Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage

Bali, Indonésie
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 1
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 2
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 3
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 4
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 5
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 6
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 7
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 8
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 9
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 10
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 11
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 12
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage - 13
Circuit Splendeurs de Bali & Extension Plage REF : 770
dès 1599 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / DENPASAR

Envol à destination de Denpasar sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : DENPASAR / UBUD (40 km – 1h30)

Accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. (Dîn)


JOUR 3 : UBUD

Départ pour la visite de Gunung Kawi construit par le roi Anak Wundsu au XIe siècle et abritant d’impressionnantes tombes royales. Il présente en tout 10 mausolées creusés dans la roche. Puis visite du temple aquatique de Sabatu dédié au dieu Visnu, le conservateur, ainsi que les rizières de Tegalalang. La journée continue par la visite de la forêt de singes à Ubud ainsi que du marché. Retour à l’hôtel fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : UBUD / LOVINA (90 km – 4h)

Départ vers Lovina avec un arrêt en route pour un trekking aux rizières de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous partirez ensuite visiter le temple Ulun Danu construit sur le lac Beratan, dédié à la déesse des eaux. Vous vous arrêterez aux lacs de Tamblingan et Buyan, entourés de forêts tropicales et dévoilant des paysages magnifiques. Vous passerez par le village de Munduk et visiterez le temple bouddhiste ainsi que les sources chaudes de Banjar. Arrivée à Lovina en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : LOVINA / BANGLI (100 km – 3h30)

Départ très tôt le matin, avant le petit déjeuner, pour prendre un bateau local et partir observer les dauphins nageant autour de votre bateau. Vous pourrez ensuite faire de la plongée avec palmes, masques et tuba pour explorer les fonds marins. Retour à l’hôtel pour un bon petit déjeuner et partir ensuite vers Bangli. En route, vous visiterez les temples Meduwe Karank, « Maitre de la Terre », situé à l’est de Singaraja. Ce site célébrant les cultures sèches est reconnu pour ses sculptures. Vous visiterez ensuite le village de Penelokan afin d’admirer la vue donnant sur le volcan, son cratère et son lac. Puis, visite du grand temple de Besakih, situé près du Mont Agung. Route vers Bangli et installation à l’hôtel. (P.Déj-Déj-Dîn). 


JOUR 6 : BANGLI

La journée débute par la visite d’une école primaire locale (sauf les jours fériés ou vacances scolaires), où vous sera expliqué le fonctionnement du système scolaire Indonésien. Puis, rencontre de la population locale, dans un petit village situé au cœur des rizières où vous seront enseignés les techniques de plantation, cueillette, et le labourage de champ de riz à l’aide de vaches et buffles. Dégustation d’un délicieux jus de noix de coco fraîche dans une petite  cabane face aux rizières. Randonnée d’une heure environ dans les rizières, à travers la vallée et une plantation de fruits frais. Enfin, vous rejoignez le temple de Pura Dalem, dédié au dieu Shiva. Dans l’après-midi, introduction aux coutumes balinaises en présence d’habitants du village. Vous apprendrez alors à fabriquer le Canang, offrande typique de fleurs et de monnaie placées dans un réceptacle en feuilles de cocotier. Vous assisterez également à un cours de musique balinaise, Gamelan ou Rindik, puis à une visite d’une autre maison du village spécialisée, elle, dans la fabrication artisanale de bijoux en or et en argent destinés aux danseurs et mariés balinais. En soirée, cours de cuisine : une grande expérience pour découvrir les secrets de la cuisine balinaise dans une maison traditionnelle, vous pourrez ensuite profiter du diner que vous aurez préparé. (P.Déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : BANGLI / SANUR / ULAWATU / SEJOUR PLAGE (110 km – 4h)

Route vers Sanur. Dans l’après-midi, votre guide vous accompagnera jusqu’au temple d’Uluwatu, un des six temples les plus importants de Bali. Perché au sommet d’une falaise face à l’océan, il est considéré comme une protection contre le vent sur Bali. Visite du temple, ainsi que Alas Kekeran, la forêt sèche qui entoure le temple, qualifiée de « forêt interdite », abritant de très nombreux singes et animaux. Si le temps le permet vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur l’océan. Dîner de fruits de mer sur la plage à Jimbaran. (P.Déj-Dîn).


JOUR 8 : SÉJOUR PLAGE

Journée libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel, de la plage ou encore des excursions (à réserver sur place). (P.déj)

NOVOTEL BALI BENOA 5*

PORTRAIT :

Situé au cœur d’un jardin tropical, les pieds dans l’eau pour cet hôtel de 190 chambres. Décoration balinaise, ambiance cosy et végétation luxuriante. Toutes les chambres au design contemporain sont spacieuses et disposent de la climatisation, télévision, téléphone, Wifi, minibar, set de thé et de café, salle de bains avec douche et sèche-cheveux

A VOTRE DISPOSITION :

3 Restaurants : « Crocokiss » propose une cuisine internationale mais aussi des mets balinais et indonésiens pour les déjeuners ; « Cocos » situé sur la plage ouvert toute la journée propose pierrade et pizzas ; « Uluwatu » restaurant de plein air est ouvert pour les petits déjeuner et le soir, il offre une cuisine sous forme de buffet à thème avec divers spectacles culturels sur scène. 3 bars : « Cocos » sur la plage, « Crocokiss » et « Nanas ». 3 piscines aménagées de chaises longues et parasols. Centre de remise en forme, tennis, fléchettes, tennis de table, volley ball, billard. Wifi gratuit. Avec supplément : Spa, sports nautiques, parachute ascensionnel, service blanchisserie, location de vélos.

 


JOUR 9 : SÉJOUR PLAGE

Séjour libre. (P.déj).


JOUR 10 : SÉJOUR PLAGE

Séjour libre. (P.déj).


JOUR 11 : SEJOUR PLAGE / DENPASAR / FRANCE

Matinée libre. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers. (P.déj).


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

Attention: consulter l'ERRATUM

Pré/post acheminement au départ de Genève, Nice avec émission immédiate, non modifable et non remboursable.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 28 participants maximum (sauf dates "Promo")
Pré/post acheminement au départ de Genève, Nice avec émission immédiate, non modifable et non remboursable.


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
UBUD Pertiwi Resort 3*
LOVINA Aneka Lovina 3*
BANGLI De Umah Bali Tradi Home
SEJOUR PLAGE (Tanjung Benoa) : Novotel Bali Benoa 5*


Points forts

Voyage combinant parfaitement la découverte des paysages de rizières et la beauté des plages balinaises
Programme varié avec la visite des temples, la rencontre des Balinais, la découverte de leur culture unique et les paysages grandioses de l’île
Possibilité de faire des excursions ou de profiter du temps libre sur la côte


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Aix en Provence, Toulouse, Geneve, Bale

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Denpasar / France sur vols réguliers Qatar ou Emirates (avec escales), ou autres compagnies (avec escales) 
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
Le transfert hôtel / aéroport
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services de guides locaux parlant français (sauf en séjour balnéaire)
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins avant le départ)
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.