Circuit Les Incontournables de Bali

Bali, Indonésie
Circuit Les Incontournables de Bali - 1
Circuit Les Incontournables de Bali - 2
Circuit Les Incontournables de Bali - 3
Circuit Les Incontournables de Bali - 4
Circuit Les Incontournables de Bali - 5
Circuit Les Incontournables de Bali - 6
Circuit Les Incontournables de Bali - 7
Circuit Les Incontournables de Bali - 8
Circuit Les Incontournables de Bali - 9
Circuit Les Incontournables de Bali - 10
Circuit Les Incontournables de Bali - 11
Circuit Les Incontournables de Bali - 12
Circuit Les Incontournables de Bali - 13
Circuit Les Incontournables de Bali - 14
Circuit Les Incontournables de Bali - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Incontournables de Bali REF : 150126
dès 1322 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 20 participants,
les vols internationaux : France / Denpasar / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 4*(nl),
la pension selon programme  (6 petits déjeuners , 4 déjeuners , 4 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1322 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Bali, « l'île des dieux », rassemblent tous les éléments pour des vacances réussies. Des reliefs volcaniques couverts de forêts, des rizières en terrasse, de belles plages de sable blanc ainsi qu'une culture authentique

Introduction

- La découverte des plus beaux sites de Bali
- La visite d'une maison traditionnelle balinaise
- Le séjour balnéaire en fin de circuit
- seulement 2 hôtels

Hôtels

(ou similaires) :
Ubud : Bhanuswari Ubud 4*(nl)
Sanur : Prama Sanur Beach 4*(nl)

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 06h en Eté/ + 07h en Hiver

Formalités :
Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Date de naissance à transmettre à la réservation. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.

Info importante

En cas de pré/post Train ce n'est pas du TGV Air et pour les pré/post Avion ce sont des billets à part
En fonction des horaires de vol pour les départs de Province une nuit à l'aller ou au retour peut-être nécessaire et sera à la charge du client.

Jour 1 : FRANCE > DENPASAR

Envol à destination de Denpasar. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : DENPASAR > UBUD (24 km)

Arrivée à Denpasar, la capitale de Bali. Accueil à l'aéroport et route vers Ubud, le coeur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu'à aujourd'hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d'épanouissement des pratiques créatives balinaises. C'est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l'histoire de l'art indonésienne dans les nombreux musées d'Ubud et vous initier à l'artisanat local aux côtés des peintres, sculpteurs et orfèvres. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : UBUD > KINTAMANI > TEGALLALANG > UBUD (80 km)

Dans la matinée, départ pour la visite d'une maison traditionnelle balinaise, avec ses différents pavillon avec chacun une fonction différente. Ce type de maison se raréfie de nos jours. Continuation par la visite de la grotte de l'éléphant de Goa Gajah. En fin de matinée route pour Kintamani, un village aux maisons de bois et bambou, accroché à flanc de montagne, face au lac et au volcan Batur. Les montagnes de la région servirent de refuges aux habitants de Batur fuyant l'éruption du volcan en 1926. Vous profiterez du panorama sur le mont Batur, qui se dresse majestueusement sur le lac du même nom. Déjeuner dans un restaurant local à flanc de caldeira pour profiter de la vue panoramique sur le volcan et le lac.
En début d'après-midi, route pour le temple de Sebatu. Le temple de Sebatu se dissimule dans une végétation luxuriante, sur une source sacrée. Elle vient alimenter les nombreux bassins du temple, servant à la baignade des fidèles. Agrémenté de nombreuses statues, il s'agit de l'un temples les plus beaux et paisibles de la région. Puis, découverte du temple de Gunung Kawi. Il s'agit d'un site d'exception à Bali, témoignage de l'histoire de la région. Ce grand complexe comprend de nombreuses sculptures et monuments creusés dans la roche. Le site demeure aujourd'hui un lieu de culte hindou. En fin de journée, retour à Ubud avec un arrêt pour une dégustation de cafés, thé à Agrowisata, vous permettant de découvrir les épices locales. Votre dernier arrêt de la journée sera à Tegallalang. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : UBUD > BESAKIH > UBUD (90 km)

Départ pour la visite du temple de Besakih. Dédié aux trois grandes divinités hindoues, le temple de Besakih est le plus grand et le plus sacré de tout Bali. Bâti sur le flanc sud du Mont Agung à environ 1000 mètres d'altitude, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l'île. Il joue un rôle très important dans culture hindoue locale, et est le centre spirituel pour de nombreux habitants de l'île, venant régulièrement en pèlerinage. Malgré de nombreux tremblements de terre et éruptions, ce temple résiste au temps depuis plus de mille ans.
En route, arrêt à Klungkung pour la visite de l'ancien palais de justice de Kertagosa. Les parois du toit de chaume sont ornées de superbes fresques, représentant la justice divine, des enfers au paradis. Ces peintures furent réalisées par les artistes du village voisin, qui continue aujourd'hui encore de les restaurer et de les entretenir.
Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur le mont Agung et la vallée. Apres midi, départ vers Bangli pour la visite du temple Kehen avec ses banians centenaires. Construit en terrasses sur le versant d'une colline, il inspire le calme et la sérénité. Puis, découverte de Penglipuran, véritable témoignage de l'architecture traditionnelle balinaise, respectant le principe des trois harmonies : harmonie avec les dieux, les hommes et la nature. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : UBUD > BEDUGUL > TANAH LOT > UBUD (150 km)

Route vers Bedugul, station d'altitude bordée par le lac Bratan. Visite du temple d'Ulun Danu. Majestueux, imposant et magnifique, ce temple est consacré à la déesse des lacs, Dewi Danu. Il a été construit afin de garantir l'irrigation de toute la région. Durant la saison des pluies, le site du temple est alors submergé et seule sa pagode se distingue au-dessus de l'eau. Flânerie autour du lac pour apprécier la sérénité des lieux.
Continuation avec la visite du grand marché de Bedugul, aperçu de la vie locale. Il s'agit du plus grand marché traditionnel de fruits et légumes, et dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale. Déjeuner à Pacung. Route vers le Sud de l'ile en passant par le village de Jatiluwi, dont le nom signifie " vraiment merveilleuse ". Une petite randonnée est prévue au coeur des rizières en terrasse, classées au Patrimoine mondiale de l'UNESCO. Ensuite descente sur la côte pour visiter le temple marin de Tanah Lot et admirer le coucher du soleil. Situé sur un rocher dans la mer, le temple offre un spectacle unique et intrigant lorsque les vagues viennent s'écraser contre les parois. Dîner et nuit.

Jour 6 : UBUD > ULUWATU > SANUR (85 km)

Balade matinale, environ 1h à travers les rizières environnantes à l'hôtel. C'est une expérience quasi mystique, tant le calme et la sérénité vous envahissent. Retour à l'hôtel et matinée libre pour profiter des derniers instants d'immersion dans le coeur des terres balinaises ou pour la découverte de la ville, des nombreuses galeries d'art, des musées ou bien des différentes boutiques pour le shopping. Libération des chambres à 12h00 et départ pour déguster la spécialité d'Ubud : le canard frit ou à la broche. Visite du temple d'Uluwatu. Il s'agit de l'un des immanquables de Bali. Dédié aux dieux de la mer, il offre une apparence modeste mais se situe dans un superbe décor, faisant face à l'océan à perte de vue. Vous pourrez même croiser quelques singes aux alentours.
Transfert vers la station balnéaire de Sanur. Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : SANUR

Journée et repas libres en bord de mer. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SANUR

Journée et repas libres en bord de mer. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : SANUR > DENPASAR > FRANCE

Transfert à l'aéroport en fonction de vos horaires de vols. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. Repas et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France

Compagnies aériennes

Qatar, Emirates, Eva air ou autres...

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.