Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami

Atlanta, Etats-Unis Référence produit : 288650
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 1
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 2
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 3
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 4
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 5
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 6
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 7
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 8
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 9
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 10
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 11
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 12
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 13
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 14
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 15
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 16
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 17
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 18
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 19
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 20
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 21
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 22
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 23
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 24
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 25
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 26
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 27
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 28
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 29
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 30
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 31
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 32
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 33
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 34
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 35
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 36
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 37
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 38
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 39
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 40
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 41
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 42
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 43
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 44
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 45
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 46
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 47
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 48
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 49
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 50
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 51
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 52
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 53
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 54
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 55
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 56
Circuit Un Voyage nommé désir avec extension Miami - 57
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Un Voyage nommé désir
Atlanta, Etats-Unis
Départ le 25/09/2024 de Nice
Circuit Un Voyage nommé désir 14 jours / 12 nuits Selon programme
dès 3328TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

De Nashville à Memphis en passant par La Nouvelle Orléans
Un voyage berçé par la musique
Fin de circuit détente à Miami


Présentation de votre destination

Franchir l’Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience inoubliable ! Terre d’immigration depuis bien longtemps, les États-Unis sont un pays-monde, une planète à part entière.


Direction La Louisiane connue, pour beaucoup d'entre nous, pour être le berceau du jazz, et où se tiennent les plus grandes fêtes.
Cet état marécageux du Sud est riche de propositions gustatives au saveurs créoles et canadiennes. Il y a aussi les bayous à la beauté envoûtante.

Partez à la découverte de Lafayette, Coeur de la Culture Cajun, de la Nouvelle-Orléans pour explorer le Quartier Français et finissez en Bateau à aubes sur le Mississippi

Votre programme

Jour 1 : France/Atlanta
Jour 2 : Atlanta / Nashville
Jour 3 : Nashville / Memphis
Jour 4 : Memphis / Graceland / Route du Blues / Natchez
Jour 5 : Natchez / Saint Francisville / Bâton Rouge / Lafayette
Jour 6 : Lafayette / Saint Martinville / Avery Island / New Orleans
Jour 7 : New Orléans
Jour 8 : New Orleans / Mobile / Tallahassee
Jour 9 : Tallahassee / Homosassa Springs / Orlando
Jour 10 : Orlando / Kennedy Space Center / Tampa
Jour 11 : Tampa / Sarasota / Everglades / Florida City
Jour 12 : Florida City / Key West / Miami
Jour 13 : Miami
Jour 14 : Miami
Jour 15 : Miami
Jour 16 : Miami / France
Jour 17 : France


Les points forts

La maison où Margaret Mitchell qui a rédigé l’Autant en Emporte Le Vent + l’église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King !
Musée consacré à Tina Turner "la Reine du Rock and Roll"
Le Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où il s’est fait assassiner en 1968 !
Graceland, maison d’Elvis Presley et du Musée B.B King !
Kennedy Space Center
Promenade en bateau dans les bayous et aussi en hydroglisseurs dans les Everglades !
Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi !
Découverte de Key West !
Promenade dans le nouveau quartier de Wynwood, musée à ciel ouvert des murales à Miami !
3 nuits à Miami à la fin de votre circuit


Détail de votre programme

Jour 1 - Aéroport / Atlanta
Envol pour les Etats Unis.Arrivée à l’aéroport d’Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King, Jr. Transfert hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 - Atlanta / Nashville 405 km
Tour panoramique de la capitale de Géorgie : le Downtown, quartier de gratte-ciels où se jouxtent les administrations, le State Capitole, siège du gouvernement de Géorgie, le World of Coca Cola – inventée ici à Atlanta à la fin du XIXe siècle comme un remède médicinal-, le siège mondial de CNN, le stade Georgia Dome, le Centennial Olympic Park. Le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l’architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d’Autant Emporte le Vent mondialement connu, l’église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Départ route vers le Tennessee. Déjeuner libre à Chattanooga rendue célèbre par l’Orchestre Glen Miller et son "Chattanooga Choo Choo". Poursuite vers Nashville surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country. Tour d'orientation de Nashville avec le Bicentennial Park, le Tennessee State Capitol, Music Row, Honky Tonk Row (Broadway Street), 2nd Street Historic District et Fort Nashborough le lieu de naissance de la ville en bordure de la rivière Cumberland, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Dîner et nuit d’hôtel.

Jour 3 - Nashville / Memphis 350 km
Le matin, visite du Country Music Hall of Fame & Museum retraçant l’histoire de Country. C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Départ vers Memphis situé sur les rives du Mississippi et le 2e port intérieur des Etats-Unis en importance. Arrêt à Brownsville pour la visite du musée consacré à "la Reine du Rock and Roll", Tina Turner, musée d’une seule pièce installé dans l’ancienne école du chanteur. Vous admirerez ses costumes de tournée étincelants dont celui du film « Mad Max au-delà de Thunderdome », ses disques d’or, ses photos et ses œuvres d’art. Déjeuner. Visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s’est fait assassiner en 1968. Vous verrez sa chambre, le balcon où il se tenait quand il a été tué. Fin d'après-midi tour d'orientation de Memphis incluant Riverwalk sur Mud Island, le studio mythique Sun Records, Stax Museum of American Soul Music, la maison de Aretha Franklin, Beale Street, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté d’autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout. Dîner libre. En OPTION soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street. Nuit hôtel.

Jour 4 - Memphis / Graceland / Route du Blues / Natchez 525 km
Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, King de Rock, où il résida, travailla et mourut. Vous verrez la collection de voitures d'Elvis, ses avions, et surtout le nouveau complexe fort intéressant Elvis : The Entertainer Career Museum. Puis départ route pour la traversée de l’état rurale de Mississippi dont la population est noire à plus de deux tiers. En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues : le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis. Suivant le déjeuner route via Indianola, ville natale du bluesman B.B. King pour visite de son B.B. King Museum construit dans une ancienne usine de transformation de coton, est consacré à la fois au musicien et à l'histoire du blues vers Natchez. Tour d'orientation de Natchez, d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums. Dîner libre. Nuit.

Jour 5 - Natchez / Saint Francisville / Bâton Rouge / Lafayette 245 km
Départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite d’une plantation telle que la Rosedown ou Greenwood. Route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Déjeuner libre. Poursuite vers Lafayette, le cœur du pays cajun. Visite de Vermillonville, musée vivant où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou “Acadiens”, leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette avec la Cathédrale St. Jean l’Evangéliste et le chêne de la cathédrale. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Lafayette / Saint Martinville / Avery Island / New Orleans 300 km
Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte de l’église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis petit trajet pour l’Avery Island. Visite de l'usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante : le Tabasco. Puis, découverte de jardins de la Jungle et sanctuaire des oiseaux d’Avery Island qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators, et surtout des milliers d'oiseaux protégés : échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leurs milieux naturels ! Poursuite vers New Orléans. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - New Orléans
Le matin, visite guidée de la ville avec l’avenue de l’Esplanade, où les anciens planteurs créoles construisirent leurs magnifiques demeures, le vieux cimetière Saint Louis, où les noms d’origine française sont majoritaires, les différentes maisons de Faulkner, Tennessee Williams, Merieult…, le Parc Municipal et ses arbres centenaires, la célèbre Avenue Saint Charles et ses merveilleux manoirs, le lac Pontchartrain ; le Warehouse District, Trémé, considéré comme le plus ancien quartier afro-américain des Etats-Unis. Cette visite continuera par celle à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale Saint Louis est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - New Orleans / Mobile / Tallahassee 625 km
Départ vers l’état d’Alabama qui a été le théâtre des deux évènements les plus critiques de l'histoire des Etats-Unis : la Guerre Civile (ou guerre de Sécession), et le mouvement des droits civiques. Arrivée à Mobile, grand port commercial et centre industriel située à l'embouchure du fleuve Alabama. Découverte de son centre historique et son atmosphère typique du Sud. Poursuite vers la Floride. Halte à Pensacola. Balade à pied dans son vieux quartier l’Old Pensacola en flânant entre les demeures victoriennes, coloniales ou encore de Conch Style. Déjeuner libre. Poursuite vers Tallahassee, la capitale de la Floride offrant plusieurs universités, un centre de l'aéronautique et de l'ingénierie, un planétarium, un Musée d'Histoire et Sciences Naturelles et une Mission San Luis datant du 17e siècle. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 - Tallahassee / Homosassa Springs / Orlando 545 km
Départ pour le petit parc d’état de sauvage de Homosassa Springs installé dans une nature luxuriante. Dès l’arrivée vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera tout doucement au zoo, en naviguant dans un chenal magnifique, entre végétation et oiseaux. Selon les saisons vous découvrirez des animaux parmi des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, une panthère de Floride. Vous apercevrez également des tortues, des araignées immenses, des reptiles et bien d’autres. Suivant le déjeuner libre poursuite vers Orlando connu par ses parcs d’attractions Disney, Universal Studios, SeaWorld. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Orlando / Kennedy Space Center / Tampa 440 km
Départ vers Cape Canaveral. Visite du Kennedy Space Center, la principale base américaine de lancement de satellites terrestres et de la navette spatiale de la NASA. Vous serez conduits au cœur de l'agence nationale la plus populaire du pays, empruntant le même parcours que les navettes spatiales prêtes à être lancées. Une salle de contrôle, le bâtiment d'assemblage de la navette, le véhicule à chenilles qui la transporte, les pas de tirs, la fusée Saturn 5, les salles de formation des équipages d'astronautes. Vous assisterez à la projection du film de la conquête de l'espace sur un écran géant IMAX. Déjeuner libre. Dans l’après-midi continuation vers Tampa, la plus grosse ville de la côte Ouest de Floride et un important port de pêche, de commerce et de plaisance. Rapide tour d'orientation et arrêt dans son quartier historique d’Ybor City. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Tampa / Sarasota / Everglades / Florida City 460 km
Le matin, vous emprunterez le pont Sunshine Skyway long de près de 9 km pour la traversée de la baie de Tampa. Vous effectuerez un petit arrêt à Sarasota qui offre les plus belles plages du Golfe du Mexique en compagnie de la plupart des oiseaux de mer dont les pélicans et peut-être des tortues de mer. Route via Fort Myers vers les Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, abrite de nombreuses espèces florales et animales parmi alligators, oiseaux, et insectes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en hydroglisseurs, étonnants bateaux propulsés par une hélice d’avion. Poursuite vers Florida City. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 - Florida City / Key West / Miami 460 km
Départ vers les Florida Keys, considérée d’être la plus belle partie de la Floride. Ce chapelet de 1700 îles s’étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway qui est une alternance de passage sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Arrêt à Key Largo qui doit sa célébrité au film du même nom (1948). Déjeuner à l’arrivée à Key West, située sur l'île la plus au sud. Elle rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire et est chargée d'histoire et de culture. Ernest Hemingway a vécu ici durant neuf ans. Découverte à pied de son quartier historique. L’architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19e siècle. Retour à Miami dans la soirée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 - Miami
Le matin, visite guidée panoramique de Miami : Miami branché et animé qui s’offre à Miami Beach, presqu'île d'environ 25 km, belle et sulfureuse. Une luxuriance tropicale longe la célèbre Ocean Drive dans le quartier de South Beach, l’avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d’hôtels aux néons multicolores. Le Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d’acier ; l’élégante Coral Gables qui est un secteur de villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz. Little Havana où vous rencontrez le visage latino-cubain de Miami. Le quartier entier de Wynwood devenu un musée à ciel ouvert connu pour abriter quelques-unes des plus belles œuvres d’art urbain - notamment des murales - au monde ; Le Bayside, centre commercial à ciel ouvert et à sauce cubaine en bord de mer qui sert aussi de point de départ de croisières pour visiter la baie en toute détente. Déjeuner libre.Nuit à l’hôtel.


Jour 14 : Miami - Petit déjeuner et journée libre - Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Miami - Petit déjeuner et journée libre - Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Miami - Petit déjeuner / Aéroport
Nuit en vol

Jour 17 : France


Vos hôtels

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents des 2-3 étoiles français) :

Hôtels prévus ou similaires :

La Quinta Atlanta Airport North : Région d'Atlanta
Club Hôtel : Région de Nashville
La Quinta Inn : Région de Memphis
Magnolia Buffs : Région de Natchez
Holiday Inn : Région de Lafayette
Holiday Inn Downtown Superdome :Région de New Orleans
Seven Suites Hill : Région de Tallahassee
Rosen Inn : Région d'Orlando
Ramada Temple Terrace : Région de Tampa
Fairway Inn : Région de Florida City
Holiday Inn : Région de Miami

Attention : Les Chambres Triples et Quadruples sont composées de 2 grands lits et non pas 3 ou 4 lits séparés -
Attention : Certains hôtels peuvent être excentrés


Bon à savoir

Les hôtels américains refusent les réservations des jeunes de moins de 21 ans s’ils ne sont pas accompagnés par un adulte de plus de 21 ans.

Il est possible que dans certains hôtels le service des petits déjeuners ne soit plus proposé en salle, il sera alors remplacé par des « breakfast box ».

Départ garantis avec un minimum de 3 participants : Dans le cas où le minimum de participant ne serait pas atteint, un repositionnement éventuel sur une autre date ou bien sur un autre de ses programmes sera proposé.

Dans le cadre de votre séjour hôtelier, une caution en carte bancaire peut vous être demandé.


Formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************


REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.


************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.



Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol international Aller vers Atlanta
Le vol international retour au départ de Miami
L' hébergement en base chambre double pour 15 nuits hôtel et petit-déjeuner buffet
Les 11 repas mentionnés avec thé et café
Les entrées selon programme.
L'accompagnateur francophone du Jour 1 au Jour 13
Les transferts en navette aller / retour les Jours 1 et 13 (Transfert privé si arrivées et/ou départs groupés de 10 personnes minimum)
Le transport en Autocar climatisé jusqu'à 56 sièges lors du circuit (chauffeur guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins)
Les Taxes et services


Ce prix ne comprend pas

Les Déjeuners et dîners non-mentionnés au programme
La Privatisation avec assistance des transferts aéroport aller ou retour pour moins de 10 personnes
Les Tours optionnels proposés par le guide sur place
Les pourboires obligatoires : chauffeur et guide qui sont respectivement de $3 et $5 par personne et par jour - à régler sur place
Les Surcharges Carburant
Le formulaire ESTA à obtenir par vos soins pour les vols via les Etats-Unis
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
Les dépenses à caractère personnel
L'assurance voyage


A Savoir

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ. Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.