Circuit Bali, Ile bénie des Dieux

Bali, Indonésie
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 1
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 2
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 3
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 4
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 5
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 6
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 7
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 8
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 9
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 10
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 11
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 12
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 13
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 14
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 15
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux - 16
Circuit Bali, Ile bénie des Dieux REF : 90856
dès 2049 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 07 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS – DENPASAR

Envol à destination de Denpasar. Nuit en vol.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 2 : DENPASAR – SANUR

Arrivée à Denpasar, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner et temps libre selon votre horaire d’arrivée. Dîner libre et nuit.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 3 : SANUR – MUNDUK • (98 km/2h45)

Visite du temple de Tanah Lot. Construit au 16e siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, ce temple surplombe aujourd’hui ce rocher. Le site offre un spectacle éloquent lorsque les vagues viennent frapper les parois du temple. Arrêt à Mengwi pour découvrir le temple des eaux, le Taman Ayun. Route à travers des paysages de rizières pour rejoindre Bedugul, station d'altitude bordée par le lac Bratan. Découverte du marché traditionnel de Bedugul, visite du temple d’Ulun Danu au bord du lac Bratan.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 4 : MUNDUK – KINTAMANI • (45 km/3h30)

Découverte de la région de Munduk, campagne balinaise typique et préservée. Balade (2/3h) dans la campagne en traversant petits villages, rizières et plantations de café... pour rejoindre une cascade nichée dans la nature luxuriante. Déjeuner pique-nique en cours de balade, puis départ pour Kintamani. Dîner et nuit.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 5 : KINTAMANI – AMED • (80 km/3h30)

Très tôt le matin, ascension du mont Batur (2h). Haut de 1717 m, le mont Batur est le second volcan de Bali. Il est reconnaissable par sa crête brisée. Il maintient toujours une activité importante. En descendant, baignade dans les sources d’eau chaude de Toya Bungkah. Route pour le village de Bayung Gede aux traditions préservées. Puis, visite du temple de Besakih. Au pied du Mont Agung, Pura Besakih règne en maître sur Bali, il est le plus grand et le plus sacré, dédié aux trois grandes divinités hindoues. Départ pour le village de pêcheurs d'Amed via les villages de Rendang, Selat, et Tirta Gangga, région réputée pour ses rizières, arrêt et visite du palais sur l'eau de Tirta Gangga niché dans la verdure et dont les sources sont réputées sacrées.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 6 : AMED – TAMAN UJUNG – KUSAMBA – SIDEMEN • (49 km/3h45)

Matinée libre pour profiter de la plage. Déjeuner et visite du palais de Taman Ujung. Découverte de la récolte traditionnelle de sel sur la plage de sable noir du village de pêcheurs de Kusamba. Route vers Sidemen, visite d'une fabrique d'alcool traditionnel balinais l'"arak" et d'un atelier de tissage typique de la région.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 7 : SIDEMEN – BEDULU • (27 km/2h25)

Départ pour une balade à pied autour du village en passant par les rizières et un petit temple. Puis, visite du palais de justice de Kertha Gosa à Klungkung. Arrêt à Goa Lawah qui abrite un beau temple, haut lieu de l’hindouisme balinais. Ancien de plus de 1000 ans, il est toujours le siège d’un grand nombre de cérémonies traditionnelles. Il est juxtaposé avec une grotte dans laquelle pullulent des milliers de chauves-souris. Poursuite vers le village de Bedulu où vous passerez deux nuits. Premier contact avec les habitants. Dîner.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 8 : BEDULU

Le matin, vous irez au marché avec les habitants faire les courses pour le repas du soir. De retour au village, vous apprendrez à cuisiner avec les villageois. Puis, balade dans le village et découverte des activités quotidiennes en milieu rural : paysans dans les rizières, femmes préparant le "canang sari" (offrandes quotidiennes faites par les balinais hindous pour remercier les dieux et esprits). Vous serez aussi invité à fabriquer une offrande. Découverte du "gamelan". Promenade jusqu’au site archéologique de Goa Gajah, la grotte de l’Éléphant. Déjeuner dans un restaurant local et visite du site. Dîner avec les habitants, accompagné de danses.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 9 : BEDULU – SEBATU – UBUD • (45 km/1h30)

Le matin, balade à pied dans le village de Sebatu. Route vers les sources sacrées de Tirta Empul, très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Visite du splendide site de Gunung Kawi, ancien tombeau royal aux sculptures datant du 11e siècle, taillées à même la roche au milieu des rizières. À l’issue d’une descente de 230 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches, évoquant les temples rupestres d’Ajanta en Inde. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées aux 10e siècle. Nuit à Ubud.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 10 : UBUD – GULIANG – UBUD • (95 km/3h30)

Départ pour le village de Guliang pour un nouveau contact avec les villageois. Visites de maisons balinaises, de l’école, le travail dans les champs... Déjeuner de plats traditionnels au milieu des rizières. Départ pour le village de Batuan abritant l'un des plus anciens temples de Bali. Le soir, spectacle de "kecak" à Batubulan.

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 11 : UBUD – DENPASAR • (95 km/1h45)

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport (repas libres) et vol retour.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Participants : maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 3*, guesthouse et hébergement chez l'habitant
• Transport : bus, minibus ou voiture climatisé(e) selon le nombre de passagers
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Hébergement chez l’habitant : confort sommaire et parfois collectif.

VOS HÔTELS (ou similaires) : The Griya 2* - Karang Sari Guesthouse - Lake View Kintamani 3* - Amed Cafe Guesthouse - Abian Ayu Villa 3* - Chez l’habitant - Ananda Cottage 3*


L'avis du spécialiste

À Bali, il y a bien sûr les plages, mais avant tout les Balinais, un peuple magique, fascinant et accueillant. Plongez au cœur d’un tourbillon de cultures, d'un patrimoine mystérieux et de temples de toute beauté avec pour toile de fond les rizières en terrasses et les volcans. Rejoignez les villageois dans leurs occupations quotidiennes, explorez la campagne balinaise, baladez-vous dans les marchés, et tout simplement profitez de la douceur de cette île !

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 1 : PARIS – DENPASAR

Envol à destination de Denpasar. Nuit en vol.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 2 : DENPASAR – SANUR

Arrivée à l'aéroport de Denpasar, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre et temps libre selon votre horaire d’arrivée. Dîner libre et nuit à l'hôtel The Griya 2*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 3 : SANUR – MUNDUK • (98 km/2h45)

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du temple de Tanah Lot. Construit au 16e siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, ce temple surplombe aujourd’hui ce rocher. Le site offre un spectacle éloquent lorsque les vagues viennent frapper les parois du temple. Vous ferez un arrêt à Mengwi pour découvrir le temple des Eaux, le Taman Ayun. Puis, vous prendrez la route à travers des paysages de rizières pour rejoindre Bedugul, une station d'altitude bordée par le lac Bratan. Vous découvrirez le marché traditionnel de Bedugul, et visiterez le temple d’Ulun Danu au bord du lac Bratan. Dîner et nuit à Munduk au Karang Sari Guesthouse.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 4 : MUNDUK – KINTAMANI • (45 km/3h30)

Aujourd'hui, vous partirez à la découverte de la région de Munduk, campagne balinaise typique et préservée. Vous effectuerez une balade d'une durée de 2/3h dans la campagne en traversant petits villages, rizières et plantations de café, de cacaoyers pour rejoindre une cascade nichée dans la nature luxuriante. Pour le déjeuner, vous pique-niquerez au cours de votre balade, puis départ pour Kintamani. Dîner et nuit à l'hôtel Lake View Kintamani 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 5 : KINTAMANI – MONT BATUR – BESAKIH – AMED • (80 km/3h30)

Très tôt le matin, vous effectuerez l'ascension du mont Batur pour une durée de 2h environ. Haut de 1 717 m, le mont Batur est le second volcan de Bali. Il est reconnaissable par sa crête brisée. Il maintient toujours une activité importante. En descendant, vous pourrez vous baigner dans les sources d’eau chaude de Toya Bungkah. Puis, vous prendez la route pour le village de Bayung Gede aux traditions préservées. Vous visiterez ensuite le temple de Besakih. Au pied du mont Agung, Pura Besakih règne en maître sur Bali, il est le plus grand et le plus sacré, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Vishnou, Brahma et Shiva. Ensuite, départ pour le village de pêcheurs d'Amed via les villages de Rendang, Selat, une région réputée pour ses magnifiques rizières. Vous effectuerez un arrêt et visiterez le palais sur l'eau de Tirta Gangga niché dans la verdure et dont les sources sont réputées sacrées. Dîner et nuit dans le village de pêcheurs d'Amed à l'Amed Cafe Guesthouse.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 6 : AMED – TAMAN UJUNG – KUSAMBA – BEDULU • (49 km/3h45)

Cette matinée sera libre, vous pourrez profiter de la plage. Déjeuner. L'après-midi, vous partirez pour la visite du palais de Taman Ujung, grand palais d'eau avec bassins et végétation luxuriante. Ensuite, vous dévouvrirez la récolte traditionnelle de sel sur la plage de sable noir du village de pêcheurs de Kusamba. Puis, vous prendrez la route vers Bedulu. Arrivée au village et première prise de contact avec les habitants. Dîner et nuit chez l'habitant.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 7 : BEDULU

Le matin, vous irez au marché avec les habitants faire les courses pour le repas du soir. De retour au village, vous apprendrez à cuisiner avec les villageois. Puis, balade dans le village et découverte des activités quotidiennes en milieu rural : paysans dans les rizières, femmes préparant le "canang sari", offrandes quotidiennes faites par les Balinais hindous pour remercier les dieux et esprits. Vous serez aussi invité à fabriquer une offrande. Découverte du "gamelan". Ensuite, promenade jusqu’au site archéologique de Goa Gajah, la grotte de l’Éléphant. Déjeuner dans un restaurant local et visite du site. Le soir, dîner avec les habitants, accompagné de danses. Nuit chez l'habitant.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 8 : BEDULU – SEBATU – UBUD • (45 km/1h30)

Le matin, balade à pied dans le village de Sebatu. Vous prendrez la route vers les sources sacrées de Tirta Empul, très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Puis, vous visiterez le splendide site de Gunung Kawi, ancien tombeau royal aux sculptures datant du 11e siècle, taillées à même la roche au milieu des rizières. À l’issue d’une descente de 230 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches, évoquant les temples rupestres d’Ajanta en Inde. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées au 10e siècle. Dîner et nuit à Ubud à l'hôtel Ananda Cottage 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 9 : UBUD – GULIANG – UBUD • (95 km/3h30)

Départ pour le village de Guliang pour un nouveau contact avec les villageois. Vous vous baladerez dans le village, visiterez des maisons balinaises, l’école, et découvrirez le travail dans les champs, etc. Déjeuner de plats traditionnels au milieu des rizières. Puis, départ pour le village de Batuan abritant l'un des plus anciens temples de Bali. En fin de journée, spectacle de "kecak" à Batubulan. Dîner et nuit à l'hôtel Ananda Cottage 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 10 : UBUD

Journée libre pour découvrir Ubud à votre guise. Prenez le temps de flâner dans la ville ou profitez de la piscine. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 11 : UBUD – DENPASAR • (95 km/1h45)

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport (repas libres) et vol retour.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Denpasar aller et retour sur Qatar Airways, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 95 € et surcharge carburant et transporteur de 242 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée (normes locales), nuits en guesthouse et chez l’habitant (hébergement sommaire, parfois hébergement collectif)
• la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 11, sauf repas des jours 2 et 11 et le déjeuner du jour 10 
• les visites, droits d’entrées aux sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services d’un guide local francophone


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les éventuelles visites du 1er et dernier jour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les extensions
• les boissons
• les repas des jours 2 et 11 et le déjeuner du jour 10 
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité dans la classe allouée à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.