Grand Tour de la Turquie

Ankara, Turquie
Grand Tour de la Turquie - 1
Grand Tour de la Turquie - 2
Grand Tour de la Turquie - 3
Grand Tour de la Turquie - 4
Grand Tour de la Turquie - 5
Grand Tour de la Turquie - 6
Grand Tour de la Turquie - 7
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de la Turquie antique et moderne, en visitant la ville éternelle d'Istanbul,les merveilles de Cappadoce, les chutes calcaires de Pamukale, les vestiges grecs d'Ephèse et les charmes de Kusadasi.

Jour 1 — Paris / Istanbul

Envol pour ISTANBUL
Accueil et transfert pour vers l’hôtel
Temps libre à Istanbul selon les horaires d’arrivée
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 — Istanbul

Petit déjeuner à l’hôtel

Découverte d l’histoire Ottoman & Byzantine d’Istanbul.Vous longerez le vieux mur de ville construit par le roi Justinien jusqu'à la place Sultanahmet. Vous visiterez la Mosquée Bleue, un bâtiment du début du XVIIe siècle qui compte parmi les rares mosquées au monde comptant six minarets. L’hippodrome byzantin d’Istanbul était au cœur de la vie politique et sportive de Constantinople, théâtre de jeux et d’émeutes au cours de 500 ans d’histoire ottomane ; c’est maintenant un parc appelé At Meydanı (parc équestre) en raison de sa fonction à l’époque ottomane. Vous découvrirez la Fontaine allemande, l'obélisque égyptien et la colonne des Lions. Ensuite, nous marchons vers Sainte Sophie ; Après des décennies de restauration de ce chef-d'œuvre byzantin du sixième siècle de l’empereur Justinien, vous découvrirez l’extraordinaire étendue de ce célèbre musée transformé en mosquée. Puis ce sera le palais de Topkapi ; S'il y a un must absolu à Istanbul, ce doit être le palais de Topkapi, qui abrite des générations de sultans et leurs épouses. Dans un dédale de coursives verdoyantes et de kiosques délicats, le Topkapi dispose d'un véritable trésor, ainsi que des vues à couper le souffle sur la mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d'Or. Sans oublier le célèbre “grand bazar” et son ambiance unique
Au cours de cette déambulation au travers de ce fabuleux Istanbul, vous pourrez profiter d’un temps libre pour le déjeuner et “apprécier cette magie“.
Diner et nuit à Istanbul.

Jour 3 — Bosphore / Ankara

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ vers le port de la Corne d'Or pour une croisière matinale sur le Bosphore.
Déjeuner libre.
Après cette découverte des rives du Bosphore, départ pour tous vers Ankara, capitale de la République turque.
Visite du Mausolée d'Ataturk, fondateur de la Turquie moderne. Continuation vers le musée de la civilisation anatolienne.
Diner et nuit à Ankara.

Jour 4 — Ankara / Cappadoce

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ d’Ankara vers la Cappadoce.
Vous visiterez la vallée de Pasabag, le village d'Uchisar et la vallée de l'amour. Arrêt dans un centre de tissage de tapis. Les jeunes filles essaient de maintenir les techniques traditionnelles de cet ancien métier.
Déjeuner libre.
Découverte d’une ville souterraine où des familles entières se sont réfugiées lors d'attaques des forces arabes envahissantes. Puis découverte de la vallée d'Avcilar.
Diner et nuit en Cappadoce.

Jour 5 — Cappadoce

Possibilité très tôt le matin de faire un survol en hélicoptère.

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Poursuite de la découverte la Cappadoce. Départ pour Gülsehir, ville authentique peu visitée lors des itinéraires. Vous observerez de nombreuses roches aux formes fantastiques, notamment le symbole de la ville et les ruines d'un monastère byzantin appelé Aciksaray, ou « palais ouvert ». Il abrite probablement la plus belle église rupestre de Saint John's. Continuez jusqu'à Cavusin et déambulez dans ce village typique construit sur une pente avec des maisons troglodytes, des cheminées de petits commerçants et des cheminées de fées de Cappadoce. Après le déjeuner libre, nous nous dirigerons vers Sinasos. Cette ville autrefois prospère a été habitée jusqu'au début du XXe siècle par des Grecs orthodoxes qui ont été forcés de partir lors de l'échange de population entre la Grèce et la Turquie en 1924. L'architecture locale porte encore la marque de ce passé glorieux avec ses vieilles maisons dont la partie troglodyte. Certaines églises ont été restaurées et peuvent être visitées. La dernière visite sera une fabrique de tapis.
Dîner – soirée spectacle folklorique
La nuit sera en Cappadoce

Jour 6 — Cappadoce / Konya / Pamukkale

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Konya, au travers des magnifiques paysages de la Cappadoce - le long de la route de la soie et à travers les montagnes du Taurus. Vous pourrez observer des sites pittoresques en traversant le cœur rural de la Turquie. Le long de la route se trouvent de nombreux palais de caravanes, y compris le magnifique Sultanhani, où des chameaux étaient autrefois échangés par des marchands sous la protection de l'empereur ottoman.
Déjeuner libre.
Konya, l'ancienne capitale du grand empire seldjoukide, abritait également Mevlana, berceau des célèbres derviches tourneurs ; avec la visite du musée.
Continuation ensuite jusqu'à Pamukkale. Vous visiterez l’ancienne ville de Hiérapolis et les terrasses de Pamukkale.
Diner et nuit autour de Pamukkale.

Jour 7 — Pamukkale / Kusadası

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Kusadasi
Tout d’abord Éphèse, la plus importante ville ancienne de Turquie. Éphèse était la capitale de l'Ionie où plus de 250 000 citoyens vivaient au sein de cette ville antique.. Puis visite de la basilique Saint-Jean.
Déjeuner Libre. Dans l'après-midi, visite du centre du cuir avec un défilé de mode.
Diner et nuit à Kusadasi

Jour 8 — Kusadası / Bursa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, départ pour Pergame. Visite de l’Acropole. Continuation vers Bursa, ancienne la capitale de l'empire ottoman. Vous visiterez le tombeau vert et la mosquée Ulu.
Diner et nuit à Bursa.

Jour 9 — Bursa / Istanbul

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Istanbul. En route vous atteindrez le sommet de Camlıca où vous aurez une vue magnifique sur le Bosphore et Istanbul. Puis visite du centre de bijoux.
Diner et nuit à Istanbul.

Jour 10 — Istanbul – France

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport selon vos horaires de départ.
FIN DE NOS SERVICES

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée du voyage 10 jours / 9 nuits
Mini/maxi pers: 16 — 35
Attention, si le nombre de participants minimum n'est pas atteint le voyage est susceptible d'être annulé.

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Istanbul aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou low cost , avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.

A NOTER :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

INFORMATION VOLS A NOTER :

Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.

Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

Tunisie

Formalités pour les ressortissants français :

Pandémie COVID 19 : les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres.

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.

En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation.