Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique

Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 1
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 2
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 3
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 4
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 5
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 6
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 7
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 8
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 9
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 10
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 11
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 12
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique - 13
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique REF : 88196
Circuit 1ers Regards Etats du Sud & Musique Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Les plus grandes villes du Sud de l’histoire américaine
Le parc national de Great Smoky Mountains
Visite du site de la Nasa
REF : 88196
dès 2990 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits départ de Paris le 21 sept. 2018
Atlanta, Etats-Unis
Les plus grandes villes du Sud de l’histoire américaine
Le parc national de Great Smoky Mountains
Visite du site de la Nasa En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
REF : 88196

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

 Circuit 14 jours / 12 nuits

Sur les traces du Blues, du Jazz et de la Country et des plus grands musiciens. Une découverte complète pour les aficionados de ces musiques sans oublier les classiques des Etats du Sud.

 Les Points Forts :

2 sites classés par l’Unesco (marqué par des *)
Sur les traces des plus grands style de musique : Blues, Country ou encore Jazz
Promenade en bateau dans les Bayous
Les plus grandes villes du Sud de l’histoire américaine
Le parc national de Great Smoky Mountains
Visite du site de la Nasa

1. France - Atlanta

Envol à destination d’Atlanta. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation pour la nuit.
 

2. Atlanta – Great Smoky Mountains - Sevierville (380 Km – 4h30) (bb - déj)

Découverte d’Atlanta, ville qui a vu naître Martin Luther King et élu le premier maire noir des Etats-Unis. Tour de ville panoramique avec le Fox Theatre et son étonnante architecture moitié islamique, moitié égyptienne ; le Peachtree Center, quartier dont les immeubles sont reliés par des ponts ; le cimetière Oakland où est enterrée Margaret Mitchell, auteur d’Autant en Emporte le Vent ; la maison de cette dernière ; l’église Ebenezer Baptist où prêchait Martin Luther King. Départ vers la Caroline du Nord et les Appalaches dont le sommet culmine à 2 037 mètres. Traversée du parc national de Great Smoky Mountains *. Ancienne terre de la tribu des Cherokee, il est l’une des plus grandes zones de forêts primaires tempérées. Il offre une richesse biotopique impressionnante avec au moins 10 000 espèces de faune et de flore parmi lesquelles 200 espèces d’oiseaux, 66 de mammifères, 50 de poissons, 39 de reptiles et plus de 100 d’arbres. Arrivée à Sevierville, dîner et soirée libres.
 

3. Sevierville - Nashville (340 Km – 4h) (bb - dîn)

Départ pour Nashville, capitale de l’état du Tennessee, également considérée comme la Mecque de la musique country et de l’industrie musicale. Les plus grands comme Elvis Presley, Jerry Lee Lewis ou encore Johnny Cash ont enregistré dans les studios de la ville. Visite du musée Country Music-Hall of Fame qui retrace l’histoire et la renommée de la musique country. Tour de ville avec le War Memorial Plaza ; le Capitole ; l’Union Square où se trouve l’ancien terminal ferroviaire ; le Ryman Auditorium, mythique salle de concert et pour finir, balade sur le Music Row, quartier dédié à la musique. Déjeuner libre en cours de visite. Cours de danse puis dîner ambiance country.
 

4. Nashville - Memphis (340 Km – 4h) (bb - dîn)

Direction Memphis, centre industriel du Tennessee, posé sur les rives du Mississipi et berceau du blues. Déjeuner libre. Visite du musée national des Droits Civiques, situé dans le Lorraine Motel où Martin Luther King fut assassiné en 1968. Tour panoramique de la ville incluant Main Street ; le Peabody Hotel et son défilé de canards ; le Pyramid Arena, temple du sport ; le Riverwalk du Mud Island et Beale Street, principale rue où se trouve tous les restaurants et clubs de blues. Dîner et soirée dans un des clubs de Beale Street.
 

5. Memphis – Graceland - Natchez (530 Km – 6h30) (bb - déj)

Visite de Graceland, résidence d’Elvis Presley, aujourd’hui musée dédié à sa mémoire. Départ vers Natchez à travers les routes du Mississipi sur les traces de la naissance du blues. La route passe par Clarksdale où sont nés, John Lee Hooker et Ike Turner. C’est dans cette région qu’est né le « delta blues », caractérisé par la guitare et l’harmonica. Après le déjeuner, continuation vers Natchez via Indianola qui a vu naître B.B. King. Arrivée à Natchez, tour d’orientation de la ville. Soirée et dîner libres.
 

6. Natchez – Saint Francisville – Bâton Rouge – Nouvelle Orléans (400 Km – 5h) (bb - déj)

Début de matinée libre, puis départ pour la petite ville de Saint Francisville, siège de nombreuses plantations ayant joué un rôle important dans la culture et l’exploitation du coton. Visite de la plantation de Greenwood. Après le déjeuner, route pour Bâton-Rouge, capitale de l’état de Louisiane. Tour d’orientation de la ville avec le Capitole de style Art-Déco, le plus grand du pays et visite du Capitol Park Museum qui reprend tous les fondamentaux : indiens, colons de tous horizons, musique … qui ont créés l’état de Louisiane. La journée se termine à la Nouvelle Orléans. Dîner et soirée libres.
 

7. Nouvelle Orléans (bb - déj)

Journée dédiée à la ville qui a vu naître le jazz et a servi d’inspiration au roman de Tennessee Williams « Un tramway nommé désir ». Visite à pied du Vieux Carré ou Quartier Français dont les noms des rues sont en français, mais son architecture coloniale est espagnole et date du XVIIIe siècle. Les points principaux de ce quartier sont le Jackson Square, anciennement appelé place d’Armes ; la Cathédrale St Louis construite en 1718, la plus ancienne des Etats-Unis ; le French Market, marché couvert et série de bâtiments commerciaux ; la rue Bourbon et ses boîtes de jazz. Ce quartier est en perpétuelle effervescence de jour comme de nuit. Déjeuner croisière ambiance jazz sur un bateau à aube sur le fleuve Mississipi. Après-midi et dîner libres.
 

8. New Orléans – Avery Island – St Martinville - Lafayette (270 Km – 3h) (bb - dîn)

La matinée commence par la découverte d’un bayou, grande étendue d’eau marécageuse formée par les anciens bras et méandres du Mississipi. Balade en bateau dans le bayou Bœuf, animée par un chasseur d’alligators. Continuation vers Avery Island, sa réserve ornithologique et ses jardins tropicaux. Puis vient Saint Martinville, capitale du pays Cajun. Les Cajuns ou Cadiens sont les Français chassés du Canada. Tour de ville avec le Memorial, le musée de l’histoire de l’Acadie et l’église de St Martin des Tours qui possède une petite reproduction de la grotte de Lourdes. A l’arrivée à Lafayette, tour d’orientation avec la cathédrale et le vieux chêne d’Evangeline. Dîner dansant « Fais Dodo ».
 

9. Lafayette – Houston (390 Km – 4h30) (bb - déj)

Départ pour Houston, 4ème ville des Etats-Unis. Visite du Johnson Space Center, centre de l’agence spatiale de la NASA, qui gère l’entrainement des astronautes et les missions spatiales habitées. Visionnage d’un film Imax (en anglais). En fin d’après-midi, tour d’orientation de la ville avec le Civic Center et sa fontaine de Tranquility Park, Old Market Square, Sam Houston Park. Soirée et dîner libres.
 

10. Houston – San Antonio (320 Km – 4h) (bb - déj)

Route vers San Antonio, fondée en 1718 par les espagnols et qui tient son nom de St Antoine de Padoue. Bien que ce soit une des plus grandes villes du pays, elle se caractérise par le charme de ses missions espagnoles*, ses maisons de style victorien et son côté provincial. Déjeuner mexicain avant de partir pour un tour panoramique de la ville : ses vieux quartiers mexicains dont le Paseo del Riole, la Villita et sa communauté artistique ; le fort Sam Houston, camp militaire ; le Spanish Governor’s Palace, résidence coloniale datant du XVIIIe siècle ; Fort Alamo où Davy Crockett perdit la vie. Fin d’après-midi et dîner libres.
 

11. San Antonio & Hill Country (310 Km – 4h) (bb - déj)

Excursion dans les « Hill Country », où les collines de calcaire dominent un paysage de forêts, de bosquets et de cours d’eau. Plusieurs arrêts seront faits, notamment à Fredericksburg, Kerrville, Bandera appelée la capitale des Cowboys et Dude Ranch pour une promenade en charrette à foin. Déjeuner cowboy. Dernier arrêt à Castroville fondée en 1844 et habitée par des Alsaciens venant de Mulhouse, d’où son surnom « The Little Alsace of Texas ». Retour sur San Antonio, fin d’après-midi et dîner libres.
 

12. San Antonio – Dallas – Fort Worth (450 Km – 5h30) (bb - dîn)

Sur la route de Dallas, rapide tour d’orientation d’Austin, capitale de l’état du Texas. Arrivée à Dallas, tour de ville avec Old City Park, qui présente la vie quotidienne de la fin du XIXe au début du XXe siècle ; Pioneer Plaza, grand parc public ; Old Red Courthouse, ancien palais de justice et aujourd’hui musée d’histoire locale ; Farmers Market, grand marché public créé à la fin du XIXe siècle ; Union Station, gare ferroviaire et Kennedy Memorial Plazza, monument à la mémoire de JF Kennedy, construit non loin de l’endroit où il fut assassiné le 22 Novembre 1963. Continuation vers Fort Worth, la ville de cowboys par excellence avec des espaces pour rodéos et le plus grand dancing de country. Temps libre puis dîner et soirée musicale Country.
 

13. Fort Worth – Dallas - France (60 Km – 1h) (bb)

Selon les horaires de vol, transfert pour l’aéroport de Dallas et envol pour la France.
 

14. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

Les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément
Les bus américains n’ont qu’1 porte à l’avant
Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles
La nourriture américaine n’est pas aussi «gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée
Aux Etats-Unis, les pourboires sont de rigueur, prévoir 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne
Ce circuit regroupe d’autres voyagistes francophones
Certains hôtels peuvent être excentrés

 

Vos hôtels (ou similaires) :

Atlanta : Holiday Inn Express Airport 3*
Sevierville : La Quinta Inn 2*
Nashville : Club Hotel 3*
Memphis : La Quinta Inn 2*
Natchez : Hotel Vue 3*
Nouvelle Orléans : La Quinta Inn Downtown 2*
Lafayette : Wyndham Garden 3*
Houston : La Quinta Inn 2*
San Antonio : Hampton Inn 2*
Fort Worth : La Quinta Inn 2*

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 52 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT BIOMETRIQUE VALIDE 6 MOIS APRES RETOUR + FORMULAIRE ESTA (AVANT DEPART)

Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/Atlanta-Dallas /France, aller et retour sur vols réguliers American Airlines, US Airways, British Airways ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Rennes, Strasbourg, Nantes, Marseille.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas non mentionnés
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- L’obtention et les frais d’ESTA
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser