Circuit Cap vers le sud

Atlanta, Etats-Unis
Circuit Cap vers le sud - 1
Circuit Cap vers le sud - 2
Circuit Cap vers le sud - 3
Circuit Cap vers le sud - 4
Circuit Cap vers le sud - 5
Circuit Cap vers le sud - 6
Circuit Cap vers le sud - 7
Circuit Cap vers le sud - 8
Circuit Cap vers le sud - 9
Circuit Cap vers le sud - 10
Circuit Cap vers le sud - 11
Circuit Cap vers le sud - 12
Circuit Cap vers le sud - 13
Circuit Cap vers le sud - 14
Circuit Cap vers le sud - 15
Circuit Cap vers le sud REF : 218632
dès 2249 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 août 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 1 : PARIS – ATLANTA

Envol vers Atlanta et accueil à l'aéroport par votre guide. Transfert à votre hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel La Quinta 3*.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 2 : ATLANTA

Dans la matinée, visite d'Atlanta, 9e métropole américaine et ville la plus peuplée de l'État de Géorgie. Vous découvrirez les trois quartiers les plus intéressants de la ville, Downtown, Midtown et le quartier chic de Buckhead. En cours de visite, nous vous emmènerons découvrir les studios de télévision de la célèbre chaîne d'actualité CNN qui a établi son siège à Atlanta. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, possibilité de visiter d'autres attractions de la ville (en supplément). En soirée, dîner en ville dans une ambiance musicale au Hard Rock Cafe. Nuit à l’hôtel.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 3 : ATLANTA – CHARLESTON • (510 km/5h30)

Le matin, départ vers l’État de la Caroline du Sud, renommée pour sa culture et ses plages magnifiques, à destination de Charleston. Déjeuner en cours de route. À l’arrivée à Charleston, vous découvrirez d'imposantes demeures ou de petites maisons alignées le long de rues étroites. Cette ville, vieille de plus de 300 ans, affiche une magnifique architecture. Elle fut jadis le berceau de l’hospitalité du Sud, et en demeure aujourd’hui un bastion fièrement défendu. Dîner libre. Installation à l’hôtel Holiday Inn Riverview 3* à Charleston.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 4 : CHARLESTON – SAVANNAH • (175 km/2h15)

Départ pour la visite de la plantation Magnolia. Son parc, qui date des années 1680, rassemble plus de 900 espèces de camélias, 250 types d’azalées et des centaines d’espèces qui fleurissent tout au long de l’année. Puis, départ pour le sud et retour dans l’État de Géorgie en direction de Savannah. Déjeuner libre. Puis, dans l'après-midi, visite du quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Temps libre dans la ville pour flâner au rythme lent de la vie sudiste. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel Best Western Plus Savannah Historic District 3*.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 5 : SAVANNAH – ST AUGUSTINE • (390 km/3h15)

Continuation vers le sud, en direction de l’État de Floride, "The Sunshine State", l’État où le soleil brille, et de St Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Déjeuner à l’arrivée et visite de St Augustine en découvrant notamment le Castillo de San Marcos. Édifié par les Espagnols, il s'agit du plus ancien fort construit aux États-Unis. Vous visiterez aussi le St Augustine History Museum. Installation à votre hôtel à proximité de célèbres "Outlet Mall" (magasins d'usine) où vous pourrez faire du "shopping" à prix réduit (en fonction des horaires d'ouverture). Dîner libre et nuit à l'Holiday Inn Express Hotel & Suites Saint Augustine North 3*.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 6 : ST AUGUSTINE – CAP CANAVERAL – MIAMI BEACH • (500 km/5h)

Départ vers le centre spatial Kennedy à proximité de la base de l'Air Force de Cap Canaveral, étrangement installée en bordure d'une réserve naturelle ! C'est l'étape incontournable de votre voyage. Vous visiterez le centre des opérations spatiales. Assistez à la projection du film sur écran géant retraçant l'épopée des débuts de l'ère spatiale (film uniquement en anglais). Déjeuner libre pendant la visite du parc. Découvrez le jardin des fusées, où sont installés d'anciens lanceurs de satellites, puis visitez le hangar abritant une navette spatiale, et même une gigantesque fusée Saturn. Vous vous rendrez sur le pas de tir et découvrirez l'ancienne salle de contrôle des tirs. Vous aurez l'occasion rare de toucher une pierre de Lune. Puis route vers Miami Beach. Installation pour 2 nuits et dîner à l’hôtel Ramada Plaza Marco Polo 3* à Miami Beach.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 7 : MIAMI BEACH (Everglades)

Route vers le Parc National des Everglades. Visite d’un village indien : les Seminoles étaient les Amérindiens les plus influents de la Floride du Sud-Ouest. Visite des Everglades, le site subtropical le plus sauvage des États-Unis. L'eau y est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les "crocodiles" trouvent refuge dans ce sanctuaire. Vous partez à la recherche des alligators en glissant sur cette mer d'herbes lors d'une balade en hydroglisseur, cette barque typique propulsée par une hélice d'avion ressemblant à un ventilateur géant ! Déjeuner. Poursuite vers Miami pour la visite de la ville : le quartier Art déco, rassemblant plus de 800 bâtiments historiques érigés entre les années 1920 et 1940, et restaurés en conservant leur style unique. Vous passerez à South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Terminez votre journée dans la baie de Biscayne... Embarquez pour une mini-croisière d'1h30 pour ?découvrir les impressionnantes villas des Rich & Famous dans le ''Milliardaire Row''. Dîner libre.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 8 : MIAMI BEACH – PARIS

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 9 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris.

Croisière aux Bahamas

Le voyage continue par une croisière aux Bahamas • 3 nuits

Jour 8 : Miami – Croisière aux Bahamas
Matinée libre jusqu'à votre transfert au port pour l'embarquement en cours d'après-midi pour une croisière de 3 nuits à destination des Bahamas. Dîner et nuit à bord.
Jour 9 : Croisière aux Bahamas
Vous accosterez à Nassau, capitale des Bahamas et la plus grande ville de l'archipel. Durant votre escale, optez pour une des excursions organisées en groupe ou partez à l'aventure. Déjeuner libre à terre ou inclus à bord. Vous découvrirez une ville qui servit de refuge aux pirates. Elle vous offrira un paysage mêlant un décor colonial avec une architecture traditionnelle. Sur place, vous pourrez découvrir l'escalier de la Reine construit dans un bloc calcaire, édifié au 18è siècle en hommage aux 65 ans du règne de la reine Victoria. Ces marches emblématiques de Nassau vous guideront au sommet de Bennet's Hill et seront un raccourci pour partir visiter le fort Fincastle ou le château d'eau. Pour profiter du sable blond et des eaux turquoise, rendez-vous sur l'île de Blue Lagoon où vous aurez peut-être la chance de vous baigner avec des dauphins. Retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord.
Jour 10 : Croisière aux Bahamas
Journée libre à Coco Cay, une petite île paradisiaque et déserte. Choisissez le trépidant programme d'activités (en option, avec supplément), ou partez à l'aventure. Au déjeuner, profitez du méga barbecue offert sur la plage. Cette escale est parfaite pour vous détendre au bord d'une plage baignée d'une merveilleuse eau cristalline. Admirez la variété et les couleurs des poissons, les petites raies et les étoiles de mer géantes, puis partez flâner le long des plages bordées de palmiers. Dîner et nuit à bord.
Jour 11 : Bahamas – Miami – Paris
Arrivée à Miami en début de matinée. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers la France.
Jour 12 : Arrivée à Paris


À savoir

• Participants : maximum 49
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2 * et 3* (normes locales)
• Transport : bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone (1)

À noter :
Ce circuit est commun à plusieurs Tours Opérateurs Francophones.
Pour l'extension aux Bahamas, il faut un passeport valable 6 mois après le retour en France.
(1) Pendant la croisière de 3 nuits aux Bahamas : pas de guide francophone mais du personnel parlant français à bord (accueil, restaurant…). Cette croisière accueille une clientèle internationale.
Logement en cabine double (2 personnes uniquement) (pas de triples ni de quadruples) standard intérieure (cabine extérieure possible avec supplément), repas en pension complète à bord du bateau (boissons à bord, repas hors du navire et excursions non inclus).
Frais d’annulation spécifique pour la croisière : 100% de frais si annulation à moins de 120 jours du départ.
NB : Prévoir un vol retour après 16h30.


L'avis du spécialiste

Traversez le Vieux Sud en découvrant la bouillonnante capitale de la Géorgie avant de rejoindre les villes historiques de Charleston et de Savannah, sur la façade Atlantique. Suivez la côte vers le sud pour visiter la plus vieille ville de Floride, être à la pointe du progrès au centre spatial Kennedy, avant de rejoindre le charmant quartier Art déco de Miami en saluant au passage les alligators du Parc National des Everglades.


Offre "Réservez Primo" !

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Atlanta - Miami/Paris AR sur American Airlines sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 113 € et la surcharge carburant et transporteur de 256 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégorie 2* et 3* ou similaires (normes locales) ou en cabine standard intérieure si extension
• la demi-pension sauf le dîner du jour 1 et pension complète sur la croisière si extension
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les boissons
• les repas libres : le dîner du jour 1
• les visites et les repas à terre lors de la croisière dans les Bahamas avec l'extension
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• les services d’un guide local francophone durant la croisière
• les frais de service
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html