Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes)

Bali, Indonésie
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) - 1
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) - 2
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) - 3
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) - 4
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) - 5
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Impressions d'Indonésie (Java, Bali & les Célèbes) REF : 220357
dès 2699 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 21 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
" Les vols internationaux : France/Jogjakarta ou Solo (selon plan de vol) - Denpasar /France sur vols compagnie régulière
" Les taxes aéroports internationales de 480 euros par personne,
" Les deux vols domestiques Denpasar / Ujung Padang / Denpasar en classe économique, taxes des compagnies incluses à ce jour,
" Les taxes aéroports internationales,
" Le transport et les transferts aéroports / hôtels / aéroports en minibus ou autocar climatisé,
" Le trajet en train de Yogyakarta à Jombang,
" Le trajet en ferry de Java à Bali,
" Les guides locaux francophones à chaque étape du circuit,
" L'hébergement en hôtels 3/4* (normes locales) confortables chambres doubles avec bain ou douche,
" La demi-pension (dîners libres) pendant le circuit selon le programme (sauf 14ème et 15ème jours),
" Les excursions et visites mentionnées au programme,
" Les taxes et services hôteliers.
" Limité à 24 participants (sauf les 11.03, 25.03, 24.06, 21.10, 18.11)

Circuit garanti de 2 à 24 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2699 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Circuit combinant les plus beaux sites de Java, des Célèbes et de Bali. Bénéficiez d'hôtels charmants à taille humaine.

Introduction

VOUS AIMEREZ
" Voyager en petit groupe de 24 personnes maximum (sauf les 11.03, 25.03, 24.06, 21.10, 18.11)
" Visiter des sites prestigieux : Borobudur, Kraton, Taman Sari, Besakih, Kintamani,
" Dîner spectacle de danses javanaise (Ramayana),
" Admirer le lever de soleil au Mont Bromo,
" Visiter les plantations de Kalibaru,
" Journée exclusive d'immersion au coeur de la vie balinaise,
" Randonnée (très accessible) dans les rizières en terrasses,
" Déjeuner et initiation à la cuisine balinaise chez l'habitant,
" Découvrir et approcher les dauphins à Lovina,
" Nombreux repas de spécialités durant le circuit,
" Déjeuner au bord du cratère surplombant le volcan et le lac Batur,
" Hôtels de charme confortables,
" Possibilité d'extension balnéaire.
" Eau et serviettes rafraichissantes chaque jour à bord de nos véhicules.
" Immersion dans la culture Toraja : villages typiques Pallawa, Kete, Kesu, Lemo, etc.

Hébergement :

VOS HOTELS (ou similaires)
" PURI ARTHA HOTEL (***) à JOGJAKARTA
" BROMO COTTAGES HOTEL (***) à BROMO
" KALIBARU COTTAGES HOTEL (***) à KALIBARU
" ANEKA HOTEL (***) à LOVINA
" GRAND SUNTI HOTEL (****) à UBUD ou UBUD WANA RESORT HOTEL (****) à UBUD
" MISSILIANA TORAJA ou LUTA TORAJA HOTELS (***) à RANTEPAO (Toraja)
" TIJILI BENOA HOTEL (****) à BENOA ou SOL BEACH KUTA HOTEL (****) à KUTA

Bon à savoir :

BON A SAVOIR
" Pour la 3ème personne (enfant ou adulte), il s'agit d'un lit d'appoint ou d'un matelas posé à même le sol. Il est déconseillé pour les adultes, notamment de plus de 1m70.
" Pas de chambre quadruple.
" Les préacheminements depuis certaines villes de province peuvent se faire en train et/ou en avion selon disponibilité et faisabilité. Attention, les départs et retour peuvent être sur des gares et/ou aéroports différents. Nous ne pourrons être tenus responsables des éventuels désagréments causés. En raison de la rupture de charge fréquente entre la compagnie (train ou avion) du préacheminement et la compagnie du vol long-courrier, les temps d'attente sont souvent longs et d'une durée pouvant aller de 5 à 8 heures.
" En raison des horaires de la compagnie et selon les villes de province, il faudra prévoir une nuit à Paris la veille du départ à la charge du client. Certains préacheminements TGV peuvent avoir lieu la veille du départ du vol international et ainsi impliquer une nuit à Paris la veille du départ à la charge du client.
" Le circuit commence le matin du 3ème jour.
" Les pourboires pour les guides et les chauffeurs est une pratique très répandue en Indonésie et fortement conseillée. Prévoir un forfait global de 40 euros par personne environ pour l'ensemble du voyage à titre indicatif.
" La partie Celebes comporte 2 grandes journées de route (environ 8 heures) entre Makassar et Toraja.
" Les tarifs présentés ci-dessus incluent toutes les taxes en vigueur au moment de la publication. Toute variation des coûts de transport (notamment liés aux carburants), des taxes locales et du taux de change (taux utilisé : 1 euros = 1.18 USD), pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.
" En cas de non disponibilité des hôtels cités, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

Jour 1 : Vol Europe / Yogyakarta

Envol à destination de Yogyakarta. Nuit à bord

Jour 2 : Yogyakarta

Arrivée à l'aéroport de Yogyakarta. Accueil et transfert en ville. Jogjakarta que l'on appelle généralement "Yogya" est des plus grands sultanats au monde. C'est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique. Installation à l'hôtel. Journée libre selon horaires d'arrivée. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Note : selon les horaires de vols l'arrivée à Yogyakarta peut avoir lieu tardivement dans la nuit.

Jour 3 : Yogyakarta & Prambanan

Petit-déjeuner. Visite du Kraton (Le palais du Sultan) il a été construit en 1756 par Sri Hamengkubuwono. Visite de Taman Sari (Le château d'eau.), ce complexe était jadis un splendide parc de loisirs, avec palais, bassins et cours d'eau, construit entre 1758 et 1765. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des Temples hindouistes de Prambanan. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Yogyakarta & Borobudur

Petit-déjeuner. Visite du temple de Borobudur. Ce temple est considéré comme l'ensemble bouddhiste le plus grand du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du petit village javanais de Kotagede (Le village de l'argent). Retour vers Yogyakarta et temps libre dans le plus important marché aux affaires de Yogyakarta - Malioboro. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Yogyakarta / Jombang / Mont Bromo (Parc National du Tengger)

Petit-déjeuner. Transfert vers la gare de Yogyakarta pour prendre le train en direction de Surabaya. Arrivée à Jombang, accueil par un guide francophone et route vers le parc National du Tengger. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village de Tosari qui est dominé par le Mont Bromo culminant à 2300 m. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mont Bromo / Kalibaru

Petit-déjeuner. Ascension du Mont Bromo (durée environ 3 heures) en Jeep 4x4 puis ensuite à cheval pour assister au lever du soleil sur le mont Bromo et Semaru. Montée des 253 marches pour la découverte des entrailles sulfureuses et fumantes du volcan. Retour vers votre hôtel pour y prendre le petit déjeuner. Route pour rejoindre l'Est de Java, la région de Kalibaru. Déjeuner en cours de route. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Kalibaru / Lovina

Petit-déjeuner. Découverte d'une plantation. Elles sont très nombreuses dans la région de Kalibaru : café, cacao, poivre, noix de cajou et autres plantes destinées à l'exportation. Déjeuner en cours de journée. Transfert vers le port de Ketapang embarquement sur le ferry pour se rendre à Gilimanuk. Retour vers Lovina. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Lovina / Bedugul / Jatiluwih / Ubud

Départ à l'aube à la découverte des dauphins (sous réserve des conditions météorologiques & de la présence des dauphins). Retour à hôtel pour le petit-déjeuner. Route en direction d'Ubud. Visite du temple sur le lac de Beratan (Ulun Danu). Découverte ensuite du marché de Bedugul (marché aux fruits et aux fleurs). Déjeuner dans un restaurant local. Route ensuite vers Jatiluwih une des plus belles régions de Bali. Randonnée (très accessible) dans les rizières en terrasses. Arrivée à Ubud en fin de journée. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Ubud & " Journée Balinaise "

Petit-déjeuner. Départ pour le village de Pejeng, village balinais typique dans lequel vous allez vivre une journée balinaise festive et UNIQUE. Entre l'apprentissage de la fabrication des offrandes, de plats traditionnels balinais mais aussi de la plantation du riz, c'est une journée exclusive au coeur de la vie des balinais, sans voyeurisme ni colonialisme. Déjeuner du repas préparé par la famille dans le village. Route vers Tanah Lot et visite du temple. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Ubud & Kintamani - Besakih

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Tirta Empul dont les sources sont les plus sacrées de Bali. Les propriétés de chaque source sont magiques, elles peuvent soigner toutes sortes de maladies, bénir votre nouvelle maison ou vous porter chance. Découverte de la région de Kintamani : le mont Batur et son lac. Déjeuner dans un restaurant local au bord de la Caldeira avec vue panoramique sur le lac et le volcan. Continuation avec la visite à Klungkung du Kerta Gosa au Taman Gili (jardin des îles qui est le dernier vestige de la splendeur du royaume de Klungkung). Visite du site de Pura Besakih l'ensemble religieux le plus important de Bali. Retour vers Ubud. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Ubud / Denpasar / Makassar / Toraja

Petit-déjeuner. Transfert vers l'aéroport de Denpasar et envol à destination de Ujung Padang. Accueil à Makassar par votre guide francophone. Route vers le pays Toraja en passant par Pare-Pare. Déjeuner en cours en route. Découverte de la région des Buguinais avec leurs maisons sur pilotis. Arrivée dans l'après-midi à Toraja. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Toraja : Lemo - Sanggala - Londa

Petit-déjeuner. Visite des villages fascinants de Tana Toraja avec leurs maisons uniques Tongkonan qui forment comme un immense arc. Découverte du cimetière de Lemo où les tombes ont été construites avec de vieilles pierres royales de la 7ème dynastie des rois. Visite de l'arbre pour les bébés décédés à Sanggala. Déjeuner dans un restaurant local. Visite d'une très ancienne tombe naturelle à Londa, avec pour décoration des marionnettes sur le balcon qui représentent le défunt. Route et passage par Ketekesu, village traditionnel. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Toraja : Batutumonga - Patawa - Marante - Bori

Petit-déjeuner. Départ pour la région des morts de Batutumonga. Arrêt à Patawa, le plus ancien village de Toraja Tongkonan avec ses vieilles maisons et ses fameuses granges à riz. Visite de la pierre indiquant un des plus populaires sites funéraires du clan. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Marante, de Praves, célèbre pour ces pendaisons. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Makassar / Bali / Benoa

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert vers l'aéroport de Makassar (Ujung Pandang) et envol à destination de Denpasar. Arrivée et transfert vers votre hôtel à Benoa. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner libre. Retour et nuit à l'hôtel

Jour 15 : Benoa / Denpasar / Retour

Petit-déjeuner. Matinée libre. Libération des chambres d'hôtel à 12h00. Déjeuner libre. Selon horaire de vol, transfert vers l'aéroport International de Denpasar et embarquement sur votre vol retour. Repas et nuit à bord.

Jour 16 : Arrivée.

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en Europe.

Compagnies aériennes :

KLM, Qatar, Emirates ou autres

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.