Bali Intimiste + extension Célèbes

Bali, Indonésie
Bali Intimiste + extension Célèbes - 1
Bali Intimiste + extension Célèbes - 2
Bali Intimiste + extension Célèbes - 3
Bali Intimiste + extension Célèbes - 4
Bali Intimiste + extension Célèbes - 5
Bali Intimiste + extension Célèbes - 6
Bali Intimiste + extension Célèbes - 7
Bali Intimiste + extension Célèbes - 8
Bali Intimiste + extension Célèbes - 9
Bali Intimiste + extension Célèbes - 10
Bali Intimiste + extension Célèbes - 11
Bali Intimiste + extension Célèbes - 12
Bali Intimiste + extension Célèbes - 13
Bali Intimiste + extension Célèbes - 14
Bali Intimiste + extension Célèbes - 15
Bali Intimiste + extension Célèbes - 16
Bali Intimiste + extension Célèbes - 17
Bali Intimiste + extension Célèbes - 18
Bali Intimiste + extension Célèbes - 19
Bali Intimiste + extension Célèbes - 20
Bali Intimiste + extension Célèbes REF : 201279
dès 2930 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 16 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nîmes (Gare SNCF) (+29 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'avis du connaisseur

Un voyage sur la terre élue des dieux, avec les sites mythiques de Bali mais aussi des régions encore méconnues, des balades et rencontres insolites, la nature dans toute sa splendeur, et une incursion originale au pied du volcan Ijen à l'extrême Est de Java.
Complété par une découvrte du Pays Toraja.


Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Denpasar, Tanjung Benoa, Tanah Lot, Pekutatan, Temple Pura Rambut Siwi, Perancak (Prancak), Ketapang, Volcan Kawah Ijen, Ketapang, Pemuteran, Banjar, Lovina, Ubud, Bedugul Temple Ulun Danu, Rizières de Jatiluwih, Temple Taman Ayun, Ubud, Gunung Kawi, Temple de Besakih, Mont Agung, Sidemen, Klungkung, Tanjung Benoa, Denpasar, Makassar (Ujung Pandang), Pays Toraja, Rantepao, Londa, Lemo, Palawa, Bori, Rantepao, Makassar (Ujung Pandang), Denpasar

Jour 1 : Envol de Paris pour Denpasar
via Doha avec la compagnie Qatar Airways.

Jour 2 : Bienvenue dans l'île des dieux (Bali) 
Arrivée dans la soirée. Transfert à l'hôtel en bordure de la plage de Tanjung Benoa. (Dîn)

Jour 3 : Cap à l'Ouest (Benoa / Pekutatan - 90 km)
Matinée libre en bord de mer, puis départ en début d'après-midi pour la visite du fameux temple Tanah Lot perché sur son rocher marin, l'un des temples de la mer les plus vénérés de l'île. Continuation vers Pekutatan et installation dans un ravissant hôtel face à l'océan sauvage. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : D'une île à l'autre (Pekutatan / Kawah Ijen - 95 km + ferry)
Superbe matinée de découverte des beautés naturelles de l'Ouest de Bali : visite d'une fabrique artisanale de caoutchouc puis de la plantation d'hévéa, belle balade d'environ 1h30 à travers les plantations de cocotiers, fruits du dragon, girofliers, cacao… Déjeuner pique-nique au grand air avec panorama sur l'océan Indien, puis route forestière via le banyan sacré de Bunut Bolong, visite du temple marin de Rambut Siwi et du port de Perancak avec ses bateaux Bugis colorés. Continuation vers la pointe Ouest et traversée en ferry du détroit. Débarquement à Ketapang côté Java, et transfert à votre hôtel aux abords du volcan Ijen. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Volcan Ijen et lac turquoise (Kawah Ijen / Pemuteran - 115 km + ferry)
Extraordinaire matinée d'excursion sur le mont Ijen, départ en 4x4 en traversant de beaux paysages de rizières et de forêt, puis montée à pied (1h30 - bonne condition physique requise) jusqu'au cratère de soufre dans un paysage lunaire et superbe panorama sur le lac vert opalescent avant le retour à l'hôtel pour déjeuner. Transfert au port de Ketapang et traversée du détroit en ferry pour Bali. Continuation par la côte Nord-Ouest et installation sur la jolie plage de Pemuteran. (P.déj+Déj+Dîn) 

Jour 6 : Lacs, temples et rizières (Pemuteran / Ubud - 150 km)
Très belle route scénique via les lacs Tamblingan et Buyan avant d'arriver à Bedugul, arrêt en chemin sur un marché local avec ses étals de légumes, fruits et épices. Visite du temple Ulun Danu dont les toits-pagodes se reflètent dans les eaux du lac Bratan. Déjeuner traditionnel dans une authentique maison balinaise pleine de charme, possibilité de visiter ses cours et pavillons, son jardin et sa plantation. Continuation pour Ubud via les superbes rizières en terrasses de Jatiluwih où vous découvrirez le système d'irrigation balinais classé par l'UNESCO, puis visite du ravissant temple royal Taman Ayun à Mengwi. Installation en fin d'après-midi dans un charmant hôtel d'Ubud. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Le coeur de Bali (Ubud / Gunung Kawi / Ubud - 45 km)
Départ pour le joli village de Gunung Kawi, visite du marché et de l'école accueillant les enfants défavorisés des environs (sous réserve d'ouverture). Pause-café face aux volcans avant la visite des tombeaux royaux au coeur d'une vallée tropicale, suivie d'une belle balade à pied (env. 1h) à travers rizières et forêt à la découverte de la vie rurale : repiquage du riz, labourage des rizières, tressage de chapeaux, préparation de la boisson traditionnelle jamu ... Visite d'une maison traditionnelle, puis du centre culturel du village qu'Asia soutient dans le développement d'activités pour les enfants (danse, gamelan, écriture…) et les adultes (médecine traditionnelle, yoga, sensibilisation à la protection de l'environnement...). Observation de diverses activités : confection d'offrandes, sculpture de masques, torréfaction du café…, suivi d'un savoureux déjeuner traditionnel en assistant à une leçon de danse des jeunes filles. L'après-midi, rencontre insolite avec un dalang , artiste traditionnel aux multiples talents interprétant les scènes du Mahabarata au cours des cérémonies religieuses avec des marionnettes rituelles en peau de buffle, et retour à votre hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Volcan et temple sacré (Ubud / Sidemen - 80 km)
Une riche journée débutant par une belle route de campagne entre rizières, plantations et montagnes jusqu'à Penelokan offrant une vue imprenable sur le volcan et le lac Batur. Puis montée au temple-mère de Besakih accroché aux pentes du volcan Agung. Poursuite vers de jolis villages traditionnels entourés d'extraordinaires paysages de rizières tels Muncan et Selat jusqu'à Sidemen. Installation pour les deux prochaines nuits dans un hôtel de charme surplombant la merveilleuse vallée de Sidemen, un des plus beaux endroits de Bali dans un décor végétal éblouissant. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Bain de nature et solidarité (Sidemen) 
Journée libre pour profiter de ce coin magique. Selon vos envies, des activités gratuites sont proposées : possibilité de participer aux prières du matin, cours de yoga, balade d'1h dans les rizières, détente au bord de la piscine, visite de la fondation des enfants du village créée par Ibu Ati, à deux pas de l'hôtel. Vous pourrez assister et participer aux activités des enfants : danse, gamelan, confection d'offrandes… un moment de partage et de solidarité unique ! Ou avec supplément (à régler sur place) : balade dans le village, massages ou ayurvéda au charmant spa. Déjeuner et dîner à l'hôtel inclus. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Du volcan à l'océan (Sidemen / Benoa - 60 km)
Le matin, visite d'un atelier traditionnel d'ikat, et poursuite le long de la côte jusqu'à la presqu'île de Benoa. Installation en bord de mer, déjeuner et après-midi libres. (P.déj+Dîn)

Jour 11 : La plage ! (Benoa)
Journée de repos (en demi-pension, avec dîner) pour profiter de la plage, de la piscine et des activités de l'hôtel. Vous aurez la possibilité d'enrichir votre découverte de l'île avec les excursions optionnelles proposées par notre bureau Asia (à réserver et à régler sur place). (P.déj+Dîn)

Jour 12 : Bali / Makassar / Rantepao (avion + 345 km)
Envol pour Makassar, accueil par votre guide local et route pour Rantepao via la baie de Pare-Pare où vous déjeunerez face à la mer. Arrêt à Puncak Lakawan pour admirer les magnifiques paysages montagneux. Arrivée en fin d'après-midi et installation à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Pays Toraja (55 km)
Journée consacrée à la découverte de la culture Toraja. Visite des principaux villages : Kete Kesu, un des plus beaux villages Toraja avec ses superbes maisons Tongkonan et ses greniers à riz, poursuite avec la falaise de Londa et sa grotte sacrée gardée par les effigies Tau Tau, la falaise de Lemo avec ses tombeaux creusés dans la roche et ses effigies mortuaires. Puis les villages de Kambira, Tampangallo, Suaya et ses anciens caveaux dans la roche, puis retour à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Pays Toraja (85 km)
Promenade matinale sur l'authentique marché de Bolu, et visite du village traditionnel de Palawa. Route pour les panoramas somptueux depuis les montagnes au nord de Rantepao. Visite d'une plantation de café, puis belle balade (1h30 environ, facile) dans les rizières, villages et forêt. Déjeuner puis retour vers le sud, arrêt à Bori, le plus grand site mégalithique de tout le pays Toraja avec ses menhirs disposés en cercle sur le rante où l'on sacrifiait les buffles lors des cérémonies, puis balade dans la petite ville de Rantepao avec la visite d'un atelier d'ikat. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Rantepao / Makassar / Bali (345 km + avion)
Départ tôt le matin pour l'aéroport de Makassar, arrêt à Puncak Lakawan pour une pause-café et déjeuner en route. Envol pour Bali. Transfert à votre hôtel de plage (identique au circuit). Dîner et nuit. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Denpasar / Paris
Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport et l'envol pour Paris. (P.déj)

Jour 17 : Bienvenue à Paris
Arrivée matinale.


Les temps forts

Des sites incontournables 
Le tour complet des plus beaux temples et villages de Bali, les rizières en terrasses de Jatiluwih et le volcan

Des sites incontournables 
Le tour complet des plus beaux temples et villages de Bali, les rizières en terrasses de Jatiluwih et le volcan Batur.

Des lieux plus secrets
L'ouest de Bali entre plantations, plages sauvages et temple marin, les paysages volcaniques de l'Est de Java autour du Kawah Ijen, la merveilleuse vallée de Sidemen.

Des moments privilégiés
Des promenades à pied à travers rizières, plantations, temples et villages de la campagne balinaise.

Des expériences originales
La rencontre unique avec la communauté villageoise de Gunung Kawi et avec un dalang, un pique-nique dans un coin secret de l'Ouest de Bali, un déjeuner dans une charmante maison balinaise.

Batur.

Des lieux plus secrets
La découverte de l'ouest méconnu de Bali entre plantations, plages sauvages et temple marin, les paysages volcaniques de l'est de Java autour du Kawah Ijen.

Des moments privilégiés
Des promenades à pied à travers rizières, plantations, temples et villages de la campagne balinaise.

Des expériences originales
La rencontre unique avec la communauté villageoise de Gunung Kawi et avec un dalang, un pique-nique dans un coin secret de l'ouest de Bali, un déjeuner dans une charmante maison balinaise.


Les PLUS Asia

- La découverte buissonnière et approfondie des plus beaux sites de Bali, enrichie de lieux secrets
- L'incursion originale au volcan Kawah Ijen dans l'Est javanais
- La rencontre des habitants de Gunung Kawi et Sidemen dans le cadre d'un tourisme responsable
- Le rythme modéré avec 2 nuits à Ubud, 2 nuits à Sidemen et 3 nuits à la plage
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways en A380 (voir Asia Info) 
- L'hébergement confortable en hôtels 3*, 4* et de charme
- La pension complète (sauf jours 10, 11 et 12)
- Les groupes limités à 18 participants
- L'extension à Célèbes
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 2 participants, maximum 18. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une réduction de 130 € (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque circuit ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe, au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé dans les 3 dernières années (ou le 4e en 4 ans, ou le 5e en 5 ans ou le 6e ou plus en 10 ans).
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : 130 € de réduction par couple pour les jeunes mariés en voyage de noces, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes et Toulouse sur vols Air France via Paris en classe R, N ou E : 250 € *. 
Offre soumise à conditions particulières, billets non remboursables. (cf. conditions particulières de vente et notamment l'article 3.2)
* sous réserve de correspondances existantes et de disponibilités - dont 80 € (révisables) de taxes aériennes et surcharges.
TGV AIR : Le Mans, Lille, Reims et Saint Pierre des Corps via Roissy : 80 €*, Angers, Metz Lorraine, Nantes, Poitiers, Rennes et Strasbourg via Roissy : 120 € *, Aix en Provence, Avignon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulon et Valence via Roissy : 160 € *.
* sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité.


Vos hôtels

Benoa : Bali Tropic Resort and Spa 4*
Pekutatan : Puri Dajuma (charme)
Ketapang : Ketapang Indah 3*
Pemuteran : Adi Assri 3*
Ubud : Kori Ubud (charme)
Sidemen : Subak Tabola Villa (charme)
Rantepao : Toraja Heritage 4*


Asia info

- A380 : selon les plans de vols prévus par la compagnie Qatar Airways (modifiables sans préavis), le trajet Paris / Doha s'effectuera en A380.
- L'ascension du Kawah Ijen ne présente pas de difficulté particulière mais nécessite une bonne condition physique.
- Réduction enfant : nous consulter.
- Supplément chambre individuelle : nous consulter.


Formalités

INDONESIE :

Passeport : en cours de validité d'au moins 6 mois après la date retour.

Visa : obligatoire pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours.

Informations concernant uniquement nos clients en possession d'un passeport français :  visa gratuit obtenu à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours. Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours à obtenir avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille.

Il est possible d'obtenir un visa gratuit sur place à l'arrivée, dans l'ensemble des points d'accès proposés dans notre brochure. Ce visa est valable 30 jours maximum. Il est non renouvelable et non transférable. Ces dernières informations peuvent être révisées à tout moment par le gouvernement indonésien.   Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à consulter le site de l'Office du Tourisme en France : https://www.indonesie-tourisme.fr/

Attention l'exemption de visa n'est pas valable pour les ressortissants français titulaires d'un passeport d'urgence (passeport de couleur verte). Pour plus de renseignements merci de vous rapprocher du Consulat Indonésien.
Le visa peut aussi être obtenu avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille, mais payant (50 € à ce jour, pour un séjour maximal autorisé de 60 jours).

Plus d'infos et demande de visa cliquez ici

Informations transport

Transport aérien

Vols Paris / Denpasar aller-retour via Doha sur la compagnie Qatar Airways.
Vols Denpasar / Makassar aller/retour sur Garuda Indonesia.

Inclus / non-inclus

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local francophone (du jour 2 au jour 10).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).

Extension :
- Les vols Denpasar / Makassar aller/retour sur Garuda Indonesia.
- Les visites et transports mentionnés avec guides locaux francophones.
- La pension complète du déjeuner du jour 12 au dîner du jour 15.
- L'hébergement pour 4 nuits en chambre double et petit déjeuner dans les hôtels mentionnés ou similaires.
(Minimum 2 participants)


Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.