Circuit Joyaux Balinais 4*

Bali, Indonésie
Circuit Joyaux Balinais 4* - 1
Circuit Joyaux Balinais 4* - 2
Circuit Joyaux Balinais 4* - 3
Circuit Joyaux Balinais 4* - 4
Circuit Joyaux Balinais 4* - 5
Circuit Joyaux Balinais 4* - 6
Circuit Joyaux Balinais 4* - 7
Circuit Joyaux Balinais 4* - 8
Circuit Joyaux Balinais 4* - 9
Circuit Joyaux Balinais 4* REF : 200771
dès 1729 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Genève le 07 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Joyaux Balinais 14 Nuits

Vos hôtels durant le circuit

Lors de votre circuit, vous serez logés en chambre double dans les hôtels sélectionnés suivants (ou similaires) :

Hôtels sélectionnés (ou similaires) pendant le circuit Option 1 :
- Sanur : Hôtel Taksu Sanur 3* en chambre Taksu Suite (3 nuits)
- Pemuteran : Hôtel Adi Assri Beach resort 4* en chambre Deluxe garden view (2 nuits)
- Ubud : Hôtel Ananda Cottage 3* en chambre Superieure (3 nuits)
- Sidemen : Hôtel Sawah Indah deluxe 3* en chambre Deluxe (2 nuits)
- Seminyak : Hôtel Harris Seminyak 4* en chambre Harris Room (4 nuits)

Pour plus de confort, vous avez la possibilité de séjourner en hôtels 4* durant toute la durée de votre séjour.

Hôtels sélectionnés (ou similaires) pendant le circuit Option 2 :
- Sanur : Hôtel Puri Santrian 4* Chambre supérieure
- Pemuteran : Taman Sari 4* Bungalow Deluxe
- Ubud : Ubud village hotel 4* Chambre deluxe
- Sidemen : Hôtel Subak Tabola Villa 4* Chambre Deluxe
- Seminyak : Hôtel U Pasha 4* Suite


Restauration

Repas compris :
Petit déjeuner + 6 déjeuners + 1 diner.
Les boissons ne sont pas incluses.


Votre Programme

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Bali

Arrivée à Bali et transfert vers Sanur à votre hébergement.

Nuit à l’hôtel Hôtel Taksu Sanur 3* (ou similaire) en Taksu Suite (ou Grya Santrian 4* ou similaire en Chambre standard pour l’option 4*).

Jour 2 : Sanur

Journée Libre
En soirée, vous goûterez à la nourriture locale à Sanur. Puis vous irez vous promenez au marché de Sindhu qui est une approche incontournable de la cuisine et des saveurs baiinaises.
Une expérience authentique où vous découvrirez les plats traditionnels Indonésiens.

Nuit à l’hôtel Hôtel Taksu Sanur 3* (ou similaire) en Taksu Suite (ou Grya Santrian 4* ou similaire en Chambre standard pour l’option 4*).

Jour 3 : Sanur - Denpasar - Sanur

Aprés le petit déjeuner.
Départ pour une demi-journée de visite de Denpasar, une ville animée de 750 000 habitants est la capitale politique, économique et éducative de Bali.
Construit à partir des ruines de la bataille sanglante contre les Néerlandais en 1906, Denpasar maintient ses personnages balinais à travers les temples ubiquitos, des statues gardes dans chaque carrefour qui effrayent les mauvais esprits et les femmes encore mettent leur achat dans les paniers transportés sur leurs têtes dans les marchés traditionnels.
Le Festival Annuel d'Art de Bali se tient ici entre Juin et Juillet affichant le dynamique art traditionnel et moderne balinais.
Nous vous emmenons d'abord au palais de Puputan Margarana avec le magnifique monument de Bajera Sandi au milieu où les habitants de Denpasare passent leur temps libre pour se relaxer ou pour faire du sport avec leurs amis ou leurs familles, puis nous irons au marché traditionnel Pasar Sanglah, puis visite de la vieille ville avec la statue de Catur Muka comme le point zéro de Bali représentant Shiva comme le Seigneur des 4 points cardinaux.
En continuant la visite, nous vous emmènerons au temple moderne de Jagatnata avec le sanctuaire unique pour le Dieu Tout-Puissant Sang Hyang Widhi, puis au musée de Bali avec l'exposition permanente sur la culture balinaise et les vestiges préhistoriques et historiques, et enfin au Centre d'Art de Werdi Budaya le lieu des festivals annuels d'art et culture de Bali.
Retour à l’hôtel et reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel Hôtel Taksu Sanur 3* (ou similaire) en Taksu Suite (ou Grya Santrian 4* ou similaire en Chambre standard pour l’option 4*).

Jour 4 : Sanur - Pemuteran

Départ pour Pemuteran en traversant la campagne et des villages typiques.
Déjeuner dans un restaurant à Jatiluwih face aux riziéres.
Continuation vers Candi Kuning un marché centré sur les productions locales.
Candi Kuning est une petite ville tranquille située à Bedugul, à proximité du lac Bratan.
Nichée un plateau volcanique culminant entre 1200 et 1400 mètres, la région bénéficie d’un climat tropical tempéré. Au climat il ne faut pas omettre d’ajouter un sol fertile qui autorise plusieurs récoltes dans l’année.
Grâce à cet ensemble de caractéristiques, la région de Candi Kuning est le jardin maraîcher de Bali.
C’est pourquoi on y trouve une grande variété de légumes mais aussi des fruits. Pour citer quelques unes d’entre elles, il y a les fraises omniprésentes sur les étals et au bord des routes.
Enfin pour les fruits c’est un voyage des sens qui s’annonce. Les étals sont fournis de, pomelos, durian ce fruit à l’odeur incommodante.
Il y a aussi des étales d’agrumes, oranges, mandarines entre autres. Pour les fleurs, les incontournables orchidées affichent des couleurs aguichantes. Pour compléter le tableau, des étals sont spécialisés dans les épices, curcuma, poivre, paprika et de la muscade.
Puis arrêt à Bedugul , à 850m d’altitude.
Arrêt au temple Ulun Danu Bratan (Pura Ulun Danu Bratan ou Pura Bratan), est un temple hindou situé sur le rivage du lac Bratan dans les montagnes de Bedugul au centre de Bali. Ce temple est dédié à la déesse de l’eau.

Nuit à l’Hôtel Adi Assri Beach resort 4* (ou similaire) en chambre Deluxe garden view (ou Taman Sari 4* ou similaire en Bungalow Deluxe pour l’option 4*).

Jour 5 : Pemuteran

Aprés le petit déjeuner départ pour l’Ile de Menjangan.
Appartenant à la réserve naturelle de Bali (ouest), l’île de Menjangan est un petit paradis encore préservé.
Vous prendrez le bateau jusqu’à l’ile de Menjangan pour y pratiquer le snorkeling ;
On va surtout à Menjangan pour faire de la plongée et du snorkeling : l’eau est claire et calme, le corail et les poissons sont féeriques. Certains y ont passé leur baptême de plongée avec des souvenirs magnifiques. Pique nique sur le bateau et retour en fin d’aprés midi.

Nuit à l’Hôtel Adi Assri Beach resort 4* (ou similaire) en chambre Deluxe garden view (ou Taman Sari 4* ou similaire en Bungalow Deluxe pour l’option 4*).

Jour 6 : Ubud
Aprés le petit déjeuner départ pour la visite du village de Mas où ses habitants de Mas sont tous des descendants directs des brahmanes venus de l’île de Java au XVe siècle, dont les ancêtres ont influencé l’hindouisme balinais. Dans ce village artisanal, tout le monde travaille le bois: masques religieux, masques de théâtre destinés aux spectacles de topeng ou de barong, petites babioles ou créations de grande envergure.
Puis continuation vers Taman Ayun puis visite Tanah Lot, une formation rocheuse située au large de la côte de Bali, où un temple qui se trouve sur les rochers offre un endroit idéal pour admirer l’ocean. On peut admirer ce temple depuis plusieurs endroits qui proposent tous une vue imprenable. Vous pourrez peut-être apercevoir des serpents de mer venimeux noirs et blancs qui vivent à la base des rochers ; ils garderaient le temple des mauvais esprits.
Déjeuner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel Ananda Cottage 3* (ou similaire) en chambre Superieure (ou Atta Messari Suite & Villa 4* ou similaire en Suite pour l’option 4*).

Jour 7 : Ubud

Aprés le petit déjeuner vous partirez pour une journée de visites dans les environs de Ubud. Vous visiterez le sanctuaire de la forêt des singes sacrés est un site hindou balinais situé en bas de la route de Monkey Forest Road. Il est peuplé par des macaques à longue queue.
Puis continuation pour la visite du Temple de Pura Dalem Agung, de l’ubud Palace puis le marché artisanal d’Ubud.
Route pour Tegallalang pour admirer les riziéres terrasses.
Déjeuner dans un restaurant local et le reste de la journée sera libre.

Nuit à l’hôtel Ananda Cottage 3* (ou similaire) en chambre Superieure (ou Atta Messari Suite & Villa 4* ou similaire en Suite pour l’option 4*).

Jour 8 : Ubud

Journée libre
De nombreuses activités sont proposées à Ubud dont le raflting.
Vous pourrez également profiter pour vous détendre et faire un massage balinais.

Nuit à l’hôtel Ananda Cottage 3* (ou similaire) en chambre Superieure (ou Atta Messari Suite & Villa 4* ou similaire en Suite pour l’option 4*).

Jour 9 : Ubud - Sidemen

Départ pour Sidemen. Arrêt au temple de Goa Gajah, ou Cave de l'éléphant, qui est un temple d'Indonésie situé sur l'île de Bali, à Bedulu, près d'Ubud. Construit au IX e siècle, il a peut-être d'abord été consacré au culte bouddhiste, avant d'être transformé en sanctuaire hindouiste.
Puis arrêt au village de Tenganan qui abrite une communauté de Bali Aga, descendants de la population originelle de l'île. Le village est connu pour être le plus ancien de Bali. Il est dans la partie Est de l'ile. Les habitants sont toujours animistes, avec une teinte d'hindouisme venue avec le temps.
Déjeuner servi dans un restaurant local.
Arrivée à Sidemen

Nuit à l’hôtel Sawah Indah deluxe 3* (ou similaire) en chambre Deluxe (ou Hôtel Subak Tabola Villa 4* ou similaire en Chambre Deluxe pour l’option 4*).

Jour 10 : Sidemen

Aprés le petit déjeuner.
Promenade dans la campagne pendant 2 H à 3H.
Reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel Sawah Indah deluxe 3* (ou similaire) en chambre Deluxe (ou Hôtel Subak Tabola Villa 4* ou similaire en Chambre Deluxe pour l’option 4*).

Jour 11 : Sidemen - Seminyak

Après le petit déjeuner, départ pour Puri Agung Le palais de Karangasem en passant par Amlapura qui est la ville principale et la jonction de transport de l'est de Bali, et la capitale du district de Karangasem.
Continuation vers le temple de Besakih, connu sous le nom de "Temple de Bali" sur les pentes du Mont Agung et Putung.
Déjeuner servi dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel Jambuluwuk Oceano 4* (ou similaire) en chambre Supérieure (ou The Haven Bali Seminyak 4* ou similaire en Haven Suite pour l’option 4*).

Jour 12 : Seminyak

Matinée Libre.
En début d’aprés midi vous partirez pour la visite du temple d'Uluwatu (Pura Luhu) situé à l'extrême sud de l'île de bali dans la localité de Pecatu dans le Kapubaten.
Il est construit au sommet d'une falaise à pic et habité par une colonie de singes voleurs.
La construction du temple a commencé au XIe siècle. Le site ne contient que des vestiges et est envahi par la végétation à certains endroits On peut admirer un superbe coucher du soleil. Vous pourrez assister à un spectacle de « Kecak Dance » à partir de 18h00 au Temple Uluwatu.

Nuit à l’hôtel Jambuluwuk Oceano 4* (ou similaire) en chambre Supérieure (ou The Haven Bali Seminyak 4* ou similaire en Haven Suite pour l’option 4*).

Jour 13 : Seminyak

Journée libre

Nuit à l’hôtel Jambuluwuk Oceano 4* (ou similaire) en chambre Supérieure (ou The Haven Bali Seminyak 4* ou similaire en Haven Suite pour l’option 4*).

Jour 14 : Seminyak

Journée libre

Nuit à l’hôtel Jambuluwuk Oceano 4* (ou similaire) en chambre Supérieure (ou The Haven Bali Seminyak 4* ou similaire en Haven Suite pour l’option 4*).

Jour 15

Transfert aéroport


A Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d’âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l’affluence de l’hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation.



Formalité

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date du retour. Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel valable 6 mois après la date de retour (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d’autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d’informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359v
Visa pour l'Indonésie :
Pour les ressortissants français, le visa d’entrée est délivré à l’arrivée.
Depuis Mai 2016, le Visa de 30 jours est gratuit pour les arrivées et départs des aéroports et ports d'Indonésie.
Photos d'identité non nécessaires.

Pour plus d'information vous pouvez vous renseigner directement auprès de l'ambassade d'Indonésie en France :
47-49, rue Cortambert
75116 PARIS
TEL : 01 45 03 07 60
Heure d'ouverture
Lundi au vendredi : 09H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H00

Inclus / non-inclus

Ce Prix Comprend

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires) pour le circuit de 14 nuits,
- Les repas selon programme,
- Les transports en véhicule privatif climatisé,
- Guide local francophone privatif pendant toute la durée du circuit,
- Toutes les entrées des sites pendant le circuit.


Ce Prix Ne Comprend Pas

- Les Hôtels 4*, en option,
- Les boissons,
- Les repas non mentionnés ou mentionnés comme libres dans le programme,
- Les pourboires, les dépenses personnelles et les extras,
- L’assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option),
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ,
- Ce qui n'est pas mentionné dans « Ce prix comprend ».

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.