Circuit Secrets de la Grèce du Nord

Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 1
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 2
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 3
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 4
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 5
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 6
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 7
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 8
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 9
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 10
Circuit Secrets de la Grèce du Nord - 11
Circuit Secrets de la Grèce du Nord REF : 158958
-6%
Circuit Secrets de la Grèce du Nord Circuits de 8 jours / 7 nuits Dans le nord de la Grèce, l'Histoire s'impose comme un héritage, résistant aux assauts de la modernité, bravant la Nature et les hommes. Dans des paysages magnifiques, vous croiserez Alexandre le Grand, Soliman le Magnifique et bien d'autres encore... REF : 158958
dès 1504 € TTC / personne au lieu de 1604 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 29 sept. 2018
Grèce continentale, Grèce
Dans le nord de la Grèce, l'Histoire s'impose comme un héritage, résistant aux assauts de la modernité, bravant la Nature et les hommes. Dans des paysages magnifiques, vous croiserez Alexandre le Grand, Soliman le Magnifique et bien d'autres encore... En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
REF : 158958

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert

PROGRAMME (env. 1630 km)

1ER JOUR : VOL FRANCE / ATHÈNES (ENV. 30 KM)
Accueil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel dans la région d’Athènes ou en Attique. Dîner et nuit.

2E JOUR : ATHENES / VOLOS / PELION (ENV. 380 KM)
Départ vers Volos et arrêt symbolique aux Thermopyles, où Leonidas, roi de Sparte, et ses soldats se sacrifièrent face à l’armée perse en 480 av. J-C. Visite du musée archéologique de Volos. Continuation sur la péninsule du Pélion, royaume mythologique des Centaures et l’une des régions les plus authentiques de Grèce : découverte du village de Portaria, l’un des joyaux du Pélion, et de Makrinitsa avec ses ruelles pavées et pittoresques. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Volos (ou région).

3E JOUR : VOLOS / THESSALONIQUE (ENV. 210 KM) Route vers le Nord. Arrêt au pied du Mont Olympe et visite du site archéologique de Dion, le plus ancien sanctuaire découvert en Macédoine et consacré à Zeus. Continuation vers Thessalonique et visite de la vieille ville et de ses monuments incontournables : le musée de la Tour Blanche (entrée incluse) datant du règne de Soliman le Magnifique, la cathédrale Saint Démétrios*, l’Arc de Galère édifié au IVème siècle, l’ancienne mosquée de la Rotonde* aujourd’hui musée (entrée incluse), l’église Sainte Sophie*, les remparts appelés « Kastra »*. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à Thessalonique (ou région).

4E JOUR : THESSALONIQUE / KAVALA / PHILIPPES / THESSALONIQUE (ENV. 260 KM)
Route pour la ville de Kavala, principal port de Grèce du Nord et carrefour historique entre Orient et Occident. Tour de ville, puis continuation vers le site de Philippes* (Filippoi), ville antique fondée par Philippe II, agrandie et embellie par les romains, avant de devenir un lieu de pèlerinage important au début de notre ère. Déjeuner taverne en cours de visite. Dîner et nuit à Thessalonique

5E JOUR : THESSALONIQUE / PELLA / EDESSA / VEROIA / VERGINA / KASTORIA (ENV. 230 KM)
Départ pour Pella, ancienne capitale de Macédoine redécouverte en 1957 et ville natale d’Alexandre le Grand (visite du nouveau musée). Puis découverte des cascades et de la ville enchanteresse d’Edessa. Continuation pour Veria et le site de Vergina*, qui fut la toute 1ère capitale du royaume de Macédoine. Déjeuner taverne en cours de visites. Dîner et nuit à Kastoria.

6E JOUR : KASTORIA / LES METEORES (ENV. 140 KM)
Départ à pied de votre hôtel pour visiter les 3 églises byzantines de Kastoria : Panaghia Koupelidhiki, Taxiarxis Mitropoleos, Aghios Nikolaos, et du quartier ancien. Visite du Musée folklorique de Aivazi. Déjeuner en taverne et route pour les Météores. Dîner et nuit à Kalambaka (ou région).

7E JOUR : LES METEORES / ATHENES (ENV. 355 KM)
Découverte des Météores*, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux : visite d’un monastère. Déjeuner puis, retour à Athènes. Dîner et nuit dans la région d’Athènes.

8E JOUR : VOL ATHÈNES / FRANCE. (ENV. 30 KM)
Transfert à l’aéroport, ou prolongation de votre séjour.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Hôtels prévus (ou similaires)

Athènes : Ilissos 4*, Stanley 4*,
Volos : Xenia Palace 4*, Portaria Hotel & Spa 4*
Thessalonique : Capsis 4* • Kastoria : Esperos Palace 4*
Kalambaka : Meteora 4*

PRIVATISEZ VOTRE CIRCUIT !

Vous rêvez d’un voyage unique ? Héliades vous propose de privatiser votre circuit ! En couple, en famille ou entre amis, vivez une expérience exceptionnelle en Grèce, avec un véhicule, un chauffeur et un guide rien que pour vous !

Privatisation à partir de 2 participants, nous consulter.

Bon à savoir

• Départs les samedis selon calendrier.
• Ecouteurs fournis du 2è au 7è jour : les explications de votre guide sans avoir à tendre l’oreille !
• Sites et musées sont fermés lors des Pâques Orthodoxes les les 8 et 9 avril 2018, jours fériés (1er Mai…), fêtes nationales : l’ordre des visites sera modifié.
• Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens un peu différent, le programme étant intégralement respecté.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

Informations pratiques :

• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

A savoir

Votre voyage s'effectuera par vol spécial ou vol régulier à l'aller comme au retour. Les horaires seront déterminés quelques jours avant votre départ. N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour, ou en cas de retour matinal ou très tardif le dernier jour, pouvant impliquer une nuit en vol et une arrivée lendemain. Les vols pouvant s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. Dans le cas d'un vol de nuit, les chambres seront mises à disposition à partir de 15 h le 1er jour et libérées le dernier jour fin de matinée. Si vous souhaitez disposer de votre chambre dès votre arrivée et/ou jusqu’au moment de votre départ, vous devez régler un supplément de la valeur d’une nuit supplémentaire. Cette nuit peut être réservée selon disponibilité au moment de votre réservation (au prix Héliades) ou bien sur place (au prix affiché localement) selon disponibilités.

Suppléments optionnels (par personne et par semaine)

Circuit privatif :
• Base 9 personnes et plus 98 €
• Base 7 à 8 personnes + 259 €
• Base 4 à 6 personnes + 784 €
• Base 2 à 3 personnes + 1603 €
 
Pour toute réservation, nous consulter.

Informations transport

Informations transports

Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires. Les compagnies affrétées par Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité.

- ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000

Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
La politique bagage de ces compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 20kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Pas de franchise bagage pour BB mais 1 équipement bb gratuit en soute type poussette. Sac de lange de 5KG autorisé pour BB en cabine avec produits de 1ère nécessité.
En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...).
En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien par vol spécial pour Athènes
• L'accueil et les transferts
• Le programme comme décrit, en bus ou minibus (selon nombre de participants)
• Les services d'un guide francophone du 2è au 7è jour ¤ les visites mentionnées, droits d'entrée inclus
• Le logement base chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8è jour
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier (110 € à ce jour)
• Notre assistance.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjours à régler sur place.
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances

Formalités

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.