Circuit d'Atlanta à Miami Beach

Atlanta, Etats-Unis
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 1
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 2
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 3
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 4
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 5
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 6
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 7
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 8
Circuit d'Atlanta à Miami Beach - 9
Circuit d'Atlanta à Miami Beach REF : 184437
dès 2199 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 27 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- Prolonger le circuit par une croisière aux Bahamas
- Charleston et Savannah, 2 villes historiques pleines de charme
- Découverte de Kennedy Space Center
- Balade en hydroglisseur dans les Everglades
- Croisière des millionnaires à Miami
- 2 nuits à Miami Beach

Hôtels sélectionnés ou similaires

Atlanta : La Quinta Atlanta
Charleston : Holiday Inn Riverview
Savannah : Best Western Plus
St Augustine : Holiday Inn Express Hotel & Suites North
Miami Beach : Ramada Plaza Marco Polo Beach Resort

Jour 1 : FRANCE > ATLANTA

Envol à destination d'Atlanta. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : ATLANTA

Ce matin, visite d'Atlanta, neuvième métropole américaine et ville la plus peuplée de l'état de Géorgie. Découverte des trois quartiers les plus intéressants de la ville, Downtown, Midtown et le quartier huppé de Buckhead. Par la suite, découverte des studios de télévision de la célèbre station de CNN qui a établi son siège à Atlanta. Déjeuner (avec la pension complète). Dans l'après-midi, possibilité de visiter d'autres attractions touristiques de la ville (en supplément). En soirée, dîner en ville au Hard Rock Café dans une ambiance musicale. Retour à l'hôtel. Nuit à Atlanta.

Jour 3 : ATLANTA > CHARLESTON (510 KM)

Ce matin, départ vers l'état de la Caroline du Sud à destination de Charleston, qui propose de nombreux divertissements et des plages spectaculaires. Déjeuner en cours de route. A l'arrivée, vous découvrirez la ville de Charleston, avec ses imposantes demeures et ses petites maisons alignées le long de rues étroites. Cette ville vieille de plus de 300 ans affiche une magnifique architecture. Elle fut jadis le berceau de l'hospitalité du Sud, et en demeure aujourd'hui un bastion fièrement défendu. Dîner (avec la pension complète) et nuit à Charleston.

Jour 4 : CHARLESTON > SAVANNAH (170 KM)

Ce matin, visite à Charleston de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble plus de 900 espèces de camélias, 250 types d'azalées et des centaines d'espèces végétales qui fleurissent tout au long de l'année. Départ pour le sud et retour dans l'état de Géorgie en direction de Savannah. Déjeuner (avec la pension complète) puis visite du quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor's Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Temps libre dans la ville pour flâner au rythme de la vie sudiste. Dîner et nuit.

Jour 5 : SAVANNAH > SAINT AUGUSTINE (390 KM)

Ce matin, nous continuons la route vers le sud, en direction de l'Etat de Floride, "The Sunshine State" et de St Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Déjeuner à l'arrivée et visite de St Augustine en découvrant notamment le Castillo de San Marcos. Vous visiterez aussi le St Augustine History Museum. Installation à votre hôtel à proximité de célèbres Outlet Mall pour quelques opportunités shopping (en fonction des horaires d'ouverture). Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 6 : SAINT AUGUSTINE > MIAMI BEACH (500 KM)

Départ vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (film uniquement en anglais), tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Déjeuner (avec la pension complète) pendant la visite du parc. Continuation vers Miami Beach. Dîner. Nuit.

Jour 7 : MIAMI BEACH > EVERGLADES > MIAMI BEACH

Route vers les Everglades. Visite d'un village indien : les Séminoles, ces Amérindiens qui ont fondé le sud-ouest de la Floride. Balade en hydroglisseur pour une présentation et une introduction aux alligators. Possibilité de toucher ou tenir un bébé alligator. Visite des Everglades, le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau y est omniprésente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les alligators trouvent refuge dans ce sanctuaire. Déjeuner. Poursuite vers Miami pour la visite de la ville : le quartier Art déco, qui rassemble plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 20, 30 & 40, et restaurés dans le respect de leur époque. Puis South Beach, Historic Espanola Way avec son style méditerranéen, et Miami Beach, qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Terminez votre journée par une croisière de 1h30 dans la Biscayne Bay pendant laquelle vous pourrez découvrir la ''Milliardaire Row'' et ses villas toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Dîner cubain (avec la pension complète). Nuit à Miami Beach.

Jour 8 : MIAMI BEACH > FRANCE

Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Delta Airlines, Lufthansa ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / Atlanta // Miami / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne compernnent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html