Circuit Douceur Balinaise

Bali, Indonésie
Circuit Douceur Balinaise - 1
Circuit Douceur Balinaise - 2
Circuit Douceur Balinaise - 3
Circuit Douceur Balinaise - 4
Circuit Douceur Balinaise - 5
Circuit Douceur Balinaise - 6
Circuit Douceur Balinaise - 7
Circuit Douceur Balinaise - 8
Circuit Douceur Balinaise - 9
Circuit Douceur Balinaise - 10
Circuit Douceur Balinaise REF : 149226
dès 2195 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 11 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+17 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

 Circuit 12 jours / 9 nuits

Découvrez ce bout de paradis sous un autre angle et avec de nouveaux yeux. Un véritable havre de paix, propice à la rencontre et à l’éveil spirituel !

LES TEMPS FORTS DE VOTRE PROGRAMME :

– introduction à la spiritualité : présentation des fondements de l’Hindouisme, initiation à la confection des offrandes, découverte de temples encore en activité et rencontre avec une famille locale.
– spectacles : le Kecak et la danse du Barong.
– rencontre avec un voyant ou un guérisseur local, 1 journée initiatique avec méditation, prière balinaise et un rite de purification et de bénédiction à Tirta Empul.
– prendre soin de son corps et de son esprit pour faire le plein d’énergie : une session de yoga, un après–midi dans un ashram pour découvrir des exercices simples de respiration à pratiquer au quotidien, marche dans une plantation et 1 massage de 1h.

1. France – Denpasar

Envol à destination de Denpasar. Nuit en vol.

2. Denpasar – Umabian (dîn)

Arrivée à Denpasar en fin de journée. Accueil et transfert vers Umabian. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.

3. Umabian (10 km – 1h) (pc)

Découverte de la « forêt des singes ». Visite du temple de Puri Bukit Sari recouvert de lichen. Route à travers la jungle luxuriante et découverte des villages de Babakan, Kaba–Kaba puis Meliling qui offre un point de vue magique sur un paysage de rizières en terrasses. Visite exclusive du temple Tambowaras, méconnu du grand public, niché dans les montagnes de Penebel dans la jungle tropicale. Déjeuner balinais typique avec vue sur les rizières et la jungle environnante. Découverte des rizières magnifiques et de plusieurs temples dont le Pura Luhur Batukaru. Arrêt aux villages de Pengih et d’Apuan. Randonnée dans les rizières du village de Behe. Spectacle des célèbres danseurs de Kecak. Dîner.

4. Umabian – Denpasar – Ubud (45 km – 2h20) (pc)

En matinée, vous assisterez à une session de yoga à l’hôtel. Déjeuner. Dans un ashram de Denpasar, vous participerez à une formation aux soins énergétiques et découvrirez des exercices simples et pratiques pour le quotidien, en connexion avec les énergies subtiles. Installation à l’hôtel à Ubud pour 4 nuits. Dîner.

5. Ubud (pc)

Départ pour le village de Pejeng où vous serez accueillis par le maître des lieux qui vous présentera sa famille. Visite d’une maison traditionnelle balinaise, présentation des activités des villageois et introduction à la religion Hindoue. Déjeuner campagnard local. Vous aurez l’occasion d’apprendre à confectionner des offrandes et décorations pour les temples. Balade au coeur des plantations de cacao, café, vanille, fruit du Jacquier, bananes, cocotiers, etc. Les habitants vous montreront comment ils préparent, dans le respect des traditions, la terre pour la culture du riz. Randonnée de 2h30 environ dans les rizières proches du village. Vous rencontrerez un voyant local qui pourra sans doute répondre à vos questions les plus profondes. Vous terminerez cette journée exceptionnelle par une purification et une bénédiction au palais aquatique de Tirta Empul. Dîner.

6. Ubud (20 km – 45 min) (pc)

Matinée libre. Après le déjeuner, départ pour la visite de Batubulan pour assister au spectacle de danses du Barong. Visite du village des artistes de Petulu, Sebatu et Payangan. Visite de la grotte de l’éléphant (Goa Gajah) très mystérieux ensemble, un des plus vieux sanctuaires de Bali : ce serait un site de méditation bouddhique datant du XIème siècle. Dîner.

7. Ubud – Agro Pelaga – Kintamani – Besakih – Ubud (150 km – 5h) (pc)

Marche d’environ 1h30 dans une plantation biologique de 17 ha. Départ vers le Mont Batur à travers de riches vergers et des plantations de café, avant de déboucher sur un des paysages les plus spectaculaires de Bali : le cratère de Batur, avec son lac dominé par le cône sombre du volcan. Visite du temple Besakih, le plus vénéré de Bali. Avant de pénétrer dans le temple principal, le prêtre supérieur de Besakih accueillera le groupe à Pura Merajan et bénira les participants. Puis, vous vous rendrez au temple originel de Pura Basukan dédié à l’amour et à l’harmonie avant de terminer avec le Pura Penetera, dédié à la pure énergie de l’univers. Dîner.

8. Ubud – Klugkung – Sidemen (60 km – 2h) (pc)

Matinée libre. Après le déjeuner, départ vers le monastère de Klungkung où vous serez sensibilisé à la méditation spirituelle en priant dans le temple (non touristique) de Besang comme le ferait un véritable balinais hindou. Installation à l’hôtel à Sidemen pour 2 nuits. Dîner.

9. Sidemen (pc)

Temps libre avec session de yoga à l’hôtel. Après–midi dédié à la méditation dans le magnifique cadre des rizières en terrasses. Vous pourrez au choix faire une randonnée dans les rizières dans la région de Sidemen ou rester au bord de la piscine. Dîner.

10. Sidemen – Jimbaran (80 km – 3h) (pc)

Matinée libre. Route vers la région de Candisasa. Déjeuner. Visite des deux plus prestigieux temples des environs, Tirta Tangga et Taman Ujung, puis du palais aquatique d’Ujung. Continuation vers le sud de l’île pour la visite du temple d’Uluwatu, édifié au 15ème siècle sur un promontoire dominant la mer. Le site est époustouflant et offre un panorama extraordinaire sur la mer. Dîner d’adieu de fruits de mer et langouste sur la plage de Jimbaran (selon arrivage).

11. Jimbaran – Denpasar – France (bb)

Matinée libre incluant un massage balinais d’1h. Transfert à l’aéroport de Denpasar et envol pour la France. Nuit en vol.

12. Arrivée en France

 

Vos hôtels (ou similaires) :

Umabian : Puri Taman Sari Hotel 3*sup.
Ubud : Mawa House 3*sup.
Sidemen : Sawah Indah Villa Hotel 3*
Jimbaran  : Puri Bambu 3*

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 8 à 20 participants.

 
 
 

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + VISA
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

– Le transport aérien France(1) / Denpasar / France sur vols Qatar Airways (via Doha) ou autre compagnie régulière avec escale,
– l’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales,
– la pension complète selon programme,
– le transport en véhicule de tourisme avec chauffeur,
– un guide local francophone durant le circuit,
– les visites et excursions mentionnées au programme,
– les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) : 340 € (révisables).
(1)Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) ou ferroviaires (en 2ème classe TGV) pour Angers, Barcelone, Bordeaux, Brest, Bruxelles , Clermont–Ferrand, Genève, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Ces prix ne comprennent pas :

– les repas non mentionnés, les boissons et dépenses personnelles,
– les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne),
– les assurances.
– Les éventuels repas et nuits de transit à Paris à l’aller et/ou au retour dans le cadre des départs/retours de province.
Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.