Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo

Bali, Indonésie
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 1
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 2
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 3
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 4
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 5
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 6
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 7
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 8
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 9
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 10
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 11
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 12
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 13
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 14
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 15
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 16
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 17
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 18
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 19
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 20
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 21
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 22
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 23
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo - 24
Ouvrir le diaporama
Circuit Bali et croisière Nyaman à Komodo REF : 180071
dès 3575 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 15 oct. 2019
Les offres
Détails
Ce forfait comprend

- Les vols internationaux et domestiques Bali / Labuhan Bajo A/R
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels en petit déjeuner
- La croisière en cabine Lower Deck et pension complète (hors boissons)
- Les visites et entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones ou anglophone selon disponibilité à Bali
- Les transferts aéroport / port A/R en regroupé à Labuhan Bajo pour le bateau Nyaman


Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas petit déjeuner américain
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

L'avis du connaisseur

Un voyage original combinant Bali, l'île bénie des dieux, et le parc national de Komodo à bord du Nyaman, superbe goélette traditionnelle qui vous plongera dans un décor fabuleux entre mer turquoise, îles lointaines, criques désertes, fonds marins exceptionnels, baignade avec les raies Manta, et visite de villages hors du monde.

Vos excursions optionnelles

A BALI

Bali en VTT (1/2 journée)
Route vers un petit village, et collation dans une jolie maison balinaise avant de démarrer cette riche matinée. Visite d'une école (sous réserve d'ouverture) et poursuite vers le nord avec la visite d'une plantation de café. Puis à vélo, en empruntant les petites routes de campagne, vous pourrez découvrir la vie locale : arrêt dans les rizières pour comprendre la culture et l'ingénieux système d'irrigation, rencontres joyeuses avec la population en traversant les villages, visite d'un temple, d'une maison traditionnelle. Une belle façon de découvrir Bali ! Déjeuner à la maison balinaise et retour à votre hôtel. A partir de 7 ans. (Déj)
Excursion en regroupé avec guide / encadrement anglophone

Les rivières en rafting (1/2 journée)
Une aventure ludique avec de nombreux arrêts pour découvrir la flore et la faune balinaises sous un autre angle. Au choix : sur la rivière Ayung (descente la plus facile, matin ou après-midi) dans les environs d'Ubud ou pour les plus sportifs, sur la rivière Telaga Waja dans une magnifique vallée à l'est d'Ubud (matin). Au départ d'Ubud et de toutes les plages. A partir de 7 ans. (Déj)
Excursion en regroupé avec guide / encadrement anglophone

Cours de cuisine chez l'habitant (1 matinée)
Au départ d'Ubud, petit tour au marché en compagnie de votre hôte pour découvrir les produits exotiques, puis accueil dans sa charmante maison familiale au cœur d'un paisible village. Le cours très complet se déroule en plein air ou sous un pavillon ouvrant sur les jardins fleuris. Une matinée joyeuse pour découvrir les secrets de la savoureuse cuisine balinaise. A partir de 10 ans. (Déj)
Excursion en regroupé avec guide / encadrement anglophone.

Expérience au village (1/2 journée)
Une immersion totale dans la culture balinaise. Découverte d'un joli village avec la visite de son marché puis de l'école (sous réserve d'ouverture), partage des activités journalières dans une maison traditionnelle : préparation de gâteaux et d'offrandes, fabrication d'huile de coco. Belle marche (1h30, facile) à travers le village pour apprécier la vie quotidienne des Balinais, découverte de somptueuses rizières avec leur système d'irrigation, apprentissage de la plantation ou de la récolte du riz. Délicieux repas typique servi à la fin de cette riche matinée. (Déj)
Excursion en privatif avec guide francophone ou anglophone selon disponibilité

Bien-être et partage (1 journée)
Une journée zen pour ressentir la véritable âme de Bali : visite d'un atelier de peintres, balade agréable (2h, facile) à travers rizières en terrasses, forêt luxuriante, plantations, puis flânerie dans un village pour découvrir son temple et son école (sauf dim. et jours fériés). Petit stop dans une échoppe afin de partager un rafraîchissement avec les villageois. Puis retour vers Ubud pour un déjeuner au milieu des rizières, promenade sur le marché suivi d'un massage traditionnel dans un joli spa (1h30) pour finir la journée en totale zénitude ! (Déj)
Excursion en privatif avec guide francophone ou anglophone selon disponibilité

Bali en 4x4 (1 journée)
A bord de puissants tout-terrains, une journée hors sentiers à la rencontre de tailleurs de pierres, de fermiers accueillants, des panoramas somptueux de Jatiluwih, de sources sacrées et d'un restaurant en pleine jungle sur les pentes du Mont Batukaru. (Déj)
Excursion en regroupé avec guide / encadrement anglophone

Voile vers Lembongan (1 journée)
Une belle croisière en catamaran vers les îles du sud, leurs plages de sable blond, leurs eaux cristallines et récifs coralliens accessibles et leur ambiance particulièrement détendue. 2 options de catamaran : Le Waka Sailing (max. 30 pers.) ou l'Aristocat (max. 56 pers.). Déjeuner-barbecue ou buffet sur la plage, visite d'un village et nombreuses activités nautiques inclus (possibilité de plongée bouteille optionnelle)
Dîner-croisière : nous consulter.
Excursion en regroupé avec guide / encadrement anglophone


Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Denpasar, Ubud, Labuan Bajo, Ile de Sebayur (Pulau Sebayur Besar), Ile de Flores (Pulau Flores), Ile de Rinca (Pulau Rinca), Loh Liang (Parc national de Komodo), Labuan Bajo, Tanjung Benoa, Denpasar

Jour 1 : Envol pour Denpasar

Jour 2 : Direction le cœur de l'île (Denpasar / Ubud - 40 km)
Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel à Ubud. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Atta Mesari Resort and Spa.

Jours 3 et 4 : Bali farniente (Ubud)
Deux journées libres pour profiter de votre hôtel et de son environnement exceptionnel, ou temps libre pour flâner dans la petite ville d'Ubud, découvrir les galeries d'art, les musées, le marché à l'artisanat, le palais royal… (Navette de l'hôtel à votre disposition pour vous rendre dans le centre d'Ubud à 10 min). Nuits à l'hôtel Atta Mesari Resort and Spa. (P.déj)

Jour 5 : Direction Flores et le parc de Komodo (Ubud / Denpasar / Labuhan Bajo / Parc National de Komodo – avion + croisière Nyaman)
Transfert à l'aéroport et envol pour Labuhan Bajo, accueil à l'arrivée, transfert au port et embarquement à bord du bateau Nyaman. Après un cocktail de bienvenue, début de la navigation, visite du village traditionnel de Mesa pour découvrir la vie des 1 500 habitants de cette île. C'est le meilleur endroit pour rencontrer et comprendre la vie des pêcheurs du parc. Il est possible d'y acheter des langoustes que notre cuisinière vous cuisinera selon vos désirs. Puis petite navigation vers l'île de Sebayur, l'endroit parfait pour découvrir une très grande variété de poissons et coraux. Après une baignade dans les eaux turquoise de la baie de Sebayur Kecil, nous prendrons la route de Gili Lawa Laut et Gili Darat. Dîner et nuit à bord. (P.déj+Dîn)

Jour 6 : Parc National de Komodo (croisière Nyaman)
Lawa Darat offre deux baies l'une en face de l'autre. La première permet la rencontre avec les tortues et une faune marine exceptionnelle, la seconde ressemble à un lac où les dauphins viennent jouer autour du bateau et où, le soir venu, les ciels étoilés y sont particulièrement spectaculaires. Un trek est prévu pour aller contempler le coucher de soleil. Nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Parc National de Komodo (croisière Nyaman)
Au matin, nous naviguerons vers Manta Point qui sera l'un des points forts de cette journée avec une baignade en compagnie de raies Manta, cet endroit du parc abrite pratiquement toute l'année un grand nombre de ce poisson inoffensif qui mesure jusqu'à 4 mètres d'envergure. Ensuite nous irons nous baigner dans les piscines des îles désertes de Karang Makasar. Nous naviguerons ensuite vers l'île de Siaba. Cette île avec sa crique et ses mangroves est le sanctuaire des tortues, vous les apercevrez depuis le bateau et lors de vos baignades. Vous croiserez peut-être un requin, sûrement une raie pastenague, des dorades, poissons pierres et une multitude d'autres variétés de poissons entre les jardins de coraux. Nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Parc National de Komodo (croisière Nyaman)
A quelques encablures se trouve notre plage secrète, vous pourrez y découvrir d'autres fonds marins et vous promenez sur les petites plages de sable rose. Nous croiserons pendant le déjeuner en direction de Rinca, superbe île sauvage où vous rencontrerez, accompagné de rangers, le dragon de Komodo, 1 800 spécimens endémiques au parc national de Komodo vivent ici. Nous mettrons ensuite le cap sur l'île de Kalong, petite île couverte d'une forêt de mangrove, elle est le refuge de milliers de chauves-souris qui sortent le soir à la tombée de la nuit pour aller se nourrir. Nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Au revoir Komodo et retour à Bali (Labuhan Bajo / Denpasar / Benoa – avion)
Après le petit déjeuner, retour à Labuhan Bajo. Débarquement et transfert à l'aéroport de Labuhan Bajo et envol pour Bali. Installation à l'hôtel Sadara Boutique Beach Resort pour 3 nuits. (P.déj)

Jour 10 à 11 : A la plage (Benoa)
Séjour libre au Sadara Boutique Beach Resort pour profiter de la plage et des activités de l'hôtel, ou découvrir le sud de l'île, possibilité d'excursions optionnelles à réserver sur place auprès de notre bureau Asia Bali. (P.déj)

Jour 12 : Dernier bain avant le retour (Benoa / Denpasar / Paris)
Temps libre jusqu'à votre départ pour l'aéroport. (P.déj)

Jour 13 : Arrivée à Paris
dans la matinée


Votre hôtel à Ubud

ATTA MESARI RESORT AND SPA 4*
A Bali, à Ubud
18 chambres et 6 villas - 1re cat.
Actif et convivial

Vous aimerez : le décor luxuriant pour un séjour détente au cœur de la nature.

Un lieu : une charmante propriété dans un beau cadre de jungle et rizières, à 10 min du centre d'Ubud (navette gratuite).

Une ambiance : très agréables avec leur décoration balinaise soignée et la vue sur les rizières depuis leur balcon ou terrasse, les chambres offrent beaucoup de confort et d'espace. Petites villas de 1 ou 2 chambres avec piscine privative. Restaurant, bar, jolie piscine face à la jungle. Spa, cours de cuisine.


Votre bateau : le Nyaman

Goélette traditionnelle de 32m superbement restaurée dans un style sobre et chic. Espaces ultra confortables tant sur le pont qu'en cabine. 7 cabines doubles climatisées, lumineuses et aérées grâce à leurs larges baies vitrées. Excellente cuisine, et équipements complets : snorkeling, pêche, speed-boat, ski nautique, plongée bouteille (à réserver à l'avance, à régler sur place) et autres animations à bord.

Votre hôtel à Benoa

SADARA BOUTIQUE BEACH RESORT 4*
A Bali, plage de Benoa
80 chambres - 1re cat. sup.
Actif et convivial

Une petite structure traditionnelle et conviviale sur une partie calme de la plage de Benoa.

Situation : à 20 min de l'aéroport, offrant un accès direct à une partie calme de la plage de Benoa.

Décor et confort : réparties dans de petits bâtiments sur 2 niveaux à l'architecture balinaise, toutes les chambres sont vastes et confortables dans un style alliant modernité et tradition, avec terrasse ou balcon donnant sur de beaux jardins luxuriants.

Saveurs et loisirs : un restaurant-bar agréable face à la mer proposant une belle carte de plats indonésiens et internationaux, pool-bar, soirées à thème en saison. Navette gratuite vers les centres commerciaux. Belle piscine avec bain pour enfants.
Avec participation : spa, yoga, sports nautiques (société indépendante), activités culturelles et cours de cuisine.


Les points forts

- Escale au paradis des artistes dans une adresse de charme à Ubud au cœur d'une végétation luxuriante, et flânerie sur la belle plage de Benoa
- Une croisière coup de cœur à bord d'une magnifique goélette superbement restaurée dans un style sobre et chic
- Une découverte approfondie du fascinant parc national de Komodo, classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO
- De jolis treks sur les îles du parc marin pour contempler la beauté des paysages de savane, les villages du bout du monde, les fonds sous-marins exceptionnels, et la rencontre du fameux dragon de Komodo !


Juste pour vous

Transport en véhicule particulier avec chauffeur et guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité.

Vos hôtels

Ubud : Atta Mesari Resort and Spa 4*
Croisière : Bateau Nyaman
Benoa : Sadara Boutique Beach Resort 4*
Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.


Asia info

- Croisière Nyaman : conditions particulières de réservation et d'annulation : nous consulter.

Formalités

INDONESIE :

Passeport : en cours de validité d'au moins 6 mois après la date retour.

Visa : obligatoire pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours.

Informations concernant uniquement nos clients en possession d'un passeport français : visa gratuit obtenu à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours. Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours à obtenir avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille.

Il est possible d'obtenir un visa gratuit sur place à l'arrivée, dans l'ensemble des points d'accès proposés dans notre brochure. Ce visa est valable 30 jours maximum. Il est non renouvelable et non transférable. Ces dernières informations peuvent être révisées à tout moment par le gouvernement indonésien. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à consulter le site de l'Office du Tourisme en France : https://www.indonesie-tourisme.fr/

Attention l'exemption de visa n'est pas valable pour les ressortissants français titulaires d'un passeport d'urgence (passeport de couleur verte). Pour plus de renseignements merci de vous rapprocher du Consulat Indonésien.
Le visa peut aussi être obtenu avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille, mais payant (50 € à ce jour, pour un séjour maximal autorisé de 60 jours).

Plus d'infos et demande de visa cliquez ici


Transport aérien

Vols internationaux Paris / Denpasar / Paris et vols domestiques en classe économique sur compagnie régulière.

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.