Circuit Joyaux de Bali & Munduk, en hôtels de charme
L'hébergement en hôtel de charme
Les repas comme mentionnés dans le programme
Le guide francophone pendant les excursions (sous réserve de disponibilité à la réservation en haute saison sinon guide anglophone)
Les excursions et transferts comme mentionnés au programme à bord de véhicules privatisés et climatisés
Les frais d’entrée aux sites comme mentionnés dans le programme
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Résumé
Combiné de 4 nuits à Ubud + 3 nuits à Munduk + 3 nuits plage.
VOTRE CIRCUIT
JOUR 1 : FRANCE - DENPASAR
Bali, l’« île des dieux », un lieu de charme et de beauté où vous découvrirez le goût des Balinais pour les arts et l’harmonie. Elle est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, avec Lombok. Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. De belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines aux rizières étagées et surtout une culture vivante au quotidien et une population d’une étonnante gentillesse. Bali est certainement l’un des derniers endroits au monde qui, malgré le tourisme, a pu rester authentique et garder ses traditions intactes.
JOUR 2 : DENPASAR - UBUD
Ubud est une ville du centre de l'île de Bali. La ville a d'abord été un lieu fameux pour ses plantes médicinales. Le nom d'Ubud vient du mot indonésien ubad, qui veut dire médecine. Elle est située entre les rizières et les ravins escarpés, au centre du Kabupaten de Gianyar. Elle est considérée comme le centre du tourisme culturel et artistique de l'île. Son marché à demi couvert qui s’étend sur toute une partie de la ville est le plus riche et le plus réputé de Bali. De nombreux peintres balinais et venus du monde entier ont aidé Ubud à devenir le centre culturel de Bali. Depuis la fin des années 1960, le boom touristique de Bali a contribué au développement d'Ubud, et elle demeure avant tout un lieu de quête artistique.
JOUR 3 : UBUD
Visite d’Ubud : le Musée Arma, le Palais Royal, le marché.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : UBUD - GUNUNG KAWI - TIRTA EMPUL - KINTAMANI - TEGALALANG - UBUD
Le Mont Batur, arrivée au village de Kintamani. Déjeuner. Retour vers Ubud via les rizières en terrasses de Tegalalang.
Balade à pied d’une heure au cœur des rizières, visite du temple du village de Tumbakasa et d’une maison traditionnelle balinaise.
Retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à Ubud.
JOUR 5 : UBUD
Déjeuner. Balade et découverte de la culture traditionnelle du café et des épices.
Retour vers Ubud avec un dernier arrêt pour la visite du Temple de Kehen.
Retour à votre hôtel. Dîner libre.
Nuit à Ubud.
JOUR 6 : UBUD - MUNDUK
Arrêt au marché de Candikuning. Descente vers le Lac Bratan : visite du temple lacustre du Pura Ulun Danu.
Route vers Munduk.
Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Munduk.
JOUR 7 : MUNDUK
L'après-midi, retour vers votre hôtel a Munduk et fin de journée libre.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : MUNDUK
Visite du Monastère Bouddhiste Brahma Vihara et des Sources Chaudes De Banjar. Prévoir tenue de bain ainsi qu’une serviette et des vêtements de rechange.
Retour à votre hôtel à Munduk.
Dîner libre. Nuit.
JOUR 9 : MUNDUK - SUD DE BALI
Route vers Tanah Lot. Route vers le sud de Bali. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit dans le Sud de Bali.
JOURS 10 & 11 : SUD DE BALI
Nuits dans le sud de Bali.
JOUR 12 : BALI - FRANCE
JOUR 13 : FRANCE
HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRE)
Munduk : Sanak Retreat
Umalas : Villa Mathis
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
INFO VÉRITÉ
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont données à titre purement indicatif et vous seront communiquées définitivement à 8 jours du départ
*Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
*Veuillez noter que l’heure du check out de la plupart des hôtels de standard européen est fixé à 12h. Si vous partez après cette heure-ci, nous pouvez disposer vos bagages à la réception de votre hôtel. Un check out tardif peut être possible selon disponibilité et s’expose à des frais supplémentaires.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
Vaccin(s)
Police
SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE DAU MOINS 2 PARTICIPANTS.
En raison de la crise du COVID-19, les informations sanitaires, de police et de visas ne sont plus à jour, merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
INFORMATION IMPORTANTE :
En raison d'une forte affluence touristique sur Bali en été, pour les programmes où est prévu un guide francophone dans "nos prix comprennent" celui-ci pourra etre remplacé par un guide anglophone pour cette même période.
Nyepi
Le 25 Mars 2020
Le Nyepi est le nouvel an balinais.Le jour du Nyepi, le silence est observé durant 24 h à partir de 6 heures du matin. La journée est réservée à la méditation et les démons ne doivent pas être tentés par un retour auprès des humains, ce qui impose certaines restrictions : peu de lumière visible, pas de travail, pas de divertissement, pas de déplacement ; et, pour certains, le jeûne et le silence total. Le jour du Nyepi, les lieux habituellement animés sont déserts, on n'entend ni la radio ni la télévision, et on observe peu de signes d'activité même dans les maisons. Les seules personnes visibles hors des maisons sont la Police du Tourisme et les gardes traditionnels, qui patrouillent dans les rues pour veiller au respect des coutumes et à la sécurité.
*****************************************************************************************************************************************************************************************
Lautorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de lenregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné dun seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
Indonésie
Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.
Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.
Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.