Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West

Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West - 1
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West - 2
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West - 3
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West - 4
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West - 5
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West - 6
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West REF : 92693
Trilogie tropicale : Miami, Bahamas, Key West Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) Séjour de 3 nuits à Miami en hôtel bord de mer
Une croisière de 4 nuits en cabine extérieure avec hublot
Détente et découverte au soleil
REF : 92693
dès 1795 € TTC par personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits départ de Paris le 06 avr. 2018
Miami, Etats-Unis
Séjour de 3 nuits à Miami en hôtel bord de mer
Une croisière de 4 nuits en cabine extérieure avec hublot
Détente et découverte au soleil En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau
REF : 92693

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / MIAMI


Convocation des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de Miami. Repas servis à bord.
Arrivée à l’aéroport de Miami. Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : MIAMI


Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en car avec votre guide francophone pour un tour de ville de Miami (4h).
Vous découvrirez Miami Beach et son célèbre quartier Art Déco (un des plus grands quartiers classé Monument Historique aux Etats-Unis) dont les couleurs acidulées et la grande plage attirent les photographes et Top Models du monde entier ; le port de Miami, le plus grand au monde en terme de croisières et qui se situe près du grand centre financier et commercial de Miami dont les tours modernes à l’architecture variée ont reçu multiples prix d’architecture ; Little Havana, dont la rue principale est une succession de petits commerces ; Coral Gables, quartier hispanisant aux rues ombragées portant des noms de ville d’Espagne, dominé par l’historique Biltmore Hôtel à l’architecture méditerranéenne.
Déjeuner au Bubba Gump.
Retour à l’hôtel et après-midi libre.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : MIAMI


Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour profiter à votre guide de la plage ou faire votre propre découverte de Miami.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : MIAMI / EMBARQUEMENT CROISIERE


Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée libre.
En fin de matinée, transfert au port pour embarquement sur votre bateau de croisière : l'Enchantment of the Seas.
Déjeuner à bord.
Départ à 16h.
Les principaux équipements et services du navire :
• 2 piscines et 6 bains à remous
• Spa ($) et centre de remise en forme ($)
• Cours de yoga et de tai chi ($)
• Salle de sport, mur d'escalade, piste de jogging
• Zone jeunesse avec des espaces dédiés aux adolescents séparés des espaces dédiés aux enfants
• Salle d'arcade ($), trampolines à élastiques
• Spectacles au théâtre, Casino Royale de 635m² ($)
Diner et nuit à bord.


JOUR 5 : CROISIERE : NASSAU, BAHAMAS


Petit déjeuner à bord.
Bienvenue à Nassau, capitale des Bahamas !
Débarquement à 8h00 au Prince George Wharf et journée libre pour découvrir l’île à votre guise.
Nassau est le mariage parfait de la tradition et de la modernité.
N’oubliez pas de visiter le Cloître français du 14ème siècle et les autres sites historiques tout aussi fascinants.
Située sur l’île tropicale de New Providence, Nassau possède des eaux turquoises et de sublimes plages de sable blanc.
Départ à minuit.
Déjeuner, diner et nuit à bord.


JOUR 6 : CROISIERE : COCO CAY, BAHAMAS


Petit déjeuner à bord.
Débarquement à 8h00 sur l’île de Coco Cay.
Avec ses plages de sable blanc immaculé et son cadre exceptionnel, l’île isolée de Coco Cay est un pays de merveilles et d’aventures, exclusivement réservé aux passagers de la croisière.
Explorez les sentiers sinueux et sauvages de l’île, plongez dans une mer bleu transparent ou bien prélassez-vous au soleil et détendez-vous.
Départ à 17h00.
Déjeuner, diner et nuit à bord.

ATTENTION: l’île de Coco Cay n’ayant pas de port en eaux profondes, le débarquement se fait au large avec des navettes qui font des allers/retours toute la journée entre le bateau et la plage. Cette escale ne pourra être effectuée en cas de mer agitée. Vous passerez alors la journée en mer, sur le bateau, et pourrez participer aux animations à bord.


JOUR 7 : CROISIERE : KEY WEST


Petit déjeuner à bord.
Débarquement à 10h00 à Key West.
Port d'accueil des aventuriers des temps modernes, des artistes et des poètes, cette vieille ville pleine de charme regorge de restaurants, de bars et de boutiques uniques. Ajoutez-y des récifs de coraux immaculés, des cocotiers et un comportement décontracté très contagieux… et vous comprendrez pourquoi certains touristes visitant Key West décident de ne plus quitter cette ville.
Départ à 18h00.
Déjeuner, diner et nuit à bord.


JOUR 8 : MIAMI / DEBARQUEMENT CROISIERE / PARC DES EVERGLADES / FRANCE


Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Miami à 7H.
Accueil par votre guide et départ en direction du célèbre Parc National des Everglades.
Le Parc des Everglades est connu pour son écosystème unique, et abrite une flore et une faune vraiment exotiques ! Les marécages regorgent de grues cendrées et bien sûr, d’impressionnants alligators…
Vous prendrez place à bord d’un hydroglisseur, et filerez à travers les marécages. Alligators, loutres et plus de 200 espèces d’oiseaux vivent ici.
Puis transfert dans un Mall (grand centre commercial) pour une pause shopping (en fonction du temps disponible et des horaires de vol).
Déjeuner libre.
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Miami. Enregistrement et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 9 : FRANCE


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.


Informations générales

MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 PAR GROUPE.
MAXIMUM DE PARTICIPANTS : 50 PAR GROUPE.   A NOTER : L’ORDRE DES NUITEES SUR MIAMI PEUT ETRE INVERSE SELON LES DATES DE DEPART.
  Départs possibles de certaines villes de province avec supplément.    


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence en constante évolution.
Le descriptif de circuit fourni doit être considéré comme idéal et pourrait être susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (horaires des vols, trafic, travaux, conditions climatiques ou naturelles etc...).

Conditions d'annulation spécifique:
Jusqu’à 91 jours avant le départ : 100€ de frais par personne
Entre 90 et 61 jours avant le départ: 30 % du prix total du voyage par personne
Entre 60 et 31 jours avant le départ: 50 % du prix total du voyage par personne
Entre 30 et 16 jours avant le départ: 75 % du prix total du voyage par personne
A partir de 15 jours avant le départ et en cas de non présentation : 100 % du prix total du voyage par personne.


Formalités

Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique ou biométrique pour se rendre aux États-unis et pour y transiter. Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour. De plus, les ressortissants français doivent avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d"entrée aux USA à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA (Système Electronique d’Autorisation de Voyage)  https://esta.cbp.dhs.gov Pour plus d’information, consulter le site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php


Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Genève, Bruxelles


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• Les vols internationaux Paris / Miami / Paris, en classe économique via Londres avec British Airways, via Madrid avec Iberia ou via Francfort avec Lufthansa selon les dates,
• Les taxes d’aéroport internationales au départ de Paris (révisables): 368€ avec British Airways, 351€ avec Iberia, 382€ avec Lufthansa, de Paris au 28/02/17 (révisables),
• Les transferts aéroport/hôtel/port/aéroport avec assistance francophone.
• Le logement 3 nuits base chambre double à l’hôtel de catégorie supérieure Shelborne Wyndham Grand South Beach ou similaire à Miami,
• Les petits déjeuners à Miami,
• La visite guidée de Miami,
• Le déjeuner du jour 2,
• La croisière 4 nuits base cabine double sur l'Enchantment Of the Seas en cabine extérieure (fenêtre).
• La pension complète durant la croisière avec eau en carafe, café américain, thé et limonades.
• Les frais de service à bord durant la croisière.
• L'excursion aux Everglades avec tour en hydroglisseur.
• Arrêt shopping dans un centre commercial avant le départ (selon le temps disponible).


Le prix ne comprend pas

• Les déjeuners des jours 3 et 8 et les dîners des jours 1, 2 et 3,
• Les repas pris en dehors du bateau pendant la croisière,
• Les excursions proposées en option durant les escales,
• Les boissons et dépenses personnelles,
• Les boissons gazeuses, jus de fruits frais et boissons alcoolisées durant la croisière,
• Le supplément en chambre individuelle,
• Les réductions en chambre triple et quadruple,
• Le port des bagages,
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs. Aussi bien lors des transferts et visites à Miami que lors des excursions que vous effectuerez dans le cadre de la croisière, il est d'usage en Amérique du Nord de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 3$ conseillés par personne à chacun),
• Les pourboires aux porteurs de l'hôtel (à l'arrivée et au départ),
• Les frais d'autorisation ESTA (environ 14$US),
• Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.


Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser