouta en 1364 le un nouveau palais, véritable joyau de l’art mudéjar. Ses successeurs continuèrent à l'agrandir. Découverte des coupoles dorées, des murs recouverts d’azulejos des patios aux décors en stuc sans oublier de magnifiques jardins agrémentés de terrasses et fontaines.
Votre matinée se terminera par une balade dans le quartier de Santa Cruz l'ancien quartier juif de Séville, véritable labyrinthe de ruelles, de passages étroits aux patios fleuris.
Déjeuner en ville durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale : la paëlla.
Après midi libre. Découvrez l’Avenida de la Constitucion et la calle San Fernando principaux axes commerçants du centre de Séville, toujours animé !
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Séville - Cadiz - Jerez (157 km/env. 2h)
Départ pour Cadiz, la ville la plus ancienne d’Occident. En effet, elle fut fondée par les Phéniciens en 1100 av. J.-C. Découverte panoramique : le front de mer, la cathédrale et son incroyable dôme doré, les ruelles des quartiers populaires comme le Pópulo.
Continuation vers Jerez, célèbre pour ses vins, ses chevaux et sa tradition pour le flamenco.
Visite d’une cave et dégustation des diverses variétés du vin typique de la ville : le xérès.
Déjeuner en ville.
Puis après-midi libre. Profitez-en pour vous balader dans le centre-ville pour découvrir la Plaza del Arenal, le couvent de Santo Domingo, l'église de San Miguel ou encore celle de San Dionisio…. Découvrez l’El Alcazar ancienne forteresse du 12e, la cathédrale Nuestro Señor San Salvador alliant styles gothique, baroque et néoclassique.
Dîner et nuit à l'hôtel Jerez & Spa 4*.
Jour 8 : Jerez - Ronda (136 km/env. 2h)
Départ pour Ronda. Votre route traversera des "villages blancs", villages ou petites villes typiques de l’Andalousie par leur architecture, aux façades des maisons blanchies à la chaux et parterres ornés de fleurs : Arcos, Zahara de la Sierra. Arrivée à Ronda, la plus symbolique des villes d’Andalousie. Construite sur un promontoire rocheux, scindé en deux par la rivière Guadalevin qui a creusé El Tajo, une gorge profonde qui mesure plus de 100m de haut par endroits. Cette situation en fit l’un des derniers bastions musulmans. Vous emprunterez le Puente Nuevo, emblème de Ronda pour découvrir la collégiale gothique et Renaissance, la Plaza de Toros et les arènes datant de 1785, réputées pour être les plus belles d'Espagne.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.
Après midi libre. Ne manquez pas les jardins de Cuenca suspendus qui offrent un panorama spectaculaire sur les gorges, la Puerta de Almocabar qui était l’entrée principale de la cité à son époque musulmane. Admirez les façades des anciens palais de la ville : Palais Mondragón, Palais du Roi Maure, Palais du Marquis de Salvatierra…
Dîner et nuit à l'hôtel Maestranza 4*.
Jour 9 : Ronda - Málaga (112 km/env. 1h40)
Départ pour la région de Malaga, en passant par les célèbres stations balnéaires de la Costa del Sol : Porto Banus, Marbella, Benalmádena, Torremolinos. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Don Pedro 4* à Torremolinos.
Déjeuner à l’hôtel
Puis début de votre séjour libre sur la Costa del Sol.
Dîner à l'hôtel.
Jours 10 et 11 : Costa del Sol
Séjour libre sur la Costa del Sol en demi-pension pour profiter des bienfaits balnéaires.
Diner et Nuits à l'hôtel.
Jour 12 : Málaga - Paris
Temps ?libre jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.
À savoir
• Participants : minimum 3 - maximum 20
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
L’ordre des visites pourra être modifié.
Le séjour libre pourra s'effectuer en début ou en fin de voyage.
Les autorités locales ont mis en place une nouvelle procédure pour la réservation des billets d’entrée à l’Alhambra : les noms et numéros de passeport ou carte d’identité sont obligatoires au moment de la réservation du circuit. Sur décision des autorités locales de mettre en place des limitations d’entrées sur le site de l’Alhambra, la visite peut être annulée ou se faire en soirée exceptionnellement. S'il s'avérait impossible de visiter l’Alhambra, des visites alternatives vous seraient proposées.
Alhambra : la visite du palais des Nazaries n’est pas incluse.
Les options proposées au programme sont confirmées avec un minimum de 10 participants.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
Parole de spécialiste
S'ouvrant sur la Méditerranée et l'Atlantique, l'Andalousie est une terre d’accueil aux racines plongeant dans ses origines mêlées de traditions musulmanes, chrétiennes, juives et gitanes. Témoins de ce melting pot espagnol, l'Alhambra de Grenade ou la mosquée-cathédrale de Cordoue. Vous apprécierez aussi les paysages magnifiques et la dégustation de paella ou de Xérès.
Marie Noëlle B., spécialiste Espagne