Circuit Chuuut... le lion dort !
• le vol Paris Arusha - Zanzibae A/R sur la compagnie Qatar Airways et le vol intérieur Arusha Zanzibar sur Air Excel ou Flightlink
• les taxes aériennes + redevance de 1'à € et la surcharge carburant et transporteur de 296 €, soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif
• l'hébergement dans les hôtels et lodges cités ou similaires (normes locales)
• la pension complète durant les safaris et en formule petit déjeuner à Zanzibar(selon programme)
• les visites mentionnées dans le programme
• les services d'un chauffeur-guide local francophone
• les droits d'entrée dans les parcs et réserves (soumis à modification)
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 1 : PARIS – ARUSHA
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 2 : ARUSHA • (70 km/env. 1h)
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 3 : ARUSHA • (8 km/env. 1h)
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 4 : ARUSHA – PARC MANYARA – KARATU • (150 km/env. 2h)
Après le petit déjeuner et un briefing de votre chauffeur-guide, vous partirez pour une journée de safari riche en émotions dans le parc Manyara, dans la vallée du Rift. La route serpente d’abord à travers une jungle luxuriante. Tous aux aguets, vous verrez alors des groupes de babouins, plus d’une centaine, s'activer le long du chemin, des singes bleus se camoufler dans les arbres, et de timides guibs harnachés se déplacer prudemment entre l’ombre et la lumière du sous-bois... Les calaos à joues argent vous étonneront par leur énorme casque, comme s’ils devaient partir à la guerre dans l’heure qui vient ! Vous pique-niquerez sous les acacias parasols, puis, les oreilles et les yeux grands ouverts, vous irez observer les éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas, ainsi que la mare aux hippopotames, qui attire un grand nombre d’oiseaux aquatiques. Le parc Manyara offre parfois un spectacle rare : celui des lions grimpant souvent très haut dans les acacias parasols. Aurez-vous la chance de les apercevoir perchés dans les branches ? En fin de journée, vous roulerez vers le village de Mto Wa Mbu et partirez avec les enfants voir un artiste peintre local. Il préparera avec vous une toile que les petits pourront rapporter à la maison, non sans fierté.¬Dîner et installation pour 2 nuits au Eileen's Tree Inn 3*.
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 5 : KARATU – CRATÈRE DE NGORONGORO – KARATU • (40 km/env. 1h)
Après le petit déjeuner, vous partirez pour le cratère du Ngorongoro, considéré comme la 8e merveille du monde. C’est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur, qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 m de hauteur. C’est l’un des seuls endroits en Tanzanie où l’on peut voir les "Big Five" : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Vous pique-niquerez au bord de l’étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d'oiseaux, résidents et migrateurs, sont observées dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d'eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue. Votre appareil photo bien rempli, vous rentrerez à votre lodge pour le dîner et la nuit. Ce soir, c’est soirée barbecue marshmallow !
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 6 : KARATU – PARC DU TARANGIRE – ARUSHA • (240 km/env. 4h)
Après le petit déjeuner, vous partirez pour une journée de safari dans le parc national du Tarangire, considéré comme l’un des plus beaux refuges de la faune sauvage du pays. Couvrant une superficie de 2850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux, particulièrement entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du nord de la Tanzanie comme le gérénuk, le petit koudou, l’oryx beisa, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Vous pique-niquerez en cours de safari. Le parc est traversé par une rivière qui ne tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Il possède par ailleurs la plus forte concentration de baobabs au monde. Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. Néanmoins, il est déjà l’heure de prendre la route pour Arusha. Vous arriverez en fin de journée au Ambureni Coffee Lodge 3* pour le dîner et la nuit.
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 7 : ARUSHA – ZANZIBAR • (1h30 de vol)
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 8 : ZANZIBAR • SÉJOUR AVEC PETIT DÉJEUNER
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 9 : ZANZIBAR • SÉJOUR AVEC PETIT DÉJEUNER
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 10 : ZANZIBAR • SÉJOUR AVEC PETIT DÉJEUNER
Farniente toute la journée et châteaux de sable pour les petits. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 11 : ZANZIBAR – PARIS
[SB:De fév 2021 à oct 2021] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS
Parole de spécialiste
Tanzanie
Visa obligatoire
Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.
La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.
Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.
Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.
Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris
SITUATION SANITAIRE SUITE COVID19 : toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :