Circuit Chuuut....le lion dort ...!

Arusha, Tanzanie
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 1
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 2
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 3
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 4
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 5
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 6
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 7
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 8
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 9
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 10
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 11
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 12
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 13
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 14
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 15
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 16
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 17
Circuit Chuuut....le lion dort ...! - 18
Circuit Chuuut....le lion dort ...! REF : 91116
-10%
dès 2699 € TTC / personne au lieu de 2999 € en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Bordeaux le 23 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS – ARUSHA

En route pour le Kilimandjaro ! Envol dans la soirée et nuit à bord.

[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 2 : ARUSHA • (70 km/1h)

Bienvenue en Tanzanie ! Vous serez accueilli à l’aéroport par notre représentant et conduit à votre hôtel à Arusha. Rassurez-vous : vous aurez le temps de vous reposer du long voyage, au bord de la piscine. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, une fois vos batteries rechargées, vous vous lancerez dans une chasse au trésor. Dîner et nuit au lodge.


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 3 : ARUSHA • (80 km/1h)

Toute la tribu embarque en 4x4 pour le Parc National d’Arusha. Au pied du mont Méru, vous aurez un premier aperçu de l’ambiance qui règne lors d’un safari ; les enfants se sentiront déjà de vrais aventuriers ! Vous emprunterez la route des lacs Momella à la recherche des girafes, des buffles et du fameux colobus noir et blanc, singe que l’on ne trouve que dans ce parc. Vous pique-niquerez puis partirez pour une marche d’environ 1h/1h30 dans le parc, accompagné par un ranger, pour aller à la cascade en direction du premier camp du mont Méru. En fin d’après-midi, vous reviendrez à votre lodge pour le dîner ; une soirée conviviale autour d’un feu de camp ou de cheminée vous attendra.


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 4 : ARUSHA – PARC MANYARA – KARATU • (150 km/2h)

Après le petit déjeuner et un briefing de votre chauffeur-guide, vous partirez pour une journée de safari riche en émotions dans le parc Manyara, dans la vallée du Rift. La route serpente d’abord à travers une jungle luxuriante. Tous aux aguets, vous verrez alors des groupes de babouins (plus d’une centaine !) s’activer le long du chemin, des singes bleus se camoufler dans les arbres, et de timides guibs harnachés se déplacer prudemment entre l’ombre et la lumière du sous-bois... Les calaos à joues argent vous étonneront par leur énorme casque, comme s’ils devaient partir à la guerre dans l’heure qui vient ! Vous ¬pique-niquerez sous les acacias parasols, puis, les oreilles et les yeux grand ouverts, irez observer les éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas, ainsi que la mare aux hippopotames, qui attire un grand nombre d’oiseaux aquatiques. Le parc Manyara offre parfois un spectacle rare : celui des lions grimpant souvent très haut dans les acacias parasols. Aurez-vous la chance de les apercevoir perchés dans les branches ? En fin de journée, vous roulerez vers le village de Mto Wa Mbu et partirez avec les enfants voir un artiste peintre local. Il préparera avec vous une toile que les petits pourront rapporter à la maison, non sans fierté. Nuit au lodge.


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 5 : KARATU – CRATÈRE DU NGORONGORO – KARATU • (40 km/1h)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour le cratère du Ngorongoro, considéré comme la 8e merveille du monde. C’est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur, qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 m de hauteur. C’est l’un des seuls endroits en Tanzanie où l’on peut voir les “Big Five” : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Vous pique-niquerez au bord de l’étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d'oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d'eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue. Votre appareil photo bien rempli, vous rentrerez à votre lodge pour le dîner et la nuit. Ce soir, c’est soirée barbecue marshmallow !


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 6 : CRATERE DU NGORONGORO – PARC DU TARANGIRE – ARUSHA • (240 km/4h)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une journée de safari dans le Parc National du Tarangire, considéré comme l’un des plus beaux refuges de la faune sauvage du pays. Couvrant une superficie de 2 850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux, particulièrement entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du nord de la Tanzanie comme le gérénuk, le petit koudou, l’oryx beisa, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Vous pique-niquerez en cours de safari. Le parc est traversé par une rivière qui ne tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Il possède par ailleurs la plus forte concentration de baobabs au monde. Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. Mais il est déjà l’heure de prendre la route pour Arusha. Vous arriverez en fin de journée à votre lodge pour le dîner et la nuit.


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 7 : ARUSHA – ZANZIBAR • (1h30 de vol)

Ce matin, vous êtes libre ! Vous pouvez choisir de visiter Arusha ou de faire vos derniers achats. Déjeuner libre. On vous conduira à l’aéroport en début d’après-midi pour un vol à destination de Zanzibar. Vous serez alors accueilli et conduit à votre lodge. Dîner libre.


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 8 : ZANZIBAR (séjour avec petit déjeuner)

Un taxi privé vous mènera à votre excursion. Le programme ? Nager avec les dauphins ! Vous partirez tôt le matin de Kizimkazi, petit village au sud-ouest de l’île, en bateau rapide, vers le lieu de passage des bancs de dauphins. Si le cœur vous en dit, avec palmes, masques et tubas, vous pourrez plonger à leur poursuite. Un moment de grande excitation pour les petits comme pour les grands ! Un taxi privé vous ramènera à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Possibilité demi-pension ou pension complète (en option et avec supplément).


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 9 : ZANZIBAR (séjour avec petit déjeuner)

Ambiance hamac, palmiers et cocotiers ! Entouré de baies naturelles, un endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour se détendre, mais aussi pour s’adonner à quelques activités sportives et à de délicieuses baignades en famille dans des eaux transparentes. Déjeuner et dîner libres. Possibilité demi-pension (ou pension complète en option et avec supplément).


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 10 : ZANZIBAR (séjour avec petit déjeuner)

Farniente toute la journée et châteaux de sable pour les petits... Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel. Possibilité demi-pension (ou pension complète en option et avec supplément).


[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 11 : ZANZIBAR – PARIS

Après un bon petit déjeuner, votre transfert vers l'aéroport est imminent pour vol retour vers Paris.

[SB:De déc 2017 à oct 2018] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS

Votre arrivée à Paris est prévue dans la matinée.

L'avis du spécialiste

Après avoir passé en boucle l’incontournable dessin animé Le Roi lion et son fameux "Hakuna Matata", place à la réalité avec ce voyage au cœur de la vie sauvage. À bord de votre véhicule 4x4, vous sillonnerez les plaines de la Tanzanie à la rencontre du monde animalier. Nous avons sélectionné volontairement des hébergements adaptés aux familles. Tout a été pensé pour que vos petits aventuriers en herbe puissent profiter pleinement aussi bien des animaux que des activités proposées, tout en favorisant leur rythme… Hakuna Matata !


[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 1 : PARIS – ARUSHA

En route pour le Kilimandjaro ! Envol dans la soirée et nuit à bord.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 2 : ARUSHA • (70 km/1h)

Bienvenue en Tanzanie ! Vous serez accueilli à l’aéroport par notre représentant et conduit à votre hôtel à Arusha. Rassurez-vous : vous aurez le temps de vous reposer du long voyage, au bord de la piscine. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, une fois vos batteries rechargées, vous vous lancerez dans une chasse au trésor. Dîner et nuit au Ambureni Coffee Lodge 3*

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 3 : ARUSHA • (80 km/1h)

Toute la tribu embarque en 4x4 pour le Parc National d’Arusha. Au pied du mont Méru, vous aurez un premier aperçu de l’ambiance qui règne lors d’un safari, les enfants se sentiront déjà de vrais aventuriers ! Vous emprunterez la route des lacs Momella à la recherche des girafes, des buffles et du fameux colobus noir et blanc, singe que l’on ne trouve que dans ce parc. Vous pique-niquerez, puis partirez pour une marche d’environ 1h/1h30 dans le parc, accompagné par un ranger, pour aller à la cascade en direction du premier camp du mont Méru. En fin d’après-midi, vous reviendrez à votre lodge pour le dîner, une soirée conviviale autour d’un feu de camp ou de cheminée vous attendra.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 4 : ARUSHA – PARC MANYARA – KARATU • (150 km/2h)

Après le petit déjeuner et un briefing de votre chauffeur-guide, vous partirez pour une journée de safari riche en émotions dans le parc Manyara, dans la vallée du Rift. La route serpente d’abord à travers une jungle luxuriante. Tous aux aguets, vous verrez alors des groupes de babouins, plus d’une centaine, s'activer le long du chemin, des singes bleus se camoufler dans les arbres, et de timides guibs harnachés se déplacer prudemment entre l’ombre et la lumière du sous-bois... Les calaos à joues argent vous étonneront par leur énorme casque, comme s’ils devaient partir à la guerre dans l’heure qui vient ! Vous pique-niquerez sous les acacias parasols, puis, les oreilles et les yeux grands ouverts, vous irez observer les éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas, ainsi que la mare aux hippopotames, qui attire un grand nombre d’oiseaux aquatiques. Le parc Manyara offre parfois un spectacle rare : celui des lions grimpant souvent très haut dans les acacias parasols. Aurez-vous la chance de les apercevoir perchés dans les branches ? En fin de journée, vous roulerez vers le village de Mto Wa Mbu et partirez avec les enfants voir un artiste peintre local. Il préparera avec vous une toile que les petits pourront rapporter à la maison, non sans fierté. Dîner et nuit au Eileen's Tree Inn 3*.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 5 : KARATU – CRATÈRE DU NGORONGORO – KARATU • (40 km/1h)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour le cratère du Ngorongoro, considéré comme la 8e merveille du monde. C’est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur, qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par ¬un rempart de 600 m de hauteur. C’est l’un des seuls endroits en Tanzanie où l’on peut voir les "Big Five" : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Vous pique-niquerez au bord de l’étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d'oiseaux, résidents ¬et migrateurs, sont observées dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, ¬est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d'eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue. Votre appareil photo bien rempli, vous rentrerez à votre lodge pour le dîner et la nuit. Ce soir, c’est soirée barbecue marshmallow ! Dîner et nuit au Eileen's Tree Inn 3*.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 6 : CRATÈRE DU NGORONGORO – PARC DE TARANGIRE – ARUSHA • (240 km/4h)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une journée de safari dans le Parc National du Tarangire, considéré comme l’un des plus beaux refuges de la faune sauvage du pays. Couvrant une superficie de 2?850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux, particulièrement entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du nord de la Tanzanie comme le gérénuk, le petit koudou, l’oryx beisa, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Vous pique-niquerez en cours de safari. Le parc est traversé par une rivière qui ne tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Il possède par ailleurs la plus forte concentration de baobabs au monde. Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. Néanmoins, il est déjà l’heure de prendre la route pour Arusha. Vous arriverez en fin de journée au Ambureni Coffee Lodge pour le dîner et la nuit.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 7 : ARUSHA – ZANZIBAR • (1h30 de vol)

Ce matin, vous êtes libre ! Vous pouvez choisir de visiter Arusha ou de faire vos derniers achats. Déjeuner libre. On vous conduira à l’aéroport en début d’après-midi pour un vol à destination de Zanzibar. Vous serez alors accueilli et conduit à votre lodge. Dîner libre et nuit au Casa del Mar.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 8 : ZANZIBAR • SÉJOUR AVEC PETIT DÉJEUNER

Un taxi privé vous mènera à votre excursion. Le programme ? Visite de la ferme aux épices pour éveiller vos sens. Vous découvrirez les différentes épices et plantes de l’île, leurs saveurs et leurs usages… Déjeuner et dîner libres. Possibilité demi-pension ou pension complète, en option et avec supplément. Nuit au Casa del Mar.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 9 : ZANZIBAR • SÉJOUR AVEC PETIT DÉJEUNER

Ambiance hamac, palmiers et cocotiers ! Entouré de baies naturelles, un endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour se détendre, mais aussi pour s’adonner à quelques activités sportives et à de délicieuses baignades en famille dans des eaux transparentes. Déjeuner et dîner libres. Possibilité demi-pension ou pension complète, en option et avec supplément.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 10 : ZANZIBAR • SÉJOUR AVEC PETIT DÉJEUNER

Farniente toute la journée et châteaux de sable pour les petits. Déjeuner et dîner libres. Nuit au Casa del Mar. Possibilité demi-pension ou pension complète, en option et avec supplément.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 11 : ZANZIBAR – PARIS

Après un bon petit déjeuner, votre transfert vers l’aéroport est imminent pour votre vol retour vers Paris.

[SB:De fév 2019 à déc 2019] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS

Votre arrivée à Paris est prévue dans la matinée.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Arusha aller et retour sur la compagnie Qatar Airways et le vol intérieur Arusha/Zanzibar sur Air Excel sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 126 € et la surcharge carburant et transporteur de 279 € soumises à modifications
• les transferts aéroports aller et retour et les transports intérieurs selon le descriptif 
• l’hébergement dans les hôtels, et lodges cités dans la catégorie indiquée (norme locale)
• la pension complète hors boissons sauf le déjeuner du jour 7 et les déjeuners et dîners des jours 8, 9, 10 et 11
• les visites mentionnées dans le programme
• les services d’un guide local francophone
• les droits d’entrées dans les parcs et réserves mentionnés au programme


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroports/hôtels aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons, prévoir 2 € à 4 € la boisson
• les pourboires au guide et au chauffeur environ 4 € par personne et par jour
• le déjeuner du jour 7 et déjeuner et dîner du jour 8, 9,10 et 11
• le visa Tanzanien délivré à la frontière (à titre indicatif 50 US$)
• la taxe de sûreté et d’aéroport de 2 US$ par personne à régler à l’aéroport (Zanzibar) et la taxe de séjour 1 US$ par nuit et par personne à régler à l’hôtelier sur place
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques