Circuit L'Ile du bout du Monde

Bali, Indonésie
Circuit L'Ile du bout du Monde - 1
Circuit L'Ile du bout du Monde - 2
Circuit L'Ile du bout du Monde - 3
Circuit L'Ile du bout du Monde - 4
Circuit L'Ile du bout du Monde - 5
Circuit L'Ile du bout du Monde - 6
Circuit L'Ile du bout du Monde REF : 200997
dès 1359 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 09 déc. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1: PARIS ✈️ DENPASAR

Convocation des participants à l'aéroport selon l'horaire convenu.

Assistance aux formalités d'enregistrement.

Envol à destination de Denpasar sur vol régulier (tous services à bord).

Nuit en vol.


Jour 2: DENPASAR 🚌 SEMINYAK

Arrivée à l'aéroport international de Denpasar et bienvenue de la part de votre guide local.

Remise d'un collier de fleurs.

Transfert et installation à votre hôtel.

Dîner et logement.


Jour 3: SEMINYAK 🚌 TAMPAKSIRING 🚌 KINTAMANI 🚌 SEMINYAK

Petit déjeuner.

Pour commencer, vous assisterez à un spectacle Barong et Keris, une interprétation de la lutte éternelle entre le bien et le mal.

Départ pour le village de Kemenuh, connu pour ses traditionnelles gravures sur bois. Vous rencontrerez les artisans au travail afin de mieux apprécier leur savoir-faire.

Le voyage se poursuit à Kintamani.

Vous pourrez contempler le Mont Batur (1717 mètres), ses fumerolles et son lac en contrebas.

Déjeuner dans un restaurant panoramique.

Dans l'après-midi, départ pour Tampaksiring et visite à Tirta Empul, sources sacrées, qui sont un véritable lieu de culte pour les balinais.

Les sources sacrées de Tirta Empul sont enveloppées d'une aura mystique : elles sont très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Dans plusieurs cours consécutives, un ensemble de plusieurs temples magnifiques, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées, se succèdent.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.


Jour 4: SEMINYAK 🚌 CELUK 🚌 MAS 🚌 SEMINYAK

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Déjeuner libre.

Route vers Ubud et découverte des villages d'artisans où sont fabriqués les authentiques souvenirs faits à la main. Le village de Batubulan est reconnu pour des gravures sur bois.

Poursuite vers Celuk, village artisanal où l'on travaille l'argent et l'or.

Découverte des galeries de peinture à Ubud, et promenade dans le marché de la ville.

Puis vous assisterez à un étonnant spectacle de Kecak, danse balinaise datant des années 30. Ce spectacle raconte l'histoire du Ramayana qui est l'un des écrits fondamentaux de l'hindouisme et de la civilisation indienne.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.


Jour 5: SEMINYAK 🚌 MENGWI 🚌 TANAH LOT 🚌 SEMINYAK

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Déjeuner libre.

Départ pour Mengwi.

Visite du temple Taman Ayun, élevé au milieu du XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par le calme, l'équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures. « Taman » signifie « jardin » et « Ayun » signifie « beau ». Taman Ayun signifie donc : lieu bordé d'un beau jardin aquatique.

Le prochain arrêt a lieu à la forêt des singes d'Alas Kedaton. Traversez la jungle luxuriante pour accéder au temple et suivez votre guide pour aller à la rencontre des singes peuplant ce lieu.

Puis départ en direction du temple de Tanah Lot, pour un coucher de soleil extraordinaire. Le temple est construit en haut d'une roche, quelques centaines de mètres au-dessus de l'eau.

Prenez le temps d'explorer le temple et d'en apprendre d'avantage sur son rôle dans l'hindouisme à Bali. Un temps clément vous offre l'opportunité d'immortaliser le soleil disparaissant dans l'océan Indien.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.


Jour 6: SEMINYAK 🚌 BESAKIH 🚌 BUKIT JAMBUL 🚌 SEMINYAK

Petit déjeuner.

Début des visites au village de Batubulan où vous découvrirez l'art du Batik, technique d'impression sur des étoffes.

Après cette visite, départ pour l'Est de Bali, région dominée par la présence de l'impressionnant Mont Agung, dont l'altitude s'élève à 3.142 mètres. Construit sur l'une des pentes du volcan, le complexe du temple de Besakih s'offre à vous.

Découverte de de ce temple majeur et sacré pour la population hindou de l'île. Il est aussi appelé « le temple mère ».

(Note : Nous vous recommandons d'apporter un sarong (paréo) pour la visite du temple Besakih.)

Arrêt à Bukit Jambul et découverte du magnifique panorama sur la vallée.

Déjeuner dans un restaurant panoramique.

Vous découvrirez également le village traditionnel de Penglipuran, bien connu pour ses rangées de portes traditionnelles et son style architectural unique.

Arrêt au Palais de Justice de Klungkung. Vous pourrez admirer ses peintures et plafonds uniques, peint dans un style Wayang traditionnel décrivant avec vivacité et force le paradis et l'enfer.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.


Jour 7: SEMINYAK 🚌 LOVINA 🚌 BEGUGUL 🚌 SEMINYAK

Petit déjeuner.

Début des visites par la région de Pupuan et Antosari, où se trouvent de magnifiques rizières. Ces fameuses rizières présentent un parfait exemple du fonctionnement des subak balinais, ces systèmes d'irrigation et de gestion de l'eau qui sont traditionnellement ancrés dans la culture balinaise. La lumière du matin est idéale pour profiter de ses paysages uniques.

Continuation de la route en passant par ces plantations de café, cacao, et autres fruits, pour rejoindre la côte nord de l'île.

Vous rejoindrez la plage de sable noir de Lovina avec ses bateaux traditionnels à balanciers alignés sur la grève.

Déjeuner dans un restaurant.

En passant aux alentours des Lacs Buyan et Tambligan, vous découvrirez une grande variété d'oiseaux, d'arbres et de fleurs que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur l'île.

Arrêt à Bedugul pour une découverte du Lac Bratan, et du temple flottant Ulun Danu. Ce lieu sacré est dédié à la déesse des eaux.

Visite d'un marché aux fruits et aux fleurs. Vous aurez l'occasion d'y faire vos achats de fruits tropicaux frais et naturels, provenant directement des producteurs locaux.

Retour à l'hôtel.

Dîner et logement.


Jour 8: SEMINYAK

Petit déjeuner.

Journée libre.

Déjeuner libre.

Dîner libre.

Logement à l'hôtel.


Jour 9: SEMINYAK 🚌 DENPASAR ✈️ PARIS

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport selon l'horaire du vol. Assistance aux formalités d'enregistrement.

Envol à destination de Paris sur vol régulier.

Nuit en vol.


Jour 10: PARIS

Arrivée à Paris.

DESCRIPTIF DE VOTRE HOTEL "PURI SARON SEMINYAK" à Seminyak (ou hôtel de catégorie similaire)

Cet établissement est à 3 minutes à pied de la plage. Situé à Seminyak, à Bali, le Puri Saron Hotel Seminyak propose un spa, une piscine extérieure spectaculaire, un hébergement bien aménagé et une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes tout comme dans les chambres.

 Dotées d'un balcon privé donnant sur le jardin paysager de l'hôtel, les chambres élégamment décorées sont claires et spacieuses. Les salles de bains de luxe sont pourvues d'une baignoire et d'un sèche-cheveux, pour votre confort.

 Vous pourrez dîner au restaurant Mawar Saron du Puri Saron Hotel Seminyak, qui sert une cuisine internationale et des plats indonésiens. Par ailleurs, un service d'étage est également assuré.

 Lors de votre séjour, vous pourrez vous baigner dans la piscine tout en admirant la vue sur le sable doré de la plage de Seminyak.

Jl. Camplung Tanduk, Seminyak Kuta-Bali

Tel. : 0062 361 731 007

Fax : 0062 361 730492

https://www.purisaronseminyak.com/


INFOS VERITE

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci). Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 190 euros, dont 120 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1821 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 80.9 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après le retour.
Visa offert aux ressortissants français.
IMPORTANT : Votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges face à face.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage. Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

MERCI DE NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS PASSEPORTS A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART SUIVANTES :
- NOM
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER


INFOS PRATIQUES

ACHATS :
Des tissus, vêtements ou nappes artisanaux. Le pays est célèbre pour le batik. Les Indonésiens sont très doués dans l'art de sculpter la pierre et les métaux. Statues, personnages en pierre... sans oublier la sculpture sur bois dans les tribus montagnardes par exemple. Personnages en bois et totems illustrent les relations complexes entre les esprits et la nature. Bijoux en or et en argent. Produits de beauté pour le corps à base de plantes, pour vous rappeler les rituels de soin balinais.

AERIEN :
Environ 16h30 de vol selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
Presque toujours 220 V, 50 cycles AC, mais certains endroits utilisent encore du 110 V. Les prises sont les mêmes qu'en France.

DECALAGE HORAIRE :
Hiver : + 7h, été : + 6h.

FORMALITES :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour pour les ressortissants français et visa obligatoire à régler sur place.

LANGUE :
Le bahasa indonesia (la langue officielle) ; anglais, néerlandais ; javanais, sundanais, balinais, minang, bugis (400 langues et dialectes).

MONNAIE :
La roupie indonésienne ou rupiah (Rps), il n'y a pas de subdivision. On change toutes les monnaies dans tous les endroits touristiques. Inutile d'aller à la banque, sauf opération spéciale. L'euro est accepté partout. Absolument inutile d'apporter des dollars. On peut retirer de l'argent avec une carte de paiement dans de nombreux distributeurs des lieux très touristiques. En fonction des banques, le plafond des retraits est variable : entre 1 250 000 et 2 500 000 Rps.

POURBOIRES :
Aucun montant précis n'est attendu en Indonésie. Si le service est correct, il convient de laisser 5 000 Rp ou au moins 10% de l'addition. Si vous pensez qu'une personne mérite un pourboire, donnez-le-lui directement. Vous pouvez aussi par exemple remercier les porteurs. Comptez alors 5 000 à 10 000 Rps.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Traitement antipaludéen recommandé. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +62.

US ET COUTUMES :
Si les Indonésiens tolèrent les comportements occidentaux, n'oubliez pas pour autant de respecter certains usages particuliers. Ne tendez jamais la main gauche : rappelez-vous qu'elle est considérée comme impure. Utilisez les deux mains pour tendre quelque chose à une personne âgée, en signe de respect. Évitez de parler avec les mains posées sur les hanches, geste équivalant à une expression de mépris, de colère ou d'agressivité dans la danse traditionnelle. Veillez toujours à vous vêtir décemment : décolletés pour les femmes et shorts pour les hommes sont jugés incorrects ou vulgaires. Certaines questions vous paraîtront peut-être indiscrètes, irritantes, voire totalement déplacées : dari mana ? ("d'où venez-vous ?"), sudah kawin ? ("êtes-vous marié ?"), mau kemana ? ("où allez-vous ?")... Aux yeux des Indonésiens, ce sont des marques de politesse et d'intérêt. Vous n'avez nul besoin d'y répondre systématiquement, mais vous pouvez les poser à votre tour à votre interlocuteur pour lui manifester votre sympathie. Enfin, sachez que vous serez immanquablement dévisagé ou même touché en signe d'amitié, quoique seuls les contacts physiques entre membres du même sexe soient tolérés.

ADRESSES UTILES :
Office de tourisme d'Indonésie
22, rue Laplace, 75005 Paris
Tél : 09-72-54-93-82
Courriel : info@indonesie-tourisme.fr

Ambassade d'Indonésie
47-49, rue Cortambert, 75116 Paris
Tél : 01-45-03-07-60
Inclus / non-inclus

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris / Denpasar / Paris sur vol régulier Eva Air via Taipei, Qatar Airways via Doha, KLM via Amsterdam ou Thaï Airways via Bangkok

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtel 4 étoiles (normes locales)
Chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Formule pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9, dont 1 déjeuner et 1 dîner libres à Seminyak (jour 8), 2 déjeuners libres jours 4 et 5

DIVERS :
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les dépenses personnelles, les extras et les pourboires.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Les taxes de sortie à régler sur place.
Le supplément chambre individuelle par personne.
Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.