Circuit Iles et Volcans d'Indonésie

Bali, Indonésie
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 1
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 2
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 3
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 4
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 5
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 6
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 7
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 8
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 9
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 10
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 11
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 12
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 13
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 14
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 15
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 16
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 17
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 18
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 19
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 20
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 21
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 22
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 23
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 24
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie - 25
Ouvrir le diaporama
Circuit Iles et Volcans d'Indonésie REF : 295995
dès 3490 TTC / personne en Circuits de 20 jours / 17 nuits au départ de Paris le 21 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines.
- Les vols domestiques sur les compagnies NAM Air et Wings Air.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guides-accompagnateurs locaux francophones (jours 2 à 17) à chaque étape.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
3490 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

En route pour une Indonésie secrète… Des majestueux volcans de Java aux rizières de Bali, des villages oubliés de Flores aux îles de Komodo, un voyage inédit au doux parfum d'aventure dans les recoins les plus cachés de cet immense archipel, où toutes les routes mènent au premier matin du monde.

L'avis du connaisseur

En route pour une Indonésie secrète… Des majestueux volcans de Java aux rizières de Bali, des villages oubliés de Flores aux îles de Komodo, un voyage inédit au doux parfum d'aventure dans les recoins les plus cachés de cet immense archipel, où toutes les routes mènent au premier matin du monde.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Surabaya, Mont Bromo, Kalibaru, Banyuwangi, Ketapang, Volcan Kawah Ijen, Pemuteran, Bedugul Temple Ulun Danu, Rizières de Jatiluwih, Temple Taman Ayun (Mengwi), Ubud, Kintamani Mont Batur, Temple de Besakih, Mont Agung, Undisan, Maumere, Moni (Flores), Volcan Kelimutu (Flores), Riung (Flores), Bajawa (Flores), Ruteng (Flores), Labuan Bajo, Loh Liang (Parc national de Komodo), Ile de Rinca (Pulau Rinca), Ile Papagaran (Pulau Papagaran Besar), Ile de Kelor (Pulau Kelor), Ile de Sebayur (Pulau Sebayur Besar), Ile Kanawa (Pulau Kanawa), Labuan Bajo, Denpasar, Tanjung Benoa, Denpasar

Jour 1 : Envol pour Surabaya
Via Singapour avec la compagnie Singapore Airlines.

Jour 2 : Bienvenue à Java (Surabaya)
Accueil à l'arrivée, transfert et installation à votre hôtel. Matinée de détente au bord de la piscine. L'après-midi, découverte des charmes de Surabaya : visite d'un ancien temple chinois, balade dans les ruelles abritant les bazars animés du quartier musulman et de vieilles bâtisses coloniales. (Dîn)

Jour 3 : Au pied des volcans (Surabaya / Bromo - 110 km)
Matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local puis route pour le mont Bromo et nuit à proximité du volcan. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Sacré Bromo (Bromo / Kalibaru - 225 km)
Départ avant l'aube pour observer le spectacle du lever de soleil sur les volcans Bromo, Batok et Semeru, puis descente en 4x4 et marche jusqu'au cratère du Bromo pour admirer la vue sur la mer de sable. Poursuite vers Probolinggo et son marché coloré, puis via les plantations de fruits, canne à sucre, tabac et bambous jusqu'à Kalibaru. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Epices, bateaux et cyclo (Kalibaru / Kawah Ijen - 65 km)
Balade dans les plantations parfumées de café, vanille, poivre, girofliers… et observation de la fabrication artisanale du sucre de palme. Passage au port de Muncar avec ses bateaux colorés, avant un petit tour en cyclo-pousse de la charmante ville de Banyuwangi. Nuit à Ketapang non loin du volcan Ijen. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Cratère d'opale et cap à Bali (Kawah Ijen / Pemuteran - 115 km + ferry)
Départ matinal en 4x4 à travers de beaux paysages de rizières et forêt pluviale, puis ascension (1h30) jusqu'au cratère de soufre du Kawah Ijen avec son lac vert opalescent. Redescente pour prendre le ferry et rejoindre la côte sauvage du nord-ouest de Bali, nuit en bord de mer à Pemuteran, lieu paisible et authentique. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Lacs, temples et rizières (Pemuteran / Ubud - 150 km)
Cap au sud via de magnifiques paysages de montagnes et de lacs, flânerie sur un marché traditionnel puis visite du temple Ulun Danu dédié à la déesse des eaux. Déjeuner dans une ravissante maison balinaise avec ses cours, pavillons et jardins, et poursuite vers Jatiluwih. Balade au milieu des superbes rizières en terrasses et observation du subak, système d'irrigation balinais classé par l'UNESCO. Visite du temple royal de Mengwi avant d'atteindre Ubud. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Jour tranquille à Ubud
Journée de repos pour profiter du cadre naturel de votre hôtel, ou vous balader à votre guise dans la petite ville d'Ubud. Le matin, possibilité d'excursion à vélo (en option, avec supplément) entre petites routes de campagne, villages, rizières et plantations pour découvrir la vie locale autrement, suivi du déjeuner dans une maison traditionnelle. (P.déj)

Jour 9 : Joyaux de l'est (Ubud / Undisan - 80 km)
Belle route bordée de rizières, visite des sources sacrées de Tirta Empul, et poursuite jusqu'à Kintamani offrant un somptueux panorama sur le volcan Batur et son lac de cratère. Puis découverte du temple-mère de Besakih sur les flancs du mont Agung, et redescente jusqu'au paisible village d'Undisan pour une immersion dans un Bali authentique au cœur de la nature. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Bain de nature (Undisan)
Magnifique journée d'exploration d'Undisan et des alentours débutant par une balade dans le village, puis dans les rizières à la rencontre des paysans, découverte des cultures maraîchères locales entre plantations de bananes, mangues, jacquiers et cocotiers. Retour à l'hôtel, initiation à la préparation du « jamu » et de plats balinais suivie du déjeuner. L'après-midi, visite d'une fabrique de bijoux et de costumes de cérémonies, et promenade jusqu'à la superbe cascade Tukad Cepung dans un cadre idyllique. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : De Bali à Flores (Undisan / Maumere / Moni - 90 km + avion)
Transfert à l'aéroport et envol pour Maumere à l'est de Flores, considérée comme l'une des plus belles îles de l'archipel et où flotte un parfum du bout du monde. Déjeuner à l'arrivée, et route pour Moni avec premières vues sur les villages de Flores. Arrêts-photos en chemin. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Cratère tricolore et traditions (Moni / Kelimutu / Riung - 180 km)
Matinée inoubliable sur les lacs de cratère tricolores du volcan Kelimutu (lever de soleil possible). Puis balade dans le village traditionnel de Wologai de l'ethnie Lio, et visite d'un atelier de tissage d'ikat (selon ouverture). Poursuite vers Riung, arrêt sur les plages aux galets bleus de Penggajawa et panorama sur les volcans omniprésents tout au long de la traversée vers le nord de Flores. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Réserve marine et ethnies (Riung / Bajawa - 135 km)
Magnifique excursion à bord d'un bateau de pêcheur au cœur du parc naturel de Riung qui s'attache à maintenir la biodiversité sous-marine entre îlots de sable blanc, jardins de corail et mangrove. Baignade dans les eaux transparentes et pique-nique sur une île « Robinson », une matinée inoubliable ! Route vers Bajawa, rencontre avec les villageois de Tutubhada de l'ethnie Nagekeo, et découverte de leurs belles maisons traditionnelles, puis arrêt à proximité du volcan Ebulobo. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Trésor des ancêtres (Bajawa / Ruteng - 140 km)
Découverte de cette région riche en sites mégalithiques datant de la civilisation Ngadha qui les élève à la mémoire de ses ancêtres dans un décor de forêts volcaniques semées de villages aux hautes maisons traditionnelles comme ceux de Bajawa, Luba ou Bena. Route au cœur de la forêt pluviale, promenade autour du lac Ranamese avant d'atteindre Ruteng. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : L'Homme de Flores et rizières étoilées (Ruteng / Labuhan Bajo - 125 km)
Visite du marché coloré de Ruteng, puis de la grotte Liang Bua où a été découvert l'Homo Floresiensis baptisé l'« Homme de Flores ». Continuation vers Cara, village de l'ethnie Manggarai avec ses uniques et somptueuses rizières en toile d'araignée. Poursuite vers Labuhan Bajo en traversant de nombreux villages, toujours dans un décor naturel éblouissant. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Au royaume des dragons (Labuhan Bajo - Parc national de Komodo)
Transfert au port et embarquement pour une excursion en bateau traditionnel dans l'exceptionnel parc de Komodo classé par l'UNESCO. Navigation jusqu'à l'île de Rinca, la plus sauvage et la plus belle des îles du parc sertie dans un écrin d'eau turquoise, et beau trek d'environ 1h30 au milieu d'un paysage de savane à la découverte de la faune locale : buffles, daims, chevaux sauvages, singes… et les fameux varans ou dragons de Komodo. Continuation vers Papagaran, balade dans les ruelles de ce village de pêcheurs entre maisonnettes de bois et embarcations colorées. Déjeuner à bord, et poursuite vers les eaux cristallines de l'île de Kelor pour la baignade et le snorkeling. Navigation retour, et dîner et nuit à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 17 : De Komodo à Bali (Komodo / Labuhan Bajo / Benoa avion)
Poursuite de l'exploration du parc marin, navigation vers l'île de Sebayur offrant un superbe tombant aux poissons et coraux multicolores, un des plus beaux endroits du parc pour la plongée avec masque et tuba. Puis dernier bain dans les eaux turquoise depuis la plage étincelante de l'île Kanawa, et déjeuner à bord. Retour au port, transfert à l'aéroport et vol retour à Bali. Transfert à votre hôtel sur la plage de Benoa. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 18 : La plage ! (Benoa)
Journée de détente (en demi-pension) pour profiter de votre hôtel en bord de mer. (P.déj+Dîn)

Jour 19 : Retour en France (Denpasar / Paris)
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et l'envol pour Paris via Singapour. (P.déj)

Jour 20 : Arrivée matinale à Paris


Les temps forts

Des sites incontournables
A Java, Surabaya et les volcans Bromo et Ijen. A Bali, les temples, rizières, et la plage. Flores et le parc de Komodo au cœur des Petites Îles de la Sonde.

Des lieux plus secrets
Les plantations de Kalibaru et le port de Muncar à Java. A Bali, la côte sauvage à Pemuteran, le village authentique d'Undisan en pleine nature. L'immersion dans les paysages volcaniques, les rituels et villages reculés de Flores.

Des expériences originales
Le lever de soleil sur le mont Bromo à Java. A Bali, les balades dans les rizières et la campagne de Jatiluwih et d'Undisan, un déjeuner dans une ravissante maison, une initiation à la cuisine balinaise. A Flores, la réserve de Riung et déjeuner sur une île Robinson, l'exceptionnel parc marin de Komodo en bateau traditionnel.


Les PLUS Asia

- La découverte en cinémascope des superbes sites naturels de Java, Bali et Flores
- Les incontournables de l'est de Java et de Bali combinés à des lieux plus secrets
- L'île de Flores hors du temps et peu fréquentée et son parc national de Komodo classé UNESCO
- La diversité des expériences, des traditions ancestrales et des rencontres insolites
- Les vols réguliers sur la compagnie Singapore Airlines
- La pension complète (sauf jours 8 et 18)
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 16 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse sur vols Air France via Paris en classe N, E ou Q : 225 €.
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Surabaya : Novotel Surabaya 4*
Bromo : Bromo Cottages 3*
Kalibaru : Margo Utomo Hillview 3*
Kawah Ijen : Ketapang Indah 3*sup
Pemuteran : Adi Assri Beach Resort and Spa 4*
Ubud : Rama Phala 4*
Undisan : D'Umah Bali (charme)
Moni : Kelimutu Ecolodge 3*
Riung : Nirvana Bungalows (simple)
Bajawa : Edelweis (simple)
Ruteng : Spring Hill (simple)
Labuhan Bajo : Jayakarta Suite ou Bintang Flores 4*
Benoa : Novotel Bali Benoa 4*


Asia info

- Pour le mont Bromo, il est recommandé de prévoir un vêtement chaud et un petit sac d'appoint avec le nécessaire pour la nuit (accès restreint aux valises).
- L'ascension du Kawah Ijen ne présente pas de difficulté particulière mais nécessite une bonne condition physique.
- À Flores : les hébergements sont très sommaires (mais propres) et le service limité. Mais la richesse des découvertes et la beauté des paysages compensent amplement ce manque de confort.
- Prévoir un bagage d'appoint pour les jours 11 à 17, la franchise de bagage étant de 20 kg sur les vols intérieurs.


Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :

Les informations ci-dessous concernant les formalités et les recommandations en matière de santé sont données à titre indicatif, dans la mesure où elles se réfèrent à la situation antérieure à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020.

Leur validité est donc sujette à confirmation et elles sont bien entendu susceptibles de changer selon l'évolution de la situation sanitaire et les nouvelles conditions d'accès imposées le cas échéant par le pays.

Aussi, par précaution, pour toute réservation ou dans l'hypothèse où vous partiriez prochainement, merci de nous contacter afin de connaître les dernières informations relatives aux formalités d'entrée et aux conditions de séjour à destination.

Nous vous invitons également fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

INDONESIE :

Passeport : en cours de validité d'au moins 6 mois après la date retour.

Visa : obligatoire pour un séjour d'une durée supérieure ou égale à 30 jours.

Informations concernant uniquement nos clients en possession d'un passeport français : visa gratuit obtenu à l'arrivée pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à 30 jours. Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours à obtenir avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille.

Il est possible d'obtenir un visa gratuit sur place à l'arrivée, dans l'ensemble des points d'accès proposés dans notre brochure. Ce visa est valable 30 jours maximum. Il est non renouvelable et non transférable. Ces dernières informations peuvent être révisées à tout moment par le gouvernement indonésien. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à consulter le site de l'Office du Tourisme en France : https://www.indonesie-tourisme.fr/

Attention l'exemption de visa n'est pas valable pour les ressortissants français titulaires d'un passeport d'urgence (passeport de couleur verte). Pour plus de renseignements merci de vous rapprocher du Consulat Indonésien.
Le visa peut aussi être obtenu avant le départ auprès de l'Ambassade d'Indonésie à Paris ou du Consulat Général d'Indonésie à Marseille, mais payant (50 € à ce jour, pour un séjour maximal autorisé de 60 jours).

Plus d'infos et demande de visa cliquez ici

SINGAPOUR :

Passeport : valable 6 mois après le retour.


Transport aérien

- Vols Paris / Surabaya via Singapour et Denpasar / Paris via Singapour avec la compagnie Singapore Airlines.
- Vols domestiques sur les compagnies NAM Air et Wings Air.

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.