Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade

Auckland, Nouvelle Zélande
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 1
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 2
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 3
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 4
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 5
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 6
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 7
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 8
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 9
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade - 10
Nouvelle-Zélande, entre Ile Fumante et Ile de Jade REF : 142778
dès 5640 € TTC / personne en Circuits de 18 jours / 15 nuits au départ de Paris le 20 févr. 2020
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Auckland, Rotorua, Wellington, Queenstown, Christchurch... Partez à la découverte du pays des célèbres All Blacks, ses traditions Maories, ses paysages époustouflants entre volcans, glaciers et fjords, sa faune incroyablement variée ou encore ses grandes villes animées. Un voyage d'exception au cœur de la culture néo-zélandaise !

Le circuit

J1.Région, aéroport de Paris…

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de Paris. Vol Singapore Airlines ou Qantas pour Auckland (avec escales). Dîner nuit à bord.


J2.…Auckland

repas à bord. Arrivée tardive, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Nuit.


J3.Auckland, Péninsule de Coromandel

visite d'Auckland. Porte d'entrée de la Nouvelle-Zélande, c'est aussi la plus grande ville du pays. Situé sur l'étendue la plus étroite de l'île du Nord, Auckland est un environnement urbain avec la nature comme voisine, le climat y est ensoleillé et la culture diversifiée. Elle est surtout connue pour ses orientations sportives marquées: le rugby avec ses célèbres "All Blacks" et leur intimidant Haka, ainsi que le nautisme, d'où son surnom de  "City of Sails" (cité des voiles). Arrêt au Mont Eden, un volcan endormi au cratère très profond, il est le point le plus haut de la ville et offre une vue à 360°. Puis, balade au bord de l'océan à Mission Bay. Route jusqu'à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié). Déjeuner. Agréable marche d'une heure sur le sentier côtier, une opportunité d'observer la nature et de capturer de splendides vues. Vous terminerez  par la plage de l'époustouflante Cathedral Cove : un arc gigantesque de roche blanche. Dîner nuit.


J4.Péninsule de Coromandel, Rotorua

route vers Rotorua, lieu magique et singulier, qui est également le centre de la géothermie et de la culture Maorie. Déjeuner à "Skyline Rotorua", accessible en télécabine, et vue panoramique sur la ville. Balade dans le parc animalier de Rainbow Springs : vous y apercevrez peut-être un kiwi, l'oiseau nocturne, emblème de la Nouvelle-Zélande. Visite du village Whakarewarewa, un centre thermal actif. Son geyser, Pohutu, sort de terre près de 20 fois par jour pour s'élever jusqu'à 30 m. On y observe également des piscines de boues chaudes, des courants chauds et la maison commune traditionnelle des Maoris: le "Pa". Poursuite de l'initiation à la culture et à l'histoire Maorie au village Mitai et marche guidée dans le bush. Spectacle concert culturel puis repas traditionnel Hangi. Nuit.


J5.Rotorua, Ohakune

Visite du village d'Ohinemutu. Puis, découverte du site de Wai-O-Tapu, dont le geyser peut atteindre les 20 m ! Exploration de ses bains bouillonnants et de la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Passage par les Chutes Huka et déjeuner au Lac Taupo. Route vers Ohakune. Traversée du Parc National du Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc aux superlatifs est le plus visité du pays et offre des paysages comptant dans les plus beaux du pays. Parmi les 3 volcans du parc, le Mont Ruhapehu domine l'île du Nord avec ses 2 797 m. Repas nuit.


J6.Ohakune, Wellington

départ matinal pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Située à l'extrémité sud de l'île du Nord, elle est nichée dans un cadre naturel exceptionnel. Son centre-ville est le foyer d'une scène artistique et culturelle riche de par ses nombreux festivals, programmés toute l'année. Déjeuner puis visite du fabuleux musée Te Papa Tongarewa, qui signifie "le lieu des trésors de cette terre" et recensant des collections et des récits sur la culture du pays. Tour panoramique de la ville avec un arrêt au Mont Victoria pour admirer la vue. Puis, promenade dans les rues animées et bordées de magasins. Repas nuit.


J7.Wellington, Nelson

départ matinal en ferry pour l'île du Sud (environ 3 heures), une traversée maritime mythique tant les paysages sont extraordinaires. Durant la traversée, découverte des Marlborough Sounds, ce lieu fascinant et vaste est parsemé de petites îles, de péninsules, de plages, de baies et de forêts. Arrivée dans la pittoresque ville de PictonDégustation de vins et déjeuner dans un vignoble de la région de Bienheim. Les vignobles de Bienheim ont pour réputation de produire d'excellents vins blancs et représentent l'une des premières régions de production viticole de Nouvelle-Zélande. Continuation jusqu'à Nelson par la route panoramique, de beaux paysages sont à découvrir tout le long du trajet. Repas nuit.


J8.Nelson, Abel Tasman, Nelson

journée consacrée à la visite du Parc National d'Abel Tasman, réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit. Il est l'un des plus petits parcs de Nouvelle-Zélande mais détient l'une des plus belles "Walks" (randonnées) du pays. Les possibilités d'exploration sont limitées, à pied ou en bateau, car aucune route intérieure n'a été créée,  ce qui est un véritable atout, la nature étant ainsi parfaitement préservée. Croisière le long des côtes en passant par Tonga Island où réside une colonie d'otaries. Repas pique-nique dans le parc et petite marche ou temps libre pouvant être réservé à la baignade. Fin d'après-midi libre. Dîner nuit.


J9.Nelson, Punakaiki, Greymouth

départ vers la côte ouest en longeant les gorges de Buller, jusqu'à Wesport. Repas en cours de route. Observation d'une colonie d'otaries au Cap Foulwind. Le "Cap du vent furieux" fut baptisé ainsi par James Cook qui venait de subir une importante tempête avant d'y faire escale. Facile d'accès, le sentier est aménagé et surplombe le territoire des otaries. Puis, continuation jusqu'à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks. L'action de l'érosion, a permis de créer une forme de roches composée de couches horizontales de sédiment et de calcaire. Le résultat est étonnant et fait inévitablement penser à une multitude de crêpes empilées. Continuation pour Greymouth. Dîner nuit.


J10.Greymouth, Fox Glacier

départ vers Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Poursuite vers le sud jusqu'aux glaciers de Franz Josef et de Fox en traversant le Parc National de Westland. Ces glaciers sont uniques au monde car ils descendent à très basse altitude (300 m). Comptant parmi les plus faciles d'accès, c'est une véritable opportunité de découvrir cet environnement glaciaire dans une zone tempérée. Repas en cours de route. Petite marche facile jusqu'au pied de Fox Glacier, panorama exceptionnel de ce paysage gelé. Dîner nuit.


J11.Fox Glacier, Queenstown

possibilité de survol des glaciers en hélicoptère (à réserver à l'inscription). Départ vers Queenstown en passant par Wanaka. Située à la pointe sud du lac du même nom et au pied de majestueuses montagnes, c'est l'un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Les activités proposées sont multiples: pêche, randonnée, canyoning, escalade, ski... Repas en cours de route. Halte à Arrowton, ancien village minier de la ruée vers l'or le mieux préservé de la région.  Arrivée en fin d'après-midi à Queenstown. Située sur les rives du lac Wakatipu et entourée de montagnes, elle est qualifiée comme étant la capitale de l'aventure. Cette situation géographique en fait un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Dîner nuit dans la région de Queenstown.


J12.Queenstown

visite panoramique de la ville de Queenstown. Découverte du téléphérique de Bob's Peak, l'un des symboles de Queenstown. C'est aussi l'une des ascensions les plus abruptes puisqu'il franchit un dénivelé de 450 m sur une longueur d'à peine 730 m pour atteindre le sommet. Repas au sommet avec vue panoramique sur les Remarkables, le lac Wakatipu et Queenstown. Après-midi libre : des activités facultatives vous seront proposées sur place. Dîner nuit.


J13.Queenstown, Te Anau

départ vers le Parc National du Fjordland, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La route pour se rendre à Milford Sound fait partie des plus belles routes du pays. Les paysages qui défilent sont plus exceptionnels les uns que les autres, en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu'à Te Anau. Embarquement à Milford Sound pour une croisière d'une heure et demie dans le fjord. Les fjords sont un univers d'exception où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance. Vous irez jusqu'à l'océan, apercevrez les chutes d'eau et approcherez l'un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 m). Les paysages sont grandioses! Sous une météo pluvieuse, ce qui est récurrent, des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines pouvant atteindre plus de 100 m. Panier-repas à bord. Retour en fin de journée à Te Anau. Dîner nuit.


J14.Te Anau, Dunedin

départ matinal pour Dunedin. Ville animée et universitaire, la capitale de l'Otago, aussi appelée "Edimbourg du sud", porte fièrement ses origines écossaises. Elle possède un port pittoresque, l'Otago Harbour et est également attractive pour sa proximité avec la célèbre péninsule. Repas. Rapide tour de ville puis découverte de la Péninsule d'Otago. Longue de 24 kilomètres, on peut y admirer des espèces des plus rares au monde, notamment les "manchots aux yeux jaunes" et une colonie d'albatros. Fin d'après-midi libre à Dunedin ou excursion optionnelle : croisière à la découverte de la faune de la péninsule (à réserver à l'inscription). Dîner nuit.


J15.Dunedin, Twizel

découverte de la plage de Koekohe, célèbre pour ses Moeraki Boulders, imposants rochers ronds éparpillés ou parfois regroupés par endroit. Ils peuvent peser plusieurs tonnes et mesurer jusqu'à 3 m de diamètre. Leur formation n'est pas entièrement expliquée. L'ampleur du mystère amène plusieurs grandes théories, dont trois qui sont souvent citées. L'une est scientifique, la plus rationnelle, une érosion de 60 millions d'années dans le sable aurait donné cette forme sphérique étrange. Pour la légende des Maoris, il s'agit de paniers d'anguilles métamorphosés en pierre. Et enfin, celle qui semble plus fantasque, fait rapport à des œufs de dinosaures fossilisés. Une fois sur le site, vous aurez certainement votre propre version ! Déjeuner. Continuation le long du lac Pukaki et vue imprenable sur le Mont Cook (3 755 m): point culminant de la Nouvelle-Zélande. Arrivée à Twizel en fin de journée. Dîner nuit.


J16.Twizel, Christchurch

route pour le lac Tekapo. Temps libre pour découvrir les environs. Petite marche jusqu'à la chapelle "Church of the Good Sheperd" et superbe panorama sur le lac et les montagnes environnantes. Déjeuner dans une ferme où vous pourrez assister, si la saison le permet, à la tonte des moutons et à nourrir les agneaux. Route vers Christchurch, surnommée "The Garden City" (la ville des jardins). Ses nombreux parcs, jardins et édifices néogothiques en font la plus anglaise des villes néo-zélandaises, qui abrite une population jeune et cosmopolite la rendant ainsi vivante et dynamique : les cafés, restaurants et salles de spectacles sont nombreux. Visite de la ville et dîner d'adieu. nuit.


J17.Christchurch...

transfert à l'aéroport de Christchurch. Vol pour Paris (avec escales). Dîner nuit à bord.


J18.…Aéroport de Paris, région

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 12 participants. Quand le nombre maximum de 17 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Informations complémentaires sur le programme

La Nouvelle-Zélande possède un écosystème exceptionnel et des espèces qui n'existent nulle part ailleurs sur la planète. Le gouvernement néo-zélandais a beaucoup investi dans un dispositif de bio-sécurité ultra moderne visant à contenir toutes les menaces qui viennent de l'extérieur (bactéries, insectes et autres petits animaux pouvant déséquilibrer l'écosystème). Bien que les douaniers néo-zélandais soient généralement très sympathiques et accueillants, ils sont extrêmement pointilleux et lors des contrôles à la descente de l'avion, vous pouvez risquer une amende de 400 NZD (225 € au 15/10/18) à la première infraction constatée. Nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères (rubrique Conseils aux Voyageurs) pour prendre connaissance de certaines précautions et gestes simples vous permettant d'éviter des complications douanières. (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/nouvelle-zelande-12325/ (rubrique "entrée / séjour"))


Les formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour.


Options, excursions, suppléments et réductions

Possibilite de combine Australie/Nouvelle Zelande (ou inversement) - combine a partir de 12 550 € / personne *

Minimum 35 jours / 32 nuits **
 
Possibilité de combiner les circuits « Australie, à la découverte d'un continent » et « Nouvelle Zélande, entre île Fumante et île de Jade » (à certaines dates) afin de profiter d'une occasion unique de visiter ces deux destinations majeures de l'Océanie !
 Ce combiné sera un véritable périple à l'autre bout du monde, un voyage exceptionnel riche en découvertes à travers des paysages incroyables, tous plus impressionnants les uns que les autres. C'est une odyssée qui restera longtemps gravée dans vos plus beaux souvenirs…
 
* Cotations personnalisées sur demande.
** Durée réelle du voyage en fonction du nombre de nuits à ajouter entre les 2 circuits.






Atouts plus / Points forts

- Visite complète des deux principales îles Néo-Zélandaises : l'île Fumante au Nord et l'île de Jade au Sud
- Initiation aux traditions et à la culture Maori
- Une croisière à destination de Tonga Island
- Découverte des glaciers Franz Josef et Fox et du Parc National du Fjordland
- Circuit en pension complète
- Groupes limités à 17 participants

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

- Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)
- Les vols Singapore Airlines ou Qantas Paris/Auckland (avec escales) à l'aller et Christchurch/Paris au retour (avec escales)
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 (591 €)
- L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J3 au petit déjeuner du J17
- Le circuit en autocar ou minibus climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un chauffeur-guide francophone tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Nos prix ne comprennent pas

- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Assurance annulation et bagages
- La chambre individuelle : 1135 €
- Le survol des glaciers en hélicoptère (tarifs par personne) : 150 € les 20 minutes ou 210 € les 30 minutes, à réserver à l'inscription
- La croisière à Dunedin : 35 € par personne, à réserver à l'inscription
- Les boissons
- Les pourboires.