Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N

Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 1
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 2
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 3
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 4
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 5
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 6
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 7
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 8
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 9
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 10
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 11
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N - 12
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N REF : 145008
Circuit Splendeurs de Madagascar 15J/12N Circuits de 15 jours / 12 nuits (dont 3 en vol)
Circuit très complet parcourant des paysages très variés
Richesse des rencontres ethniques
Visite du village du Père Pedro – Tourisme solidaire
REF : 145008
dès 2390 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2018
Antananarivo, Madagascar
Circuit très complet parcourant des paysages très variés
Richesse des rencontres ethniques
Visite du village du Père Pedro – Tourisme solidaire
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 145008

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / ANTANANARIVO

Envol à destination d’Antananarivo. Nuit à bord.


JOUR 2 : ANTANANARIVO

Arrivée et accueil par votre guide. Transfert, installation à l’hôtel, puis tour d’orientation de la ville Antananarivo. L’architecture coloniale des grandes maisons en brique des hauts plateaux donne à la ville tout son charme. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE / AMBOSITRA (260 km – 6h30)

Départ pour la fameuse « route du sud ». Traversée des Hautes terres, avec ses magnifiques rizières et ses maisons en briques rouges qui parsèment la route. Arrêt à Ambatolampy pour la visite de l’atelier de fabrication des marmites en aluminium. Arrivée à Antsirabe, découverte de la ville et visite d’un atelier de fabrication de miniatures et d’un autre de pierres précieuses. Puis départ vers Ambositra célèbre pour l’art des Zafimaniry dont leur savoir-faire en sculpture est inscrit par l’UNESCO comme patrimoine Immatériel Culturel de l’Humanité. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 4 : AMBOSITRA / FIANARANTSOA / AMBALAVAO (210 km – 7h30)

Visite des ateliers et boutiques de sculptures d’artisanat Zafimaniry. Déjeuner typique folklorique. Route vers Fianarantsoa, au cœur d’une région riche en riz, thé et cultures maraîchères. Classée « Zone protégée à intérêt historique et architectural » et située sur une colline, la vieille ville mérite une visite pour l’atmosphère particulière de ses ruelles en pavés et le nombre impressionnant d’églises qu’elle regroupe. Visite de la ville et du laboratoire photo du célèbre photographe Pierrot Men. Puis départ vers Ambalavao, pour la visite de la fabrique du papier Antemoro, une vraie spécificité culturelle malgache. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 5 : AMBALAVAO / RANOHIRA – Parc national de l’Isalo (230 km – 5h15)

Visite de l’atelier de tissage de soie. Continuation vers Ranohira, petit village, à l’orée du massif de l’Isalo et visite d’une petite station forestière : Anja, où se trouveun concentré de la flore, de la faune, des tombeaux traditionnels de Madagascar, et de joyeux lémuriens dont le Lemur Catta à la queue striée en noir et blanc. Puis passage par l’Horombe : le plus grand plateau de Madagascar, et ses centaines de troupeaux de zébu. Arrivée dans le massif de l’Isalo en fin d’après-midi, si le temps le permet, vous pourrez admirer le coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo. (P.déj-Déj.Dîn). 


JOUR 6 : RANOHIRA – Parc national de l’Isalo

Départ pour une randonnée pédestre dans le Parc National de l’Isalo. Le temps a donné naissance à des formations extraordinaires : canyons à rivières permanentes, piscine naturelle. Possibilité de baignadedans une eau cristalline joliment entourée de pandanus. Continuation vers la vallée de Namaza jusqu’à la cascade des nymphes, en passant par un superbe canyon. Pour les moins courageux, visite de « la maison de l’Isalo » centre d'interprétation du parc qui vous permettra de mieux comprendre la faune sauvage qui peuple ce parc. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 7 : RANOHIRA / RANOMAFANA (330 km – 7h30)

Route vers Ranomafana, site enchanteur au sein d’une vallée entourée de massifs montagneux recouverts d’une forêt dense tropicale. Elle fut surtout connue pour sa station thermale, son massif montagneux, ancien volcan, produisant des sources d’eau chaude aux vertus curatives. Sa végétation et les lémuriens du Parc National font aujourd’hui sa renommée. Arrêt à Fianarantsoa pour une dégustation de vin. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 8 : RANOMAFANA / ANTSIRABE (255 km – 7h)

Visite du Parc National de Ranomafana à la recherche des lémuriens. En 1986, le parc fut créé grâce à la découverte d’une nouvelle espèce de lémurien endémique locale. Classé patrimoine naturel mondial en 2007, la forêt humide d’Atsinanana abrite une grande richesse en biodiversité. Route pour Antsirabe avec arrêt dans un village malgache, dans une association participant au développement du village ainsi qu’à l’éducation des enfants y habitant. Déjeuner local au sein du village. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 9 : ANTSIRABE / MANTASOA (240 km – 5h)

Départ pour un tour en pousse-pousse, le moyen de transport recommandé pour découvrir la ville et visite d’un atelier de fabrication de miniatures et cornes. Continuation vers Mantasoa, l’un des plus beaux endroits des hauts plateaux malgaches de par son immense lac mythique joliment niché au milieu d’une des dernières belles forêts des hautes-terres. Installation dans les bungalows de style colonial idéalement répartis au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 10 : MANTASOA / ANDASIBE (95 km – 2h30)

Visite du site construit par Jean Laborde avec la visite du village. Puis départ pour Andasibe. Arrêt sur le plateau intermédiaire qui porte le nom de « la falaise de l’Angavo ». Puis, visite du Madagascar Exotic Park : cette ferme est unique sur l’île, on y trouve caméléons et geckos. Continuation vers Andasibe dont le parc national renferme une faune et une flore unique. Visite nocturne de la réserve privée de Vakona. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : ANDASIBE / AKANIN’NY NOFY (155 km – 4h)

Départ par un sentier pédestre pour le pays de l’Indri-Indri. Dans cette réserve spéciale d’Andasibe vivent 11 espèces de lémuriens, des fosas (carnivores endémiques), des crocodiles, des oiseaux mais aussi d’autres espèces impressionnantes. Madagascar est aussi appelé « la Lémurie », car l’île abrite 90% des lémuriens existant dans le monde. Continuation vers la côte est pour la région du canal des Pangalanes. Embarquement en bateau sur le canal (env. 1 h)qui relie une multitude de lacs et lagons le long de l'océan Indien. Vous découvrirez des palmiers, pandanus, « oreilles d’éléphants », mangroves, Ravinala ou « arbre du voyageur ». Tout le long du voyage, d’extraordinaires lieux de vie aux spectacles permanents, insolites et inoubliables comme ces rencontres avec les « bateaux taxi-brousse » ou le ballet des pêcheurs avec leur pirogue et les radeaux transporteurs de bananes... Une découverte pleine d’authenticité ! (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 12 : AKANIN’NY NOFY

Matinée de visite dans la réserve privée du Palmarium ; découverte de la végétation luxuriante et ses plantes typiques de la région, mais aussi du jardin botanique abritant des espèces végétales comme l’aloès. Après-midi libre de détente ou baignade au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : AKANIN’NY NOFY / ANTANANARIVO (277 km – 8h)

Départ pour Antananarivo. Arrêt à Ambohimahitsy, visite du centre de bienfaisance d’Akamasoa. Rencontre et partage seront les maîtres mots de cette matinée forte en émotions. Cette association humanitaire fondée et gérée par le Père Pedro aide et assiste les personnes défavorisées, sans domiciles fixes, orphelins qui remplissent les rues d’Antananarivo. Lors de cette visite, vous pourrez faire des dons libres directement à l’association. Goûter avec les enfants du centre. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 14 : ANTANANARIVO / FRANCE

Possibilité de faire vos derniers achats au marché artisanal de la Digue. Puis transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj)


JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 20 participants maximum (sauf dates "Promo").


Conditions particulières

BON A SAVOIR

Ce circuit ne comporte aucun vol intérieur en raison de la non-fiabilité des liaisons aériennes ; il est donc dense et comporte des temps de route quotidien importants, parfois sur des pistes graveleuses (notamment sur Akanin’ny nofy une piste assez rude, attention si vous avez des problèmes de dos) rendant la circulation plus difficile. Tous les efforts sont faits pour respecter le programme mais les prestations peuvent avoir des carences (visites écourtées, décaler ou annulées ; petite capacité hôtelière nous obligeant à répartir le groupe sur des hôtels voisins), néanmoins compensées par la gentillesse des malgaches. Prévoyez de bonnes chaussures de marche.


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
ANTANANARIVO Combava 3*
AMBOSITRA Artisan Hotel 3*
AMBALAVAO Bougainvilliers 3*
RANOHIRA Satrana Lodge 3*
RANOMAFANA Centrest 3*
ANTSIRABE La Residence d'Antsirabe 3*
MANTASOA Mantasoa Lodge 3*
ANDASIBE Vakona Forest Lodge 3*
AKANIN'NY NOFY Palmarium 3*


Points forts

-Richesse des rencontres ethniques : émotions et partages seront au rendez-vous !
-Richesse de la faune et de la flore dans tous les parcs nationaux
-Bateau sur le canal des Pangalanes
-Visite du village du Père Pedro – Tourisme solidaire


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Montpellier


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Antananarivo / France sur vols réguliers Air Austral ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L'hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète
Les services d’un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le visa et les frais de visas (obtention par vos soins)
Le carnet de voyage
Les assurances en option