Circuit Nuances Néo Zelandaises

Auckland, Nouvelle Zélande
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 1
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 2
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 3
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 4
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 5
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 6
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 7
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 8
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 9
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 10
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 11
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 12
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 13
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 14
Circuit Nuances Néo Zelandaises - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Nuances Néo Zelandaises REF : 200550
dès 6549 € TTC / personne en Circuits de 18 jours / 14 nuits au départ de Paris le 09 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Notre prix comprend : Les vols France / Auckland - Christchurch / France - Les taxes aéroports et frais de dossiers (600euros) - La pension complète : 14 petits déjeuners américains - 13 déjeuners, dont un pique-nique pendant la croisière pour Abel Tasman, un pique-nique pendant la croisière à Milford, un déjeuner à la ferme, un déjeuner en haut de la Gondola à Queenstown et un déjeuner dans un vignoble - 14 dîners deux et trois plats, vin non compris, dont un dîner hangi (dîner traditionnel maori), un dîner dans une brasserie et un dîner d'adieu en fin de séjour à Christchurch - Le logement pour 14 nuits en hôtel 3* et 3*+ (NL) - Les activités suivantes : Visite des grottes de Waitomo, du parc géothermique et centre culturel Te Puia, du parc WaiOTapu, entrée aux bains chauds de Wairakei Terraces, descente en jet-boat couvert sur une partie de la rivière Haast, expérience au sein d'une tribu maorie avec participation à la préparation d'un hangi, visite d'un marae et dîner traditionnel Hangi à Whakatane, visite d'un vignoble avec dégustation, croisière dans le parc Abel Tasman, visite d'une brasserie à Greymouth avec dégustation, montée en téléphérique à Queenstown et déjeuner buffet, croisière dans le Milford Sound (avec déjeuner pique-nique), film Ata Whenua à Te Anau, visite de l'Albatross Center sur la péninsule d'Otago - Les services d'un guide/chauffeur francophone expérimenté - La traversée en ferry entre Wellington et Picton - Les concessions du Department of Conservation - Les taxes gouvernementales.

- Circuit minimum 6 maximum 12 participants

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Introduction

Notre signature :

Rencontre et dîner avec une famille Maorie
Déjeuner et dégustation de vin dans un vignoble
La Pension Complète
Un déjeuner dans une ferme Néo-Zélandaise
Croisière à Milford Sound
Excursion au Cap Foulwind avec ses otaries à fourrures
Limité à 12 participants
L'entrée aux sources d'eau chaude de Wairakai Terrace

Hébergement :

Liste hôtels :

Auckland : Auckland City Hotel 3*
Rotorua : Sudima 3*
Whakatane : Rendezvous Hotel 3*
Whakapapa : The Park Hotel 3*
Wellington : Bay Plaza Hotel 3*
Nelson : Grand Mercure Monaco 3*
Greymouth : Ashley Hotel 3*
Fox Glacier : Sunset Motel 3*
Queenstown : Heartland Hotel 3*
Te Anau : Kingsgate Hotel 3*
Dunedin : Kingsgate Hotel 3*
Christchurch : Ashley Hotel

Infos pratiques :

FORMALITES

Passeport valide 6 mois après la date de retour. Pour les locations de voiture, le permis de conduire français original, accompagné du permis international sont obligatoires (conduite à gauche).
Attention. A partir du 1er Octobre 2019, les autorités Néo-Zélandaises doivent introduire une taxe touristique accompagné d'une ETA (Electronique Travel Authorization). Les modalités pratiques ainsi que les coûts relatifs à ses nouvelles formalités seront disponibles en ligne dès le mois de Juillet 2019.

La Taxe touristique devrait être d'un montant de 35,00 NZD (~21,00euros).
L'ETA selon le support utilisé pour la demande coutera entre 9,00 et 12,00 NZD (~5,40euros à 7,20euros). "

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de l'immigration Néo-Zélandaise et sa partie consacrée à l'ETA : https://www.immigration.govt.nz/about-us/media-centre/news-notifications/government-confirms-electronic-travel-authority-details

Jour 1 : France > Auckland

Embarquement sur votre vol régulier à destination d'Auckland.

Jour 2 : France > Auckland

En vol.

Jour 3 : Auckland

Arrivée à l'aéroport d'Auckland et accueil par votre guide francophone.
Appelée la "Cité des voiles", Auckland est la plus grande ville du pays, réputée pour sa qualité de vie et la beauté de sa baie. Visite de la ville (selon votre heure d'arrivée). Dîner.

Jour 4 : Auckland > Waitomo > Rotorua (330 km, 04h15)

Petit déjeuner. Nous quittons la plus grande ville du pays vers les collines verdoyantes de la province Waikato. Arrêt aux célèbres grottes aux vers luisants de Waitomo que nous découvrons à bord d'un petit bateau. Déjeuner dans une ferme où vous aurez l'occasion d'échanger avec des Néo-Zélandais.
Route vers Rotorua et ses curiosités géothermiques. Dîner.

Jour 5 : Rotorua > Whakatane (85 km, 01h15)

Petit déjeuner. Balade au bord du lac et des Government Gardens, avant de visiter le parc de Te Puia avec ses geysers, ses bains de boue bouillonnants, ses kiwis et son école de sculpture maorie. Route pour Whakatane pour une expérience unique au sein d'une famille maorie. Vous êtes accueillis selon le protocole, puis vous participez à la préparation d'un hangi, repas traditionnel cuit en terre. Visite du célèbre marae de Mataatua, avec spectacle visuel mettant en avant les légendes de la tribu.

Jour 6 : Whakatane > Parc National de Tongariro (260 km, 03h45)

Petit déjeuner. Route pour le parc géothermique de Wai-o-tapu, site volcanique phare en Nouvelle-Zélande, connu pour ses nombreuses sources d'eaux chaudes et ses piscines naturelles et son fameux geyser. Déjeuner. Départ vers Taupo, traversée de la grande forêt de pins de Wairakei. Arrêt aux impressionnantes chutes de Huka. Petit arrêt détente dans les sources d'eau chaude de Wairakei Terraces. Nous longeons ensuite les rives du lac Taupo, jusqu'au parc national de Tongariro. Dîner.
Possibilité de balades ou survol de la région en hélicoptère ou avion (avec supplément).

Jour 7 : Whakapapa > Wellington (350 km, 04h30)

Petit déjeuner. Départ pour Wellington. Déjeuner en route. Votre guide vous fait visiter la capitale la plus méridionale au monde, avec un arrêt au musée national Te Papa. Dîner.

Jour 8 : Wellington > Détroit de Cook > Nelson (200 km, 04h45 dont 3h15 de ferry)

Petit déjeuner. Traversée en ferry du détroit de Cook pour arriver dans l'île du Sud. Puis route jusqu'à Blenheim dans la plus importante région viticole de Nouvelle-Zélande. Déjeuner et dégustation de vin dans l'un des vignobles locaux. Continuation vers l'un des lieux les plus ensoleillées du pays : Nelson. Dîner.

Jour 9 : Nelson > Parc National Abel Tasman

Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte du célèbre parc national Abel Tasman qui longe la côte, totalement recouvert par le bush. Transfert en bateau sur la plus belle partie du sentier côtier, puis balade libre et facile (non accompagnée) au cours de laquelle vous découvrirez de magnifiques baies aux eaux limpides. Déjeuner panier repas dans le parc. Retour à Nelson en fin d'après-midi. Dîner.

Jour 10 : Nelson > Greymouth (290 km, 04h10)

Petit déjeuner. Départ pour Greymouth, en passant par les gorges de Buller et Westport, où ses eaux tumultueuses s'engouffrent dans les gorges inférieures au milieu des forêts émeraude recouvrant les falaises rocheuses. Excursion au Cap Foulwind avec sa colonie d'otaries à fourrure. Déjeuner. Puis balade à Punakaiki, où la nature a façonné de très intéressantes roches en forme de crêpes. Continuation vers Greymouth. Dîner dans une brasserie.

Jour 11 : Greymouth > Glacier Fox (200 km, 02h50)

Petit déjeuner. Départ vers les glaciers Franz Josef et Fox, pour découvrir un paysage étonnant mêlant végétation subtropicale, glace et océan. En route, arrêt à Hokitika, capitale du jade où vous visiterez un atelier. Déjeuner à Franz Josef. Dans l'après-midi, balade d'approche du glacier de Fox. Dîner.

Jour 12 : Glacier Fox > Queenstown (330 km, 04h15)

Petit déjeuner. Balade au bord du lac Matheson qui reflète, pas temps calme, la chaîne des Alpes du Sud. Arrêt à la ferme de saumons de South Westland. Puis nous empruntons l'une des plus belles routes du pays avec un paysage qui change constamment. Déjeuner. Montez à bord d'un jet-boat couvert et descendez la rivière Haast dans un décor grandiose. De l'autre côté du col de Haast, les plaines font place aux lacs glaciaires entourés de montagnes. Pause dans la jolie petite ville de Wanaka avant de continuer vers Queenstown. Passage par Arrowtown, village de pionniers et de chercheurs d'or. Dîner au Skyline Gondola d'où vous aurez une vue magnifique sur Queenstow.

Jour 13 : Queenstown

Petit déjeuner. Journée de repos légale de votre guide. Il vous aidera la veille à organiser vote journée à Queenstown. Après-midi libre. Dîner.

Jour 14 : Queenstown > Milford Sound > Te Anau (400 km, 05h30)

Petit déjeuner. Départ pour le parc national du Fiordland, le plus grand du pays et l'un des plus grands au monde inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Croisière dans le fiord de Milford où vous aurez peut-être la chance de croiser des manchots, otaries et dauphins. Déjeuner pique-nique.
Retour à Te Anau. Dîner. En fin de journée, assistez à la projection du magnifique film " Ata Whenua, le Fiordland vu du ciel ".

Jour 15 : Te Anau > Dunedin (290 km, 03h45)

Petit déjeuner. Route en direction de Dunedin. Cette ville au style écossais partout présent est également célèbre pour sa rue la plus pentue du monde, et sa péninsule fréquentée par des lions de mer, des otaries, des albatros et les rares manchots aux yeux jaunes. Déjeuner suivi de la visite du Royal Albatros Center au bout de la péninsule d'Otago. Au retour, rapide visite de la ville. Dîner.

Jour 16 : Dunedin > Christchurch

Petit déjeuner. Arrêt sur la plage de Moeraki et ses curiosités géologiques. Notre prochain arrêt sera Oamaru, charmante ville au style victorien. Nous quittons ensuite les collines verdoyantes pour traverser les plaines du Canterbury jusqu'à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud. Déjeuner en route. A Christchurch, visite du musée du Canterbury et/ou du jardin botanique. Dîner.

Jour 17 : Christchurch > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et vol retour.

Jour 18 : France

Arrivée en France.