Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris

Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 1
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 2
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 3
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 4
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 5
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 6
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 7
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 8
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris - 9
Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris REF : 91797

Autocar - Merveilles de l'Ardèche - Région Grand Ouest & Paris Circuits de 7 jours / 6 nuits Nature, culture, tradition, émotion. Un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier. REF : 91797
dès 1149 € TTC par personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Paris le 30 juin 2018
Sud Est
Nature, culture, tradition, émotion. Un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier. lire la suite
REF : 91797
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Introduction

Nature, culture, tradition, émotion. Un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Le programme

Ce voyage est uniquement au départ des départements suivants : 10 14 17 18 21 22 27 28 29 35 36 37 41 44 45 49 50 51 52 53 56 58 60 61 72 75 76 77 78 79 80 85 86 89 91 92 93 94 95.

 

J1 Vals-Les-Bains

Transfert de votre région. Arrêt déjeuner en cours de route et continuation vers Vals-les-Bains, votre lieu de séjour.Au cœur de la station thermale de Vals, niché dans un écrin de verdure, le Grand Hôtel des Bains 3* vous offrira de part sa situation privilégiée, un lieu de prédilection pour votre séjour en Ardèche. Arrivée tardive à l’hôtel (vers 20h30). Installation dans les chambres, apéritif de bienvenue, dîner et logement (5 nuits).

 

J2 Gorges de l'ardèche / Grotte de l'Aven d'Orgnac

Petit-déjeuner buffet et départ pour la découverte desGorges de l’Ardèche. Départ de Vals, en passant par la cité du négoce et de la soie, Aubenas, le vieux village de Vogue, en bordure de l’Ardèche, Ruoms et le village de Vallon. Un arrêt s’impose au célèbre Pont d’Arc, immense arcade naturelle jetée sur la rivière. Vous ferez halte aux principaux belvédères, au cœur même de la réserve naturelle, dévoilant des panoramas à couper le souffle. Déjeuner au restaurant. Visite de la grotte de l’Aven d’Orgnac, aujourd’hui parmi les plus grandes cavités du monde. Un espace de découverte et de conservation du monde souterrain. Retour par le plateau des Gras et ses champs de lavande. Dîner et soirée loto. Logement.

 

J3 Vals-Les-Bains / Largentière / Musée de la Châtaigne

Petit-déjeuner buffet et découverte pédestre de Vals-les-Bains. Construite sur les bords de la Volane, Vals-les-Bains offre une gamme étendue de sources thermales, la plupart froides, riches en bicarbonate de soude et propres à soigner troubles digestifs, diabète et rhumatismes. La découverte du pouvoir thérapeutique de ses eaux date du début du 17ème siècle, mais c’est la Belle Epoque qui vit l’apogée de la petite ville. En témoignent ses villas, jardins et établissements de bains, qui lui confèrent son charme suranné. Promenade au travers des parcs ombragés de séquoias géants qui vous mènera du casino à l’établissement thermal, ainsi que vers les kiosques de dégustation des eaux de Vals, terminant par la célèbre source intermittente, geyser naturel jaillissant toutes les six heures. Visite de la Maison Champanhet, typique de l’architecture du bourg valsois, du nom de ses anciens propriétaires, qui a été aménagée par la ville de Vals-les-Bains en espace muséographique. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la cité médiévale de Largentière. Balade à travers les ruelles et découverte de l’histoire de la ville aux anciennes mines d’argent. Continuation vers Joyeuse. Visite du musée de la châtaigne retraçant l’histoire de l’arbre à pain qui peut vivre mille ans et de son fruit, qui a nourri de nombreuses générations. Dîner et soirée jeux de société.Logement.

 

J4 Thueyts / Le Plateau Ardéchois

Petit-déjeuner buffet et départ pour le village de Thueyts, situé au pied d’un ancien volcan. Vous découvrirez le « Pont du Diable » qui fait la renommée de Thueyts et la fierté de ses habitants. Vous visiterez une authentique demeure du 18ème siècle qui vous permettra de faire un voyage dans le temps et la culture ardéchoise : le musée d’arts et de traditions populaires. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, excursion sur le plateau ardéchois. Vous remonterez la vallée de la Volane afin de rejoindre les hautes terres. C’est l’Ardèche des pâturages, des toitures en lauzes et en genêts. En prenant la route du col de Mezihac vous rejoindrez leMont Gerbier de Jonc, lieu mythique, symbole de la montagne Ardéchoise, où le plus long fleuve de France, la Loire prend sa source. Puis à travers les vastes prairies vous regagnerez le lac d’Issarles, lové dans un ancien cratère. Dîner et soirée détente. Logement.

 

J5 Antraigues / Spectacle de Jean Ferrat

Petit-déjeuner buffet et départ pour la visite d’Antraigues, village de Jean Ferrat. Premier des villages de l'Ardèche labellisé "village de caractère", Antraigues l'indomptable a très fière allure perché sur son piton volcanique de 470 mètres, dominant la vallée de la Volane. Jean Ferrat choisit d’y vivre depuis le milieu des années 60. Village d’artistes, vous pourrez découvrir divers ateliers de créations (poterie, tissage, chapeaux…), et profiter du charme de ses étroites ruelles aux multiples sculptures. A voir sur place : la fontaine, le jeu de boules, les vestiges du château de la famille Delaunay, l’église gothique de Ste Baudile et son clocher, autrefois donjon du château. De nombreuses « calades » (petites ruelles pavées) vous mèneront au « Rocher du fromage » (neck volcanique), au circuit thématique « Au fil des Béalières » et à la chapelle St Roch. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, « spectacle Jean d’Ici Ferrat le cri ». Un spectacle, créé en 2001, et joué depuis, qui retrace le parcours de Jean Ferrat : son enfance, ses débuts, sa carrière et sa découverte de l'Ardèche. Une belle façon de mieux connaître l'Homme et de mieux comprendre son œuvre... Souvenirs et émotions. Dîner et soirée dansante. Logement.




J6 Aubenas

Petit-déjeuner buffet et libération des chambres. Départ pour la visite d’Aubenas. Vous découvrirez la place de l'Hôtel de Ville située au cœur de la ville, desservie par un dédale de rues pavées, qui occupe le point le plus élevé de la ville. Elle donne sur le château féodal, classé monument historique, qui domine la vallée de l'Ardèche. Sans oublier, la maison aux gargouilles du 16ème siècle, sur la place du château, les remparts… Puis visite d’une nougaterie artisanale. Déjeuner à l’hôtel. Route de retour. Dîner logement.

 

J7 Retour

Petit-déjeuner et retour dans votre région. Arrêt déjeuner. Arrivée dans votre ville en soirée.

 

MENU TERROIR

(Sous réserve de modifications)

 

Chèvre chaud et marrons sur son mesclun de salade

Cuisse de pintade à l’Ardéchoise et ses garnitures de saison

Assiette de fromages affinés

Marronnier





LE GRAND HÔTEL DES BAINS 3*

 

Le Grand Hôtel des Bains, en sud Ardèche aux portes de la Provence,

se situe dans un écrin de verdure, à 300 mètres du centre ville.

L’hôtel a le charme des anciennes demeures. Il date de 1870 de style victorien.

C’est aussi le pays de l’espace : volumes immenses des salons. 





 




Comprend / Comprend pas

Nos prix comprennent

- Transport en autocar de Grand Tourisme
- Hébergement en hôtel 2* (au retour) et en hôtel 3* en Ardèche sur la base d’une chambre double bain ou douche wc
- Pension complète du J1 déjeuner au J7 déjeuner (café aux repas à l’hôtel de séjour)
- Boisson ¼ de vin par repas
- Soirées, excursions et visites mentionnées
- Guide accompagnateur pour toutes vos excursions
- Droits d’entrée sur les sites suivants : grotte de l’Aven d’Orgnac, maison Champanhet, musée de la châtaigne, musée d’arts et de traditions
- Spectacle Jean Ferrat.

Nos prix ne comprennent pas

- Chambre individuelle 145€
- Assurance
- Surcharges carburant éventuelles

Ça peut aussi vous intéresser