Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride

Atlanta, Etats-Unis
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 1
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 2
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 3
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 4
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 5
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 6
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 7
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 8
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 9
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 10
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 11
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 12
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 13
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 14
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 15
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 16
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 17
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 18
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 19
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 20
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 21
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 22
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 23
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 24
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 25
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride - 26
Circuit Autant en emporte la musique + Extension en Floride REF : 218630
-5%
dès 2849 € TTC / personne au lieu de 2999 € en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Toulouse le 27 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – ATLANTA

Envol vers Atlanta et accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert à votre hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel Holiday Inn Express Airport 2* dans la région d'Atlanta.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 2 : ATLANTA – GREAT SMOKY MOUNTAINS – PIGEON FORGE • (375 km/4h30)

Tour panoramique d'Atlanta où se trouvent l'église Ebenezer Baptist, où prêchait Martin Luther King, et la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman Autant en emporte le vent. Déjeuner libre. Départ vers le massif montagneux des Appalaches. Vous traverserez le Parc National des Great Smoky Mountains, le territoire montagneux des Indiens cherokee, qui abrite une faune et une flore variée. Dîner et nuit à l'hôtel Island Drive 2* dans la région de Pigeon Forge.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 3 : PIGEON FORGE – NASHVILLE • (335 km/3h)

Route vers Nashville, capitale de la musique country. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous visiterez le Country Music Hall of Fame. Ce musée vous dévoilera l'histoire de la musique country, ses musiciens, ses différents styles : bluegrass, honky tonk, western swing, etc. Puis, visite de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole où siège le Parlement du Tennessee, l'Union Station, l'ancienne gare ferroviaire et le Ryman Auditorium, haut lieu de la musique country, qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Cours de danse et dîner ambiance country. Nuit au Club Hotel 3* à Nashville.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 4 : NASHVILLE – MEMPHIS • (340 km/4h30)

Route vers Memphis, berceau du blues et du rock and roll via les sites de la guerre de Sécession. Déjeuner. L'après-midi, vous visiterez le Lorraine Motel et le musée national des Droits civiques, érigé sur le lieu où Martin Luther King fut assassiné en 1968. Le musée décrit aussi la vie des planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan. En fin d’après-midi, vous visiterez Memphis. Puis, vous vous baladerez sur Beale Street, jalonnée de clubs de blues et qui, au coucher du soleil, devient le haut lieu endiablé de la musique à Memphis ! Dîner libre. En option et avec supplément : soirée dans un des clubs de blues de Beale Street. Nuit à l’hôtel Quinta Inn 2* dans les environs de Menphis.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 5 : MEMPHIS – GRACELAND – ROUTE DU BLUES – NATCHEZ • (525 km/6h30)

Départ pour la visite de Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, palais kitsch, devenu lieu de culte du "King". Puis, départ pour la traversée de l’État rural du Mississippi et arrivée dans la région la plus légendaire : le delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo, que le blues est né dans les plantations de coton. Il est encore très présent dans le Mississippi. Déjeuner. Puis, route via Indianola, ville natale du musicien B.B. King et arrivée à Natchez. Tour d'orientation de Natchez, l'une des villes du Sud la mieux conservée avec son centre historique et ses maisons d'avant-guerre. Dîner libre nuit à l'hôtel Vue Hotel & Casino 3* proche de Natchez.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 6 : NATCHEZ – ST FRANCISVILLE – BATON ROUGE – LAFAYETTE (216 km/2h30)

Début de la matinée libre à Natchez. Route vers Saint Francisville, un gros bourg abritant des dizaines de belles propriétés anciennes. Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du Sud. Après le déjeuner libre, route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation. Admirez le plus haut capitole des États-Unis. Départ vers Lafayette. Tour d'orientation de la capitale francophone de la Louisiane. Dîner et soirée "Fais dodo" dans un restaurant local où l'orchestre de musique cajun invite à la danse dans une ambiance typiquement conviviale. Nuit à l'hôtel Wyndham Garden 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 7 : LAFAYETTE – SAINT MARTINVILLE – AVERY ISLAND – HOUMA • (240 km/2h30)

Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte du Mémorial Acadien, joli petit musée dédié à la mémoire de ce peuple et de l’église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture cajun. Puis, petit trajet pour l’Avery Island. Visite de l'usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante: le Tabasco. Puis, découverte des jardins de Jungle Gardens et du sanctuaire des oiseaux d’Avery Island, qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators et surtout des milliers d'oiseaux protégés: échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner libre à New Iberia. Route vers la région de Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre via la tour d'orientation de Franklin connue par ses nombreuses maisons antebellum. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des Cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole, dont ils se servent pour la construction de leur maison et dans leur matelas ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leur milieu naturel ! Dîner et nuit à l'hôtel Homewood Suites 3* à Houma situé dans le delta du Mississippi.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 8 : HOUMA – NOUVELLE–ORLÉANS • (95 km/1h15)

Départ vers New Orleans. Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé, qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la cathédrale Saint Louis, la plus vielle cathédrale des États-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des États-Unis, la rue Bourbon et ses boîtes de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres, et c’est ici qu’a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aubes sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit à l'hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 9 : NEW ORLEANS – MOBILE – PANAMA CITY • (495 km/4h30)

Départ vers l’État d’Alabama qui a été le théâtre des deux évènements les plus critiques de l'histoire des États-Unis : la guerre de Sécession et le mouvement des Droits civiques. Arrivée à Mobile, situé à l'embouchure du fleuve Alabama. Découverte de son centre historique et de son atmosphère typique du Sud. Poursuite vers la Floride. Halte à Pensacola. Balade à pied dans son vieux quartier l’Old Pensacola avec ses demeures victoriennes, coloniales... Déjeuner libre. Poursuite vers Panama City, dont l'attraction principale est les plages magnifiques réputées pour leur sable blanc fin surnommé "sugar sand" et pour la couleur vert azur de l'eau surnommée "the Emerald Coast" "la côte d'émeraude". Dîner. Nuit à l'hôtel Comfort Inn 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 10 : PANAMA CITY – HOMOSASSA SPRINGS – TAMPA • (545 km/5h)

Départ pour le parc d'Homosassa Springs. Déjeuner libre en route. Dès l’arrivée, vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera au zoo, en naviguant entre végétation et oiseaux. Selon les saisons, vous découvrirez des animaux parmi des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, une panthère de Floride. Vous apercevrez également des tortues, des araignées immenses, des reptiles... Poursuite vers Tampa. Rapide tour d'orientation et arrêt dans le quartier historique d’Ybor City. Dîner et nuit à l'hôtel Ramada Temple 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 11 : TAMPA – EVERGLADES – PANAMA CITY • (465 KM/4H30)

Départ pour Sarasota, réputée pour être le centre culturel de la Floride. Poursuite vers Fort Myers, petite ville au charme tropical. Déjeuner libre. Puis, route vers les Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, abritant de nombreuses espèces florales et animales, dont des alligators, oiseaux et insectes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en "airboat", étonnants bateaux propulsés par une hélice d’avion. Poursuite vers Florida City. Dîner et nuit à l'hôtel Quality Inn 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 12 : FLORIDA CITY – KEY WEST – MIAMI • (460 km/4h35)

Départ vers les Keys, considérée comme la plus belle partie de la Floride. Ce chapelet de 1 700 îles s’étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway qui est une alternance de passages sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Arrêt à Key Largo qui doit sa célébrité au film du même nom. Déjeuner à Key West. Puis, découverte à pied de son quartier historique qui a conservé son aspect colonial, ses maisons à un étage, construites en bois. Retour à Miami dans la soirée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel The Gates 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 13 : MIAMI – FRANCE

Le matin, visite guidée de Miami et ses nombreux quartiers : Downtown, Coral Gables, Coconut Grove, Little Havana, Miami Beach et le quartier Art déco District. Déjeuner et après-midi libres jusqu'au transfert à l'aéroport ou à l’hôtel pour ceux qui ont opté pour l’extension à Miami Beach.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 14 : ARRIVÉE EN FRANCE


À savoir

• Participants : maximum 52
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3*
• Transport : bus, bateau à aubes
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Holiday Inn Express Airport 2* (Atlanta) - Island Drive 2* (région de Pigeon Forge) - Club hotel 3* (Nashville) - Quinta Inn 2* (environs de Memphis) - Vue Hotel & Casino 3* (proche de Natchez) - Wyndham Garden 3* (Lafayette) - Homewood Suites 3* (Houma) - Holiday Inn Downtown Superdome 3* (Nouvelle-Orléans) - Comfort Inn 3* (Panama City) - Ramada Temple 3* (TAMPA) - Quality Inn 3* (Florida City) - The Gates 3* (Miami)


L'avis du spécialiste

Une découverte du Sud très complète, de la Géorgie au Texas, à travers ses belles plantations d'autrefois et une balade sur le thème de la musique. Découvrez ainsi Atlanta et sa culture ancienne où prêchait Martin Luther King ; Nashville, berceau de la country ; Memphis, la capitale du blues et du rock où vécut le King Elvis Presley ; la Louisiane et le jazz. C'est l'occasion de découvrir une Amérique authentique, parfois méconnue, sur des rythmes endiablés ! La Floride, quant à elle, vous fera découvrir la région des Everglades et Key West.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Atlanta - Miami/Paris sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 167 €, la surcharge carburant et transporteur de 211 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (le dîner du jour d'arrivée et le déjeuner du jour de départ ne sont pas inclus)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur guide local francophone si moins de 20 participants)


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les boissons
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• les excursions optionnelles
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html