Circuit Côte Turquoise et Antalya

Antalya, Turquie
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 1
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 2
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 3
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 4
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 5
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 6
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 7
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 8
Circuit Côte Turquoise et Antalya - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit d'Antalya à la Cappadoce
-52%
Antalya, Turquie Circuit d'Antalya à la Cappadoce
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 20/11/2020 de Mulhouse
dès 529TTC
/pers.
au lieu de 1119 €
Circuit Cap sur la Turquie
Antalya, Turquie Circuit Cap sur la Turquie
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 04/01/2021 de Bruxelles
dès 599TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

* Paysages lunaires de la Cappadoce
* Les plus beaux sites de la côte Turquoise
* Rythme décontracté

Programme détaillé

Jour 1 : ANTALYA
Envol à destination d’Antalya. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.



Jour 2 : ANTALYA – KONYA - CAPPADOCE
Départ pour la ville sainte de Konya. Sur la route, laissez-vous surprendre par des paysages fabuleux : forêts de sapins et de cèdres, lacs et petits villages pittoresques qui bordent la chaîne du Taurus. Ā votre arrivée à Konya vous visiterez le musée de Mevlana, fondateur de l'Ordre des Derviches Tourneurs ainsi que le prestigieux musée de Karatay, réputé pour ses sublimes faïences. Continuation vers la Cappadoce, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : CAPPADOCE
La journée sera dédiée à la découverte du site de Göreme considéré comme l’un des plus grands centres religieux de la région, véritable musée à ciel ouvert classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On ne dénombre pas moins de onze églises creusées dans le tuf : l’Eglise Sainte Barbara, l’Eglise au Serpent, l’Eglise aux Sandales, l’Eglise à la Boucle, l’Eglise à la Pomme…. Déjeuner avant de rejoindre Ortahisar petit village aux maisons blanches dominé par un gros piton rocheux puis de Çavusin village troglodyte. Continuation vers la vallée de Pasabag, connue pour ses immenses cheminées de fées aux grands chapeaux de basalte qui donne l’impression de se balader dans une forêt de champignons géants. Visite d’une fabrique de tapis et arrêt dans un centre de tisserands anatoliens afin de découvrir cet art ancestral. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : CAPPADOCE
La journée s’annonce encore remplie de surprenantes découvertes en traversant les vallées d'Avcilar, de Guvercinlik et de Derbent, parsemées de cheminées de fées. Arrêt au village d'Uchisar point culminant de la région qui vous fera plonger dans un conte de fée. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de survoler la Cappadoce en montgolfière pour vivre une expérience inoubliable (à réserver sur place, l’une des deux matinées).



Jour 5 : CAPPADOCE - ANTALYA
Route pour Antalya, en parcourant une partie de la célèbre route de la soie. Lors de ce parcours on observera de sublimes paysages ainsi que de nombreux vestiges de caravansérail seldjoukide, une visite de l’un d’eux sera organisée. Déjeuner en route, dîner et nuit à l’hôtel à Antalya.



Jour 6 : ANTALYA – PERGE – ASPENDOS – ANTALYA
Antalya est une ville de caractère qui a su conserver tout son charme d’antan. Le port niché au cœur d’une muraille romaine et ses nombreuses ruelles offre une expérience singulière. Vous découvrirez un site naturel exceptionnel : les cascades de Karpuzkaldiran, qui ont la particularité de se jeter directement dans la mer, puis temps libre pour se balader au cœur d’un marché local. La journée se poursuivra avec la visite de l’un plus grands magasins de joaillerie avant rejoindre la ville de Perge, l'un des plus beaux sites gréco-romains de Turquie. Continuation en direction d’Aspendos, ville antique abritant un théâtre romain particulièrement bien conservé pouvant accueillir à l’époque jusqu’à 15 000 spectateurs. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : ANTALYA
Une dernière journée bien remplie à la découverte de la ville pittoresque d’Antalya et de ses alentours. La vieille ville d’Antalya abrite des merveilles : Le Vieux Port, la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé. Après le déjeuner, temps libre pour se perdre dans les allées typiques d'un marché turc, avant d’assister à un défilé de mode dans un centre d'exportation de cuir en dégustant du «raki» (boisson nationale). Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : ANTALYA – FRANCE
Selon vos horaires de vols, transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Sites visités

* Antalya
* Konya
* Göreme
* Ortahisar
* Çavusin
* Vallée de Pasabag
* Avcilar
* Valléesd'Avcilar de Guvercinlik et de Derbent
* Perge
* Aspendos

Hébergement

ANTALYA : Hôtel Siam Elegance and spa 5* NL* (ou similaire)
CAPPADOCE : Perissia Hotel Cappadoce 5* NL* (ou similaire)
*NL : selon nombres locales

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 45 personnes par circuit.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat etc... Cependant, les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Tunisie

Formalités pour les ressortissants français :

Pandémie COVID 19 : les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. En cas de test positif à la Covid-19, les Français seront soumis à une quatorzaine. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres ;

• des contrôles de police (avec caméras thermiques) aux frontières administratives des provinces ;

• fin des couvre-feux permanents pour certaines tranches d’âge, les personnes âgées de plus de 65 ans étant dorénavant autorisées à sortir tous les jours de 10 heures à 20 heures, les jeunes de moins de 18 ans n’étant pas astreints à ces limites ;

• obligation de respecter la distanciation physique et de porter des masques dans l’espace public notamment à Ankara, Istanbul et Bursa

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.

En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation et de votre séjour.