SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE

Andalousie, région, Espagne
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 1
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 2
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 3
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 4
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 5
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 6
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 7
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE - 8
Ouvrir le diaporama
SUR LA ROUTE : ANDALOUSIE REF : 219230
dès 789 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 05 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols France / Malaga / France - Les taxes aéroports et les frais de dossier : 145euros - 7 nuits en hôtels 3* avec petit déjeuner base chambre double - La location de voiture livrée et restituée à l'aéroport de Malaga (type B : Ford Fiesta 5 places, climatisation), pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, la taxe locale et/ou TVA, une assistance route 24h/24, traversée de Gibraltar autorisée, la responsabilité civile et l'assurance avec franchise (400euros)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
789 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme

Résumé

Idéal pour une première découverte de l'Andalousie, pays de Carmen et de Picasso, terre chaleureuse qui arbore ses somptueux palais et jardins d'influence arabo-mauresque sous un soleil permanent.

Introduction

ERRATUM BROCHURE EUROPE P32 :
LE TABLEAU DE PRIX DE LA BROCHURE EST FAUX
INVERSION AVEC LE SUR LA ROUTE : PORTUGAL

Nous Aimons :
- Logement en 3 et 4*
- Assistance du loueur 24h/24
- Kilométrage Illimité

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Costa del Sol : Hotel Parasol Garden 3*
Grenade : Hotel Andalucia Center 3*
Cordoue : Hotel Ciudad de Cordoba 3*
Séville : Hotel Sevilla Center 3*

Jour 1 : France > Malaga > Torremolinos

Envol pour Malaga. Livraison de votre véhicule et route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

Suggestions de visites : A Malaga : le vieux Malaga, l'Alcazaba, la cathédrale, les petites rues et les boutiques, les jardins du quartier historique, la gastronomie andalouse bien représentée dans les nombreux restaurants...

Jour 2 : Torremolinos > Grenade (160 km)

Petit déjeuner. Journée pour rejoindre la ville de Grenade, au centre de la région de la Vega de Grenada et à l'ouest de la Sierra Nevada. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

Suggestions de visites : vous opterez pour une route longeant le littoral de la Méditerranée ou passant par les terres. Par la côte, arrêt à Nerja pour profiter du panorama offert par le belvédère du Balcon de Europa, vous prélasser au bord de l'une de ses plages ou visiter ses célèbres grottes où se trouve la plus grande stalactite du monde (65 m). Le trajet par les terres vous mènera à Grenade via Anquetera, petite ville dominée par son château fort arabe, puis Loja, et Santa Fé, aux charmes typiquement andalous.

Jour 3 : Grenade et sa région

Petit déjeuner. Journée pour visiter Grenade à son rythme. Nuit à l'hôtel.

Suggestions de visites : les incontournables Alhambra et ses jardins du Generalife, fleurons de l'art mauresque en Espagne. Véritable cité d'art entourée de ses murailles, l'Alhambra domine la ville de Grenade et renferme palais, jardins, patios, caserne... le lieu est inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Prévoir une journée de visite pour l'ensemble incluant l'Alcazaba, les palais Nasrides, le Generalife aux jardins éblouissants, et le Palais de Charles Quint. En soirée, découverte de la vie animée de Grenade avec son quartier pittoresque de l'Albaicin...

Jour 4 : Grenade > Cordoue (180 km)

Petit déjeuner. Départ par les routes de montagnes et les villages typiques avant d'arriver à Cordoue sur les rives du Guadalquivir. Nuit à l'hôtel.

Suggestions de visites : sur le chemin arrêt à Baena pour visiter un moulin à huile d'olive. Visite de Cordoue, ville d'art et d'histoire, ancien centre de production de cuir : la mosquée transformée par la suite en cathédrale et chef d'oeuvre de l'art islamique avec ses 850 colonnes de marbre, le vieux quartier avec ses ruelles blanches, l'Alcazar des rois catholiques, le quartier juif et sa synagogue...

Jour 5 : Cordoue > Séville (140 km)

Petit déjeuner. Route de Cordoue vers Séville en longeant le fleuve Guadalquivir. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

Suggestions de visites : terminer la visite de Cordoue selon le temps, puis profiter des beaux panoramas qui s'offrent le long de la route, aux abords de la Sierra Morena.

Jour 6 : Séville et sa région

Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Séville, capitale de l'Andalousie. Nuit à l'hôtel.

Suggestions de visites : le quartier de Santa Cruz, dédale de ruelles aux patios fleuris et aux maisons blanchies à la chaux, la cathédrale avec son célèbre minaret de la Giralda vestige de la mosquée construite par les Almohades au 12e siècle. Profitez de Séville en faisant une promenade en bateau sur le Guadalquivir. En soirée, déambulez dans les rues animées, la ville regorge de cafés et de restaurants typiques...

Jour 7 : Séville > Costa del Sol (250 km)

Petit déjeuner. Journée pour rejoindre la Costa del Sol, en route, possibilité de passer par Antequera ou Ronda. Nuit à l'hôtel non loin des plages.

Suggestions de visites : en passant par Antequera, arrêt dans le centre ville historique. En passant par Ronda : panorama exceptionnel au départ du pont qui divise la vieille ville et la ville moderne en surplombant les gorges du Tajo à 320 mètres de haut. Visite des arènes les plus anciennes d'Espagne, berceau de la corrida, du musée de la tauromachie.

Jour 8 : Malaga > France

Petit déjeuner. Départ pour l'aéroport de Malaga, restitution du véhicule. Envol pour la France.

Location de voiture :

Conditions de location :
Voiture livrée et restituée à l'aéroport de Malaga, pour une durée de 7x24h.
Age minimum 23 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis 5 ans.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

Compagnies aériennes :

Easyjet , Vueling, Transavia, Volotea, Ryanair, Air France, Tap ou autres

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.