Circuit Un Voyage nommé désir

Atlanta, Etats-Unis
Circuit Un Voyage nommé désir - 1
Circuit Un Voyage nommé désir - 2
Circuit Un Voyage nommé désir - 3
Circuit Un Voyage nommé désir - 4
Circuit Un Voyage nommé désir - 5
Circuit Un Voyage nommé désir - 6
Circuit Un Voyage nommé désir - 7
Circuit Un Voyage nommé désir - 8
Circuit Un Voyage nommé désir - 9
Circuit Un Voyage nommé désir - 10
Circuit Un Voyage nommé désir - 11
Circuit Un Voyage nommé désir - 12
Circuit Un Voyage nommé désir - 13
Circuit Un Voyage nommé désir - 14
Circuit Un Voyage nommé désir - 15
Circuit Un Voyage nommé désir - 16
Circuit Un Voyage nommé désir - 17
Circuit Un Voyage nommé désir - 18
Circuit Un Voyage nommé désir - 19
Circuit Un Voyage nommé désir - 20
Circuit Un Voyage nommé désir - 21
Circuit Un Voyage nommé désir - 22
Circuit Un Voyage nommé désir - 23
Circuit Un Voyage nommé désir - 24
Circuit Un Voyage nommé désir - 25
Circuit Un Voyage nommé désir - 26
Circuit Un Voyage nommé désir - 27
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Circuit Un Voyage nommé désir REF : 227950
dès 2835 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Marseille le 22 sept. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le vol international Aller vers Atlanta
Le vol international retour au départ de La Nouvelle Orléans
L' hébergement en base chambre double pour 8 nuits hôtel et petit-déjeuner buffet continental
Les 7 repas mentionnés avec thé et café
Les entrées selon programme.
L'accompagnateur francophone du Jour 1 au Jour 9
Les transferts en navette aller / retour les Jours 1 et 9 (Transfert privé si arrivées et/ou départs groupés de 10 personnes minimum)
Le transport en Autocar climatisé jusqu'à 56 sièges lors du circuit (chauffeur guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins)
Les Taxes et services

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Destination

Franchir l’Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience inoubliable ! Terre d’immigration depuis bien longtemps, les États-Unis sont un pays-monde, une planète à part entière.
Direction La Louisiane connue, pour beaucoup d'entre nous, pour être le berceau du jazz, et où se tiennent les plus grandes fêtes.
Cet état marécageux du Sud est riche de propositions gustatives au saveurs créoles et canadiennes.


Il y a aussi les bayous à la beauté envoûtante, et la Caroline du Nord et le parc naturel près des Apalaches
Partez à la découverte de Lafayette, Coeur de la Culture Cajun, de la Nouvelle-Orléans pour explorer le Quartier Français et finissez en Bateau à aubes sur le Mississippi

Votre programme

Jour 1 - Envol pour Atlanta
Arrivée l’aéroport. Transfert hôtel situé dans la région d’Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King, Jr. Nuit hôtel.

Jour 2 - Atlanta / Parc National de Great Smoky Mountains / Pigeon Forge (375 km)
Matin tour panoramique rapide de la capitale de Géorgie : Le Fox Théâtre, le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l’architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d’Autant Emporte Le Vent mondialement connu, l’église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Début d’après-midi départ route vers la Caroline du Nord pour monter dans les Appalaches. Traversée du parc national des Great Smoky Mountains, territoire des indiens Cherokee! Parc d'une beauté exceptionnelle abrite plus de 3,500 espèces végétales, dont presque autant d'arbres (130 essences naturelles) que l'Europe tout entière. 200 variétés d'oiseaux et plus de 10,000 espèces de mammifères dont 1,600 ours tout comme de nombreuses espèces animales menacées avec, probablement, la plus grande variété de salamandres au monde. C'est aussi le pays perdu des hillbillies, experts en musique endiablée vus dans "Délivrance". Poursuite vers la région de Pigeon Forge. Dîner et nuit.

Jour 3 - Pigeon Forge / Nashville (335 km)
Départ vers Nashville, surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country. Après-midi, visite du Country Music Hall Of Fame & Museum retraçant l’histoire de Country. C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Puis visite de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole que siège le parlement de Tennessee, l'Union Station l'ancienne gare ferroviaire, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur Music Row qui sert des QG de l’industrie de musique Country. Cours de danse et dîner ambiance country qui tire ses racines dans le folklore irlandais et écossais. Nuit hôtel.

Jour 4 - Nashville / Memphis (340 km)
Route vers Memphis via les fermes, sites de la Guerre Civile et traversée du Tennessee River. Memphis située sur les rives du Mississippi et le 2e port intérieur des Etats-Unis en importance. Déjeuner. Visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s’est fait assassiner en 1968, Vous verrez sa chambre, le balcon où il se tenait quand il a été tué. Vous y croiserez les planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan, société secrète par d’anciens soldats confédérés. Fin d'après-midi tour d'orientation de Memphis incluant le Main Street et ses calèches, le Peabody Hôtel, Pyramid Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté des autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout. Dîner libre. En OPTION soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street. Nuit hôtel

Jour 5 - Memphis / Graceland / Route du Blues / Natchez (525 km)
Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, King de Rock, palais kitsch, où il résida, travailla et mourut. Puis départ route pour la traversée de l’état rurale de Mississippi dont la population est noire à plus de deux tiers. En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues: le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis. Suivant le déjeuner route via Indianola, ville natale de bluesman B.B. King vers Natchez. Tour d'orientation de Natchez, d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums. Soirée libre. Nuit.

Jour 6 - Natchez / Saint Francisville / Bâton Rouge / Lafayette
Début de la matinée libre à Natchez. Puis départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du sud. Route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Déjeuner libre. Poursuite vers Lafayette, le cœur du pays cajun. Visite de Vermillonville, musée vivant où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou “Acadiens”, leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette avec la Cathédrale St. Jean l’Evangéliste et le chêne de la cathédrale. Dîner et soirée "Fais dodo" dans un restaurant local où l'orchestre de musique Cajun invite à la danse, dans une ambiance typiquement conviviale. Nuit à Lafayette.

Jour 7 - Lafayette / Saint Martinville / Avery Island / Houma (240 km)
Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte du Mémorial Acadien, joli petit musée dédié à la mémoire de ce peuple et de l’église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis petit trajet pour l’Avery Island. Visite de l'usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante: le Tabasco. Puis, découverte de jardins de la Jungle et sanctuaire des oiseaux d’Avery Island qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators, et surtout des milliers d'oiseaux protégés: échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner libre à New Iberia. Route vers la région de Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre via tour d'orientation de Franklin connue par ses nombreuses maisons antebellum. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole dont ils se servent pour la construction de leur maison et dans leur matelas ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leurs milieux naturels ! Dîner et nuit à Houma située dans le delta du Mississippi.

Jour 8 - Houma / New Orléans (95 km)
Le matin, départ route vers New Orleans. Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale Saint Louis est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c’est ici qu’a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit hôtel.

Jour 9 - New Orleans / Aéroport
Temps libre. Transfert à l’aéroport de New Orleans selon horaires aériens
Jour 10 - Arrivée en France

Hébergements

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents des 2-3 étoiles français) :

Hôtels prévus ou similaires :
Atlanta : Holiday Inn Express Airport
Pigeon Forge: Hôtel Island Drive
Nashville : Club Hotel
Memphis : Hôtel La Quinta Inn
Natchez : hôtel Vue
Lafayette : Hôtel Wyndham Garden
Houma : Homewood Suites
New Orléans : Holiday Inn Downtown Superdome


Attention : Les Chambres Triples et Quadruples sont composées de 2 grands lits et non pas 3 ou 4 lits séparés -


Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html