Circuit Surprenante Ethiopie

Bahreïn
Circuit Surprenante Ethiopie - 1
Circuit Surprenante Ethiopie - 2
Circuit Surprenante Ethiopie - 3
Circuit Surprenante Ethiopie - 4
Circuit Surprenante Ethiopie - 5
Circuit Surprenante Ethiopie - 6
Circuit Surprenante Ethiopie - 7
Circuit Surprenante Ethiopie - 8
Circuit Surprenante Ethiopie - 9
Circuit Surprenante Ethiopie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Surprenante Ethiopie REF : 143138
dès 2840 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 19 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)


Les vols Ethiopian Airlines Paris/Addis Abeba aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 (270 €)
Les vols intérieurs Addis Abeba/Bahar Dar et Lalibela/Addis Abeba
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au dîner du J10
Le circuit en autocar ou minibus climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Le port des bagages
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Introduction

Addis Abeba, Bahar Dar, Gondar, Axoum, Meqele, Lalibela En plus de vous faire découvrir de superbes vestiges et une religion ancrée depuis plus d'un millénaire, ce périple vous dévoilera les splendeurs de la nature éthiopienne. N'attendez plus et immergez-vous au cœur de cette flore hors du commun !

Itinéraire et Programme du circuit

J1.Région, aéroport de Paris...

Transferts (Prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous) / aéroport de départ à l'aller et au retour non inclus.
A souscrire à la réservation avec supplément. Plus d'infos, voir Option Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous et Conditions de réalisation du voyage.
Si non souscrit, début et fin du programme à l'aéroport de départ.


départ de votre région (1) pour l'aéroport de Paris. Vol Ethiopian Airlines pour Addis Abeba. Dîner nuit à bord.


J2....Addis Abeba / Bahar Dar

accueil par votre guide. Après un premier arrêt café et détente, visite des quartiers historiques de la capitale puis, montée au Mont Entoto, d'où l'on domine toute la ville à 3200 m d'altitude. Visite du palais impérial "le Gebi", du musée Entoto puis de l'église Sainte-Marie construite en 1885. Déjeuner. Transfert à l'aéroport et vol pour Bahar Dar. Arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Dîner nuit.


J3.Bahar Dar

départ pour une excursion en bateau sur le lac Tana situé à 1800 m d'altitude, le troisième plus grand lac d'Afrique. Découverte de la presqu'île luxuriante de Zeghé, où l'on cultive le café à l'ombre des arbres et où se trouvent deux églises de l'époque gondarienne. Déjeuner. Route pour les impressionnantes chutes du Nil Bleu, balade à pied jusqu'à un superbe point de vue dominant les chutes. Dîner nuit.


J4.Bahar Dar, Gondar

route vers Gondar et détour par le château de Guzara bâti au XVIe siècle sur une colline qui domine le lac Tana. Le trajet pour Gondar vous fera découvrir des paysages d'une grande variété passant subitement de plantations verdoyantes à des canyons lunaires hérissés de pitons rocheux, des villages dont les maisons sont toujours construites avec des matériaux comme des rondins de bois, de la terre séchée, du chaume ou de la tôle. Déjeuner. La cité impériale de Gondar compte de nombreux édifices moyenâgeux dont une succession de châteaux édifiés jusqu'au XIXe siècle. Aujourd'hui, les vestiges témoignent de la splendeur d'antan. Visite de l'enceinte impériale (Fasil Gebbi) puis de l'église de Debra Berhan Sellassié du XVIIIe siècle, dédiée à la Sainte Trinité. Visite des bains de Fasiladas, un vaste bassin entouré de sycomores et dominé par un élégant pavillon, lieu de détente des rois de Gondar. Dîner nuit.


J5.Gondar, Axoum

route vers Axoum. Arrêt à Wolleka, ancien village "Falasha" (juifs noirs d'Ethiopie). La route-piste offre, du haut de ses 3000 m d'altitude, des vues spectaculaires du massif du Simien, formé de pics accidentés et de vallées profondes atteignant jusqu'à 1500 m de profondeur. Les paysages sont à couper le souffle. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Axoum en fin d'après-midi. Dîner nuit.


J6.Axoum

Axoum fut la capitale du royaume axoumite et le berceau d'une des plus importantes civilisations d'Ethiopie. Visite du fameux champ de stèles qui marquent l'emplacement des tombeaux des souverains de l'empire axoumite. Découverte de la pierre d'Ezana, remarquable par ses inscriptions en trois langues : sabéen, grec et guèze et la nécropole des rois axoumites au pied du Mont Likanos. Déjeuner. Visite du palais de Dongour, demeure princière du VIe siècle. Promenade dans l'enceinte de l'église Sainte-Marie-de-Sion. Dîner nuit.


J7.Axoum, Yeha, Meqele

route à travers les hauts plateaux du Tigré. Visite de Yeha, ce site sabéen a conservé un magnifique temple du XIIIe siècle. Déjeuner. Plus d'une centaine d'églises et de monastères ont été découverts dans la province du Tigré. Visite de l'église Abréha et Atsbéha. Presque entièrement excavée, cette église est à la fois l'une des plus anciennes et des plus vastes du Geralda. Dîner nuit.


J8.Meqele, Lalibela

vous emprunterez l'une des plus belles routes d'Ethiopie, à 3 200 m d'altitude, et traverserez les paysages grandioses du pays Agaw, entre Meqele et le village de Lalibela. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner nuit.


J9.Lalibela

Lalibela, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco avec ses onze églises monolithes médiévales, est un haut lieu de pèlerinage pour les chrétiens coptes. Visite des églises de Lalibela réparties en deux groupes : le premier, accessible par un dédale de couloirs taillés dans la roche, compte 6 églises ; le second, un groupe de 4 églises aménagé autour d'une rotonde souterraine, ressemble à une place forte. Déjeuner. À l'écart du village, visite de l'église Beta Giorgis, monolithe cruciforme taillé au fond d'un profond fossé. Dîner nuit.


J10.Lalibela / Addis Abeba...

transfert à l'aéroport et vol pour Addis Abeba. Déjeuner. Visite du musée archéologique, somptueux panorama de l'histoire de l'Ethiopie, où se trouve le squelette de la célèbre Lucy. Balade dans le Mercato, le plus vaste marché de la capitale pour les derniers achats. Dîner spectacle traditionnel. Dans la soirée, transfert à l'aéroport. Vol pour Paris. Nuit à bord.


J11....Paris, région

arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

Tarifs soumis à modification selon la classe de réservation aérienne disponible au moment de la confirmation.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participants. Quand le nombre maximum de 24 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Conditions de réalisation du voyage

en raison de l'altitude élevée de certains sites (jusqu'à 2500 m dans le cadre de notre circuit), un avis médical est préconisé pour les personnes sensibles. Par ailleurs, une préparation personnelle est nécessaire pour s'adapter aux conditions économiques du pays et vivre pleinement la destination. Il convient, notamment, d'oublier ses références européennes de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées...


Les formalités

Passeport valable 6 mois après la date retour avec au moins 3 pages vierges consécutives. Visa.


Atouts plus / Points forts

Découverte fascinante des Hauts Plateaux au nord du pays
Rencontre avec les populations locales
Visite du site exceptionnel de Lalibela, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
Départs garantis à partir de 2 participants !