Circuit Trésors d'Andalousie
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Lille (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
Programme détaillé
Accueil des clients à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et hébergement sur la Costa del Sol.
JOUR 2 : COSTA DEL SOL / RONDA / SEVILLE
Petit déjeuner. Départ pour Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne.
Temps libre pour découvrir la ville.
Commencez par la plaza de Toros et continuez par la visite des arènes inaugurées en 1785. Elles sont aujourd’hui connues pour être un berceau de la tauromachie moderne. Ne manquez pas non plus le Puente Nuevo qui est l’un des symboles de la ville. Terminez la matinée en prenant un verre sur l’une des terrasses cachées au-dessus du ravin qui sépare la ville en deux.
Déjeuner dans un restaurant à Ronda.
Vous prendrez ensuite la route pour Séville.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : SEVILLE
Petit déjeuner.
Visite panoramique guidée d’une journée entière de Séville. Mêlant culture espagnole et architecture de l’ère musulmane, vous serez émerveillés par les nombreuses richesses dont la capitale andalouse recèle.
Déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale qui est la paella.
L’après-midi, visite de l’Alcazar, qui est l’un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Salles de faïences, plafonds à caissons, jardins de style maure à celui de la Renaissance, retracent les différentes époques de ce lieu unique. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez notamment le Patio de las Doncellasou celui de las Muñecas.
Votre visite se poursuivra par le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville.
Santa Cruz est l’ancien quartier juif de la ville. Ce quartier se caractérise par ses nombreuses maisons blanches, ses petites ruelles et ses passages étroits. Il est considéré comme le quartier le plus typique de Séville.
Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Santa Maria du Siège est célèbre pour son style gothique et sa superficie qui est la plus grande du monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : SEVILLA / CORDOUE / GRENADE (environ 300 km)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Cordoue. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux vestiges de toutes les époques. Découvrez sa cathédrale et le quartier juif. Cordoue est la seule ville d’Andalousie à conserver des traces du patrimoine juif avec sa synagogue de style mudéjar.
Déjeuner.
Dans l’après-midi visite de la mosquée-cathédrale. La mosquée est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. L’espace intérieur est constitué de colonnes et d’arcades bicolores du plus grand effet chromatique. L’ensemble se divise en cinq zones, chacune d'entre elles correspondant aux différents agrandissements réalisés.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : GRENADE
Petit déjeuner.
Visite guidée de Grenade.
Visite du palais fortifié de l’Alhambra (« le Palais Rouge »). Il tient son nom de l’argile rouge qui compose sa construction. Conçue dans le but d’être une zone militaire, le palais devient rapidement un lieu de résidence pour les rois et les hauts placés de Grenade. L’Alhambra est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale islamique encore conservé. Il s’agit d’une véritable cité médiévale, avec ses palais, ses musées, ses bains, sa mosquée et surtout ses jardins flamboyants et luxueux.
Déjeuner puis promenade dans l’ancien quartier arabe de Grenade, l’Albaicí. Baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Le charme de ce quartier lui doit d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et nuit à Grenade.
JOUR 6 : GRENADE / NERJA / COSTA DEL SOL (environ 170 km)
Petit déjeuner et départ pour Nerja.
Visite de cette ville balnéaire de la Costa del Sol. Vous serez charmez par son centre historique et le Balcon de l’Europe. Situé tout près du coeur historique de Nerja, ce magnifique belvédère a été aménagé sur le site de l'ancien château. La grande place, transformée en jardin, donne sur la mer, et, depuis ses allées de palmiers, vous aurez de belles vues sur la côte accidentée et, par beau temps, sur le littoral africain.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur la Costa del Sol.
JOUR 7 : COSTA DEL SOL
Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la Costa del Sol.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : COSTA DEL SOL – AEROPORT DE MALAGA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol retour.
Bon à savoir
Hébergement
Séville : Hôtel Simon Verde 3* NL*ou similaire
Grenade : Gran Hôtel Urban Dream Nevada 3* nl ou similaire
NL* Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Espagne
Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.
Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.