Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande

Auckland, Nouvelle Zélande
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 1
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 2
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 3
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 4
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 5
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 6
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 7
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 8
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 9
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 10
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 11
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 12
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 13
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 14
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 15
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 16
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 17
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 18
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 19
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 20
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 21
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 22
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 23
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 24
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 25
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 26
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande - 27
Ouvrir le diaporama
Circuit - Découverte de la Nouvelle-Zélande REF : 91021
dès 5399 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Bordeaux le 01 oct. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le vol Paris / Auckland - Christchurch / Paris sur Singapore Airlines
• les taxes aériennes + redevances de 107 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires en chambre double
• la demi-pension (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un chauffeur guide local francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
5399 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Visite de plusieurs Parcs Nationaux classés au Patrimoine de l'UNESCO Visite des superbes grottes Waitomo et du site géothermique de Wai-O-Tapu Plusieurs croisières Dîner typique maori et visite d'un village maori Dégustation de vins

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 1 : PARIS – SINGAPOUR – AUCKLAND

Envol à destination d'Auckland via Singapour. Nuit en vol.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 2 : AUCKLAND

Arrivée à Auckland tard dans la soirée, transfert à l’hôtel Auckland City Hotel 3* en navette Supershuttle pour la nuit.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 3 : AUCKLAND – WAITOMO – ROTORUA • (350 km/env. 4h55)

Tour rapide guidé d’Auckland et départ pour la visite des grottes de Waitomo d’une beauté naturelle exceptionnelle. Fait unique en Nouvelle-Zélande, les grottes sont habitées par des milliers de vers luisants dont la lumière rayonne partout, donnant un magnifique rendu. Déjeuner libre en cours de route. Route vers Rotorua, centre de la géothermie et de la culture maorie. On y recense 17 lacs dans les environs. Dîner "hangi", plat typique maori. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sudima 3*sup à Rotorua.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 4 : ROTORUA

Balade dans le parc de Rainbow Springs + Kiwi Encounter, où vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore locales. Peut-être, aurez-vous la chance de voir un kiwi, oiseau emblème du pays. Visite du village maori Whakarewarewa qui est aussi un centre thermal connu, du geyser de Pohutu s'élevant jusqu'à 30 m, d'une maison commune traditionnelle des Maoris : le "pa". Temps libre pour profiter des piscines d’eau thermale. Déjeuner libre. Puis, visite de Rotorua. Dîner à l'hôtel.


[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 5 : ROTORUA – PARC NATIONAL DE TONGARIRO • (180 km/env. 2h45)

Visite de Wai-O-Tapu, dont le geyser Lady Knox peut atteindre 20 m. Route en direction du parc national de Tongariro en passant par le lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Arrêt aux Huka Falls. Déjeuner libre, puis traversée du Parc National de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dont les impressionnants volcans sont des sites extrêmement sacrés aux yeux des Maoris. Le parc protège le volcan Ruapehu, point culminant du nord de l’île, et arbore une flore unique constituée de forêts épaisses, de toundra parsemée de bruyères et de zones désertiques. Dîner et nuit au Skotel Alpine Resort 3* dans le Parc National.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 6 : PARC NATIONAL DE TONGARIRO – WELLINGTON • (330 km/env. 5h)

Départ pour Wellington, la capitale, petite ville pleine de charme, située entre collines et baies. Déjeuner libre en cours de route. Ne manquez pas la vue panoramique du mont Victoria. Vous pourrez flâner dans le centre-ville bordé de magasins et de cafés et visiter l’incontournable musée national de Te Papa Tongarewa. Dîner et nuit au West Plaza Hotel 3*.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 7 : WELLINGTON – MOTUEKA • (220 km/env. 5h45 dont 3h de ferry)

Après 3h de ferry, vous rejoindrez l’île du Sud. Durant la traversée, vous découvrirez les superbes Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Arrivée dans la pittoresque ville de Picton, puis à Blenheim, haut lieu de viticulture. Idéalement situé entre mer et montagne, la région de Blenheim jouit d'un climat favorable pour des cépages tels le sauvignon blanc, le pinot gris... Déjeuner et dégustation de vins dans un vignoble, puis route vers Motueka, porte d'entrée du parc national Abel Tasman. Installation pour 2 nuits au Motueka Garden Motel 3*sup à Motueka.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 8 : MOTUEKA – PARC ABEL TASMAN – MOTUEKA

Cette journée dans le parc national Abel Tasman vous laissera sans voix tant il est époustouflant de par ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion. Il offre des paysages absolument magnifiques. Croisière le long des côtes en passant par Tonga Island où réside une colonie de phoques. Déjeuner pique-nique dans le parc et marche. Dîner.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 9 : MOTUEKA – GREYMOUTH • (300 km/env. 3h30)

Vous passerez par Murchison et longerez la Buller River, fleuve rugissant réputé pour la pêche et les sports d’eau vive. Puis, route via Westport. Halte à Cap Foulwind où une colonie d’otaries a élu domicile. Déjeuner libre en cours de route. Visite du village de Punakaiki, au cœur de la route panoramique de la côte ouest. Paradis de végétation luxuriante et de curiosités géologiques, il possède d'étonnants rochers connus sous le nom de ''rochers en forme de crêpes'', formations obtenues par un processus d'érosion du calcaire. Dîner et nuit à l'hôtel Ashley 3* à Greymouth.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 10 : GREYMOUTH – HOKITIKA – FRANZ JOSEF – GLACIER FOX • (205 km/env. 2h50)

Après le petit déjeuner route pour vers Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade puis continuation vers Franz Josef. La Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 m) et si proches de l’océan. En arrivant à Franz Josef et en fonction des conditions météorologiques, marche d’approche d’environ 1H30 a/r jusqu’au pied de Franz Glacier (marche peu difficile, bonne paire de chaussure, crampons non nécessaires). Déjeuner libre. Possibilité de faire un survol en hélicoptère (en option et avec supplément). En fonction du temps et des conditions météorologiques, marche auprès du lac Matheson. Dîner au Lake Matheson Cafe. Nuit au Sunset Motel 3*.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 11 : GLACIER FOX – QUEENSTOWN • (330 km/env. 4h)

Départ vers Queenstown via la petite ville de Wanaka, située à la pointe sud du lac du même nom. Vous vous arrêterez à Arrowtown, la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Déjeuner libre en route. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, réputée pour ses sports extrêmes, mais aussi pour sa gastronomie et son vin, ses croisières sur le lac, son thermalisme. Vous prendrez le téléphérique pour monter au Bob’s Peak où vous aurez une vue à couper le souffle sur la chaîne montagneuse des "Remarkables", le lac Wakatipu et la ville. Dîner buffet au restaurant Skyline. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Heartland 3*.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 12 : QUEENSTOWN

Journée libre pour flâner dans Queenstown, faire du shopping, vous reposer ou bien vous adonner aux sports extrêmes (en option). Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 13 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – TE ANAU • (400 km/env. 5h)

Départ matinal pour le parc national du Fiordland, en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce parc est l’une des zones naturelles les plus spectaculaires au monde. La faune marine y vit dans un havre de paix. La route vers Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. À votre arrivée, vous partirez pour une croisière sensationnelle d’1h30 dans le fjord jusqu'à l’océan. Vous naviguerez au pied de chutes d’eau, de falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux transparentes. Vous frôlerez le majestueux Mitre Peak. Lorsqu’il pleut sur Milford Sound, des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100 m ! Déjeuner pique-nique à bord du bateau. Retour en fin de journée à Te Anau. Dîner et nuit au Village Inn 3*.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 14 : TE ANAU – OMARAMA • (330 km/env. 4h30)

Traversée de l’île par la région fruitière de Central Otago. Déjeuner libre en route, puis vous longerez le lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le mont Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande à 3 755 m. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel Heritage Gateway, Omarama 3*.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 15 : OMARAMA – CHRISTCHURCH • (310 km/env. 4h30)

En matinée, arrêt au Lac Tekapo pour faire une marche dans les environs ou tout simplement admirer le panorama et la petite chapelle The Church of the Good Shepherd. Déjeuner libre. Route pour Christchurch et tour guidé de la ville. Dîner et nuit à l'Ashley Hotel 3*.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 16 : CHRISTCHURCH – PARIS

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.

[SB:Départs du 16 jan au 01 oct 2020] JOUR 17 : PARIS

Arrivée à Paris.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 1 : PARIS – SINGAPOUR

Envol à destination de Singapour. Nuit en vol.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 2 : SINGAPOUR – AUCKLAND

Journée libre à Singapour avec possibilité d’une visite gratuite de Singapour, à préciser lors de la réservation). Déjeuner libre, puis envol le soir pour Auckland.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 3 : AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport d’Auckland et transfert à l’hôtel Auckland City Hotel 3* en navette collective Supershuttle et sans guide. Après-midi pour vous détendre et repas libres. Option : dîner à l’Orbit Revolving sur la Sky Tower (avec supplément 95 $NZD par personne). Nuit à l’hôtel.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 4 : AUCKLAND – WAITOMO – ROTORUA • (350 km/env. 4h55)

Tour rapide guidé d’Auckland et départ pour la visite des grottes de Waitomo d’une beauté naturelle exceptionnelle. Fait unique en Nouvelle-Zélande, les grottes sont habitées par des milliers de vers luisants dont la lumière rayonne partout, donnant un magnifique rendu. Déjeuner libre en cours de route. Route vers Rotorua, centre de la géothermie et de la culture maorie. On y recense 17 lacs dans les environs. Dîner "hangi", plat typique maori. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sudima 3*sup à Rotorua.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 5 : ROTORUA

Balade dans le parc de Rainbow Springs + Kiwi Encounter, où vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore locales. Peut-être, aurez-vous la chance de voir un kiwi, oiseau emblème du pays. Visite du village maori Whakarewarewa qui est aussi un centre thermal connu, du geyser de Pohutu s'élevant jusqu'à 30 m, d'une maison commune traditionnelle des Maoris : le "pa". Temps libre pour profiter des piscines d’eau thermale. Déjeuner libre. Puis, visite de Rotorua. Dîner à l'hôtel.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 6 : ROTORUA – PARC NATIONAL DE TONGARIRO • (180 km/env. 2h45)

Visite de Wai-O-Tapu, dont le geyser Lady Knox peut atteindre 20 m. Route en direction du parc national de Tongariro en passant par le lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Arrêt aux Huka Falls. Déjeuner libre, puis traversée du parc national de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dont les impressionnants volcans sont des sites extrêmement sacrés aux yeux des Maoris. Le parc protège le volcan Ruapehu, point culminant du nord de l’île, et arbore une flore unique constituée de forêts épaisses, de toundra parsemée de bruyères et de zones désertiques. Dîner et nuit au Skotel Alpine Resort 3* dans le parc national.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 7 : PARC NATIONAL DE TONGARIRO – WELLINGTON • (330 km/env. 5h)

Départ pour Wellington, la capitale, petite ville pleine de charme, située entre collines et baies. Déjeuner libre en cours de route. Ne manquez pas la vue panoramique du mont Victoria. Vous pourrez flâner dans le centre-ville bordé de magasins et de cafés et visiter l’incontournable musée national de Te Papa Tongarewa. Dîner et nuit au West Plaza Hotel 3*.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 8 : WELLINGTON – MOTUEKA • (220 km/env. 5h45 dont 3h de ferry)

Après 3 h de ferry, vous rejoindrez l’île du Sud. Durant la traversée, vous découvrirez les superbes Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Arrivée dans la pittoresque ville de Picton, puis à Blenheim, haut lieu de viticulture. Idéalement situé entre mer et montagne, la région de Blenheim jouit d'un climat favorable pour des cépages tels le sauvignon blanc, le pinot gris... Déjeuner et dégustation de vins dans un vignoble, puis route vers Motueka, porte d'entrée du parc national Abel Tasman. Installation pour 2 nuits au Motueka Garden Motel 3*sup à Motueka.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 9 : MOTUEKA – PARC ABEL TASMAN – MOTUEKA

Cette journée dans le parc national Abel Tasman vous laissera sans voix tant il est époustouflant de par ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion. Il offre des paysages absolument magnifiques. Croisière le long des côtes en passant par Tonga Island où réside une colonie de phoques. Déjeuner pique-nique dans le parc et marche. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 10 : MOTUEKA – GREYMOUTH • (300 km/env. 3h30)

Vous passerez par Murchison et longerez la Buller River, fleuve rugissant réputé pour la pêche et les sports d’eau vive. Puis, route via Westport. Halte à Cap Foulwind où une colonie d’otaries a élu domicile. Déjeuner libre en cours de route. Visite du village de Punakaiki, au cœur de la route panoramique de la côte ouest. Paradis de végétation luxuriante et de curiosités géologiques, il possède d'étonnants rochers connus sous le nom de "rochers en forme de crêpes", formations obtenues par un processus d'érosion du calcaire. Dîner et nuit à l'hôtel Ashley 3* à Greymouth.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 11 : GREYMOUTH – GLACIER FOX • (205 km/env. 2h50)

Route pour le glacier Fox, où vous découvrirez à la fois glace, végétation subtropicale et océan. Déjeuner libre. En début d’après-midi, marche jusqu’à la base du glacier. La Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 m) et si proches de l’océan. Possibilité de faire un survol en hélicoptère (en option et avec supplément). Dîner au Lake Matheson Cafe. Nuit au Sunset Motel 3*.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 12 : GLACIER FOX – QUEENSTOWN • (330 km/env. 4h)

Départ vers Queenstown via la petite ville de Wanaka, située à la pointe sud du lac du même nom. Vous vous arrêterez à Arrowtown, la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Déjeuner libre en route. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, réputée pour ses sports extrêmes, mais aussi pour sa gastronomie et son vin, ses croisières sur le lac, son thermalisme. Vous prendrez le téléphérique pour monter au Bob’s Peak où vous aurez une vue à couper le souffle sur la chaîne montagneuse des "Remarkables", le lac Wakatipu et la ville. Dîner buffet au restaurant Skyline. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Heartland 3*.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 13 : QUEENSTOWN

Journée libre pour flâner dans Queenstown, faire du shopping, vous reposer ou bien vous adonner aux sports extrêmes (en option). Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 14 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – TE ANAU • (400 km/env. 5h)

Départ matinal pour le parc national du Fiordland, en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce parc est l’une des zones naturelles les plus spectaculaires au monde. Les fjords, creusés lors de l'ère glaciaire, sont un univers où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent. La route vers Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. À votre arrivée, vous partirez pour une croisière sensationnelle d’1 h 30 dans le fjord jusqu'à l’océan. Vous naviguerez au pied de chutes d’eau, de falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux transparentes. Déjeuner pique-nique à bord du bateau. Retour en fin de journée à Te Anau. Dîner et nuit au Village Inn 3*.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 15 : TE ANAU – OMARAMA • (330 km/env. 4h30)

Traversée de l’île par la région fruitière de Central Otago. Déjeuner libre en route, puis vous longerez le lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le mont Cook, point culminant de la NouvelleZélande à 3 755 m. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel Heritage Gateway, Omarama 3*.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 16 : OMARAMA – CHRISTCHURCH • (310 km/env. 4h30)

En matinée, arrêt au Lac Tekapo pour faire une marche dans les environs ou tout simplement admirer le panorama et la petite chapelle The Church of the Good Shepherd. Déjeuner libre. Route pour Christchurch et tour guidé de la ville. Dîner et nuit à l'Ashley Hotel 3*.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 17 : CHRISTCHURCH – PARIS

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] JOUR 18 : PARIS

Arrivée à Paris.

[SB:Départs 21 oct 2020 et 18 nov 2020] À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) et motels
• Transport : bus ou minibus selon le nombre de participants
• Guide : chauffeur-guide local francophone

À noter :
Les hôtels, les excursions et certains points de l’itinéraire peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques.
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.
Le transfert aura lieu soit avec le guide en véhicule privé, soit libre en navette collective SuperShuttle sans guide selon l’heure d’arrivée des clients.
Départs garantis (minimum 3 ou 6 selon les dates).
Taxe touristique (env. 22 €/pers) à régler avant le départ.


L'avis du spécialiste

Amoureux de la nature et des grands espaces, ce voyage vous fera découvrir la Nouvelle-Zélande du nord au sud, entre volcans, plages sauvages, fjords, geysers, forêts vierges et parcs nationaux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez Auckland, Wellington, la capitale, mais aussi les superbes grottes de Waitomo habitées par des milliers de vers luisants. Les parcs nationaux du Tongariro, Abel Tasman, du Fiordland feront aussi partie du voyage. Une immersion au cœur de la culture maorie au rythme du célèbre "haka" !