Circuit découverte de Madagascar

Antananarivo, Madagascar
Circuit découverte de Madagascar - 1
Circuit découverte de Madagascar - 2
Circuit découverte de Madagascar - 3
Circuit découverte de Madagascar - 4
Circuit découverte de Madagascar - 5
Circuit découverte de Madagascar - 6
Circuit découverte de Madagascar REF : 202018
dès 2149 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 18 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France-Madagascar

Arrivée à l’aéroport d’Ivato Antananarivo. Vous serez aaccueilli et transféré à votre hôtel.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : ANTANANARIVO - ANTSIRABE

Petit déjeuner. Puis départ pour la fameuse « route du Sud ». Arrêt à Ambatolampy, qui comprend deux parties : la ville basse et la ville haute. Dans la ville basse, vous trouverez la gare de chemin de fer, le marché, le stade municipale et l’hippodrome. Sur les hauteurs se localisent les bureaux administratifs, quelques hôtels, l’école des frères et l’hôpital.
Elle est égalment la ville de la fabrication de marmite et de fromage artisanale à Madagascar. Vous visiterez ainsi l’atelier de fabrication des marmites en aluminium.
Continuation vers le petit village de Sambaina pour rencontrer Sylvain personnage atypique astrologue et ethnologue malgache qui nous fera découvrir selon le temps disponible: un village de forgerons, un marché typique des hautes terres , des lieux sacrés ou peuvent se dérouler des rites ancestraux...
Déjeuner libre ou en option organisé chez l’habitant
En milieu d’après midi, vosu arriverez à Antsirabe. Antsirabe est une ville très différente d’Antananarivo. C’est une ville moyenne, la troisième en taille à Madagascar, située à 170 km au sud d’Antananarivo, et d’environ 250 000 habitants. Elle se distingue de la capitale Malgache par son calme, son absence quasi-totale de pollution et d’embouteillage. Etant située à 2000 m d’altitude, c’est la ville la plus fraîche de Madagascar, c’est pourquoi les habitants de la capitale aime y aller en week-end. Les principaux moyens de transport à Antsirabe sont les pousse-pousse.
Visite de la ville et de ses environs. Il y a plusieurs monuments à voir dans le centre ville, vestiges de l’époque coloniale à voir, dont : l’allée de la gare, grande avenue verdoyante et calme, avec l’ancienne gare d’Antsirabe au bout; la cathédrale, bâtiment datant des années 50; l’ancien hôtel des thermes, aujourd’hui devenu un des hôtels les plus luxueux de la ville. Autrefois, il proposait des cures thermales, en utilisant les eaux d’Antsirabe, réputée pour leur bienfaits.
Ancienne capitale thermale de Madagascar, Antsirabe est également reconnue pour son artisanat et la taille des pierres précieuses. Vous visiterez sur place des ateliers réputés pour la taille de pierres précieuses.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : ANTSIRABE - FIANARANTSOA

Petit déjeuner. Départ matinal pour Ambositra qui se trouve à 90 km d’Antsirabe et à 1 350 mètres d’altitude. Vous serez charmé par cette bourgade paysanne avec ses belles maisons en pisé et en brique et ses nombreuses charrues tirées par les zébus.
Cette petite ville abrite la communauté des Zafimaniry, la dernière dépositaire d’une culture originale de travail du bois, autrefois très répandue dans toute l’île. Les Zafimaniry se sont établis au dix-huitième siècle dans une région boisée et reculée au sud-est de Madagascar, pour échapper à la déforestation qui ravageait à l’époque la majeure partie du pays. Aujourd’hui, quelque 25 000 Zafimaniry vivent dans une centaine de villages et hameaux dispersés dans les montagnes de la région. Leur savoir faire a été classé patrimoine culturel immateriel par l’Unesco.
Déjeuner libre pusi continuation vers Fianarantsoa à travers une route sinueuse de montagne parsemees d’eucalyptus et de pins....
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : FIANARANTSOA - RANOHIRA - ISALO

Petit déjeuner. Départ pour Ranohira qui est le point de départ pour partir à la découverte du Parc national de l’Isalo.
Arrêt à Ambalavao, qui est une charmante ville et un haut lieu de l’artisanat.
Située à proximité de la RN7, elle est blottie entre les reliefs montagneux de l'Andringitra. Sur le flanc des collines environnantes s'étalent d'interminables champs de rizières. Une multitude de charmantes maisons à balustrades recouvertes d'un toit de tuiles ponctuent le paysage.
La région abrite également une manufacture qui produit une grande partie du papier Antaimoro exporté de Madagascar. Issu de la transformation de l'écorce de l'« Avoha », ce papier décoratif fait la renommée de l'île à travers le monde. Dans cette paisible ville betsileo, de nombreuses entreprises artisanales pratiquent aussi l'élevage du ver à soie pour fabriquer de magnifiques tissus en soie sauvage. Par ailleurs, les articles confectionnés par les brodeuses de la région font aussi la renommée d'Ambalavao
Visite d’une fabrique de papier Antemoro, puis déjeuner libre avant de continuer à travers un p l’impressionant plateau de Ihorombe.
Arrivée dans le massif de l’Isalo en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : PARC NATIONAL DE L’ISALO

Petit déjeuner. Découverte du Parc National de L’Isalo, massif rocheux naturel, rappelant le grand ouest américain et ce n’est pas pour rien que l’Isalo est surnommé « Le Colorado Malgache ». Le parc alterne paysages désertiques et canyons verdoyants au sein desquels coulent de nombreuses rivières prenant leurs sources dans de magnifiques piscines naturelles, ce qui donne un résultat visuel absolument magnifique.
Excursion dans ce cadre magnifique pour profiter d’une piscine naturelle. (Chaussures de marche, chapeau, crème solaire et jumelles indispensables). Déjeuner libre.
Vous profiterez de votre après-midi pour vous reposer et ensuite vous pourrez admirer un coucher de soleil de la fenêtre de l’Isalo, qui est une scuplture naturelle ( fenêtre à travers la roche)
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : ISALO – ILAKAKA- TULEAR

Petit déjeuner. Départ pour Tuléar, traversée d’Ilakaka, petit village au sud de Madagascar qui regorge de mines spécialisées dans le saphir. Découverte de la façon dont les miniers recherchebnt des pierres précieuses à Madagascar.
Déjeuner libre. Visite de la ville de Tuléar dans l’après-midi. Tuléar est en fait le terminus de la RN7 et la porte du grand sud. Ville du sud-ouest de l’île, Tuléar se trouve près de l’embouchure du fleuve Onilahy. Tuléar est une destination touristique incroyable qui jouit d’un charme envoûtant.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : TULEAR - ANTANANARIVO

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Accueil et transfert à votre hôtel et, si le temps le permet shopping au marché artisanal “de la digue”.
Déjeuner & dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : ANTANANARIVO - FRANCE

Petit-déjeuner. Déjeuner et journée libres. Puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 7 maximum.

HÔTELS ECO. (OU SIMILAIRES)

Antananarivo : Les Trois Métis
Antsirabe : H1
Fianarantsoa : Zomatel
Isalo : Isalo Ranch
Tulear : Victory

HÔTELS SUP. (OU SIMILAIRES)

Antananarivo : Palissandre
Antsirabe : Couleur Café
Fianarantsoa : Tsara Guest House
Isalo : Le Relais de la Reine
Tulear : Victory

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Antananarivo aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATIONS VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Antananarivo > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 3 étoiles.
Demi pension sauf jours 1 et 7.
les services d’un guide local francophone.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre dégrée de satisfaction